Je suis d'accord avec toi qu'il ne faut pas oublier qu'il y a beaucoup de chose qui brassent au Canada en ce moment ça fait peur disons...viky a écrit : J'étais et je suis encore POUR la hausse des frais de scolarité car ces frais ont été gelé pendant trop longtemps et cet argent est nécessaire pour faire avancer les recherches dans les Universités et j'espère que le Gouvernement présent, ou n'importe quel autre, va maintenir cette hausse.
Par contre, j'appuie les citoyens qui manifestent présentement leur désaccord envers les autres décisions gouvernementales et la corruption. Je suis pour les manifestations pacifiques comme celles que l'on voit de plus en plus avec les casseroles. Je suis contre toute forme de violence. Je ne crois pas qu'on va régler les choses en se piochant dessus et en blessant nos policiers.
J'espère de tout coeur que la population sera aussi capable de se révolter contre Harper qui selon moi, est beaucoup plus dangereux que notre Charest national. Ce qui se passe au Canada est aussi important que ce qu'on vit au Québec.
Tant que tout est fait dans le "calme", je crois que tout le monde a le droit de s'exprimer, sans brimer les droits des autres. Ce qui me puait au nez, c'était que les étudiants qui obtenaient des injonctions ne pouvaient pas retourner en classe à cause des carrés rouges qui les empêchaient.
Le retard à gagner à cause du gel a été ratrappé cette année en raison des augmentations de 50$ par session depuis quelques années...