Quel livre êtes-vous en train de lire ?
Modérateur : Elise-Gisèle
Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?
Elle vient justement de sortir une nouvelle série Pauline Gill. Après Dr Irma c'est Gaby Bernier une femme qui travaillait dans la haute-couture et a rencontré Coco Chanel.
merci c gentilMystérieuse a écrit : le secret du coffre bleu parle de la mère de lise dion qui a été des années chez les nazis
tu disais aussi aimé les livres d'époques en trilogie, il y a Dre Irma, en 3 tomes qui se passe dans les années fin 1800 début 1900
jai bien aimé ces livres

"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

Mark Twain

- Mystérieuse
- Magicien des Mots
je suis en train de le lire, pour linstant le premier tome est sorti seulementSkarhet a écrit : Elle vient justement de sortir une nouvelle série Pauline Gill. Après Dr Irma c'est Gaby Bernier une femme qui travaillait dans la haute-couture et a rencontré Coco Chanel.
ca me semble bien jusqu'a maintenant jaime beaucoup son style d'écrire a cette pauline gill
- rosebonbon
- Immortel du Domaine
- Mystérieuse
- Magicien des Mots
moi je trouve que cest assez simple comme écriture, dans le sens que il y a tres peu de retour dans le passé, une histoire est racontée à la fois..etc.. on se casse pas la tête et on s'attache aux personnages, dans le cas de dr irma il y avait quelques longueurs mais quand meme jai adoré
pour gaby bernier il va y avoir 3 tomes mais le 1er est sorti et jai la moitié de lu, pas le gros suspense mais les personnages sinstallent et jai ri a quelques passages..
pour gaby bernier il va y avoir 3 tomes mais le 1er est sorti et jai la moitié de lu, pas le gros suspense mais les personnages sinstallent et jai ri a quelques passages..
-
- Immortel du Domaine
Je viens de ranger le livre que je "lisais", je ne l'avais pratiquement pas ouvert en 2 semaines
Je poursuis à la place la saga de A Song of Fire and Ice, avec A Clash of Kings!

Nous étions les Mulvaney de Joyce Carol Oates
A Mont-Ephraim, une petite ville des États-Unis située dans l'État de New York, vit une famille pas comme les autres : les Mulvaney.
Au milieu des animaux et du désordre ambiant, ils cohabitent dans une ferme qui respire le bonheur, où les corvées elles-mêmes sont vécues de manière cocasse, offrant ainsi aux autres l'image d'une famille parfaite, comme chacun rêverait d'en avoir une.
Jusqu'à cette nuit de 1976 où le rêve vire au cauchemar... Une soirée de Saint-Valentin arrosée. Un cavalier douteux. Des souvenirs flous et contradictoires. Le regard des autres qui change. La honte et le rejet.
Un drame personnel qui devient un drame familial.
Joyce Carol Oates épingle l'hypocrisie d'une société où le paraître règne en maître ; où un sourire chaleureux cache souvent un secret malheureux ; où il faut se taire plutôt que de briser l'éclat du rêve américain.
A Mont-Ephraim, une petite ville des États-Unis située dans l'État de New York, vit une famille pas comme les autres : les Mulvaney.
Au milieu des animaux et du désordre ambiant, ils cohabitent dans une ferme qui respire le bonheur, où les corvées elles-mêmes sont vécues de manière cocasse, offrant ainsi aux autres l'image d'une famille parfaite, comme chacun rêverait d'en avoir une.
Jusqu'à cette nuit de 1976 où le rêve vire au cauchemar... Une soirée de Saint-Valentin arrosée. Un cavalier douteux. Des souvenirs flous et contradictoires. Le regard des autres qui change. La honte et le rejet.
Un drame personnel qui devient un drame familial.
Joyce Carol Oates épingle l'hypocrisie d'une société où le paraître règne en maître ; où un sourire chaleureux cache souvent un secret malheureux ; où il faut se taire plutôt que de briser l'éclat du rêve américain.
et moi le tome 2 des héritiers d'enkidivev ( la suite des chevaliers d'émeraude)
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Moi je lis 16 lunes
- Biche Pensive
- Magicien des Mots
La nouvelle série de Ken Follet: the Century Trilogy. Le premier tome, La Chute des Géants, se déroule durant la Première Guerre Mondiale. L'histoire suit des protagonistes issues des divers camps et pays. Plusieurs des personnages principaux sont des femmes. L'histoire des femmes de l'époque y occupe également une place importante (les suffragettes).nancy31f a écrit : si vous avez des idées de livre dans le temps de la 2eme guerre mondiale(nazi,juifs) fiction ou document
ou bien sur l'histoire des femmes au quebec ou ailleur je suis interessée par vos suggestion
Le deuxième tome débutera en 1933 et suivra la Deuxième Guerre Mondiale. Il est supposé sortir à l'automne.
J'ai lu le premier et ce n'est pas un roman de guerre à proprement parlé. C'est un roman qui suit la drame historique de l'époque et qui nous permet de voir le conflit sous les yeux des tous les camps impliqués.

- Biche Pensive
- Magicien des Mots
merciBiche Pensive a écrit : [...]
La nouvelle série de Ken Follet: the Century Trilogy. Le premier tome, La Chute des Géants, se déroule durant la Première Guerre Mondiale. L'histoire suit des protagonistes issues des divers camps et pays. Plusieurs des personnages principaux sont des femmes. L'histoire des femmes de l'époque y occupe également une place importante (les suffragettes).
Le deuxième tome débutera en 1933 et suivra la Deuxième Guerre Mondiale. Il est supposé sortir à l'automne.
J'ai lu le premier et ce n'est pas un roman de guerre à proprement parlé. C'est un roman qui suit la drame historique de l'époque et qui nous permet de voir le conflit sous les yeux des tous les camps impliqués.

"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

Mark Twain

Je suis en train de lire la série ''Le bogue de Namasté'', rafraichissant, moins bébé que ''Aurélie Laflamme''... Je suis rendue au 6e sur un total de 11 :P
J'ai commencé "Oui je le veux... et vite" de Amélie Dubois
Je voulais les lire mais depuis que je sais que l'auteur s'est fait arrêté pour attouchement sexuel ou quelque chose du genre, je le boycotte !annieb27 a écrit : Je suis en train de lire la série ''Le bogue de Namasté'', rafraichissant, moins bébé que ''Aurélie Laflamme''... Je suis rendue au 6e sur un total de 11 :P
- Mystérieuse
- Magicien des Mots
je débute ``Sans antécédents`` de Sophie Bérubé
Je suis en train de lire Le Palais de Minuit de Carlos Ruiz Zafon....très bon!