Absente les mamans de Elodie et Sebastien !!

Modérateur : Elise-Gisèle

slas
Illustre Pie

Message par slas »

Moi aussi j'étais mal à l'aise Laver le bain ...

J'imagine la face de ma belle-fille si elle me voyait à quattre pattes dans sa salle de bain. Et j'imagine ma face si ma belle-mère avait juste penser à nettoyer mon four...

dantafee_
Magicien des Mots

Message par dantafee_ »

slas  a écritMoi aussi j'étais mal à l'aise Laver le bain ...

J'imagine la face de ma belle-fille si elle me voyait à quattre pattes dans sa salle de bain. Et j'imagine ma face si ma belle-mère avait juste penser à nettoyer mon four...

ok, mais ce n'est pas une appt d'un ti-couple
c'est comme un giga gros app d'une gangs de jeunes qui vivent en communauté

Clochette
Manitou de la Parlotte

Message par Clochette »

De toute façon qu'importe qui fait quoi, il faut toujours que le monde critique de façon négative les gestes posés de bonne foi...

J'aurais sûrement infantilisé moi aussi en entrant dans le loft si c'était une soue à cochon, mon fond de maman aurait fait du ménage, ils ne sont pas dans leur petit appartement intime mais en communauté et rassurez-vous je ne poserais jamais ce geste dans l'appart de mes enfants.  

greenp
Illustre Pie

Message par greenp »

oui je peux comprendre tout ca

mais le meilleur exemple que je puisse donner comme "exemple d'infantilisation" a été montré a la quotidienne de ce soir.
la mere de Cass au confessionnal
"Là ..maman t'as fait un beau etc etc etc."

ma mere me parlait de cette façon quand j'avais 5 ans ! --Message edité par greenp le 2007-11-27 20:44:13--
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

orve  a écrit

À mon avis la question ne se situe pas là mais dans le faite que les jeunes ont choisi d'être à la TV pas les parents, eux ils ont juste la pression d'être pratiquement obligé d'y aller sinon ils ont affaire avec des commentaires désobligeants ou des cancans....

Elle a eu à faire un choix qu'elle ne se devait pas de faire. C'est pas tout le monde qui est à l'aise à la télé.... Comme c'est pas très chic d'entendre un gros SONTAIENT ICITT de la mère de Thomas mais ça c'est un autre affaire.

Le français n'est pas sa première langue... Peut-on donner une chance au courreur??
ImageImage

ImageImage
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

orve  a écrit

OK j'ai compris, mais c'est assez frileux non pour un avertissement.
mais j'en profite pour lever mon chapeau à la mère de Véro qui parle bien français.  

Les russes de la génération de la mère à Véronika ont eu beaucoup de cours de français car les russes étaient des francophiles.  
ImageImage

ImageImage
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

Jean  a écritje ne vois pas les lofteurs comme des enfants de 5 ans en garderie, ce sont de jeunes adultes, l'absence d'un parent à un évènement semblable n'entrainera certainement un traumatisme irréversible.

Mais peut etre que pour Élo cette absence éveille en elle de vieilles blessures, ca c'est autres choses.

Perso j'en veut pas du tout à la production, je me dis qu'il ne gère pas une garderie mais un loft ou de jeunes adultes se battent pour gagner 400 000.

Pour le menage, ben coudon, si ca leur donne le sentiment d'etre une bonne mère en public, pourquoi pas.

Le plus drole j'ai trouvé, c'est les plats achetés par la mère de véro et de voir véro croire qu'elle avait fait elle meme ces plats.

Elle les a pas acheté les plats, elle les a fait... Je connais pas mal d'épicerie russe, pis ça ne se vend pas ces plats là...  
ImageImage

ImageImage
La Sulfureuse
Manitou de la Parlotte

Message par La Sulfureuse »

Marisopa  a écrit

Elle les a pas acheté les plats, elle les a fait... Je connais pas mal d'épicerie russe, pis ça ne se vend pas ces plats là...  
Ce que j'ai trouvé très drôle par exemple, c'est que Véro appelait des oeufs de lompe du caviar
  C'en est pas pantoute!  
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

La Sulfureuse  a écrit Ce que j'ai trouvé très drôle par exemple, c'est que Véro appelait des oeufs de lompe du caviar
  C'en est pas pantoute!    
En russie, c'est tout du caviar... C'est pour ça!
ImageImage

ImageImage
La Sulfureuse
Manitou de la Parlotte

Message par La Sulfureuse »

Marisopa  a écrit
En russie, c'est tout du caviar... C'est pour ça! Que ce soit en Russie ou ailleurs du caviar c'est des oeufs d'esturgeon
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

La Sulfureuse  a écrit Que ce soit en Russie ou ailleurs du caviar c'est des oeufs d'esturgeon

Je pense que ça dépend des cultures.  Si les russes appellent ça du caviar, c'est leur affaire.
ImageImage

ImageImage
orve
Manitou de la Parlotte

Message par orve »

Marisopa  a écrit

Les russes de la génération de la mère à Véronika ont eu beaucoup de cours de français car les russes étaient des francophiles.  

Si les russes étudient plus le français que les ontariens, on a un problème d'éducation au pays.  À bien y penser on en a un quand même.....

Sabi
Seigneur de la Causerie

Message par Sabi »

J'ai trouvé ça cute, la visite des mamans. Légèrement kétaine, mais amusant en même temps.  

Qu'elles aient fait le ménage, bof, je me dis qu'elles ne savaient pas trop quoi faire et qu'elles se sentaient un devoir de jouer à la maman qui veut donner un coup de main à sa progéniture.

C'est un spectacle, LS. Ont-elles reçu un cue ou ont-elles agit de leur propre chef ? Who cares...

Quant à l'absence des deux mères, je suis aussi d'avis que la production a utilisé ce filon pour faire un show. C'est clair qu'à mes yeux, elle a mal agit. J'aurais définitivement tout fait pour ménager les sentiments de Sébastien et d'Élodie là-dedans. D'autant plus que les absents ont toujours tort... cela a sûrement influencé la perception des gens envers ces deux mères.

Je mets ça dans la catégorie cheap shot.
[color=#4040BF][i]Ça, c'est moi. J'ai prêté mon visage à Kate pour qu'elle puisse faire des films.[/i][/color]
Jayco
Magicien des Mots

Message par Jayco »

Cass  a écrit

C'est exactement la réflexion que j'ai fait au moment ou je regardais l'émission, j'ai dit ben voyons pourquoi la prod leur explique pas les raisons qu'ils ont rien????  Ca m'a choqué énormément et je trouve que la production a vraiment raté son coup la, on ne joue pas avec les sentiments des gens comme ca .

Sebastien est plus vieux il maitrise mieux ses sentiments c'était tel que tel mais Elodie est jeune encore et torpinouche j'avais le coeur crevé de la voir essayer de sourrir et d'etre contnte pour les autres mais on sentais vraiment qu'elle continuait de chercher un ti quecke chose venant de sa mere       .

Un gros chou a la production en tout cas la c'est eux qui ont perdu des points.  La maususse de lettre la ils pouvaient pas la mettre sur la table avec les autres cadeaux???? Gang d'épais mal organisé...

Mon coeur de maman a souffert aussi en regardant cette mausus de quotidienne.  
capella
Seigneur de la Causerie

Message par capella »

Bien sûr étant une maman moi-même, j'ai trouvé ça touchant la quotidienne, où les jeunes étaient heureux de voir que leur maman a été dans le loft.

Mais j'ai trouvé que c'était du voyeurisme, un show de loft story, et personnellement j'aurais argumenté fort en titi pour faire changer d'idée à mes enfants d'aller à LS ou autre téléréalité. C'est un show télé et quand un participant embarque c'est toute la famille qui doit participer...sinon les parents vont passer pour des sans-coeur.

Pour moi ça aurait été une catastrophe que quelqu'un de ma famille participe à un tel jeu, j'aurais détesté cela.

Je trouve que ces parents ont beaucoup de courage de faire face à tout ce que cela implique.   --Message edité par capella le 2007-11-27 21:56:05--
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Pour ce qui est du fait que les mamans soient entrées dans le Loft et aient fait le ménage, je pense bien que la décision ne vient même pas d'elles, surement la Production qui leur a demandé et les p'tits plats cuisinés aussi, je me souviens que d'autres années, y avait eu des mères qui avaient cuisiné des plats aussi.

Et à la  place de la Production, sachant que la mère d'Elodie et celle de Sébastien ne faisaient pas partie du groupe, je les aurais avisé avant de passer le vidéo, le choc aurait été moins grand, cela a bien beau être des adultes, tu ne sais pas ce qui se passe à l'extérieur, donc, tu peux extrapoler longtemps sur les raisons du pourquoi les mères sont absentes, là-dessus, je trouve pas que les gens de la production ont su faire preuve de délicatesse.

Je me mets à la place d'Elodie, oui, j'aurais eu le cafard tout comme Sébastien et c'est pas juste une question d'être adulte ou pas.

Pour ce qui est de la Production et l'invitation des mêres, je n'y vois rien de mal là-dedans, cela fait partie du show de LS, c'est tout.

Et si cela peut leur avoir donné un boost pour continuer, ben tant mieux, ben beau dire qu'ils sont des adultes, qu'ils ont voulu faire LS, mais reste que cela fait X jours qui sont enfermés là-dedans, sans contact avec l'extérieur, dans mon cas, c'est certain que j'aurais ben de la misère à toffer la run, surtout qu'étant une personne assez active, j'aurais ben de la misère à m'évacher (excusez l'expression) une partie de la journée puis une partie de la soirée.
Jean
Manitou de la Parlotte

Message par Jean »

Marisopa  a écrit

J'ai du alors mal comprendre, ca été dit sur un vidéo mais je ne me souvient plus duquel, désolé.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

capella  a écritBien sûr étant une maman moi-même, j'ai trouvé ça touchant la quotidienne, où les jeunes étaient heureux de voir que leur maman a été dans le loft.

Mais j'ai trouvé que c'était du voyeurisme, un show de loft story, et personnellement j'aurais argumenté fort en titi pour faire changer d'idée à mes enfants d'aller à LS ou autre téléréalité. C'est un show télé et quand un participant embarque c'est toute la famille qui doit participer...sinon les parents vont passer pour des sans-coeur.

Pour moi ça aurait été une catastrophe que quelqu'un de ma famille participe à un tel jeu, j'aurais détesté cela.

Je trouve que ces parents ont beaucoup de courage de faire face à tout ce que cela implique.    

Crois-tu qu'ils ont le choix de ne pas en avoir?

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Jean
Manitou de la Parlotte

Message par Jean »

Beppo  a écrit

Crois-tu qu'ils ont le choix de ne pas en avoir?

es-t-il possible que l'on manques d'empathie face au traumatisme qu'implique l'absence d'une maman lors de cette activité pour des lofteurs adulte?
Jean
Manitou de la Parlotte

Message par Jean »

Perso, si un des membres du panel à un peu de bon sens ou de bon sang, il dira que c'est pas une garderie, c'est un loft pour personne majeur et que l'ampleur du traumatisme de l'absence d'une mère, parle d'avantage de l'éveil d'un traumatisme antérieur que de l'impact réel de cette absence .

Bref un drame passé qui est réactivé.

Signé Doc Cailloux   --Message edité par jean le 2007-11-27 22:41:04--
Répondre

Revenir à « LOFT STORY 4 »