Page 6 sur 18

Publié : jeu. juin 19, 2008 8:46 am
par MayClo
clair de lune  a écritMerci à tous pour les articles et les résumés radio!!!

Voici un autre article

Arts et spectacles | Mercredi 18 jun 2008 | 13:18
Star Académie de retour après 3 ans d'absence » Options  Envoyer
Imprimer
» Taille du texte    

(INFO690)- Star Académie reviendra à TVA à l'automne après 3 ans d'absence.
La 4e mouture du concours de chant télévisé offrira un nouveau concept, un nouvel animateur et un nouveau jury.

Les auditions commenceront à travers la province le 18 août et le public pourra choisir certains des futurs stars académiciens.

C'est Herby Moreau qui succédera à Julie Snyder pour l'animation de l'émission du 22 septembre au 24 novembre.

Julie Héroux / Info690

http://www.corusnouvelles.com/nouvelle- ... 471-1.html
euh... cEst que ctat pas Julie qui animait les auditions... Mouhahaha

Bein hate moi aussi. Je vais fort probablement tenter ma chance aussi !!

Publié : jeu. juin 19, 2008 8:47 am
par Pepsi
En gros, lapidons Marie-Élaine.




















Publié : jeu. juin 19, 2008 8:57 am
par rikiki
Pepsi  a écritEn gros, lapidons Marie-Élaine.




















  enweye en bas twé!!!

Publié : jeu. juin 19, 2008 1:37 pm
par Radiostar
Marianik Giffard, nouvelle jury.

Avant elle était avec le Groupe Spectacles Gillett et j'ai trouvé ceci:
À ce titre, elle a produit, en collaboration avec Live Nation, les spectacles montréalais de vedettes internationales comme Cher, Tina Turner, Britney Spears, Rod Stewart...

Maintenant elle est vice-présidente aux Opérations et Développement de Productions J.

Elle a fait quoi plus précisément depuis qu'elle est avec les Productions J ?

Publié : jeu. juin 19, 2008 2:11 pm
par catoubou

--Message edité par Catoubou le 2008-06-19 20:15:24--

Publié : jeu. juin 19, 2008 2:34 pm
par clair de lune
Citation :dauphine  a écritCâler les artistes?

Ouin mais Marie-Elaine a quand même ouvert une boîte de pandore à Tout le monde en parle. Si le salaire qui est écrit dans l'article est vrai, ce qu'elle a dit était injustifiable et ce qui arrive en ce moment, un peu prévisible.

Elle a mit les J dans une position délicate, ils se font critiquer de partout depuis ce temps-là et même si Snyder aurait dit partout "Ben non, elle est ben payée!", personne l'aurait cru. Qu'est-ce tu fais dans ce temps là, tu laisses ME assumer et tu sors les chiffres. Mon seul bémol, c'est que seul le salaire de ME aurait suffit, toute la trâlée était pas nécessaire!  C'est aussi ce que je pense

Heil $150,000/an c'est plus que 6 fois mon salaire ça
Crime si une personne peut pas s'acheter une maison avec un salaire comme ça oufffffff
j'vais passer ma vie en appartement moi pi c'est vrai  

À moins qu'elle rêve d'avoir une maison de 5 million   --Message edité par clair de lune le 2008-06-19 20:35:51--

Publié : jeu. juin 19, 2008 2:36 pm
par clair de lune

Publié : jeu. juin 19, 2008 2:37 pm
par Ninon2007
Tout a commencé à l'émission Tout le monde en parle par une question de Guy A., en apparence anodine mais combien songée,  une vraie pelure de banane et Marie-Élaine a trébuché dessus. Le lendemain Julie a répliqué dans un poste de radio mais la cote d'écoute n'avait pas grande envergure.
Puis Jean-François Mercier (le gros cave, c'est le nom de son show), a profité de la tribune du gala des Oliviers où probablement 1 million de téléspectateurs, sans compter les journaux le lendemain, pour blaster Julie en disant qu'elle exploitait les artistes dont Marie-Élaine Thibert.
Je comprends très bien que Julie ait eu de la peine et soit frustrée, car elle est une femme d'affaires qui travaille d'arrache-pied depuis plus de vingt ans dans ce monde où les couteaux volent bas.  C'est insultant de se faire mépriser ainsi car depuis l'avènement de Star Académie c'est tout l'environnement musical, que ce soit les artistes, auteurs, compositeurs, techniciens, qui ont profité de cet engouement.  De plus, Julie et les Productions J ont mené la carrière de Marie-Élaine de mains de maître depuis 5 ans et elles travaillent encore très fort pour la propulser en France.  Elle avait une tribune en or pour s'expliquer et elle en a profité.  Pour ma part, je crois juste qu'elle est allée un peu trop loin en divulguant que Marie-Élaine avait gagné plus de 3/4 de million et dans mon livre à moi elle a corrigé une maladresse par une maladresse.
Je souhaite que Marie-Élaine se prépare une réponse adéquate lors de ses futures apparitions dont BBFR et Sucré Salé afin d'éteindre le feu et les étincelles pour de bon et enfin passer à autre chose.
Et c'est Guy A. qui doit rire dans sa barbe car en pleine saison estivale on parle de son émission.  

Publié : jeu. juin 19, 2008 3:06 pm
par Jean-marc
elle a p-e la grosse tête et se prend pour céliiiiiiiiiiiine .lolllll pourtant elle a pas l'air de ça mais le monde change des fois.

Publié : jeu. juin 19, 2008 3:30 pm
par felix
Ah oui "la grosse tête", Marie-Élaine a le genre de cela.... (faut vraiment pas la connaître)

Publié : jeu. juin 19, 2008 3:57 pm
par Jean-marc
si tu me relis je n'ai pas dit qu'elle en avait une je dit même qu'elle a pas l'air d'en avoir une .

Publié : jeu. juin 19, 2008 6:21 pm
par MayClo
Ninon2007  a écritTout a commencé à l'émission Tout le monde en parle par une question de Guy A., en apparence anodine mais combien songée,  une vraie pelure de banane et Marie-Élaine a trébuché dessus. Le lendemain Julie a répliqué dans un poste de radio mais la cote d'écoute n'avait pas grande envergure.
Puis Jean-François Mercier (le gros cave, c'est le nom de son show), a profité de la tribune du gala des Oliviers où probablement 1 million de téléspectateurs, sans compter les journaux le lendemain, pour blaster Julie en disant qu'elle exploitait les artistes dont Marie-Élaine Thibert.Je comprends très bien que Julie ait eu de la peine et soit frustrée, car elle est une femme d'affaires qui travaille d'arrache-pied depuis plus de vingt ans dans ce monde où les couteaux volent bas.  C'est insultant de se faire mépriser ainsi car depuis l'avènement de Star Académie c'est tout l'environnement musical, que ce soit les artistes, auteurs, compositeurs, techniciens, qui ont profité de cet engouement.  De plus, Julie et les Productions J ont mené la carrière de Marie-Élaine de mains de maître depuis 5 ans et elles travaillent encore très fort pour la propulser en France.  Elle avait une tribune en or pour s'expliquer et elle en a profité.  Pour ma part, je crois juste qu'elle est allée un peu trop loin en divulguant que Marie-Élaine avait gagné plus de 3/4 de million et dans mon livre à moi elle a corrigé une maladresse par une maladresse.
Je souhaite que Marie-Élaine se prépare une réponse adéquate lors de ses futures apparitions dont BBFR et Sucré Salé afin d'éteindre le feu et les étincelles pour de bon et enfin passer à autre chose.
Et c'est Guy A. qui doit rire dans sa barbe car en pleine saison estivale on parle de son émission.  

A ce que je me souvienne, il n'a pas visé Julie directement... il a fait allusion a Marie-Élaine afin de donner un exemple. Il ciblait tous les producteur



Publié : ven. juin 20, 2008 1:34 am
par felix
scorpy  a écritsi tu me relis je n'ai pas dit qu'elle en avait une je dit même qu'elle a pas l'air d'en avoir une .


