mon point est le suivant, tu nous vends tes affaires, il faut que tu fasses travailler le monde qui ont potentiellement le moyen de les acheter. Sinon plus personnes n'aura le moyen de les acheter. C'est pas les salaires de famine qui sont donnés aux pays émergents que ceux-ci auront le moyen de les acheter. Donc, c'est ce qu,on voit aujourd'hui, un système trop basé sur l,économie de service dans les pays plus riches et un système manufacturier dans les pays émergents, alors que ceux-ci n'ont pas les moyens d'acheter les produits. Mon avis est que la mondialisation de l'économie se produit trop rapidement et les populations n'ont pas le temps de s'adapter.Capuchino a écrit : [...]
On va créer un nouveau problème, car les prix vont être tellement élevés que les gens vont aller magasiner aux Etats-Unis ou ailleurs surtout qu'avec internet les marchés sont rendus internationaux. Les entreprises n'ont pas le choix d'être compétitives sinon elles ferment leurs portes. Pas d'entreprises = pas d'emplois. C'est assez utopique de croire qu'on peut adapter les entreprises selon les besoins des employés. L'économie est basée sur l'offre et la demande, c'est aussi vrai pour les produits que pour les types d'emplois. Quand il y a une forte demande les prix sont à la hausse, c'est aussi vrai pour l'inverse. Cependant, si on suit la logique de vouloir profiter des profits, il faut aussi absorber les pertes quand il y en a. Rendu là, c'est rare que ceux qui sont pour la répartition de la richesse soient aussi en faveur de la répartition des pertes.
La grève étudiante
Le problème vient bien plus que les gens veulent payer le moins cher possible leurs produits et la mondialisation leur permet de faire des économies et, pour la plupart, ils ne s'en privent aucunement. Quand vient le temps de payer, rare sont ceux qui vont se soucier d'où vient le produit et à quels salaires et conditions ce produit est disponible. C'est juste le prix qui devient le facteur déterminant de l'achat. À un moment donné faut être cohérent, on ne peut pas défendre les gros salaires et vouloir acheter toujours au plus bas prix possible.bouquet a écrit : [...]
mon point est le suivant, tu nous vends tes affaires, il faut que tu fasses travailler le monde qui ont potentiellement le moyen de les acheter. Sinon plus personnes n'aura le moyen de les acheter. C'est pas les salaires de famine qui sont donnés aux pays émergents que ceux-ci auront le moyen de les acheter. Donc, c'est ce qu,on voit aujourd'hui, un système trop basé sur l,économie de service dans les pays plus riches et un système manufacturier dans les pays émergents, alors que ceux-ci n'ont pas les moyens d'acheter les produits. Mon avis est que la mondialisation de l'économie se produit trop rapidement et les populations n'ont pas le temps de s'adapter.
je te l'accorde, mais je peux te dire que je ne vis pas selon la loi du prix le plus pas. Je ne vais pas au Wl-Mart, je trouve que les employés n'ont assez de bons salaires. J'essaie de fréquenter les petits commerces. Mais ils sont de moins en moins nombreux. C'est dur de résister, mais il faut le faire. Mon principe, tu en as pour le prix que tu payes, mais il y a aussi des petits crosseurs.Capuchino a écrit : [...]
Le problème vient bien plus que les gens veulent payer le moins cher possible leurs produits et la mondialisation leur permet de faire des économies et, pour la plupart, ils ne s'en privent aucunement. Quand vient le temps de payer, rare sont ceux qui vont se soucier d'où vient le produit et à quels salaires et conditions ce produit est disponible. C'est juste le prix qui devient le facteur déterminant de l'achat. À un moment donné faut être cohérent, on ne peut pas défendre les gros salaires et vouloir acheter toujours au plus bas prix possible.

