Tous les articles de SA4 ici

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 4
Avatar de l’utilisateur
**pépin**
Manitou de la Parlotte
Messages : 1061
Inscription : ven. juil. 20, 2007 3:00 am

Re: Tous Les articles sur Star Académie 4 Ici!

Message par **pépin** »

Je débarque pour la première fois dans la section, mais voyant la photo de Rivard, je me suis dit c'est pas lui qui croyait pas au concept de SA dans les autres années ?
Carnie a écrit : [...]

Le ca$h, ça fait changer bien des choses. Il veut peut-être se ploguer pas loin de Angelil, mais Angelil, il a pas besoin de ça pour s'acheter une livre de beurre, on s'entend. :sarcastic: :eek:
Je pense pas que ce soit juste une question d'argent. Me semble qu'il a touché le jackpot$$$ quand Microsoft a acheté Softimage. :hic:
C'est plus la peur de sombrer dans l'oubli qui le motive selon moi. Le gros égo de Monsieur a de la misère à accepter qu'il n'est plus le boss des bécosses. :D
Dernière modification par **pépin** le mar. févr. 03, 2009 12:21 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ViViiii
Intronisé au Panthéon
Messages : 32087
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Tous Les articles sur Star Académie 4 Ici!

Message par ViViiii »

Carnie a écrit : [...]

Le ca$h, ça fait changer bien des choses. Il veut peut-être se ploguer pas loin de Angelil, mais Angelil, il a pas besoin de ça pour s'acheter une livre de beurre, on s'entend. :sarcastic: :eek:
J ai pas parlé d Angelil mais bien de RIVARD :sarcastic:
Angelil as accepté pour faire plaisir a Julie :gla:
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13648
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: Tous Les articles sur Star Académie 4 Ici!

Message par xilef »

Publié le 03 février 2009

Vanessa Borduas n'y sera pas



Image

Vanessa Borduas avait impressionné lors des auditions télé de Star Académie.

photo Archives La Voix de l'Est


Michel Tassé
La Voix de l'Est

(Granby) C'est dimanche soir qu'on connaîtra l'identité des 14 artistes qui participeront à la grande aventure du très attendu Star Académie 4. La première variété de la nouvelle saison mettra en vedette 20 candidats, mais six seront sacrifiés le soir-même sur l'autel de la téléréalité.

La Voix de l'Est a appris que la Granbyenne Vanessa Borduas, qui avait passé avec succès les deux premières rondes d'audition, n'a pas réussi à accéder au top 20.

Vanessa n'a pas voulu confirmer l'information obtenue de source sûre par l'auteur de ces lignes. Il faut dire qu'elle est soumise à une entente de confidentialité et qu'elle ne peut parler aux médias avant la présentation de la première émission du nouveau Star Académie.

Vanessa Borduas avait fortement impressionné, au mois d'octobre, lorsqu'elle a fait les auditions télé. Son interprétation de Edge of Seventeen, version Jonas, était convaincante. On avait applaudi la qualité de sa voix ainsi que sa présence scénique.

Elle a passé une troisième et dernière audition, en décembre, cette fois à huis clos.

Star Académie 4 aura fait rêver Granby, trois filles d'ici ayant fait les auditions télé. Mais seule Vanessa Borduas a franchi cette étape avec distinction.

Gros buzz

Star Académie est de retour après trois ans d'absence. La présence de René Angélil, à titre de directeur de l'Académie, suscite énormément d'intérêt, tout comme celle de Patrick Huard en qualité de professeur d'interprétation.

Les trois premiers Star Académie, on le sait, ont été suivis par des millions de téléspectateurs. Et on a l'impression que le quatrième saison pourrait fracasser des records d'écoute tant il y a un gros buzz autour du show.

«Il se passe quelque chose, c'est clair, disait hier Jean-Philippe Dion, de Saint-Alphonse, qui agit en tant que rédacteur en chef de l'émission. Mais c'est la qualité des académiciens qui fera le succès du show.»

Des académiciens qui, paraît-il, n'auront jamais été aussi jeunes. Aussi jeunes et aussi... talentueux. Mais bon, on verra.

Ça commence dimanche soir à 19h30. À TVA, bien sûr. Puis, la quotidienne sera présentée du lundi au jeudi, aussi à 19h30.

Mais pour la quatrième fois, il n'y aura personne du coin. Dommage.

source:
http://www.cyberpresse.ca/la-voix-de-le ... ra-pas.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13648
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: Tous Les articles sur Star Académie 4 Ici!

Message par xilef »

Star Académie 2009
«J'ai hâte de rencontrer les 20 candidats» -Julie Snyder

Maxime Charbonneau / 7Jours 2009-02-03


Image
Julie Snyder Julie Snyder © Frédéric Auclair
La productrice et animatrice Julie Snyder revient en force à l’animation des variétés de Star Académie.

Comment te sens-tu à l’idée de replonger dans l’aventure Star Académie?

Sur le plan personnel, ça me rappelle beaucoup les mois qui ont suivi la naissance de mon fils. En 2005, ce dernier avait quatre mois lorsque j’ai commencé Star Académie, cette année, ma fille aura trois mois et trois semaines au début des enregistrements. Donc, sur le plan personnel, ça me montre que le temps passe très vite. J’ai super hâte de commencer, mais je redoute le fait de devoir allaiter en même temps mais je dois faire avec. On appelle ça l’inconciliation travail-famille.

Julie, est-ce que les téléspectateurs s’apprêtent à vivre la plus grosse édition de Star Académie?

Oui, sans aucun doute. Au niveau des invités, entre autres, il s’agit de la plus grosse édition. Nous aurons Céline «live» sur scène et la réunion de Beau Dommage. Plusieurs artistes internationaux comme Lady Gaga, Francis Cabrel, Jane Birkin, Patrick Bruel et Michel Fugain. Sans oublier les artistes québécois les plus populaires de l’industrie. Bref, c’est la plus grosse édition de Star Académie.

Avec toute l’ampleur que prend l’émission cette année, est-ce que cette quatrième édition pourrait être la dernière?

C’est exactement comme un accouchement. Tu penses toujours que ce sera ton dernier enfant, parce que ça fait mal. Par contre, après coup, lorsque tu le tiens dans tes bras, tu oublies tout et tu recommences. Alors, je ne pense pas que nous assisterons à la dernière édition de Star Académie, non.

Que penses-tu des 20 candidats qui ont été sélectionnés?

Je les adore et en plus, j’y suis pour rien, alors je peux m’en vanter. J’ai juste eu la chance de voir leurs portraits, alors j’ai bien hâte de les rencontrer. Ils sont plus jeunes que ceux des années précédentes et ils arborent plusieurs styles. J’ai également observé qu’ils avaient tous des caractères excessivement forts.

En terminant, comment pourrais-tu décrire toute la belle équipe qui t’entoure dans cette belle aventure?

C’est littéralement le match des étoiles. À la réalisation des variétés, nous avons le duo des plaines. Jean Lamoureux qui a réalisé le spectacle de Céline sur les plaines et Pierre Séguin qui lui, a immortalisé celui de Paul McCartney. Et avec le corps professoral que nous avons cette année, si je savais chanter, j’aurais été la première inscrite.

source:
http://7jours.canoe.ca/tele/nouvelles/2 ... 11-7j.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Carnie
Seigneur de la Causerie
Messages : 5905
Inscription : dim. août 03, 2008 12:00 am

Re: Tous Les articles sur Star Académie 4 Ici!

Message par Carnie »

Merci beaucoup pour les articles ;)
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13648
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: Tous Les articles sur Star Académie 4 Ici!

Message par xilef »

Stéphane Quintal, prof à l'académie
«Jean Béliveau inaugurera la patinoire de Ste-Adèle»

Maxime Charbonneau / 7Jours 2009-02-03

Image
Stéphane Quintal Stéphane Quintal © Richard Lefebvre
L’athlète Stéphane Quintal, nouveau professeur d’éducation physique de l’académie, est confiant et fébrile à l’idée de relever ce nouveau défi.

Stéphane, comment te sens-tu maintenant que l’aventure est sur le point de débuter?

Je suis super content d’en faire partie. Je regardais Star Académie dans les années passées, mais je dois avouer qu’aujourd’hui, grâce aux questions des journalistes, j’en ai appris beaucoup. J’ai vraiment hâte de débuter le travail.

Quel est le plan de cours de monsieur le professeur d’éducation physique?

J’ai fait plusieurs demandes, mais je n’ai rien de totalement défini. Je vais tenter de varier beaucoup mes entrainements. Mon but est de rendre ce cours agréable.

