5e rang - Radio-Canada

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Lady_Libellule
Manitou de la Parlotte
Messages : 1820
Inscription : sam. mai 09, 2009 12:50 pm

Re: 5e rang - Mardi 8 janvier 21 h à Radio-Canada

Message par Lady_Libellule »

J'avais décidé de flusher après avoir lu les critiques. Mais là, en vous lisant, je suis certaine de ne pas me tromper en flushant.
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5129
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

Ce soir, au salon mortuaire, des scènes qui frôlaient le grotesque, à la limite du risible. :gla:

Tant de bons acteurs pourtant... dommage :/
Mauricette
Manitou de la Parlotte
Messages : 1560
Inscription : jeu. sept. 11, 2014 10:02 pm

Message par Mauricette »

Jannic a écrit : Ce soir, au salon mortuaire, des scènes qui frôlaient le grotesque, à la limite du risible. :gla:

Tant de bons acteurs pourtant... dommage :/
:jap: Ca a juste pas de bon sens , zéro crédible . J'en suis quasiment gênée pour eux :gluk: Définitivement une série sans queue ni...tête :gla: :lol:
Dernière modification par Mauricette le mer. févr. 06, 2019 10:51 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24962
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Hahaha oui c'est LE mot , LE burlesque.

Ça pourrait être tellement mieux ,Avec les acteurs qu'ils ont mais non c'est pas ça.


Je l'écoute pour rire car c'est drole tellement ça Pas d'allure. Dommage.


La soeur qui se met à chanter hahahaha
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5129
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

titine a écrit : Hahaha oui c'est LE mot , LE burlesque.

Ça pourrait être tellement mieux ,Avec les acteurs qu'ils ont mais non c'est pas ça.


Je l'écoute pour rire car c'est drole tellement ça Pas d'allure. Dommage.


La soeur qui se met à chanter hahahaha
:crazy: :lol:

L'autre qui pogne les nerfs à cause des charcuteries qui lui lèvent le coeur et les garroche dans la poubelle.

Le tiraillage entre Francine et la soeur voleuse de mari... :eek:

Le tout dans un enchainement burlesque à la Filiatrault... surréaliste :gla:
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5129
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

Mauricette a écrit : [...]

:jap: Ca a juste pas de bon sens , zéro crédible . J'en suis quasiment gênée pour eux :gluk: Définitivement une série sans queue ni...tête :gla: :lol:
Tellement :jap:
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39130
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Funérailles burlesque dans le 5e Rang
Hugo Dumas

Du côté de 5e Rang, la saga de la tête coupée a pris une pause bien méritée le temps d’enterrer le reste du corps du défunt, Guy Bérubé (Bobby Beshro).

Par contre, les funérailles ont pris un virage burlesque avec la bataille entre Francine (Muriel Dutil) et Marie-Jeanne (Catherine Renaud), bataille allumée par les deux commères de Valmont, Sam et Joe (Roger La Rue et Michel Laperrière). On ne sait plus trop s’ils sont gentils ou méchants, ces deux-là.

De retour au salon, Simon (Simon Pigeon) a été pris de rage devant un plateau de charcuteries et l’aérienne Marie-Paule (Ève Duranceau) a entonné Si Dieu existe de Claude Dubois. Mettons que les auteurs Sylvie Lussier et Pierre Poirier ne craignent pas les ruptures de ton.

Il subsiste quand même des mystères dans 5e Rang qui m’empêchent de décrocher. Par exemple, le voisin Charles (François Papineau), qui a déjà fréquenté Marie-Luce (Maude Guérin), serait-il le père de la timide Julie (Marie-Ève Milot) ? Cette dernière a reçu de la belle visite d’Allemagne dans l’épisode d’hier soir. Ça sent les explications la semaine prochaine.

Chacune des sœurs Goulet trimballe son lot de bagage émotionnel. Comme la prof Marie-Christine, qui a couché avec un élève mineur et qui forme maintenant un couple avec lui. Comme Marie-Jeanne la rebelle et cultivatrice de marijuana, allô, qui porte l’enfant du défunt mari de sa sœur Marie-Luce.

Et j’aime beaucoup le personnage de belle-mère détestable et calculatrice campé par Muriel Dutil. Cette comédienne est toujours excellente.
Avatar de l’utilisateur
Lollita
Magicien des Mots
Messages : 4353
Inscription : sam. janv. 23, 2010 3:25 pm

Message par Lollita »

Lollita a écrit : méchant party au salon funéraire
:lol: :lol: :lol: :lol:

Je vous l'avais dit
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58131
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Il y a effectivement un fond qui m'intéresse entre le personnage du braconnier et Réginald.. Le policier aussi est intéressant..
Mais en effet, burlesque est le mot pour décrire ce téléroman.. Je ne suis pas sûre que c'est le but recherché :gla:
HAP16
Manitou de la Parlotte
Messages : 1155
Inscription : sam. oct. 15, 2011 5:20 pm

Re: 5e rang - Mardi 8 janvier 21 h à Radio-Canada

Message par HAP16 »

En même temps, avec la scène du salon funéraire, je suis certain que le burlesque était voulu.

La bousculade entre la grand-mère et Marie-Jeanne, le jeune ivre qui décide de jeter avec fracas les plateaux de bouffe et Marie-Paule qui commence à chanter Si Dieu Existe alors que ses soeurs lui disent depuis deux semaines qu’elle n’est pas bonne et qu’elle ne devrait pas faire ça. Personnellement, j’ai trouvé ça hilarant !

J’aime bien la série, même si je trouve que le traitement est très léger. J’embarque et je suis diverti !
Avatar de l’utilisateur
Emjibay
Seigneur de la Causerie
Messages : 5575
Inscription : mar. juil. 11, 2006 12:00 am

Message par Emjibay »

C'est gros, c'est gros...

L'autre soeur qui sort avec son étudiant, apparemment il était mineur à leurs débuts.
La blonde de Julie qui débarque avec le bébé alors que sa famille ignore qu'elle est homosexuelle et maman.

Plus ça va, plus ils en rajoutent.
Comme si ça se pouvait autant de secrets.


Ah et, c'est qui le papa de la fille de Catherine Brunet (perdu le nom du personnage) ?
Sûrement de quoi qui va ressortir un moment donné ça...
Après une attente interminable et parsemée d'embûches, bébé Hugo est dans nos vies depuis mars 2017.
Image

BB2 est arrivée !
Image
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5129
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

HAP16 a écrit : En même temps, avec la scène du salon funéraire, je suis certain que le burlesque était voulu.

La bousculade entre la grand-mère et Marie-Jeanne, le jeune ivre qui décide de jeter avec fracas les plateaux de bouffe et Marie-Paule qui commence à chanter Si Dieu Existe alors que ses soeurs lui disent depuis deux semaines qu’elle n’est pas bonne et qu’elle ne devrait pas faire ça. Personnellement, j’ai trouvé ça hilarant !

J’aime bien la série, même si je trouve que le traitement est très léger. J’embarque et je suis diverti !
Si ça se voulait burlesque, c'était raté également. Rien dans le contexte ne suggère que toutes ces incongruités de l'histoire depuis le début vise le burlesque. C'est la raison pour laquelle, perso, j'ai plutôt qualifié de grotesque cette scène en particulier. Y a un bogue de fond dans l'écriture de cette histoire.
Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3641
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Re: 5e rang - Mardi 8 janvier 21 h à Radio-Canada

Message par christou »