J'ai fini dans le même domaine pas mal, et en stage j'avais 14$ de l'heure, et je faisais 35K à ma job + bonus. Aujourd'hui, pas être à la maison avec les enfants, je serais dans les 55-60K. Je ferai pas ça dans 3-4 ans à mon retour au travail par contre.Skarhet a écrit : [...]
Je réponds un peu tard.... J'ai un bacc en relations industrielles. Domaine qui offre beaucoup de débouchés. Quand j'ai commencé à me chercher du boulot en 2004 puis en 2005, on demandait 3 à 5 ans d'expérience et les jobs d'entrées même dans les grosses compagnies on offrait des salaires n'atteignant même pas 30 000$ par année. Ma première job je faisais 12$ de l'heure augmentée après un an et un changement d'administration à 15$. Overtime jamais payé et j'en ai fait en ta.... Et quand j'ai fini mon contrat j'ai trouvé un nouveau boulot où j'ai pu négocier de rentrer au 2e échelon salarial qui me donnait un gros 32 000$. Puis je n'arrivais pas avec un CV vide !
s'cuser je suis 4 pages en retard ça l'air

Dernière modification par Intégrale le dim. juin 03, 2012 8:14 pm, modifié 2 fois.
Propriétaire de 3 enfants de 15, 17 et 19 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Ecclestone exige de ne pas payer d'impôt
Denis Lessard | La PressePublié le 5 octobre 2009 | Mise à jour le 5 octobre 2009 à 10h14
QUÉBEC - Le grand patron de la Formule 1, Bernie Ecclestone, veut être certain de ne pas payer un sous d'impôt au Canada, même si Québec, Ottawa et Montréal lui verseront 75 millions en subventions sur une période de cinq ans.
Oups... mauvais move de sa part , mauvais timming comme article....
Denis Lessard | La PressePublié le 5 octobre 2009 | Mise à jour le 5 octobre 2009 à 10h14
QUÉBEC - Le grand patron de la Formule 1, Bernie Ecclestone, veut être certain de ne pas payer un sous d'impôt au Canada, même si Québec, Ottawa et Montréal lui verseront 75 millions en subventions sur une période de cinq ans.

Placeress a écrit : Ecclestone exige de ne pas payer d'impôt
La formule 1, c'est une grosse gamique pour les parvenus anglais qui ont le goût d'aller baver à regarder une pute gonfable qui a la strap dans la poulie plié en deux sur un char. J'ai tellement hâte qu'on aille pu ça le grand prix.
Propriétaire de 3 enfants de 15, 17 et 19 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Intégrale a écrit : [...]
La formule 1, c'est une grosse gamique pour les parvenus anglais qui ont le goût d'aller baver à regarder une pute gonfable qui a la strap dans la poulie plié en deux sur un char. J'ai tellement hâte qu'on aille pu ça le grand prix.
Maiiiisssss... ils ont des subventions de malade pour venir faire du cash gros comme le bras ici même.... bref.. c'est tellement n'importe quoi... subventionner des événements aussi rentables pour tous ceux qui on la patte déjà ben grâce... tk.
Je comprends ton point de vue. Je le partage jusqu'à un certain point. J'aimerais tout comme toi vivre dans un monde juste et équitable pour tous. Mais malheureusement ce monde n'existe pas, car y'a autant d'injustices que de demandes différentes d'une personne à l'autre. J'ai plus l'impression que les gens qui sont dans la rue souhaitent un gouvernement à la carte, où chacun pourrait choisir et piger dans les fonds publics selon ses propres besoins individuels. Par rapport à la corruption, ça m'écoeure aussi au plus haut point comme tout le monde, par contre je ne sais pas quel serait le pourcentage de gens qui s'en offusquent seraient capables de résister si l'opportunité s'offrait à eux. Car on dirait que rendu là les valeurs de plusieurs prennent le bord. Je crois que c'est bien plus ça qui me choque, car s'il n'y avait personne à corrompre et bien ça en serait fini de la corruption. On peut bien chialer, mais je pense qu'on a tous une part de responsabilité pour mettre un terme à cette façon de faire si on ne veut pas de ce modèle là pour notre société.bouquet a écrit : [...]
je te l'accorde, mais je peux te dire que je ne vis pas selon la loi du prix le plus pas. Je ne vais pas au Wl-Mart, je trouve que les employés n'ont assez de bons salaires. J'essaie de fréquenter les petits commerces. Mais ils sont de moins en moins nombreux. C'est dur de résister, mais il faut le faire. Mon principe, tu en as pour le prix que tu payes, mais il y a aussi des petits crosseurs.C'est pourquoi, je suis pour une certaine hausse des frais de scolarité, mais il y a du gros ménage à faire ailleurs aussi. Et c'est la-dessus que j'appuie les étudiants. Il n'y que eux qui ont le temps de manifester pratiquement.
Je travaille, mon mari travaille encore plus, et il fait des jobines par-dessus. Mon fils travaille super fort. Je suis 100 pourcent pour l'effort, mais l'appétit du gouvernement n'a pas de répit. Faudra-t-il travailler la nuit?
- laeticia_29
- Seigneur de la Causerie
Moi aussi je pense que le Grand prix pourrait bien disparaître pis ça me ferait pas un pli sur la différence, j'ai jamais trop compris le buzz...
Les chars et puis les pitounes, un gros bof et re-bof pour moi. Par contre, je ne comprends tellement pas le rapport entre le conflit étudiant et le GP. Si leur but est d'écoeurer le plus de monde possible, OK, mais à un moment donné faudrait lâcher monsieur et madame tout le monde.
Bon j'aurai peut-être une voix discordante ici, et probable que malheureusement je ne suis pas au fait de tout les tenants et aboutissants de la crise et des raisons profondes, mais maudit que j'ai envie de donner mon opinion de "non connaissante"...
J'ai mis le doigt hier sur ce qui me dérangeait tant de cette crise.
Au début, je dois avouer que je trouvais très bien le fait que des gens s'insurgent contre une hausse de 75% à terme. Ça allait de soi, il me semble. Faire valoir sa position, dans une société démocratique, est on ne peut plus normal. Accepter aussi un échec de notre position. Devant le mouvement étudiant, le gouvernement (vaut mieux trop tard que jamais) a fait des offres qui, bien que la hausse ne soit pas annulée, étaient un compromis que je jugeais personnellement acceptable. Il y avait là une AMÉLIORATION par rapport à la décision initiale du gouvernement, donc la mobilisation avait au moins rapporté quelque chose.
Mais le tout a "fouarré" comme on dit en bon québécois. Et depuis c'est la grande crise sociale, on entend des mots comme refaire le monde, révolution, désobéissance civile, etc.
Et là ça me ramène à la raison initiale de la crise: l'argent.
Oui oui, le cash.
Quelle noble cause!!!
On nous chante que c'Est l'accès à l'éducation! Je n'y crois plus du tout. Tous ceux qui ont peu de moyens que je connais se sont endettés pour aller à l'université, on eu droit à des prêts et bourses et remboursent actuellement. Personne n'en est mort à ce que je sache. Et je demande à voir que VRAIMENT les gens n'iront plus à l'Université si les frais sont augmentés (alors qu'on sera en deça d'à peu près partout dans le monde y compris dans le ROC).
Non pour moi, ce n'est qu'une question de cash et je n'"y vois plus rien de noble. Refaire le monde pour de l'argent, faire une "révolution" pour des dollars??? Mettons qu'on a vu mieux.
S'il était question de torture, de bafouer les droits humains, etc. je serais la première au front!!!!!!!!!
Faut bien vivre au Canada pour faire la révolution pour une pognée de dollars, faut pas avoir connu la misère et la négation la plus abjecte des droits humains, la dictature, etc. OK le gouvernement charest c'est de la m*** et ce gars est le dernier des cons corrompu, mais quand même! On vit dans une société de droits qui, oui, connait des ratés, mais une société de droit tout de même et l'une des meilleures au monde. Rien qui commande pareil soulèvement selon moi.
Une poignée de dollars,,, eh misère!

Bon j'aurai peut-être une voix discordante ici, et probable que malheureusement je ne suis pas au fait de tout les tenants et aboutissants de la crise et des raisons profondes, mais maudit que j'ai envie de donner mon opinion de "non connaissante"...
Au début, je dois avouer que je trouvais très bien le fait que des gens s'insurgent contre une hausse de 75% à terme. Ça allait de soi, il me semble. Faire valoir sa position, dans une société démocratique, est on ne peut plus normal. Accepter aussi un échec de notre position. Devant le mouvement étudiant, le gouvernement (vaut mieux trop tard que jamais) a fait des offres qui, bien que la hausse ne soit pas annulée, étaient un compromis que je jugeais personnellement acceptable. Il y avait là une AMÉLIORATION par rapport à la décision initiale du gouvernement, donc la mobilisation avait au moins rapporté quelque chose.
Mais le tout a "fouarré" comme on dit en bon québécois. Et depuis c'est la grande crise sociale, on entend des mots comme refaire le monde, révolution, désobéissance civile, etc.
Oui oui, le cash.
Quelle noble cause!!!
On nous chante que c'Est l'accès à l'éducation! Je n'y crois plus du tout. Tous ceux qui ont peu de moyens que je connais se sont endettés pour aller à l'université, on eu droit à des prêts et bourses et remboursent actuellement. Personne n'en est mort à ce que je sache. Et je demande à voir que VRAIMENT les gens n'iront plus à l'Université si les frais sont augmentés (alors qu'on sera en deça d'à peu près partout dans le monde y compris dans le ROC).
Non pour moi, ce n'est qu'une question de cash et je n'"y vois plus rien de noble. Refaire le monde pour de l'argent, faire une "révolution" pour des dollars??? Mettons qu'on a vu mieux.
S'il était question de torture, de bafouer les droits humains, etc. je serais la première au front!!!!!!!!!
Faut bien vivre au Canada pour faire la révolution pour une pognée de dollars, faut pas avoir connu la misère et la négation la plus abjecte des droits humains, la dictature, etc. OK le gouvernement charest c'est de la m*** et ce gars est le dernier des cons corrompu, mais quand même! On vit dans une société de droits qui, oui, connait des ratés, mais une société de droit tout de même et l'une des meilleures au monde. Rien qui commande pareil soulèvement selon moi.
je te rejoins totalement la-dessus. Il est dur de savoir notre réaction propre si l'occasion se présentait. L'occasion fait le larron ....C'est comme de dire , mon dieux les allemands sont des sadiques à causes des camps de concentration. Qu'en sait-on? qu'aurions-nous fait? Qu'elles étaient les conséquences de la résistance?Capuchino a écrit : [...]
Je comprends ton point de vue. Je le partage jusqu'à un certain point. J'aimerais tout comme toi vivre dans un monde juste et équitable pour tous. Mais malheureusement ce monde n'existe pas, car y'a autant d'injustices que de demandes différentes d'une personne à l'autre. J'ai plus l'impression que les gens qui sont dans la rue souhaitent un gouvernement à la carte, où chacun pourrait choisir et piger dans les fonds publics selon ses propres besoins individuels. Par rapport à la corruption, ça m'écoeure aussi au plus haut point comme tout le monde, par contre je ne sais pas quel serait le pourcentage de gens qui s'en offusquent seraient capables de résister si l'opportunité s'offrait à eux. Car on dirait que rendu là les valeurs de plusieurs prennent le bord. Je crois que c'est bien plus ça qui me choque, car s'il n'y avait personne à corrompre et bien ça en serait fini de la corruption. On peut bien chialer, mais je pense qu'on a tous une part de responsabilité pour mettre un terme à cette façon de faire si on ne veut pas de ce modèle là pour notre société.
Mais dans le moment, pour l'instant, je suis pour que le conflit se règle, à la faveur des étudiants au pire. Qu'on fasse un référendum en même temps que les élections comme dans beaucoup d'état américains. Mais là, Jean Charest n'a pas la légitimité de faire de tels choix par lui-même, pas plus que Mme. Marois n'a l'a pour prétendre le contraire. Avec les moyens d'aujourd'hui, il n'y a pas de raisons que l'on ait le choix pour toutes les questions ensemble une fois par quatre ans.
- laeticia_29
messemble que des raisons pour faire la révolution, l'Histoire en a connu, je sais pas moi, l'égalité entre les noirs et les blancs, entre les hommes et les femmes, les droits humains, etc. Parler de cash et de frais de scolarité pour refaire le monde et faire la "révolution" il me semble que ça sonne...bizarre, et j'ai le goût de dire grotesque, voire déplacé. 

laeticia_29 a écrit : messemble que des raisons pour faire la révolution, l'Histoire en a connu, je sais pas moi, l'égalité entre les noirs et les blancs, entre les hommes et les femmes, les droits humains, etc. Parler de cash et de frais de scolarité pour refaire le monde et faire la "révolution" il me semble que ça sonne...bizarre, et j'ai le goût de dire grotesque, voire déplacé.
Ça n'en reste pas moins une valeur sociale.... elle n'est peut-être pas importante pour toi cette valeur là et c'est correcte... mais ça ne veut pas dire que c'est cave pour autant pour certains. Juste du cash quand t'en a... ça peut se dire comme ça.... mais c'est pas tout le monde qui a le loisir de dire "c'est juste du cash" .

Moi de même, ils parlent sans arrêt de crise sociale au Québec, alors qu'au plus fort de leurs manifestions ils ont été peut-être 250,000 personnes alors que sur l'île de Montréal seulement ils sont plus de 1 500 000 personnes. Mettons qu'ils pourraient relativiser leurs ardeurs pour être un peu plus réalistes.jaskab a écrit : Mon opinion de non connaissante ressemble pas mal à la tienne.Je n'embarque pas dans ce mouvement là, leurs arguments ne m'ont pas touchée, en tout cas, très peu. Je dois avoir un côté ontarien caché en moi.
Je suis tellement d'accord avec toi. Moi non plus je n'arrive pas à comprendre qu'on paralyse l'économie de Montréal pour ça.laeticia_29 a écrit : messemble que des raisons pour faire la révolution, l'Histoire en a connu, je sais pas moi, l'égalité entre les noirs et les blancs, entre les hommes et les femmes, les droits humains, etc. Parler de cash et de frais de scolarité pour refaire le monde et faire la "révolution" il me semble que ça sonne...bizarre, et j'ai le goût de dire grotesque, voire déplacé.
laeticia_29 a écrit : Moi aussi je pense que le Grand prix pourrait bien disparaître pis ça me ferait pas un pli sur la différence, j'ai jamais trop compris le buzz...Les chars et puis les pitounes, un gros bof et re-bof pour moi. Par contre, je ne comprends tellement pas le rapport entre le conflit étudiant et le GP. Si leur but est d'écoeurer le plus de monde possible, OK, mais à un moment donné faudrait lâcher monsieur et madame tout le monde.
Oui oui, le cash.
Quelle noble cause!!!
Mets-en, sans oublier la pollution par l'essence et le bruit.. Je comprends que ça rapporte le grand prix, mais en même temps, c'est tellement pas une évènement édifiant je trouve

