PREMIÈRE Les Chefs - Émission du 17 Juin 2013

Avatar de l’utilisateur
Déluge
Magicien des Mots
Messages : 2956
Inscription : lun. mai 18, 2009 7:27 pm

Re: PREMIÈRE Les Chefs - Émission du 17 Juin 2013

Message par Déluge »

Alexandre manque d'expérience, je pense que c'est Sylvain qui va remporter le duel.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58120
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Beppo a écrit : Je vais aussi être présent non pas pour commenter car en cuisine je suis nul de nullité mais pour vous lire avidement. Drette en partant, les fruits de mer cé pas mon fort. Souffrance!

:)
Bah, ça n'empêche pas de commenter!... Je suis nulle en composition musicale, ça ne m'empêche pas de venir commenter à La Voix! :top:
Avatar de l’utilisateur
Marie_toutou
Magicien des Mots
Messages : 3286
Inscription : lun. sept. 10, 2012 10:23 am

Message par Marie_toutou »

Déluge a écrit : Alexandre manque d'expérience, je pense que c'est Sylvain qui va remporter le duel.
je sais pas si c'est qu'il manque tant d'expérience ou qu'il manque juste d'expérience dans les concours... il avait l'air nerveux...
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! » -Albert Einstein -
Avatar de l’utilisateur
Déluge
Magicien des Mots
Messages : 2956
Inscription : lun. mai 18, 2009 7:27 pm

Re: PREMIÈRE Les Chefs - Émission du 17 Juin 2013

Message par Déluge »

Bon, je vais aller fouiller dans le frigo moi-là !!
Avatar de l’utilisateur
MsPontchartrain
Immortel du Domaine
Messages : 11649
Inscription : mar. mai 04, 2010 1:55 am

Re: PREMIÈRE Les Chefs - Émission du 17 Juin 2013

Message par MsPontchartrain »

Oh miam, l'atelier d'Alain Vézina en finale, ça donne faim :cry: :cry: Le pire, j'ai une recette de homard exactement dans ce genre-là (mais j'avais jamais entendu parler du homard thermidor auparavant). :gla:

Je pense qu'ils ont tous trop essayé d'impressionner les juges dès le départ, c'est une erreur classique dans cette compétition, alors je suis bien contente que les juges aient clarifié d'emblée les points sur lesquels ils allaient insister. C'est vrai que les deux premières saisons étaient beaucoup axées sur l'originalité, mais depuis, ils ont revu les priorités d'évaluation en fonction des saveurs et des techniques et c'est très bien comme ça ! Ça ne donne rien qu'un plat ait l'air spectaculaire s'il est ''immangeable''. :gla:

Sinon Marie_Toutou je pense comme toi par rapport à la fille émotive, je ne sais pas trop si elle va me taper sur les nerfs. En autant qu'elle ne s'effondre pas durant les défis. :lol:

Élyse Marquis, elle se débrouille plutôt bien. La narration est à la hauteur de celle de Julie Bélanger, par contre ses questions étaient creuses. Je trouvais que Julie avait l'air de s'être au moins un peu renseignée sur les techniques, mais c'est possible que ce soit juste une impression à cause du montage. Mais bref, ça n'apportait pas grand chose ''ça ne va pas bien? qu'est-ce qu'il fait ? qu'est-ce qui se passe ? vous croyez ?'' Je suppose que c'était pour relancer les juges qui étaient peut-être avares de commentaires, mais bon, on verra au fil des épisodes, elle va sûrement gagner en assurance au fil de la saison. :)
Avatar de l’utilisateur
May West
Seigneur de la Causerie
Messages : 5188
Inscription : lun. févr. 01, 2010 11:59 pm

Re: PREMIÈRE Les Chefs - Émission du 17 Juin 2013

Message par May West »

Moi j'ai trouver que Élyse avait moin un sourire étamper dans face!
Elle semblait plus concentrée, mais Julie aussi fessait une bonne job!
Rien n'est plus dangereux que lorsque l'ignorance et l'intolérance sont armées de pouvoir. Voltaire
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5129
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Re: PREMIÈRE Les Chefs - Émission du 17 Juin 2013

Message par DePassage »

Eh ben, ça a commencé fort! Quand on sait que les aspirants chefs qui sont là se sont tout de même démarqués parmi de nombreux autres candidats, on vient de voir où le niveau de la compétition commence.

