Skarhet, j'ai fait un résumé très complet pour un autre forum... je te le copie
On commence 1 semaine après le décès de Laurent dans un accident de voiture. Edith, Maxime, Marie-Eve et Rose-Edith déjeunent ensemble. Marie-Eve dit que M. Marchand a pris ses petits-fils pour la journée.
Edith a la tête ailleurs, elle repense à quand les policiers sont venus lui annoncer pour Laurent.
Marie-Eve la ramène parmi eux et elles parlent de Laurent, comme quoi peut-être que s'il a eu cet accident, c'est peut-être parce qu'il ne faut pas que cette vérité se sache, jamais.
Lili-Mai et Diego dans leur cuisine. Diego compose une chanson.
Bertrand se pointe à la maison et Lili l'accueille mal à cause de Roxanne.
Bertrand lui dit qu'il a pas couché avec Roxanne même si cette dernière a dit le contraire à Lili.
Pierre et Solange sont revenus ensemble. Lorsque Napoléon l'apprend, il a un choc et réagit plutôt mal sur le coup.
Edouard au Centre, ne veut pas aller aux funérailles de son père. Son intervenant tente de l'en dissuader, puis il reçoit un téléphone apparemment important et part en courant sans bien fermer la porte de la cloture.
Bertrand se rend à la fromagerie pour tourner les fromages et Edith est déjà là. Bertrand se sent coupable de la mort de son père car c'est lui qui a insisté pour qu'il aille se livrer à la police.
Chez Helena, Luc et Diane sont de retour de Paris pour un voyage éclair pour les funérailles.
River est toujours à l'hôpital.
Bertrand va voir Roxanne. Elle le sert dans ses bras.
Lui est un peu distant, il veut prendre une pause.
Il lui dit qu'il lui a écrit une lettre.
Il reparle de la nuit qu'elle a passé chez lui. Ils se sont embrassés, mais ce n'est pas aller plus loin.
"Toi pis moi ça se peut pas dans ma vie"
Edouard se sauve du Centre par la cloture laissée ouverte.
Edith discute avec Fatima. Elle est certaine que Laurent est parti l'esprit en paix.
Elles parlent du Capitaine Lambert.
On revoit Edith avec le Capitaine Lambert à la marina quelques jours plus tôt.
Normand lui dit qu'Edith et lui ne peuvent pas être juste des amis parce qu'il l'a trop aimé.
Et il dit que lui et Margaret ne sont maintenant que des amis.
Fatima prend ça comme une déclaration d'amour, mais Edith n'a pas eu d'autres nouvelles de Normand.
Marie-Eve et Maxime se préparent. Ils recoivent un téléphone d'Yves qui leur dit qu'Edouard s'est sauvé du Centre.
Isabelle est de retour à l'appartement qu'elle partage avec Bertrand.
Bertrand reçoit un appel d'Isabelle. Elle a pris le temps dont elle avait besoin pour faire le point, elle s'ennuyait de Bertrand mais elle a trouvé une paire de boucle d'oreilles dans le salon avec une enveloppe.
Pierre retrouve Napoléon au resto et veut l'amener avec lui aux funérailles. Il lui dit qu'il prend un lift de Samuel..
Napoléon dit qu'il doit encaisser le choc du retour de ses parents ensemble.
Samuel part en disant qu'il a perdu le numéro de téléphone de la belle cliente de l'autre fois. (Tel pel, tel fils..)
Isabelle et Bertrand. Il lui offre de lire la lettre qu'il a écrite à Roxanne, Isabelle dit que ça ne l'intéresse pas et Bertrand dit que ce n'est pas ce qu'elle pense. Bertrand dit qu'il a eu un gros kick pour Roxanne. Isabelle lui pose des questions. Il n'est pas amoureux de Roxanne. Mais il ne sait pas ce qu'il veut et ne pensait pas qu'Isabelle reviendrait si vite. Elle lui dit qu'elle l'aime et veut faire sa vie avec lui.
Bertrand dit qu'il est tout croche pour les funérailles de son père et Isabelle ignorait que Laurent est mort. Elle lui demande s'il veut qu'elle l'accompagne mais il ne veut pas car il aurait l'impression de profiter d'elle. Elle dit qu'elle va passer offrir ses condoléances à sa famille plus tard. Bertrand est content qu'Isabelle soit revenue et il lui dit qu'elle est toujours aussi belle.
