Émission du 15 Juillet

Avatar de l’utilisateur
AngelOfDistress
Intronisé au Panthéon
Messages : 26128
Inscription : lun. oct. 27, 2003 1:00 am

Message par AngelOfDistress »

May West a écrit : Je comprends 110% ton idée mais la créativité dans l'émission est pas dans les duels. Lors des duels ils leurs demande des classic qu'ont apprend et pratique à l'école.
Quand je l'ai vue mettre de la crème j'étais déjà certaine qu'elle étais éliminer! Un chef qui connait pas ses classics de base peu pas être si créatif que sa selon moi.
:jap:

Autant, lors des défis, ils peuvent faire preuve de créativité, autant lors des duels c'est fait exprès pour tester les bases et la technique. Rien de plus.

J'étais déçue aussi de la voire partir mais bon..ca fait partie de la game :)
Dernière modification par AngelOfDistress le jeu. juil. 18, 2013 8:52 pm, modifié 1 fois.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58120
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

MsPontchartrain a écrit : Pour moi gastronomie = créativité, donc que l'inspiration du chef est toute aussi importante que les bases, qui sont un ''guideline'' classique, mais qui peuvent tout à fait être adaptés ou réinventés. ;)
Oui, moi aussi je pense que la gastronomie devrait laisser la place à la créativité... sinon, rien ne va jamais évoluer... Les ''vieux'' chefs s'encarcannent dans leurs vieilles habitudes, et ils ont de la misère à voir la jeunesse faire évoluer la cuisine...
Avatar de l’utilisateur
MerlinetteXXX
Magicien des Mots
Messages : 2278
Inscription : sam. avr. 14, 2007 12:00 am

Message par MerlinetteXXX »

Oubliez pas qu'il y a un montage, on a pas tous les commentaires des juges.

Ils ont peut-être dit que la salade de David était meilleure mais pour faire croire
que Aurélie a des chances ils ne l'ont pas montré......c'est de la TV aussi.
Avatar de l’utilisateur
Fanfoi
Magicien des Mots
Messages : 3680
Inscription : mar. sept. 29, 2009 9:30 am

Message par Fanfoi »

Nikki a écrit : [...]


Oui, moi aussi je pense que la gastronomie devrait laisser la place à la créativité... sinon, rien ne va jamais évoluer... Les ''vieux'' chefs s'encarcannent dans leurs vieilles habitudes, et ils ont de la misère à voir la jeunesse faire évoluer la cuisine...
Il faut connaitre les règles de grammaire avant de se lancer en poésie.
[affiche]Ma signature est plus forte que la tienne![/affiche]
Avatar de l’utilisateur
MsPontchartrain
Immortel du Domaine
Messages : 11649
Inscription : mar. mai 04, 2010 1:55 am

Re: Émission du 15 Juillet

Message par MsPontchartrain »

Je n'ai pas dit le contraire. Seulement que dans ce cas-ci, il y avait des erreurs des deux côtés de toute façon. :)
Avatar de l’utilisateur
May West
Seigneur de la Causerie
Messages : 5188
Inscription : lun. févr. 01, 2010 11:59 pm

Re: Émission du 15 Juillet

Message par May West »

Ta tellement toujours raison je me demande même pkoi ont en discute :)
Rien n'est plus dangereux que lorsque l'ignorance et l'intolérance sont armées de pouvoir. Voltaire
Avatar de l’utilisateur
MsPontchartrain
Immortel du Domaine
Messages : 11649
Inscription : mar. mai 04, 2010 1:55 am

Message par MsPontchartrain »

Excuse-moi, je ne savais pas qu'on avait un nombre limité d'interventions pour un même topic. J'ai dû excéder le mien. :top:
Avatar de l’utilisateur
May West
Seigneur de la Causerie
Messages : 5188
Inscription : lun. févr. 01, 2010 11:59 pm

Re: Émission du 15 Juillet

Message par May West »

Mes yeux saigne... merci bonsoir

:gluk:
Rien n'est plus dangereux que lorsque l'ignorance et l'intolérance sont armées de pouvoir. Voltaire
Avatar de l’utilisateur
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie
Messages : 7432
Inscription : mar. déc. 29, 2009 10:55 pm

Re: Émission du 15 Juillet

Message par x-superficial-x »

:??:
HAP16
Manitou de la Parlotte
Messages : 1151
Inscription : sam. oct. 15, 2011 5:20 pm

Message par HAP16 »

Je suis d'accord aussi que la créativité a sa place dans la cuisine. Par contre, si on te demande de faire une vinaigrette César, il n'y a pas 3 façons de faire cette vinaigrette. Il s'agit d'une base. Si quelqu'un décide de s'éloigner de la base, autant ça peut être délicieux, autant ce n'est plus une vinaigrette César.

La vinaigrette César, la sauce hollandaise ou béarnaise entre autres, sont des classiques que toute personne ayant étudiés en cuisine connaissent.
Dernière modification par HAP16 le lun. juil. 29, 2013 3:36 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « LES CHEFS 2013 »