Je ne sais pas trop quoi te dire...viky a écrit : [...]
Je comprends tout à fait ton point et je ne suis pas égoiste au point de vouloir laisser crever de faim les pauvres!
Tout ce que je dis c'est que Marois va payer toutes ses belle promesses en augmentant les impôts des riches... y'a pas d'autres solutions? Ça me semble facile de dire que les riches ont de l'argent de toute façon alors ils doivent faire leur part pour aider les plus pauvres. Ils sont déjà surtaxés. On attends quoi d'eux? C'est bien beau de vouloir geler le tarif des garderies, d'annuler la hausse des frais de scolarité, de mettre sur pied un sommet sur l'éducation et des moratoires... mais on paye ça comment? On va faire quoi quand les riches ne vont plus suffir à nous sortir du pétrin? C'est là que le bas blesse. Pourquoi le riche devrait payer plus qu'un autre? Parce qu'il a un métier qui rapporte plus?
Je pense juste que la capacité de payer de la classe moyenne a atteint un point critique...
Et que si on augmente encore les tarifs d'Hydro, va falloir faire des choix, genre entre le téléphone et le chauffage à 20...
Pour ma part, mon foyer est devenu ma principale source depuis un hiver, et je compte bien que ce le sera encore dans l'avenir... J'ai vérifié mes statistiques sur mon compte chez Hydro, et crois-le ou non, on a diminué notre consommation de pas loin de 35 % pour l'année 2011-2012 comparativement à l'année 2010-2011... Mais on n'a pas tous un foyer, les gens en appartement mal isolé, ils n'ont pas le choix de chauffer...
Je trouve que les mesures d'augmentation des tarifs de produits nécessaires (essence, électricité, nourriture etc) commencent à étouffer et les gens doivent, veut veut pas, payer leurs besoins essentiels justement avec leur Visa... C'est de plus en plus vrai...