Comment vas-tu jouer avec le fait que les académiciens n’auront pas tous les mêmes aptitudes physiques?

Je risque d’être déçu d’apprendre qu’ils ne savent pas patiner.(rire) Plus sérieusement, c’était pour cette raison qu’il m’était difficile de remettre un plan de cours, car je ne sais pas encore à qui je vais avoir à faire. Je vais m’ajuster au fil des semaines.

Selon tes directives, une grande patinoire a été conçue à l’arrière de l’académie. C’était essentiel pour toi?

Le site est tellement magnifique du côté de St-Adèle, il ne manquait qu’une patinoire. Souvent, nous ferons des matchs amicaux et même que parfois, j’inviterai de bons amis à moi. C’est Jean Béliveau qui aura l’honneur d’inaugurer cette patinoire, les jeunes auront également la chance de manger en sa compagnie. J’ai énormément de respect envers cette légende, c’est un homme hyper charismatique alors je suis très heureux qu’il ait accepté mon invitation.

Comment penses-tu réagir à l’idée d’être filmé pendant tes ateliers?

Honnêtement, je suis un petit peu nerveux, car c’est de l’inconnu pour moi, que du nouveau. J’ai tout de même pris la peine de visionner ce que mes prédécesseurs Bruny Surin et Josée Lavigueur avaient fait avant et je trouve qu’on se complète parfaitement. Bruny était maître de la course, Josée de l’aérobie et moi, je vais les initier aux entrainements ayant rapport au hockey.

source:
http://7jours.canoe.ca/tele/nouvelles/2 ... 16-7j.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13648
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: Tous Les articles sur Star Académie 4 Ici!

Message par xilef »

Publié le 03 février 2009

Star Académie: le rouleau compresseur s'en vient


Image

La Presse


Richard Therrien
Le Soleil

(Montréal) Le rouleau compresseur s'en vient: Star Académie entreprend sa quatrième saison à TVA, dimanche, 19h30, dans un premier gala qui durera 2h40! Et après quatre ans d'absence, Julie Snyder revient, offrant une liste d'invités particulièrement impressionnante.

L'animatrice inaugure sa saison en réunissant rien de moins que Beau Dommage, qui lancera bientôt un coffret souvenir pour ses 35 ans d'existence. «Ce sont nos Beatles à nous», lance Julie, qui consacrera toute sa portion variétés au groupe dimanche. Professeur de création artistique à l'Académie, Michel Rivard prévient déjà que ces retrouvailles momentanées ne marquent pas un retour du groupe.

D'autres noms de calibre international apparaissent sur la liste des galas suivants: Roger Hodgson, Simple Plan, Lady Gaga, Diana Krall, Murray Head, Michel Legrand, Kreesha Turner, Jane Birkin et Céline Dion, annoncée pour le 1er mars. Même Francis Cabrel, qui refuse d'aller à Star Académie, s'est laissé charmer par la version québécoise du concept d'Endemol, et sera là au dernier gala, le lundi de Pâques. «Ça fait des années qu'on essaie de l'avoir», fait remarquer Julie Snyder.

Alors que les Français reçoivent sur leurs plateaux les Madonna et Rihanna, la télé québécoise doit souvent se contenter des restes au niveau international. L'équipe de Star Académie réussit cette année à renverser la vapeur. «Les gens se rendent compte de la qualité de l'émission», croit Julie Snyder, dont l'équipe envoie des DVD de l'émission aux maisons de disques à l'étranger.

Les artistes n'exigent pas des cachets mirobolants, ils savent trop bien qu'un passage à Star Académie fait exploser les ventes de disques. La présence de René Angélil comme directeur de l'Académie n'a pas dû nuire non plus à attirer de gros noms.

Des retours

Du côté québécois, on annonce le retour des B.B. sur le plateau au cours de la saison, de même que le groupe des années 80 The Box. Éric Lapointe, actuellement hospitalisé, apparaît aussi sur la liste avec Isabelle Boulay, The Lost Fingers, Mario Pelchat, Nicola Ciccone, Ginette Reno, Zachary Richard et deux anciens académiciens, Marie-Mai et Wilfred LeBouthillier.

Sébastien Ricard, qui incarne le défunt leader des Colocs dans le film Dédé à travers les brumes, doit venir chanter pour promouvoir la sortie de l'oeuvre. Mais mal à l'aise avec l'initiative de convergence de TVA Films, l'artiste a récemment affirmé à La Presse: «Ça me fait vraiment chier cette histoire-là.» À suivre...

Metteur en scène des galas du dimanche, Jean Lamoureux réalisera les cinq premiers, avant de passer le flambeau à Pierre Séguin pour les cinq derniers. «Le duo des Plaines», ajoute Julie, puisque Lamoureux a réalisé le spectacle de Céline, et Séguin, celui de McCartney.

Étant donné qu'on passe à la haute définition, la scène de Star Académie chez Mel's à Montréal a été élargie de 40 %. On parle d'un immense décor motorisé, avec élévateur central, et surface blanche très éclairée, comme on en voit à la télé française.

Cette année, Julie a laissé les profs annoncer eux-mêmes aux candidats qu'ils étaient choisis. Et quelle sera la chanson thème de l'émission? L'équipe reste muette, mais dit avoir été unanime dans le choix de la chanson, comme pour la première saison, avec Et c'est pas fini.

Choix dévoilés dimanche

Bien entendu, les 20 candidats retenus, 10 gars et 10 filles, ne seront dévoilés que dimanche soir à la première. Les juges en retiendront 10, alors que les autres devront faire leurs preuves le soir de la première. À la fin de l'émission, 14 académiciens auront été choisis. Stéphane Laporte affirme que les candidats proviennent de toutes les régions du Québec et qu'ils sont issus de plusieurs origines.

En général, on annonce un plus gros budget pour la production de cette année. Donnée non négligeable: Productions J reçoit des crédits d'impôt des deux gouvernements, à hauteur de 25 à 27 % pour les galas du dimanche, et de 10 à 12 % pour l'émission quotidienne.

Peu probable que l'émission attire des auditoires de 3 millions et plus, comme c'était le cas durant la première saison. Star Académie risque néanmoins de faire la vie dure à Tout le monde en parle durant les 10 prochaines semaines.

Programmez vos enregistreurs: l'émission de dimanche ne risque pas de finir avant 22h10. Les suivantes auront une durée plus raisonnable d'environ 90 minutes.

Les plus mordus peuvent poursuivre l'expérience sur Internet, où Laurence Bareil animera Star Académie en prolongation chaque dimanche après le gala. L'émission de 30 minutes sans publicité s'entretiendra avec l'exclu de la semaine et des anciens de Star Académie.

source:
http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/art ... -vient.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
clair de lune
Seigneur de la Causerie
Messages : 6491
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Re: Tous Les articles sur Star Académie 4 Ici!

Message par clair de lune »

merci bcp Félix pour les articles!!!

yéééééééééééé Wilfred et M-Mai y seront!! :clap: :clap: :clap:

et c'est confirmé que c'est bien Julie qui animera les galas yahouuuuuu :clap: :clap:
Dernière modification par clair de lune le mer. févr. 04, 2009 1:19 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
clair de lune
Seigneur de la Causerie
Messages : 6491
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Re: Tous Les articles sur Star Académie 4 Ici!

Message par clair de lune »

Grand retour: Star Académie met le paquet

Écrit par Caroline Roy
Mardi, 03 Février 2009 17:22

Dotés d'un budget plus imposant que jamais, les galas de Star Académie déploient tous les moyens pour garder les téléspectateurs bien collés dans leur fauteuil cet hiver. Le premier show, dimanche prochain, durera pas moins de deux heures quarante minutes, soit le temps de présenter les nouveaux académiciens et de réunir Beau Dommage sur scène.

Julie Snyder et son équipe ont reçu les journalistes de RueFrontenac.com hier au studio Mel's pour dévoiler les grandes lignes de la prochaine saison de Star Académie. Photo Martin Bouffard

«En termes de budget pour Star Académie, c’est notre plus grosse année», avoue France Lauzière, vice-présidente à la programmation de TVA. Cette dernière, l’animatrice Julie Snyder et les profs de l’Académie ont convié les journalistes mardi, aux studios Mel’s, où se dérouleront tous les galas.

Le message est clair: après quatre ans d’absence, on veut recréer l’effervescence de la première édition de Star Académie en 2003. Une édition qui avait battu des records d’écoute avec des pointes de 3,5 millions de téléspectateurs lors de certains galas.

TVA réussira-t-il à rejoindre autant de monde cet hiver alors que les auditoires se fragmentent de plus en plus à la télévision? «Quand on rejoint plus de deux millions de personnes, c’est déjà très bien», répond Mme Lauzière.

«On ne vise pas de chiffres. C’est trop vertigineux», réplique à son tour Julie Snyder.


Peu de jeunes chanteurs

Parmi la foule d’invités qui participeront à un des dix galas, les vedettes internationales abondent plus qu’à l’habitude: Céline Dion, Lady Gaga, Simple Plan, Diana Krall, Kreesha Turner, Francis Cabrel (qui n’est jamais apparu à la Star Academy française) ou encore Jane Birkin.

Et qui seront les chanteurs québécois? Claude Dubois, The Lost Fingers, Isabelle Boulay, Mario Pelchat, Ginette Reno et Nicola Ciccone, entre autres.

C’est d’ailleurs ici que le bât blesse: où sont les jeunes artistes qui ne sont pas issus de Star Académie, comme Ariane Moffatt, Pascale Picard ou Mes Aïeux? Outre Marie-Mai et Wilfred LeBouthillier, la jeune génération est peu représentée.

Avant d’oublier, Éric Lapointe est aussi prévu au programme d’un des galas. Viendra-t-il alors qu’il repose aujourd’hui aux soins intensifs pour des problèmes de santé liés à l’alcool? Pas sûr, nous répond-on.


René Angélil par vidéo

Tous les profs de l’Académie, Michel Rivard, Stéphane Quintal, Johanne Blouin, Sophie Faucher, ont présenté leurs futurs ateliers aux journalistes. Tous sauf, Patrick Huard, retenu par un tournage, et René Angélil, retenu ailleurs sur la planète. Le directeur de l’Académie se joindra aux profs, jeudi prochain.

Alors que Denise Filiatrault chouchoutait tous ses académiciens et que Denis Bouchard était omniprésent à Sainte-Adèle, René Angélil suivra les progrès de ses jeunes chanteurs autant que ses prédécesseurs, assure-t-on. Et ce, même s’il prend de leurs nouvelles par vidéo.

«Durant les premières semaines, René Angélil va être là», insiste Stéphane Laporte, concepteur de Star Académie.

Dernier détail pour les téléspectateurs: pourquoi le premier gala s’étirera-t-il pendant 2h40?

Sachez qu’il y aura vingt académiciens sur scène. De ce nombre, cinq garçons et cinq filles iront automatiquement à l’Académie. Les dix autres devront prouver leur talent en direct. Au terme de la soirée, le public et le jury devront chacun choisir une fille et un garçon.

À cela s’ajoutent les performances de Beau Dommage, qui se réunit exceptionnellement pour son 35e anniversaire à Star Académie. Une gracieuseté de Michel Rivard, qui a facilité la tâche aux Productions J. On s’en doute bien.

À noter que Dieu merci! est annulé dimanche prochain. La machine Star Académie se met en branle à 19h30, le 8 février, à TVA.

http://www.ruefrontenac.com/spectacles/ ... spectacles" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par clair de lune le mer. févr. 04, 2009 1:20 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
clair de lune
Seigneur de la Causerie
Messages : 6491
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Re: Tous Les articles sur Star Académie 4 Ici!

Message par clair de lune »

Ceux qui vont m'inciter à écouter les galas: Wilfred et M-Mai bien sûr!
Patrick Bruel, Murray Head, Francis Cabrel, Kreesha Turner, Isabelle Boulay, Roger Hodgson, Sébastien Ricard, The Box et Ginette Reno... p-ê les BB

Je me passerais très bien des: Lost Fingers (surtout), Lady Gaga, Jane Birkin, Éric Lapointe (j'aimerais bcp mieux Hugo)
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13648
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: Tous Les articles sur Star Académie 4 Ici!

Message par xilef »

Publié le 04 février 2009


Star Académie 4 : aller plus
Hugo Dumas
La Presse


Tout sera plus gros pour la quatrième version de Star Académie, qui décolle dimanche soir à TVA. Armez vos magnétoscopes et enregistreurs, car le premier gala, démarrant à 19 h 30, durera au minimum 2 h 40. L'émission canon pilotée par Julie Snyder couvrira la totalité de Tout le monde en parle à Radio-Canada. Intense match de ping-pong télévisuel en perspective.

Tout sera plus gros dans Star Académie 4, donc. Même la scène des studios Mel's, qui s'étalera sur 40 % plus d'espace qu'en 2005. Toutes les soirées d'élimination s'y dérouleront en direct et maintenant en haute définition. L'animatrice et productrice Julie Snyder a confié hier que la HD ne l'enchantait pas vraiment, mais que bon, il faut bien vivre avec, non?



Parmi les changements cosmétiques qui paraîtront dans votre téléviseur, vous verrez que l'énorme fusée incrustée dans le décor a été remplacée par deux grands escaliers mécaniques et une plateforme motorisée qui s'élèvera jusqu'à 20 pieds dans les airs.


À la gauche de votre petit écran, un long sofa blanc accueillera les 14 nouveaux académiciens, tandis que les professeurs et les juges logeront sur une grande passerelle surélevée, à droite. Un immense lustre style rococo pend du plafond. Le plancher de la scène, d'une blancheur éclatante, donnera à l'émission une touche très européenne.

Le directeur de l'académie, René Angélil, n'a toutefois pas exigé une inclinaison de la scène comme celle du Colosseum de Las Vegas où son épouse Céline Dion s'est éreintée pendant plusieurs années.

Hier matin, ça grouillait dans le ventre des studios Mel's, où la Sainte-Trinité de Star Ac (Julie Snyder, Stéphane Laporte et Jean Lamoureux) a dévoilé l'impressionnante liste des artistes qui apparaîtront dans les galas: Roger Hodgson (ex-Supertramp), Francis Cabrel, Marie-Mai, Lady Gaga, The Box, Mario Pelchat, Claude Dubois, Kreesha Turner, Nicola Ciccone, Zachary Richard, Les BB, The Lost Fingers, Michel Fugain, Jane Birkin, Isabelle Boulay, Éric Lapointe (si sa santé lui permet), Marie-Chantal Toupin, Véronic DiCaire, Simple Plan, Ginette Reno, Diana Krall, Patrick Bruel, Céline Dion et, comme vous l'avez lu dans cette rubrique hier, Beau Dommage. Le mythique groupe québécois célèbre ses 35 ans en 2009. «Nos Beatles, ce sont Beau Dommage», note Julie Snyder.

Mais attention, avertit Michel Rivard, prof de création artistique de Star Ac: «On ne repart pas en tournée et on ne fait pas de nouveau disque.» Message reçu, 10-4.

Beaucoup d'artistes internationaux s'époumoneront en anglais, oui, mais «la mission première de Star Académie est de faire découvrir la chanson française», précise Julie Snyder, nouvelle maman d'une craquante Romy de 3 mois aux yeux bleus comme la mer.

D'ailleurs, la conciliation travail-famille stresse la démone blonde. Star Académie est un tourbillon qui vous aspire et vous recrache 10 semaines plus tard, étourdi, échevelé et complètement vidé. Pendant ce marathon, Stéphane Laporte dort en moyenne trois heures par nuit. «J'ai peur de ne pas être au sommet de ma forme», indique Julie Snyder.

Pionnier de la série, Jean Lamoureux réalisera les cinq premiers galas et Pierre Séguin (La petite vie, L'école des fans) signera les cinq derniers. «Star Académie, ça me fait vieillir de 110 ans. Donc là, je vais seulement vieillir de 55 ans», rigole Jean Lamoureux.

Dimanche soir, 20 candidats (10 gars, 10 filles) issus des auditions et dont l'âge oscille entre 18 et 26 ans, grimperont sur scène. Les juges en sauveront 10 (cinq gars, cinq filles) et tous les autres chanteront pour éviter la guillotine. Du lot, le public en sauvera deux et Stéphane Laporte, Pierre Marchand et Marianik Giffard en repêcheront deux autres, pour un total de 14 élèves, qui sauteront dans l'autobus à destination de Sainte-Adèle.

Et la chanson thème? Mystère. C'est une pièce très connue, glisse Stéphane Laporte, qui a été le coup de coeur de toute l'équipe. Et c'est le premier morceau que vous entendrez dimanche. Avez-vous des idées? Si vous travaillez aux studios Mel's ou que vous avez entendu des musiciens répéter ladite toune, écrivez-moi. On trouvera bien un prix à décerner à la taupe la plus fouineuse. Tiens, j'ai deux DVD de Dieu, merci! qui traînent sur mon bureau. Avis aux intéressés.

Nouvelle comédie à Séries+

La chaîne spécialisée Séries+ amorce la production d'une nouvelle comédie, Ni plus ni moi!, signée Sylvie Bouchard (Un gars, une fille, François en série). C'est Jean-Philippe Duval (Les états humains) qui réalisera les six épisodes d'une heure de cette série produite par Sphère Média. L'histoire? Celle de Jean-Philippe (Emmanuel Bilodeau), un conseiller en marketing qui tentera de se reconnecter sur la vraie vie, notamment en bossant dans un casse-croûte, tout en conservant sa vie BCBG aux côtés de sa copine (Hélène Florent). Date de mise en ondes: 2010. Sylvie Moreau et Edith Cochrane y ont aussi décroché des rôles importants.

source:
http://www.cyberpresse.ca/opinions/chro ... s-haut.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par xilef le mer. févr. 04, 2009 1:00 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13648
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: Tous Les articles sur Star Académie 4 Ici!

Message par xilef »

STAR ACADÉMIE
Beau Dommage réuni sur scène
Dany Bouchard
Le Journal de Montréal
04-02-2009

L'émission la plus regardée à la télévision québécoise ces dix dernières années reprend du service dimanche soir. Pour marquer le grand retour de Star Académie à TVA, au terme d'une absence de quatre ans, la production a réuni nul autre que Beau Dommage.

«C'est nos Beatles à nous et c'est le groupe qui a le plus marqué la musique québécoise», fait remarquer l'animatrice de Star Académie, Julie Snyder.

Lorsque l'idée de réunir Beau Dommage a germé au sein de l'équipe de recherche, Julie Snyder avoue ne pas y avoir cru.

«En fait, je n'y croyais pas du tout. C'était comme faire revenir les Beatles en ressuscitant John Lennon», compare-t-elle.

Michel Rivard (qui est aussi l'un des professeurs) a été approché le premier, puis chacun des autres membres de la formation s'est rallié à l'idée.

Le groupe sera en vedette lors de la toute première émission dimanche soir, une émission pour laquelle la production n'a pas de contrainte de temps.

«Ils vont faire un medley avec une dizaine de leurs succès, note le metteur en scène et réalisateur, Jean Lamoureux. Les académiciens vont venir chanter avec eux. On va installer sur scène une atmosphère très «années 70» avec des «bubbles chairs», explique- t-il.


Un gros décor, meublé de gros noms

Pour son grand retour après quatre ans d'absence, la production de Star Académie n'a rien ménagé.

Le décor, élargi de 40% (pour répondre à la captation en haute définition), est surprenant avec sa scène blanche, son escalier large de 16 pieds, ses écrans LED, et même un élévateur central capable de s'élever jusqu'à 25 pieds de haut.

Au chapitre des invités, tous les grands noms de l'heure y sont: Céline Dion, Lady Gaga, Jane Birkin, Murray Head, Rodger Hodgson (de Supertramp), Diana Krall, Simple Plan et une vingtaine d'autres.

Plusieurs en seront aussi à leur première visite sur le plateau de Star Académie, comme Zachary Richard, Patrick Bruel, Michel Fugain et Francis Cabrel, qui a confirmé sa présence lundi dernier.

Quant à Sébastien Ricard (l'interprète de Dédé Fortin dans le film Dédé à travers les brumes) qui a émis quelques réserves à venir chanter sur le plateau le 8 mars prochain, Julie Snyder affirme l'avoir mis à l'aise.

«Je l'ai appelé et je lui ai dit qu'on était contents de le recevoir et qu'on ne voulait obliger personne à venir, confie l'animatrice. Il m'a expliqué que d'incarner Dédé en dehors du cinéma le stressait beaucoup, mais il a accepté de venir.»

D'autant plus que Dédé Fortin, le vrai, vouait une certaine amitié à Julie Snyder. «Il était venu chanter en surprise pour mon 26e anniversaire, se rappel-le l'animatrice. Juste pour L'Enfer c'est nous autres, je l'ai reçu trois fois.»


Une chanson-thème surprenante

Pour la première émission dimanche soir, 20 aspirants académiciens seront au studio Mel's. Le jury en choisira 10 pour entrer à l'académie de Sainte- Adèle. Le choix des quatre autres académiciens se fera en direct, par le jury et le public.

La chanson-thème de cette année est évidemment choisie. Le secret quant à son titre est par contre jalousement gardé jusqu'à dimanche soir.

«Ce que je peux dire, c'est que la chanson- thème va surprendre beaucoup de gens», confie Julie Snyder.

L'auteur-compositeur de la chanson sera d'ailleurs en studio dimanche.

Star Académie sera diffusée dimanche, à TVA, à compter de 19h30.

source:
http://www2.canoe.com/divertissement/te ... 1-jdm.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
rikiki
Intronisé au Panthéon
Messages : 39673
Inscription : sam. sept. 20, 2003 12:00 am

Re: Tous Les articles sur Star Académie 4 Ici!

Message par rikiki »

Dommage pour Vanessa Borduas,je l'aimais bien :(
Avatar de l’utilisateur
SuperWhy
Immortel du Domaine
Messages : 11193
Inscription : mer. oct. 31, 2007 12:00 am

Re: Tous Les articles sur Star Académie 4 Ici!

Message par SuperWhy »

Image

Image

Image

Image

Image
[url=http://www.imagehotel.net/?from=td9amckh0v.jpg][img]http://images.imagehotel.net/td9amckh0v.jpg[/img][/url] [i][color=#800000]la loyauté, quelle belle qualité ...qui n'est malheureusement pas donné à tous[/color][/i]
Avatar de l’utilisateur
SuperWhy
Immortel du Domaine
Messages : 11193
Inscription : mer. oct. 31, 2007 12:00 am

Re: Tous Les articles sur Star Académie 4 Ici!

Message par SuperWhy »

Image

Image

Image

Image
[url=http://www.imagehotel.net/?from=td9amckh0v.jpg][img]http://images.imagehotel.net/td9amckh0v.jpg[/img][/url] [i][color=#800000]la loyauté, quelle belle qualité ...qui n'est malheureusement pas donné à tous[/color][/i]
Avatar de l’utilisateur
SuperWhy
Immortel du Domaine
Messages : 11193
Inscription : mer. oct. 31, 2007 12:00 am

Re: Tous Les articles sur Star Académie 4 Ici!

Message par SuperWhy »

Image

Image
[url=http://www.imagehotel.net/?from=td9amckh0v.jpg][img]http://images.imagehotel.net/td9amckh0v.jpg[/img][/url] [i][color=#800000]la loyauté, quelle belle qualité ...qui n'est malheureusement pas donné à tous[/color][/i]
Avatar de l’utilisateur
sophie_L
Seigneur de la Causerie
Messages : 6885
Inscription : ven. janv. 11, 2008 1:00 am

Re: Tous Les articles sur Star Académie 4 Ici!

Message par sophie_L »

[quote="rikiki"] Dommage pour Vanessa Borduas,je l'aimais bien :([/quote]

moi aussi :(
[img]http://ups.imagup.com/02/1234401126_sophie.png[/img]
                                 
[color=#8000BF][i]''Les êtres sont comme des fleurs, chacun a sa beauté propre, chacun s'ouvre et s'épanouit à sa manière et à son rythme''[/i][/color]
Avatar de l’utilisateur
Sycha
Magicien des Mots
Messages : 4771
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Re: Tous Les articles sur Star Académie 4 Ici!

Message par Sycha »

Merci pour les articles.

:hello:
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Lolaa

Re: Tous Les articles sur Star Académie 4 Ici!

Message par Lolaa »

Stéphane Laporte dit que les candidats ce situe entre 18 et 26 ans...Donc tous ceux de 26 ans et plus ne seront pas dans les 20 finalistes, ca élimine déjà quand même plusieurs
Il y a :
Mélanie Cloutier, 30 ans
Cindy WhiteMan, 27 ans
Martin Théberge, 28 ans
Vahid Fortin, 27 ans
Étienne Cotton, 27 ans
Pierre-Hérold Constant, 29 ans (je sais que plusieurs seront déçu de ca ici...:S)
Bruno St-Gelais, 28 ans

Et ben! On a quand meme pas mal d'indice ;)
Avatar de l’utilisateur
Sycha
Magicien des Mots
Messages : 4771
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Re: Tous Les articles sur Star Académie 4 Ici!

Message par Sycha »

Image
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 4 »