En tout cas Murielle Dutil est pas mal bonne......toute une haïssable!
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24962
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Bon vous êtes rendu ou dans l'histoire?
Simon est de plus en plus en peine et à peur que la police débarque.IL s'enfuit de chez lui et se refugie chez la soeur à sa mère,celle qui a le jeune chum.
La police va chez lui et dis à sa mère qu'il aurait un lien avec la mort de son oncle.Sa mère l'apprend et débarque chez sa soeur.Elle dit à Simon de prendre un avocat et de dire se qu'il sait. À partir de la ça déboule,il avoue à la police se qu'il a fait avec sa cousine et Réginal. J'oubliais que Maude Guérin est allé se rendre à son ami policier. Elle dit que c'est elle qui a déplacé le corps.Mais le policier la confronte et dit qu'il ne la croit pas qu'elle protège Simon et sa fille.
Chez Réginal ça va pas bien ,il est saoul et boit avec le crâne sur la table. :gla:
Les employés , on apprend que Sandro était l'amant de la soeur à Maude Guérin.Il veut son hospitalité parceque sa blonde à lui l'a mit dehors parcequ'elle a apprit qu'il avait une femme et des enfants dans son pays.Sandro avait stoolé à la police qu'il avait trouvé un morceau de chandail dans le parc à cochon.La police est dans le parc à cochon et cherche d'autre indice.
La blonde de la fille ,celle qui est débarqué sans le dire avec son bébé ,elle s'en retourne chez elle.
Réginal un coup ajun, part de chez lui et s'en va se réfugié chez sa grand-mère avec le crâne dans son sac. :crazy:

Les deux commères placotent encore au resto.
Les deux moineaux au garage ,ont la visite du gars qui veut 10 000 $Ils leur donne 2 jours.
Luc Senay dit au gars de demandé à la femme de Guy l'argent que c'est pas lui qui la. Le jeune qui vole des char lui,s'en va dire à son ex blonde que c'est pas prudent demeurer à la ferme car son père devait de l'argent à des mafioso.

Chez la grand-mère à Réginal ,ça cogne à la porte,Réginal va se caché.Surprise !!!!! c'est le policier qui dit, Bonjour Grand-maman!! :eek: :eek: Il serait le frère à Réginal???

Bon j'ai écrit ça comme ça me venait c'est peut être pas clair mais ça vous donne une idée celles qui ont arrêtée la série.
Mauricette
Manitou de la Parlotte
Messages : 1560
Inscription : jeu. sept. 11, 2014 10:02 pm

Message par Mauricette »

Je continue de la suivre ( J'suis faite forte :lol: ) simplement pour voir jusqu'où ca va aller ( direct dans l'mur d'après-moi ) les comédiens ont tous l'air de débutants mais j'imagine qu'avec un scénario pourri d'même c'est le mieux qu'ils peuvent donner :sarcastic: .Si cette série était jouée aux États la programmation aurait été cancellée après deux semaines .Pourtant ca semblait si prometteur avec les previews :/
Avatar de l’utilisateur
chien-loup
Magicien des Mots
Messages : 2541
Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am

Message par chien-loup »

Tu ne me donnes vraiment pas le goût de réembarquer dans l'histoire Titine :lol:
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5130
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Message par DePassage »

chien-loup a écrit : Tu ne me donnes vraiment pas le goût de réembarquer dans l'histoire Titine :lol:
:jap: Ça me fait le même effet. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lillas
Manitou de la Parlotte
Messages : 1888
Inscription : lun. févr. 16, 2015 5:36 pm

Re: 5e rang - Mardi 8 janvier 21 h à Radio-Canada

Message par Lillas »

J'ai arrêté il y a 2 épisodes ! Je suis persuadée que je peux trouve mieux à écouter !
Avatar de l’utilisateur
loft_great
Intronisé au Panthéon
Messages : 292676
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Message par loft_great »

Moi aussi je l’écoute et je me demande pourquoi. :gluk:
Avatar de l’utilisateur
Lison48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8138
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Message par Lison48 »

J'ai l'impression que je suis la seule ici à aimer 5e rang. C'est mon préféré après District 31.
Lison de Gatineau
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »