Dompierre veut être jugé ailleurs

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Répondre
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

maudit trou de cu...............

Les médias s'étant trop occupés de lui, Frédéric Dompierre voudrait subir son procès pour trois autres agressions sexuelles dans un autre district judiciaire que Longueuil.

Dompierre est cet individu qui a été condamné à onze ans de pénitencier pour avoir violé une jeune fille et avoir tenté de l'assassiner. Pour échapper à ses agresseurs, la jeune fille avait dû traverser un bras d'eau à quatre reprises, nue, à la fin novembre 2003, à Sainte-Catherine en banlieue sud.

L'avocate de l'agresseur, Lynda C. Bureau, qui avait aussi été la cible des médias quand elle avait affirmé que la jeune fille était responsable de ses malheurs, vient de s'adresser à la cour pour demander que les prochaines causes de son client soient entendues ailleurs qu'à Longueuil. Ce qui est étrange dans cette requête, c'est que cette demande est généralement faite pour des procès qui doivent se produire devant jury. Or, les prochaines procédures visant Dompierre sont prévues devant un juge seul.

Une défense «pleine et entière»

Quand ils se sont emparés de cette histoire, les médias, écrit l'avocate, ont dénaturé «les faits d'une manière telle que ce dernier (Dompierre) ne put avoir droit à une défense pleine et entière».

L'avocate soutient que pour qu'il ait «un procès juste et impartial» il faudrait choisir un district judiciaire autre que Longueuil.

La requête sera débattue le 5 septembre
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Mimichouette
Magicien des Mots

Message par Mimichouette »

est-ce dans cette histoire que Gilles Proulx avait tenu des propos déplacer et qu'il avait dû quitter son émission à TQS?
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Oui mimichouette c'est bien cette cause là
Mimichouette
Magicien des Mots

Message par Mimichouette »

merci beaucoup Annouk
brunetta
Seigneur de la Causerie

Message par brunetta »

Ouais pour un gars qui se disait non coupable durant le premier procès il nous donne la preuve contraire. Je me demande ce que son avocate va sortir comme raison cette fois
[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/N3LF.jpg[/img][img]http://b3.lilypie.com/BWcSm5/.png[/img][/url]

[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/P3Yv.jpg[/img][img]http://b1.lilypie.com/FXD1m5/.png[/img][/url]
FrançoisBoucane
Manitou de la Parlotte

Message par FrançoisBoucane »

Mimichouette  a écritest-ce dans cette histoire que Gilles Proulx avait tenu des propos déplacer et qu'il avait dû quitter son émission à TQS?

Yep!

Auteur de https://www.boucane.com

Si le Domaine Bleu était un poulet, FrançoisBoucane serait le sot-l'y-laisse!
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Message par Boule à mites »

Tous les accusés ont droit à un procès juste et équitable.  Je n'ai pas de problème avec sa requête.
~ Pixie ~
Immortel du Domaine

Message par ~ Pixie ~ »

nancy31f  a écritmaudit trou de cu...............

Les médias s'étant trop occupés de lui, Frédéric Dompierre voudrait subir son procès pour trois autres agressions sexuelles dans un autre district judiciaire que Longueuil.

Dompierre est cet individu qui a été condamné à onze ans de pénitencier pour avoir violé une jeune fille et avoir tenté de l'assassiner. Pour échapper à ses agresseurs, la jeune fille avait dû traverser un bras d'eau à quatre reprises, nue, à la fin novembre 2003, à Sainte-Catherine en banlieue sud.

L'avocate de l'agresseur, Lynda C. Bureau, qui avait aussi été la cible des médias quand elle avait affirmé que la jeune fille était responsable de ses malheurs, vient de s'adresser à la cour pour demander que les prochaines causes de son client soient entendues ailleurs qu'à Longueuil. Ce qui est étrange dans cette requête, c'est que cette demande est généralement faite pour des procès qui doivent se produire devant jury. Or, les prochaines procédures visant Dompierre sont prévues devant un juge seul.

Une défense «pleine et entière»

Quand ils se sont emparés de cette histoire, les médias, écrit l'avocate, ont dénaturé «les faits d'une manière telle que ce dernier (Dompierre) ne put avoir droit à une défense pleine et entière».

L'avocate soutient que pour qu'il ait «un procès juste et impartial» il faudrait choisir un district judiciaire autre que Longueuil.

La requête sera débattue le 5 septembre

La mère de Frédéric Dompierre était ma voisine, Josée Dompierre avec qui je suis allée a l'école primaire et secondaire, je l'ai vue enceinte (tres jeune) et je connais le père ça me surprend tellement pas que le ptit gars soit dans cet état...Elle est disparue du quartier un moment donné pour aller sur la rive-sud de Montréal...

Les parents de Josée étaient assez flyés violents en parole et physiquement ça pas du l'aider...Bien triste toute cette histoire mais tellement pas surprenant pour ce que j'en sais...Élevée à pousse que veux-tu ca aide pas pauvre fille et pauvre ti gars...
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Ça changerait quoi dans l'affaire qu'il soit jugé ailleurs?
~ Pixie ~
Immortel du Domaine

Message par ~ Pixie ~ »

tipet  a écritÇa changerait quoi dans l'affaire qu'il soit jugé ailleurs?

C'est pas les mêmes juges ailleurs ni procureurs de la couronne pour défendre les victimes ca y laisserait une chance... chance entre guillements mettons  
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Cindy74  a écrit

C'est pas les mêmes juges ailleurs ni procureurs de la couronne pour défendre les victimes ca y laisserait une chance... chance entre guillements mettons  

D'après moi, ce sera le même Procureur de la Couronne. D'habitude celui qui a entammé le dossier, va le terminer.

Pour le Juge, ben, il est supposés être impartial.

C'est plus pour le traitement médiatique je crois que l'accusé veut changer de place. Pour son procès, d'après moi, ça changera rien.

Ils ont pas fait ça avec les accusés de l'opération-scorpion?
~ Pixie ~
Immortel du Domaine

Message par ~ Pixie ~ »

tipet  a écrit

D'après moi, ce sera le même Procureur de la Couronne. D'habitude celui qui a entammé le dossier, va le terminer.

Pour le Juge, ben, il est supposés être impartial.

C'est plus pour le traitement médiatique je crois que l'accusé veut changer de place. Pour son procès, d'après moi, ça changera rien.

Ils ont pas fait ça avec les accusés de l'opération-scorpion?

Je t'expliquais comment on fonctionne au Palais de Justice de Mtl, les procureurs de la couronne sont nommés selon où il se fait juger...Le traitement médiatique cé bin évident mais y accuse aussi les policiers de lui avoir fait mauvaise réputation fak y sessaie de déjouer le système comme tous ceux qu'on voit dans les couloirs jours apres jours...Pis il se dit innocent...Y va nous sortir l'article 82 avec ca...

L'affaire scorpion jsé pas...
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Agression sexuelle
Le bourreau d'une adolescente libre comme l'air

David Penven
22 décembre 2011 à 13h47

Image

L'homme qui avait fait vivre des heures d'enfer à une adolescente de 14 ans en la violant à répétition avant de tenter de la noyer dans le Saint-Laurent, en novembre 2003, va bientôt se retrouver à l'air libre.

Frédéric Dompierre va en effet quitter, au cours des prochaines semaines, la maison de transition dans laquelle il vivait depuis sa sortie de prison, à l'été 2010.

Ainsi en a décidé la Commission nationale des libérations conditionnelles (CNLC) le 14 décembre. De plus, la condition stipulant qu'il ne doit pas se retrouve seul en présence d'une personne mineure a été modifiée. La CNLC a justifié sa décision en expliquant que l'agresseur s'était dernièrement «repris en main».

«Vous avez trouvé récemment une formation emploi, vous avez obtenu votre attestation d'études secondaires et vous vous êtes investi dans des travaux compensatoires afin de vous acquitter de contraventions non payées. Vous avez aussi poursuivi une activité de bénévolat à l'église où vous avez effectué ces mêmes travaux compensatoires», peut-on lire dans la décision de la Commission. La CNLC a retiré la condition spéciale d'assignation à résidence, car elle estime que le risque de récidive de Dompierre est négligeable.

La condition spéciale de ne plus se retrouver en présence d'une personne mineure sans la présence d'un adulte responsable a été modifiée afin de permettre à Dompierre «de poursuivre [ses] études professionnelles sans entrave», précise la CNLC dans sa décision. Dompierre pourra ainsi côtoyer des mineures d'au moins 16 ans.

Dompierre, aujourd'hui âgé de 26 ans, devra cependant aviser les autorités de toute nouvelle relation affective avec une personne de sexe féminin.

Les commissaires ont pris ces décisions parce que l'agresseur aurait terminé avec succès un programme de l'Université de Montréal destiné aux délinquants sexuels. Un revirement de situation puisque, lorsqu'il était incarcéré, Dompierre avait cessé de participer à des programmes similaires de réhabilitation.

Dompierre continuera à être suivi par un psychologue concernant sa «dynamique sexuelle», ainsi que différents aspects de sa vie.

Crime sordide

Frédéric Dompierre, qui était âgé de 18 ans au moment de l'agression de l'adolescente en 2003, avait été condamné en 2005 à 11 ans de prison. Comme il se trouvait déjà derrière les barreaux depuis deux ans, sa sentence avait été réduite à sept ans. À l'époque, le temps passé derrière les barreaux avant une condamnation comptait double.

Dompierre et son complice, Steve Lapointe, connaissaient leur victime, une adolescente originaire de Candiac. Celle-ci avait été déshabillée, violée, battue et frappée au front avec une pierre. Son calvaire aurait duré plusieurs heures. Ses agresseurs avaient aussi essayé de la noyer avant qu'elle parvienne à se réfugier sur un îlot. Revenue sur la rive, elle avait été battue de nouveau et était retournée sur l'îlot pour échapper à ses agresseurs.

Une fois que ceux-ci étaient partis, l'adolescente avait marché nue et frigorifiée jusqu'à une résidence de Sainte-Catherine pour demander du secours.

http://tvanouvelles.ca/lcn/judiciaire/a ... 34716.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Chronique judiciaire de Benoît Tranchemontagne
Intervenants : Guy Simard
Durée : 5:53 - Date : 26/12/2011
http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=120189" onclick="window.open(this.href);return false;

------------------------------------------------------------

L'article de journal Le Reflet
«Il a volé ma vie»
http://monteregieweb.com/main+fr+01_300 ... urnalID=27" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »