Danie a écrit : [...]
Et le NASCAR?
Les courses Nascar reviennent à Montréal pour le plus grand plaisir des fans de courses automobiles! Les 28 et 29 août 2010, le Circuit Gilles-Villeneuve sera envahi par le NAPA Pièces d'auto 200 avec ces bolides performants, qui seront pilotés par de grands noms tels Jacques Villeneuve, Patrick Carpentier, Alexandre Tagliani, Carl Edwards, Marcus Ambrose, Ron Fellows et bien d'autres.
Il s'agira d'une quatrième présentation d'une course de la série Nationwide de Nascar à Montréal. Cette deuxième division de la Nascar (après la Nascar Sprint Cup) permet à des amateurs de sport automobile hors-États-Unis de vibrer au son des moteurs de ces fougueux bolides et de voir l'élite du Nascar à l'oeuvre.J'ai trouvé cet article très rigolo de Martineau, celui qu'on aime haïr.La série Nationwide de NASCAR sera de retour à Montréal l'été prochain. Le calendrier 2012 de la série a en effet été dévoilé mercredi et une épreuve est prévue le 18 août sur le circuit Gilles-Villeneuve.
Après cinq ans de partenariat avec un promoteur américain, le groupe Octane de François Dumontier devient le promoteur à part entière de l'événement. «Jusqu'ici, nous agissions comme les organisateurs délégués, a expliqué l'homme d'affaires montréalais. Désormais, nous sommes détenteurs de la sanction officielle de NASCAR pour la tenue d'une épreuve à Montréal.
«Cela nous a permis de négocier une meilleure entente, je crois, et d'obtenir des conditions financières plus avantageuses. Par ailleurs, nous sommes choyés de voir nos deux principaux commanditaires, NAPA (UAP) et Dodge, de retour en 2012 et nous souhaitons les conserver avec nous aussi longtemps qu'ils le voudront.»
Dumontier a par ailleurs rappelé qu'il discutait toujours avec les différents paliers de gouvernement pour obtenir un support financier. On se rappellera que le rejet, l'été dernier, d'une demande de subvention avait déclenché un débat et l'indignation de pilotes québécois de pointe.
«Ce dossier n'est pas mort, a insisté le promoteur. Les ministres responsables ont accueilli favorablement le retour de l'épreuve et nous allons poursuivre nos démarches pour faire avancer ce dossier.»
C'est tordant de voir toutes les images que suscitent les phrases.
Personnellement, je déteste les courses de chars. Ça pue, c'est bruyant et ça manque de classe.Les nouveaux puritains
Après qu'un complice de Gabriel Nadeau-Dubois ait lancé « On va vous l’organiser, votre Grand Prix » (ce qui n’était pas une menace, nooon, mais une invitation au bon voisinage), c’est au tour de l’Association facultaire des étudiants en arts de l’UQAM de vouloir perturber l’événement.
Pourquoi ? Parce que c’est « le symbole de la décadence du néolibéralisme ».
En effet, comme le veut la fameuse formule d’Einstein : mini-jupes et talons hauts + bolides italiens x bronzage artificiel ÷ âge du prince Albert de Monaco = exploitation du peuple.
Fallait y penser.
BRÛLER DU CAOUTCHOUC
Pourquoi ne pas menacer la tenue de la Course NASCAR, tant qu’à faire, qui se déroulera le 18 août à Montréal ?
Après tout, là aussi, il y a des machos, des pitounes, des chars, du gaz et de la bière…
Vroum vroum en Ford ou vroum vroum en Ferrari, c’est encore et toujours vroum vroum, non ?
La suite: http://www.journaldemontreal.com/2012/0 ... -puritains" onclick="window.open(this.href);return false;
Parlant de classe, est-ce que la CLASSE sera au Nascar? Car Jacques Villeneuve y sera.
D'ailleurs, je viens de lire qu'on lui aurait fait des menaces de mort pour ses propos sur la grève.
Et un de plus qui s'ajoute à la liste des "Y pense pas comme nous"! Vive la démocratie!
On va te l'organiser ton Nascar?
Excusez-moi mais l'intimidation c'est comme les courses de chars: ça me pue au nez.
(GI.Joe, mon message ne s'adresse à personne en particulier).
En même temps, c'est des propos extrêmes affirmés par des extrémistes... que ce soit cette cause ou une autre, c'est pareil.... je ne comprend pas qu'on mette ça en généralité en lien avec le conflit actuel... sincèrement... c'est trop facile..