Soleil47 a écrit : [...]
Tout comme l'a mentionné quelqu'un avant moi, je trouve que tu as interprété certains propos un peu trop personnel.
Et pour ce qui en est de la proposition de ta solution, permets-moi de ne pas être en accord avec toi, je vois pas pourquoi les plus riches paieraient encore plus que les familles moins nanties; les coûts pour le service de garderie devraient être égaux pour tous et chacun: riche ou pauvre.
Et qu'il soit dit en passant, qu'à venir à il y a quelques années, avant l'arrivée des CPE, les frais de garde étaient beaucoup plus élevés que le 7$ que les parents paient aujourd'hui et ce ne sont pas tous les parents qui pouvaient bénéficier d'un retour d'impôt.
Je comprends pas comment on peut penser comme ça

Lorsque je vais retourner au travail je vois pas pourquoi je payerais le même montant qu'une famille qui fait le tier de notre revenue famillial ??????? C'est totalement injuste.
Oui j'étais dans des postes de direction dans mes précédents emplois, mais est-ce que je dois pour autant cracher sur les plus pauvres, pour ceux qui travaillaient à la sueur de leur front en usine????? Sur ceux qui font de l'art ??? C'est tellement plate et réducteur la façon que les salaires sont définis. On quantifie les individus par leur diplome au lieu de par leur valeur réelle à la collectivité. On ne quantifie que par l'intelligence académique, mais aucunement par l'intelligence humaine. T'As beau avoir des 100% dans toutes tes matières et devenir médecin si tu es un t.d.c. tu ne mérites aucunement d'avoir un salaire de 200 000 par année alors que le préposé au bénéficiaire qui a une vrai passion et un vrai don pour son travail lui est complètement sous payé.
Si on était un peu moins nombriliste on réaliserait assez vite que de payer 15$ de plus par semaine pour aider des gens qui valent autant et parfois même plus que nous même, c'est au bout du compte profitable pour tout le monde. (on s'entend que 15$ de plus par semaine c'est même par un repas au resto alors franchement je vois pas pourquoi à mon retour au travail je ne pourrais pas faire cet effort pour autrui) Je dis pas que toutes les causes sont bonnes pour venir chercher dans nos poches ce qui manque ailleur, mais quand sa touche la santé, les enfants (les êtres humains) je ne comprends pas comment on ne peut vouloir aider et faire notre juste part ?????
sur ce