Potins, photos et actualités sur les vedettes du Québec

Des potins, des tendances, des idées mode et déco... bref notre webzine !
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21512
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Re: Potins, photos et actualités sur les vedettes du Québec

Message par Placeress »

Qc Scoop est largué par ses fournisseurs

Pas capable de mettre l’article
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24962
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Il en arrache avec l'histoire avec Raphaelle Roy d'hier.
Avatar de l’utilisateur
Lillas
Manitou de la Parlotte
Messages : 1888
Inscription : lun. févr. 16, 2015 5:36 pm

Re: Potins, photos et actualités sur les vedettes du Québec

Message par Lillas »

Le site de potins Qc Scoop largué par son fournisseur

Le populaire site de potins Qc Scoop, au cœur d’une controverse pour avoir diffusé des informations privées et contestées sur une influenceuse, a perdu mardi de nombreux partenaires d’affaires et suscité l’indignation dans l’industrie du divertissement. Après avoir été larguée par son agence, la plateforme qui se présente comme « votre gossip girl québécois » vient aussi de perdre son fournisseur de services, a appris La Presse.

Résultat : le site ne devrait plus être accessible, du moins dans sa forme actuelle, au courant de la journée.

Lundi dernier, Qc Scoop a essuyé une salve de critiques après avoir relayé sur son site internet et dans les réseaux sociaux une rumeur, photo à l’appui, selon laquelle l’artiste et influenceuse Rafaëlle Roy était à l’hôpital « sous surveillance policière ».

« Elle ne pouvait pas aller aux toilettes sans que les policiers la suivent », indiquait notamment une source anonyme dans l’article — supprimé depuis — suggérant que l’ancienne candidate de La voix était intoxiquée et sous contrôle policier. Il est à noter que le site avait abondamment fait état, à la fin septembre, d’accusations de conduite avec les facultés affaiblies contre Rafaëlle Roy. « Elle ne pouvait pas aller aux toilettes sans que les policiers la suivent », indiquait notamment une source anonyme dans l’article — supprimé depuis — suggérant que l’ancienne candidate de La voix était intoxiquée et sous contrôle policier. Il est à noter que le site avait abondamment fait état, à la fin septembre, d’accusations de conduite avec les facultés affaiblies contre Rafaëlle Roy.

« Je suis allée à l’hôpital accompagnée de policiers parce que j’ai demandé de l’aide, parce que je souffre en silence depuis trop longtemps », a plus tard rectifié l’influenceuse sur Instagram, précisant qu’elle était « totalement à jeun ».

Après avoir retiré la publication litigieuse, Qc Scoop a présenté ses excuses à Rafaëlle Roy et à son entourage dans les réseaux sociaux. « La ligne entre ce qui mérite ou non d’être mis en ligne est parfois très mince, mais cette fois-ci c’était de trop », a admis la plateforme. « Nous ne sommes pas parfaits, et ceci en est la preuve. »

Trop peu trop tard : d’aucuns ont vu dans la publication de Qc Scoop un manque d’égard et un mépris de la vie privée. « Combien de vies abîmées, combien de familles brisées ça va prendre », a par exemple réagi l’animatrice Véronique Cloutier dans les réseaux sociaux.

Dans la journée de lundi, l’auteur-compositeur-interprète Guillaume Fuso a lancé la pétition en ligne « Pour que QCSCOOP ferme pour de bon » ; elle récoltait près de 10 000 signatures au moment de publier. « QCSCOOP a fait assez de dommage dans la vie des gens dans lesquelles ils s’immiscent sans aucun scrupule », écrit l’auteur de la missive, qui a partagé sa vie avec Rafaëlle Roy.

« On doit s’élever collectivement au-dessus de cette culture de vide, du cancel et de la haine que cette page fallacieuse propage ». Qc Scoop a gagné en popularité en 2022 après avoir diffusé des informations sur les influenceurs qui ont multiplié les frasques lors d’un voyage à Tulum pendant la pandémie de COVID-19.

Le fondateur du site à potins, Simon Waddell, engrange des milliers de dollars de revenus publicitaires chaque semaine grâce à ses plateformes.

La controverse de trop

L’entreprise H&L Média, qui hébergeait Qc Scoop et assurait sa monétisation, ne veut plus être associée au site à potins fondé par Simon Waddell en 2022. Ce n’est pas la première fois que le réseau de repiquage de nouvelles de sports et de divertissement — qui possède entre autres Marqueur.com, Noovelles, L’Informateur, ToutQc ou encore Fanadiens — a maille à partir avec Qc Scoop, explique Marc Ouimet, l’un des propriétaires de H&L Médias, au téléphone. Cette fois, c’est la controverse de trop. « On gère le contenu de 99 % de nos sites, explique-t-il. Qc Scoop, c’était l’exception et ça nous tombe encore dessus. »

Un communiqué du fournisseur était en préparation sous le soin des avocats.

Plus tôt en journée, l’agence Haute Influence avait aussi annoncé dans un communiqué avoir coupé les ponts avec le site Qc Scoop. L’entreprise « a toujours prôné des normes éthiques élevées dans ses partenariats et collaborations. Nous croyons fermement en l’importance de travailler avec des individus et des organisations qui partagent nos principes et notre vision. Malheureusement, les récents développements ne correspondent pas à cette philosophie. »

Ni Simon Waddell ni Qc Scoop n’avait répondu à nos demandes d’entrevue au moment de publier.

Source : Charles-Eric Blais Poulain - La Presse
https://www.lapresse.ca/arts/2023-11-07 ... isseur.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Lillas
Manitou de la Parlotte
Messages : 1888
Inscription : lun. févr. 16, 2015 5:36 pm

Re: Potins, photos et actualités sur les vedettes du Québec

Message par Lillas »

Je pleurerai pas sur ce qui arrive à QcScoop, j’ai toujours trouvé ses potins bas de gamme, à la click bait. Le gars se fait de l’argent sur les malheurs des autres mais le potinage étant ce que c’es, il est pas le premier et il sera pas le dernier. Tant mieux si on le dénonce, tant mieux s’il perd des partenaires, tant mieux si tout s’arrête pour lui.

Par contre, j’ai vraiment un gros problème envers la personne qui a pris la photo et qu’il l’a envoyé à QcScoop. Elle est où la vie privée et ça te regarde en quoi ?! J’espère que si la personne fait partie des employés de l’hôpital, il y aura des conséquences pour manque de professionnalisme.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39193
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

La chanteuse Mélanie Renaud est atteinte d'un cancer incurable et prépare un nouvel album: «chanter me garde en vie»

Image

Atteinte d’un cancer incurable, Mélanie Renaud n’a pas l’intention de baisser les bras; la chanteuse est présentement en studio pour l’enregistrement d’un nouvel album, attendu à l’automne 2024. «Chanter, c’est ce qui me garde en vie», confie la chanteuse.

Mélanie Renaud revient de loin; il y a déjà sept années qu’elle combat un cancer des ovaires de stade 4. Elle prend du mieux, assure-t-elle, même si celui-ci est incurable. Mais même si elle sait ce mal incurable, elle garde un moral impressionnant; c’est en effet avec une femme sereine, voire lumineuse, que le Journal s’est entretenu pour discuter de ce retour inespéré.

Elle ne le cache pas, elle a eu «très peur» de plus pouvoir chanter. Car une récente – et subite – perte de connaissance a mené à une hospitalisation de deux semaines, l’été dernier. Et c’est durant cette période que des tests ont révélé des métastases au cerveau.

«J’ai eu très peur. Souvent, les métastases au cerveau causent de graves séquelles comme la perte de la mobilité ou de la parole. Mais les résultats de mon examen neurologique étaient normaux; on m’a dit que j’étais chanceuse de conserver toutes mes facultés et de pouvoir bien fonctionner», confie Mélanie Renaud.

La suite de l'article:
https://www.lesacdechips.com/2023/11/06 ... o#cxrecs_s

Son site officiel:
https://www.youtube.com/@melanierenaudofficiel" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39193
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

La fille de Patrick Huard en Californie puis en Allemagne dans le cadre d’un cirque allemand

Image

Patrick Huard mène plusieurs projets de front par les temps qui courent et, pour une bonne partie, ça se passe loin de la caméra. À la veille de ses 55 ans, c’est quelque chose qui lui plaît... particulièrement!

Le travail ne manque pas pour Patrick Huard. La deuxième saison de LOL: Qui rira le dernier? a été tournée ainsi que la troisième. Il travaille fort au développement de la série Bon Cop, Bad Cop. Il agit aussi comme producteur pour deux séries. «Il y en a une sur la vie du pilote Raymond Boulanger et une autre inspirée du policier Benoît Roberge.» Ces projets sont produits par une compagnie qu’il a fondée avec sa conjointe, Anik Jean, et la boîte de production Attraction Images.

Pour plusieurs de ces projets, Patrick s’active beaucoup derrière la caméra et ça fait son affaire. À la veille de ses 55 ans, c’est une direction qu’il apprécie. Quand on lui fait remarquer au passage qu’il est resplendissant, il rétorque: «Ce que vous voyez, c’est juste quelqu’un qui est heureux. Tout va bien. La vie est bonne. Les personnes autour de moi sont formidables. Je travaille avec des gens incroyables depuis 30 ans. J'ai du monde à mes côtés qui est tellement gentil, fin et professionnel. J’ai rarement été aussi heureux de ma vie. Ça doit être ça qui paraît dans ma face!»

Il aura 55 ans le 2 janvier. Est-ce que ça le dérange? «Jusqu’à maintenant, je dirais que, sauf exception, chaque année a été meilleure que la précédente.» Et même si c’était possible, il ne retournerait en arrière à aucun prix. «Il n’y a rien qui changerait. Je ne suis pas nostalgique. Il y a quelques jours, on tournait un show de télé sur le 35e anniversaire des Boys. J’étais super content de revoir les gars et je tripais comme un malade. On se rappelait des souvenirs et ce genre de choses, mais je le répète, je ne suis pas quelqu’un de nostalgique. Ce que j’ai vécu, je l’ai vécu, et j’ai toujours envie de vivre de nouvelles expériences. Je veux aller de l’avant, essayer de nouvelles affaires, rencontrer du nouveau monde et me challenger artistiquement et personnellement. Je regarde seulement maintenant et en avant.

SA FILLE EN CALIFORNIE

Au fil de la conversation, on a demandé à Patrick des nouvelles de ses enfants. Concernant son plus jeune, qui a des aspirations artistiques comme ses parents, Patrick résume, le sourire aux lèvres. «Lui, il s’amuse, il tripe! Il fait toutes sortes de choses, mais il ne sait pas encore ce qu’il veut faire dans la vie. Il va à l’école et tout va bien. De notre côté, Anik et moi, on ne pousse pas.»

Il enchaîne ensuite en donnant des nouvelles de son aînée, Jessie. «Elle est présentement en Californie, où elle fait du trapèze. Elle est en répétition et va aller ensuite en Allemagne pour un spectacle pendant le temps des fêtes. C’est pour un cirque allemand avec une troupe à moitié québécoise, à moitié californienne.»
Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3646
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Re: Potins, photos et actualités sur les vedettes du Québec

Message par christou »

QcScoop va beaucoup trop loin. Une fille qui va à l'hôpital parce qu'elle a des idées suicidaires et va demander de l'aide ( aucunement intoxiquée) ne devrait jamais être la cible de potins dégueulasses.

Ce gars qui a ce site a très mauvaise réputation depuis longtemps, en ce moment on peut lire des messages de Vero Cloutier, Guillaume Pineault, Dave Gaudet, Alicia Moffet, même Matt Duff.

Je me suis désabonnée. Oui on aime les potins mais pas au détriment de la vie privée et la santé mentale. Il y a une limite.
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5167
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Message par Jassou »

C'est effectivement troublant qcscoop. Avez vous écouter les story de Lysandre Nadeau sur instagram. Elle connait le gars depuis longtemps et malgré ça, elle a du le supplier et dealer avec pour qu'il annonce pas sa grossesse avant qu'elle veuille le faire, avant d'annoncer le sexe de son bébé, la date de sa naissance (alors qu'elle savait pas si son bébé vivrait) et son nom (avant qu'elle l'annonce à son père (son bébé a le même prénom)). :/