C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
- laeticia_29
C'est pas une question d'en avoir ou pas. C'est choisir ses bagarres. Les gens qui VRAIMENT n'en ont pas, ils ne sont même pas pénalisés par la hausse avec les offres de Charest. C'est les plus riches et la classe moyenne qui s'en trouveront défavorisés si on peut dire. Il leur reste les prêts et bourses s'ils sont admissibles. Je ne l'était pas personnellement. J'ai travaillé, même de nuit, durant mes études, j'avais plus d'un emploi par bout aussi. J'avais aussi beaucoup de chance d'avoir des parents aisés, je ne m'en cache pas. Par contre, mon chum les a payé ses études, à coup de prêts, et il est toujours bien en vie, et il rembourse un maigre pécule chaque mois, pour les 15 ans à venir...Ben oui ça aurait été ben l'fun que ce soit gratis, mais coudonc, on a plus les moyens au Qc que tout soit gratis. Gratis anyway ça existe pas.Placeress a écrit : [...]
Ça n'en reste pas moins une valeur sociale.... elle n'est peut-être pas importante pour toi cette valeur là et c'est correcte... mais ça ne veut pas dire que c'est cave pour autant pour certains. Juste du cash quand t'en a... ça peut se dire comme ça.... mais c'est pas tout le monde qui a le loisir de dire "c'est juste du cash" .
Tout ça reste que du cash, que tu en ais ou pas. Oui, que du cash j'ose le dire. On a vu mieux comme raison pour soulever un peuple, il me semble. Moi en tout cas, ça ne me rejoins pas et je ne me sens pas attendrie du tout par ce mouvement. Parlez moi de défenses des droits humains, de cruauté animale, etc., mais pas de $$$ s'il vous plait.
Mettons qu'on a vu des luttes plus "romantiques'' on va dire...

Quand je regarde certains de mes amis facebook arabes dans la famille qui font des post sur des familles massacrées en Syrie, etc. je me dis: eh boy, on parle vraiment de deux réalités. Eux ont des raisons de faire la révolution et d'utiliser ce mot. Sérieux, ça commence à me choquer tout ça. Non pas que je ne respecte pas l'opinion contraire, mais j'aimerais donc que ce soit réciproque. En société, c'est rendu que si on parle anti carré rouge, on est presque taxé de facho et il faudrait avoir honte de ne pas appuyer le drapeau de la révolution. Ben quin!

Et quand j'entend des gens comparer cette lutte à celle des noirs, etc.... sérieux je trouve cela très dommage. Il y a une majorité silencieuse qui en a soupé et qui est ben ben tannée!!!
Dernière modification par laeticia_29 le dim. juin 03, 2012 9:41 pm, modifié 1 fois.
Personnellement je ne vois pas où ceux qui ne sont pas carré rouge ne sont pas respecté ... et je ne fais pas parti de ceux qui ne respecte pas ceux qui ne sont pas pro-étudiants...
Et les arguments de "il se passe des choses graves dans tel pays donc on ne devrait rien revendiquer chez nous" Ben personnellement c'est un argument qui ne me branche pas.
Mais bon, je ne vais pas tout répété ce que j'ai déjà dit 100 fois plutôt qu'une...
T'as le droit à ton point de vu.
Et les arguments de "il se passe des choses graves dans tel pays donc on ne devrait rien revendiquer chez nous" Ben personnellement c'est un argument qui ne me branche pas.
Mais bon, je ne vais pas tout répété ce que j'ai déjà dit 100 fois plutôt qu'une...
T'as le droit à ton point de vu.

- laeticia_29
oui je comprends le tien aussi, j'avais juste envie de m'exprimer sur le sujet. Je ne dis pas (loin de là même) qu'ici les gens crachent sur les non carrés rouges, mais on sait que les carrés verts on subit de l'intimidation et on sait aussi qu'il n'est pas rare, sur FB entre autres, que les gens pour la hausse soient taxer de certains noms pour le moins désobligeants! 

Faut pas s'en faire avec ce genre d'erreur.Placeress a écrit : Ecclestone exige de ne pas payer d'impôt
L'objectif est que Ecclestone devienne un gros monstre capitaliste profiteur et sans coeur d'ici quelque jours.
C'est la saveur du moment qui va avec tout ce qui se passe autour du Grand Prix.
Puis Ecclestone est vraiment antipathique dans la vraie vie. C'est dommage pour lui.