Tu devrais te relire... au complet

Publié : ven. juin 20, 2008 10:20 am
par Jean-marc
bin oui je dit qu'elle a pas l'aire d'en avoir une mais que le monde change a moins de la connaitre personnellement ce qui n'est pas mon cas .

Publié : ven. juin 20, 2008 11:19 am
par syljess
Ninon2007  a écritTout a commencé à l'émission Tout le monde en parle par une question de Guy A., en apparence anodine mais combien songée,  une vraie pelure de banane et Marie-Élaine a trébuché dessus. Le lendemain Julie a répliqué dans un poste de radio mais la cote d'écoute n'avait pas grande envergure.
Puis Jean-François Mercier (le gros cave, c'est le nom de son show), a profité de la tribune du gala des Oliviers où probablement 1 million de téléspectateurs, sans compter les journaux le lendemain, pour blaster Julie en disant qu'elle exploitait les artistes dont Marie-Élaine Thibert.
Je comprends très bien que Julie ait eu de la peine et soit frustrée, car elle est une femme d'affaires qui travaille d'arrache-pied depuis plus de vingt ans dans ce monde où les couteaux volent bas.  C'est insultant de se faire mépriser ainsi car depuis l'avènement de Star Académie c'est tout l'environnement musical, que ce soit les artistes, auteurs, compositeurs, techniciens, qui ont profité de cet engouement.  De plus, Julie et les Productions J ont mené la carrière de Marie-Élaine de mains de maître depuis 5 ans et elles travaillent encore très fort pour la propulser en France.  Elle avait une tribune en or pour s'expliquer et elle en a profité.  Pour ma part, je crois juste qu'elle est allée un peu trop loin en divulguant que Marie-Élaine avait gagné plus de 3/4 de million et dans mon livre à moi elle a corrigé une maladresse par une maladresse.
Je souhaite que Marie-Élaine se prépare une réponse adéquate lors de ses futures apparitions dont BBFR et Sucré Salé afin d'éteindre le feu et les étincelles pour de bon et enfin passer à autre chose.
Et c'est Guy A. qui doit rire dans sa barbe car en pleine saison estivale on parle de son émission.  

Ninon je crois que tu expliques très bien les faits et la situation mais personnellement je crois que Julie a vraiment manqué de professionnalisme envers ses chanteurs et surtout Marie Élaine Un bon manager doit être capable d'absorber ses coup la.
Donnons comme exemple Edourdo et Marie Chantal Toupin. Combien d'article dans différentes  revues ou journaux de Marie Chantal Toupin Jamais une réplique d'Edoaurdo pourtant c'était pas mal plus salé  alorsque  Marie Chantal est revenu avec Edoaurdo sur le coté professionnel seulement.
Et parlons de Isabelle Boulay et de Josélito Michaud jamais un commentaire un contre l'autre même après un bris de relation professionnel.

A ce que je sache Marie Elaine n'a jamais mentionné qu'elle était mal payé ou maltraité avec PJ. Elle a seulement répondu a une simple question pour l'achat d'une maison. Aucune question pourquoi par la suite a t'elle pas assez d'argent.
pourquoi maintenant voila les spéculations. Peut être quelle est dépensière, ou qu'elle place tout sont argent ou bien la maison qu'elle voudrait est très dispendieuse et elle veut la payé comptant.

Julie a sauté a deux pied dans le panier de crabes  tout en manquant vraiment de professionnalisme et sans être capable de protégé ses brebis comme un bon gérant devrais faire car eux il sont encore avec la maison PJ  mais elle a pensé seulement a sont petit moi.
J'apelle cela un bon Manager  :/   --Message edité par syljess le 2008-06-20 17:20:54--

Publié : sam. juin 21, 2008 4:39 am
par ViViiii
Moi ce que je ne comprend pas
c est que Francois Babin soit toujours avec production J il fait quoi au juste ???
et pourquoi avoir garder Annie Blanchard au lieu du grand gagnant ??? sa reste un mystère pour moi.
ou bien. ils gardent leurs préférés et qui sont sur qu ils vont rapporté des $$$

Publié : sam. juin 21, 2008 5:21 am
par Jannic




Hugo Dumas

La Presse

Le samedi 21 juin 2008


Je pars, je monte, le chèque est à moi!



Merci Julie. Nous savons maintenant que Stéphane de Normétal a empoché un minimum de 166 000$ pour fausser comme une crécelle à la télévision. Merci Julie. Nous savons maintenant que Corneliu a été payé près de 62 000$ pour sourire, sourire et, euh, sourire en poussant la note sur scène.

Blague (méchante) à part, Julie Snyder s'est débattue comme une démone dans l'eau bénite, mercredi midi, avec les rumeurs voulant qu'elle sous-payait ses académiciens, dont Marie-Élaine Thibert, la première de classe. Les chiffres déversés par l'animatrice et productrice ont éclaboussé à des kilomètres à la ronde: l'interprète du Ciel est à moi a engrangé plus de 750 000$ depuis 2003. Rien à voir avec Cosette des Misérables, a même ajouté Julie Snyder.

Jeudi matin, j'ai rappelé Julie Snyder pour m'assurer ne pas avoir halluciné ce Twin Peaks artistico-financier. «Pourquoi il y a seulement nous qui sommes attaqués? Marie-Élaine, je la traite comme ma fille. Mais je n'avais pas le choix. Je passais pour quelqu'un qui l'exploite. Du genre: pauvre elle, elle n'a pas d'argent pour s'acheter une maison. C'est faux», a confié Julie Snyder, en m'assurant que sa protégée n'avait pas déchiré le contrat la liant aux Productions J après cette virulente sortie publique. Ouf, un drame de moins.

Julie Snyder a minutieusement détaillé les cachets versés à ses élèves, promotion par promotion, mais c'est ce qu'elle n'a pas divulgué qui m'agace. Combien d'argent les Wilfred, Marie-Mai et Annie Villeneuve ont-ils rapporté aux différents tentacules de la pieuvre médiatique Quebecor? Combien de 7 Jours supplémentaires se sont envolés des kiosques?

«Nous n'avons pas demandé (aux magazines) de faire des pages couverture avec Star Académie. S'ils en ont fait, c'est que ça leur rapportait. La Presse aurait aussi pu faire des premières pages avec Star Académie», répond Julie Snyder, sur un ton posé.

La cuvée de Star Académie 2003 a été la plus lucrative - et de très loin - en grande partie grâce à la puissance et à l'efficacité de toutes les composantes de la machine Quebecor Media. Une gigantesque pièce du puzzle que Julie Snyder a occulté de son discours.

Voilà pourquoi je tique quand la démone blonde affirme que «si nous n'avions pas eu la division télévision aux Productions J, nous aurions été obligés de fermer notre division musique». Peut-être. Mais quelqu'un, quelque part dans l'Empire, a passé le râteau dans cette montagne de dollars, c'est évident. Plus de 500 000 fans ont acheté le CD de Star Académie 2003. Et les premiers diplômés ont rempli 14 fois le Centre Bell. Ka-ching!

Selon Julie Snyder, oui, la première tournée a été payante, mais elle a nécessité d'énormes investissements. «Nous avions autant de camions que la tournée de Phil Collins. Les académiciens portaient des vêtements de designers comme Christian Dior, Yves Saint Laurent, Marc Jacobs et Roberto Cavalli. Et les profits ont été réinvestis dans les tournées solo de nos artistes, dont une sur deux a perdu de l'argent», souligne la marraine de l'académie de Sainte-Adèle.

Et les disques? Encore ici, une partie des recettes des albums compilation a été injectée dans la production de CD d'artistes en solo, dont plusieurs ont fait patate. Qui peut citer le plus gros succès de Frank, Dave et Stef? Je n'ai plus de questions, votre honneur.

Ah! oui, une dernière. Un chèque de 166 000$, est-ce raisonnable pour s'être senti comme un citron humain, dont on a extrait tout le jus, recyclé l'écorce et que l'on a fouetté en meringue?

Publié : sam. juin 21, 2008 6:31 am
par Fanfou
ViViiii  a écritet pourquoi avoir garder Annie Blanchard au lieu du grand gagnant ??? sa reste un mystère pour moi.

Ne t'en fais pas ... c'est un mystère pour bien des gens !!!
Pour ma part, j'étais convaincue qu'ils avaient su reconnaître le grand talent du dernier vainqueur ... et qu'ils auraient tout fait pour le garder dans leur écurie !!!  

Publié : sam. juin 21, 2008 7:15 am
par Soleil47
*ChNaGa*  a écrit

Pour SA 1 oui ! Ce n'est plus le cas, par contre....et c'est super cool pour les artistes!  C'est une belle et grande décision que les PJ ont fait...je tient à le dire...mais je n'aime pas que ces artistes soient ridiculiser ou traiter de menteur...  Justement, c'était bel et bien 40% au début, c'est ce que Julie avait émis comme commentaire lorsqu'elle avait  passé à une émission de Eric Rémy, et elle disait mëme qu'ils se basaient sur d'autres Producteurs.

Quoi que Marie-Elaine ait dit à TLMP (qu'elle  n'avait pas les moyens de s'acheter une maison), je ne pense pas que MET voulait dire qu'elle se sentait exploitée par les Productions J.

Je  pense que Julie Snyder a pris le mors au dents, mais je  pense aussi que c'est suite à toutes les spéculations qui ont eu lieu après.

Mais reste qu'elle n'avait pas à publier publiquement les revenus nets des académiciens. Elle s'est sentie obligée de tout dire, ce qui ne regarde en fait personne.

Marie Elaine passera pour la grosse méchante et elle, Julie s'en sortira très bien.

Et je rajouterais que ceux et celles qui ne l'aiment pas (MET) pourront encore une fois s'en donner à coeur joie pour avoir de quoi à redire sur MET.

Pour ma part, même si MET n'est pas nécessairement ma favorite de SA1, je ne suis pas prête à lui jeter le blâme. --Message edité par Soleil47 le 2008-06-21 13:25:40--

Publié : sam. juin 21, 2008 7:24 am
par mozart
Je viens vous lire souvent mais j'écris peu.  Mais là, j'aimerais faire un petit aparté car je suis tannéeeeeee qu'on traite les fans de Marie-Élaine de matantes et ce, d'une façon pas mal péjorative.  C'est insultant pour les matantes et insultant pour Marie-Élaine de la façon dont c'est souvent écrit.

Les matantes, comme vous nous appelez, ont fait Mai'68, ont connu Woodstock, se sont pâmées devant l'arrivée des Beatles.  On a aussi écouté, jusqu'à user nos vieux 45 tours, les Léo Ferré, Serge Régiani, Johnny Halliday et j'en passe.  Au Québec, on en avait que pour Charlebois, Léveillé, Leclerc, etc. On a connu des groupes Rock, Janis Japlin, Frank Zappa et Bob Dylan aussi.

Alors, si on aime Marie-Élaine Thibert, c'est qu'on aime le talent, le vrai, celui à l'état pur, celui qui transmet une émotion, quelle qu'elle soit.  On aime ça des chanteurs qui ont une voix pour chanter et on aime ça les chanteuses qui n'entrent pas toutes dans le même créneau, le même moule non plus.  C'est bien beau les yeux bleus puis les grandes blondes mais on aime ça quand ça sort de l'ordinaire.  En tant que ''matantes'' on est nées à l'époque des talents fous, eh bien on continue à aimer ça, le talent fou.

Merci de m'avoir lue et j'espère que vous ne verrez plus jamais les ''matantes'' de la même façon, au même titre que vous ne verrez plus jamais les artistes qu'elles aiment de la même façon.  S'ouvrir l'esprit et le coeur, ça fait du bien, pas besoin de yoga pour ça, quoique... lolll --Message edité par mozart le 2008-06-22 01:03:19--