Ouai, possible... mais ça fait de méchantes grosses journées... Je sais pas... perso, je trouve pas que ça soit la solution pour contrer le décrochage scolaire. Mais ça c'est juste mon avis. J'ai vécu le 8 à 5 et même le 8 à 6 en France.... franchement, c'était l'horreur! On travaillait comme des malades en cours pis après fallait encore se taper les devoirs qui n'en finissaient plus. Avec le recul, je pense avoir été dépressive ado... trop sur les épaules, des résultats médiocres malgré beaucoup de travail...viky a écrit : Si on lit bien l'article, il est mentionné que: "L'heure additionnelle passée à l'école serait consacrée aux activités sportives et culturelles, ou à l'aide aux devoirs."
Si c'est fait dans ce but, je crois que ça pourrait effectivement être une bonne chose. Ceux qui n'ont pas assez de motivation pour étudier le soir à la maison vont bénéficier d'une heure pour pouvoir le faire à l'école (c'est souvent beaucoup plus motivant lorsque d'autres personnes étudient en même temps que nous)... et les autres pourront s'adonner à des sports et autres activités question de décompresser de la journée, de bouger et de renforcer les liens avec les autres.
Perso, je ne le vois pas de façon négative... Mais bon... c'est si facile de critiquer chaque mesure qui est proposée, tous partis confondus...
Édit: Je fais référence à l'article de La Presse sur François Legault et l'instauration de l'école de 9 à 5
C'est en parti pour ça que je suis pas chaude à son idée. Pour moi c'est du gaspillage.