Helena et Louis, chez Helena... Ils parlent qu'ils ont ça en commun, ils ont tellement chacun cherché leur père. Qu'ils ont même pensé avoir le même.
Benoit arrive pour prendre le petit Laurent. Louis va porter des trucs dans l'auto.
Et Benoit parle avec Helena, que même s'ils sont chacun en couple de leur côté, Helena va toujours être spéciale pour lui, qu'elle l'a aidé à devenir quelqu'un de bien.
Au parc, Samuel et Napoléon. Samuel lui dit que c'est bin correct que ses parents reprennent ensemble. Napoléon dit que son père a trompé sa mère tout le long de leur mariage. Samuel dit "on peut aimer notre blonde pis la tromper, desfois". On sait que Samuel trompe sa blonde. Celle-ci arrive, ce qui clot la discussion. Napoléon dit "Pierre, sort de ce corps".
Helena et Julia. Julia annonce qu'elle va vendre la maison à Lévis et venir vivre avec sa famille à Providence.
Normand est au quai et Edouard lui fonce dedans. Normand entame la discussion avec lui. Edouard lui dit que son père vient de mourir. Edouard veut un bateau pour s'en aller.
Valérie et Raoul. On nous rappelle qu'elle sera directrice-adjointe à la Fromagerie. (Bref je vois pas à quoi sert ce bout-là).
Normand demande à Edouard s'il a de la famille ici. Edouard lui dit "Edith Beauchamp ça vous dit quelque chose ? Mon père a eu comme une famille avec elle".
Au cimetière, Laurent, fantôme, aux côtés de sa pierre tombale, voit sa famille arriver. Il les regarde tous un par un. Edouard n'est pas là. Et revoit sa dernière discussion avec Helena, celle-ci a peint un dernier tableau de lui. Laurent lui dit qu'il sait qu'elle l'a cherché longtemps. Il est content qu'elle soit sa fille et il lui dit qu'il l'aime.
Les funérailles commencent.
Là on voit Edouard au Centre avec Yves qui lui dit que sa famille l'attend (je comprends pas ce bout-là et tu vas comprendre pourquoi).
On revient au cimetière, Pierre dit un mot. Bertrand voit juste à côté la pierre tombale d'Elsa-Gisèle, revoit les funérailles de la petite...
Puis Luc propose de chanter "Partons la mer est belle", ce qu'ils font.
Edouard arrive à ce moment accompagné de Normand (voilà pourquoi je comprends pas le bout au Centre... logiquement il aurait du arriver avec Yves suite à ce bout...). Et Normand appelle au Centre pour dire qu'Edouard est bien avec sa famille au cimetière. Donc peut-être que Normand a ramené Edouard au Centre et a ensuite proposé de l'amener au cimetière... entk lol
Edith voit Normand qui lui fait un petit signe.
Laurent peut maintenant partir vers la lumière...
Toute la famille se retrouve dans la cour d'Edith.
Edith, Robert et Lucille vont habiter ensemble dans la maison d'Edith, maintenant que Marie-Eve et Maxime partent à Montréal.
Maxime présente Edouard à Napoléon et Samuel.
Bertrand fait un appel.
On voit Roxanne au tennis qui découvre la lettre de Bertrand. Elle pleure.
Lili-Mai présente Diego qui va chanter une chanson.
Et Edith fait un petit speech en disant que Laurent apprécierait qu'on lui rende hommage ainsi.
"C'est notre histoire à nous et moi je la changerais pas"
On voit tous les couples heureux.
On voit Napoléon qui "approuve" la relation entre ses parents.
Edith est dans la maison et Marie-Eve va la rejoindre.
Edith est gênée d'avouer avoir un espoir pour le Capitaine Lambert.
Maxime entre pour lui dire qu'il y a quelqu'un qui vient d'arriver pour la voir.
Isabelle arrive dans la cour et Bertrand la remercie d'avoir acceptée de venir le rejoindre.
Elle dit qu'elle ne pouvait pas refuser une invitation de son fiancé. Bertrand dit "Nous deux c'est à la vie, à la mort".
Lili-Mai est heureuse de voir ça..
Le Capitaine Lambert est là. Edith est toute heureuse. Enfin leurs retrouvailles...
Tout le monde les regarde.. icon1.gif
Edith va chercher une bouteille au sous-sol. Elle regarde l'endroit ou était enterré le cadavre au sous-sol.
Normand l'appelle d'en haut.
Elle regarde à nouveau parterre et dit "C'est fini tout ça, c'est en haut que ça se passe".