J'aime bien Élyse et comme animatrice, j'aurais apprécié qu'elle y mette de sa couleur. Mais ça viendra avec le temps, je pense.
Avatar de l’utilisateur
little_miss
Magicien des Mots
Messages : 4177
Inscription : ven. sept. 04, 2009 7:43 pm

Re: PREMIÈRE Les Chefs - Émission du 17 Juin 2013

Message par little_miss »

j'avais l'impression que Elyse tentait d'imiter un peu Julie, dans son intonnation de voix et ses mimiques. je me trompe peut etre, mais bon. vivement qu'elle montre ses vrais couleurs.
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39440
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Très bonne première émission, ca promet! J'aime toujours autant les commentaires des juges, je les trouve justes et ils sont clairs dans leurs explications de ce qui a motivé leur décision. Les candidats de cette année ont l'air intéressants, le petit rouquin qui a été évincé avait l'air totalement dépassé ... peut-être aurait-il dû attendre un peu avant de se présenter d'avoir gagné en expérience. Ca doit être plate partir sur une telle performance, se faire dire que son plat est immangeable outchhh ca fait mal un peu.

Pour ce qui est d'Elyse Marquis c'était correct, mais je ne la trouve pas assez énergique, ca m'agace son petit ton doux et maternel, je la trouve drabe. C'est peut-être la nervosité mais bon pour le moment je ne suis pas du tout conquise.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
jojo3couleurs
Immortel du Domaine
Messages : 23125
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: PREMIÈRE Les Chefs - Émission du 17 Juin 2013

Message par jojo3couleurs »

y'a un candidat qui ressemble à Vinny de Jersey Shore, j'ai pas pu me concentrer sur ce qu'il faisait, j'étais trop occupée à rire! :lol:
Avatar de l’utilisateur
May West
Seigneur de la Causerie
Messages : 5188
Inscription : lun. févr. 01, 2010 11:59 pm

Re: PREMIÈRE Les Chefs - Émission du 17 Juin 2013

Message par May West »

LoL! Mais la 1e année les juges étais pas aussi critique, enfin non ils étais critiques mais leurs commentaires étais plus délicat... Les Québécois sont pas habitués a se genre de remarques un peu cinglante mais sa commence a changer et eux sont ben a l'aise de le faire! Surtout que dans la restauration personnes passe par 4 chemins personnes a l'temps de perdre sont temps aussi ben les cassés tu suite!

J'ai hâte de voir si Élyse va prendre le même beat ou s'ajuster mais sa me surprendrait. Elle est comme sa quand elle anime son émission le matin sur la même chaîne. Gentille, attentive, pleine de compassions pour tlm!! En plus je pense c'est déjà pré-enregistrer ?
Rien n'est plus dangereux que lorsque l'ignorance et l'intolérance sont armées de pouvoir. Voltaire
Avatar de l’utilisateur
lolilou
Intronisé au Panthéon
Messages : 37806
Inscription : sam. févr. 22, 2003 1:00 am

Message par lolilou »

J'ai bien aimé cette première émission :D J'avais peur de pas aimer Élyse Marquis, mais finalement, je la trouve très bien. Elle est aussi stressée que l'était Julie lors de la toute première saison. Je pense qu'elle va se détendre au fur et à mesure.

J'ai pas trop aimé voir la préparation du homard et des escargots... :gluk: mais les 3 meilleurs avaient l'air d'avoir des plats très bons.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Répondre

Revenir à « LES CHEFS 2013 »