J'avoue que j'aime bien les potins mais ça me fait réfléchir. Ça va trop loin :/
Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3646
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Re: Potins, photos et actualités sur les vedettes du Québec

Message par christou »

Non j'avais pas vu Lydandre mais même si je ne suis pas fan d'Alicia Mofette je trouvais déjà que dernièrement il s'acharnait sur elle. Même d'autres ont mentionné qu'ils ont vécu des affaires horribles avec ce gars qui ne pense qu'à faire du sensationnalisme. C'est laid tout ça!
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11201
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Lillas a écrit : Je pleurerai pas sur ce qui arrive à QcScoop, j’ai toujours trouvé ses potins bas de gamme, à la click bait. Le gars se fait de l’argent sur les malheurs des autres mais le potinage étant ce que c’es, il est pas le premier et il sera pas le dernier. Tant mieux si on le dénonce, tant mieux s’il perd des partenaires, tant mieux si tout s’arrête pour lui.

Par contre, j’ai vraiment un gros problème envers la personne qui a pris la photo et qu’il l’a envoyé à QcScoop. Elle est où la vie privée et ça te regarde en quoi ?! J’espère que si la personne fait partie des employés de l’hôpital, il y aura des conséquences pour manque de professionnalisme.
:jap: :jap: Entièrement d'accord avec toi, tant mieux si ces genres de "nouvelles" bas de gamme sont dénoncés et que les plaignants ont des recours.

Pour la photo, bien d'accord avec toi aussi pour la personne qui a pris la photo. Ça pourrait aussi être un visiteur ou un patient. Si c'est un employé, c'est vraiment hyper sous-professionnel en effet, je ne peux pas croire. Je ne sais pas s'il y a des recours pour savoir qui a pris et vendu la photo. C'est du paparazisme pur et simple, est-ce que c'est devenu légal ici, comme aux É.-U., en Europe et bien d'autres pays ? J'espère que non.
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11201
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Anya a écrit : La fille de Patrick Huard en Californie puis en Allemagne dans le cadre d’un cirque allemand

Image

Patrick Huard mène plusieurs projets de front par les temps qui courent et, pour une bonne partie, ça se passe loin de la caméra. À la veille de ses 55 ans, c’est quelque chose qui lui plaît... particulièrement!

Le travail ne manque pas pour Patrick Huard. La deuxième saison de LOL: Qui rira le dernier? a été tournée ainsi que la troisième. Il travaille fort au développement de la série Bon Cop, Bad Cop. Il agit aussi comme producteur pour deux séries. «Il y en a une sur la vie du pilote Raymond Boulanger et une autre inspirée du policier Benoît Roberge.» Ces projets sont produits par une compagnie qu’il a fondée avec sa conjointe, Anik Jean, et la boîte de production Attraction Images.

Pour plusieurs de ces projets, Patrick s’active beaucoup derrière la caméra et ça fait son affaire. À la veille de ses 55 ans, c’est une direction qu’il apprécie. Quand on lui fait remarquer au passage qu’il est resplendissant, il rétorque: «Ce que vous voyez, c’est juste quelqu’un qui est heureux. Tout va bien. La vie est bonne. Les personnes autour de moi sont formidables. Je travaille avec des gens incroyables depuis 30 ans. J'ai du monde à mes côtés qui est tellement gentil, fin et professionnel. J’ai rarement été aussi heureux de ma vie. Ça doit être ça qui paraît dans ma face!»

Il aura 55 ans le 2 janvier. Est-ce que ça le dérange? «Jusqu’à maintenant, je dirais que, sauf exception, chaque année a été meilleure que la précédente.» Et même si c’était possible, il ne retournerait en arrière à aucun prix. «Il n’y a rien qui changerait. Je ne suis pas nostalgique. Il y a quelques jours, on tournait un show de télé sur le 35e anniversaire des Boys. J’étais super content de revoir les gars et je tripais comme un malade. On se rappelait des souvenirs et ce genre de choses, mais je le répète, je ne suis pas quelqu’un de nostalgique. Ce que j’ai vécu, je l’ai vécu, et j’ai toujours envie de vivre de nouvelles expériences. Je veux aller de l’avant, essayer de nouvelles affaires, rencontrer du nouveau monde et me challenger artistiquement et personnellement. Je regarde seulement maintenant et en avant.

SA FILLE EN CALIFORNIE

Au fil de la conversation, on a demandé à Patrick des nouvelles de ses enfants. Concernant son plus jeune, qui a des aspirations artistiques comme ses parents, Patrick résume, le sourire aux lèvres. «Lui, il s’amuse, il tripe! Il fait toutes sortes de choses, mais il ne sait pas encore ce qu’il veut faire dans la vie. Il va à l’école et tout va bien. De notre côté, Anik et moi, on ne pousse pas.»

Il enchaîne ensuite en donnant des nouvelles de son aînée, Jessie. «Elle est présentement en Californie, où elle fait du trapèze. Elle est en répétition et va aller ensuite en Allemagne pour un spectacle pendant le temps des fêtes. C’est pour un cirque allemand avec une troupe à moitié québécoise, à moitié californienne.»
Avec un père comédien artiste multidiciplinaire et une mère auteure-compositeure-interprète, Jessie a de qui tenir pour avoir du talent et de l'intérêt pour le spectacle. Jessie ressemble beaucoup à son père Patrick sur cette photo trouvez-vous ? Je serais curieuse de la voir aussi à côté de sa mère Lynda Lemay pour comparer les ressemblances, Jessie me semble un mélange des deux. :)
Avatar de l’utilisateur
Skarhet
Intronisé au Panthéon
Messages : 34984
Inscription : mar. avr. 20, 2004 12:00 am

Re: Potins, photos et actualités sur les vedettes du Québec

Message par Skarhet »

Elle a les yeux de sa mère en tout cas... Et peut-être le sourire ?
Avatar de l’utilisateur
kali
Seigneur de la Causerie
Messages : 7596
Inscription : mar. mars 02, 2004 1:00 am

Message par kali »

Francine a écrit : [...]


Avec un père comédien artiste multidiciplinaire et une mère auteure-compositeure-interprète, Jessie a de qui tenir pour avoir du talent et de l'intérêt pour le spectacle. Jessie ressemble beaucoup à son père Patrick sur cette photo trouvez-vous ? Je serais curieuse de la voir aussi à côté de sa mère Lynda Lemay pour comparer les ressemblances, Jessie me semble un mélange des deux. :)

Jessy est aussi prof de français au secondaire, elle a fait son dernier stage l’an passé à mon école. Elle est vraiment apprécié par ses pairs. On a voulu l’avoir cette année, mais elle voulait faire l’école de cirque.
Avatar de l’utilisateur
Fabi
Intronisé au Panthéon
Messages : 54644
Inscription : dim. févr. 08, 2009 4:36 pm

Message par Fabi »

Tapis rouge de la première du film «Ru»

Kim Thuy

Image
Avatar de l’utilisateur
Fabi
Intronisé au Panthéon
Messages : 54644
Inscription : dim. févr. 08, 2009 4:36 pm

Message par Fabi »

Karine Vanasse

Image
Avatar de l’utilisateur
Fabi
Intronisé au Panthéon
Messages : 54644
Inscription : dim. févr. 08, 2009 4:36 pm

Message par Fabi »

Patrice Robitaille

Image
Avatar de l’utilisateur
Fabi
Intronisé au Panthéon
Messages : 54644
Inscription : dim. févr. 08, 2009 4:36 pm

Message par Fabi »

Chantal Thuy

Image
Avatar de l’utilisateur
Fabi
Intronisé au Panthéon
Messages : 54644
Inscription : dim. févr. 08, 2009 4:36 pm

Message par Fabi »

Chloé Djandji

Image
Avatar de l’utilisateur
Fabi
Intronisé au Panthéon
Messages : 54644
Inscription : dim. févr. 08, 2009 4:36 pm

Message par Fabi »

Marie-Soleil Dion

Image
Avatar de l’utilisateur
Fabi
Intronisé au Panthéon
Messages : 54644
Inscription : dim. févr. 08, 2009 4:36 pm

Message par Fabi »

Maxime Gibeault et Emi Chicoine

Image
Répondre

Revenir à « LE KIOSQUE »