demi finale filles

Modérateur : Elise-Gisèle

gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

Slenderframe  a écritLa chanson qu'Emilie chantait, ce n'était pas "Come Away with me", de Norah Jones?

Vous savez, pendant la SA3, les mêmes arguments ont été développés pour comparer Elodie Frégé, la fragile, l'émotionnelle, et Sofia Essaïdi, la plus professionnelle, toujours mieux préparée... C'est Elodie qui a gagné, mais aujourd'hui, beaucoup de gens sont revenu sur leur opinion concernant le prétendu mauvais caractère de Sofia.

On parle de charisme... Quel était le reproche le plus fréquent fait à Nolwenn Leroy? Sa froideur et ... son manque de présence! Raphie lui a cassé les pieds jusqu'au bout! Pourquoi a-t-elle perdu l'Eurobest face à Chenoa? Parce que Chenoa est une bête de scène, alors que Nol avait, simplement, bien chanté... Et regardez-la aujourd'hui, avec son deuxième album... On évolue après la StarAc (heureusement d'ailleurs!)

Yasmine et Mathieu l'ont répété à plusieurs reprise: travailler avec Emilie est un plaisir pour les professionnels, parce qu'elle sait où elle va, et qu'elle apprend vite... Les coups de coeur du public ne sont pas toujours ceux des professionnels de la profession, qui eux, voient plus loin qu'une caméra de Télé-Réalité... Le plaisir de partager avec un public, il s'apprend aussi. Sur scène, en solo. Emilie apprendra à donner. En 4 mois elle a déjà beaucoup, beaucoup changé.

Je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent connaître les candidats parce qu'ils regardent le 22H/24. Comment agiriez-vous et réagiriez-vous, enfermés avec les mêmes personnes pendant 4 mois? Pensez-vous vraiment que vous n'auriez pas des réactions dont vous-mêmes seriez surpris? Demandez à n'importe quel comportementaliste ce qu'il en pense, il vous expliquera en quoi consiste ce type d'expérience psychologique... D'autant plus que la prod, qui trouve les images de gens qui s'engueulent plus intéressantes que les images de gens qui s'entendent (les gens heureux n'ont pas d'histoire...) n'hésite jamais à mettre son grain de sel dans leurs affaires, pour envenimer des situations.

Quand je regarde cette émission, je cherche avant tout qui me donnera envie d'acheter un album. C'est le cas d'Emilie, qui semble avoir une personnalité et une empreinte artistique. C'est aussi le cas de Pascal, qui a un style bien affirmé. C'est le cas de Pierre, dont l'univers un peu jazz est clair et dont la voix est très caractéristique.

Ely ne m'a pas encore montré où était son univers. Elle chante très bien, elle est belle, parfois même lumineuse sur scène, quand elle est à l'aise (avec K-Maro par exemple). Mais va-t-elle faire de la chanson à voix comme Céline Dion et Isabelle Boulay? Ou a-t-elle d'autres goûts? on n'en sait rien... Ce ne sera que lorsque l'album sortira que je pourrai dire, oui il m'intéresse, non, il m'indiffère... Et décider à ce moment-là de l'acheter ou pas.
Magalie est clairement une chanteuse à voix et malheureusement pour elle, c'est un genre très encombré en France. Outre Céline et Lara, il y a encore Julie Zenatti, Chimène Badi, Ginie Line, Liane Foly, Maurane, et j'en oublie. Elles sont 15 à la douzaine. Et jusqu'à présent Magalie ne m'a pas montré ce qu'elle pouvait apporter de différent dans ce monde-là. Je la trouve gentille et humainement je n'ai rien contre elle. En temps qu'artiste elle ne m'a pas convaincue.
Jérémy est un bon chanteur, mais en quoi se différenciera-t-il d'un Thierry Amiel, d'un Grégory Lemarchal, d'un Patrick Fiori? Il est gentil et lisse, sans aspérités. Pour l'instant, il ne m'a pas scotchée.

Voilà comment moi je choisis mes favoris. Si j'avais choisi la finale, ça aurait été Emilie/Pierre! Parmi ceux qui restent, ce serait Emilie/Pascal. Même si, personnellement, j'aurais bien aimé qu'ils tentent la finale non-mixte, avec deux filles (Emilie et Ely), plutôt que de suivre les habitudes.
Ces choix ne m'empêcheront pas de jeter une oreille sur les albums des autres candidats, car je suis toujours disposée à me laisser convaincre avec de bons arguments...

Malheureusement, c'est une émission de télé-réalité et la majorité fait ses choix sur d'autres critères. C'est le jeu. Je serai triste de voir, une fois de plus, le public éliminer celle que je préfère, mais je n'en voudrais pas pour autant à Ely ou Magalie. Je concentrerai mes efforts à convaincre Pascal Nègre de signer Emilie et de lui faire un album, gagnante ou pas. Et si je dois attendre deux ans, j'attendrai. Je l'ai fait pour Sofia.

Intéressant ton commentaire slender.

Melsy4
Immortel du Domaine

Message par Melsy4 »

Très intéressant et surtout.. il n'a pas tord.. on ne peut connaître qqn a première vue en regardant sur des webcams non plus.

Image
ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

j ai voté Ély mais.... Magalie as un fort public et sa ne me surprendrais meme pas qu elle l emporte encore une fois
Maya31
Seigneur de la Causerie

Message par Maya31 »

Moi j' ai bien peur que la fin de Star Ac pour Ely tire a ca fin   j'aimerais vous dire quelle a de bonne chance mais j'y crois plu vraiment  
Castle Season 4 Love,Comic,Action
Image

Uploaded with ImageShack.us
Mimichouette
Magicien des Mots

Message par Mimichouette »

sa fait plusieurs fois que je vois le mot «scotché» sa veut dire quoi?
4rina
Magicien des Mots

Message par 4rina »

Mimichouette  a écritsa fait plusieurs fois que je vois le mot «scotché» sa veut dire quoi?

Full impressionnés comme genre tsé.  ;)

SVP voter pour Ély ici

https://hitmusic.site.voila.fr/pages.htm/singlestarac5.html

Jo
Caïd de la Causette

Message par Jo »

sondage AOL

Nominations exclusivement féminines cette semaine en vue de la demi-finale de vendredi : qui doit rester ?
48% Emilie
27% Magalie
24% Ely
Vote(s) exprimé(s) : 549

Il y a pas assez de votes pour que ce soit significatif encore.
Mais ce sera tres serre entre les trois d'apres moi.

Le silence est un ami qui ne trahit jamais.
4rina
Magicien des Mots

Message par 4rina »

Ça varie beaucoup d'un site à l'autre

Sur BofAcademy

Pascal  27.68% [1753]
Ely  26.27% [1664]
Jérémy  17.08% [1082]
Emilie  12.74% [807]
Magalie  12.33% [781]
Alexia  3.87% [245]

Emilie elle même a dit que d'apres les échos de l'extérieur elle sait qu'elle est moins populaire que mag et Ély --Message edité par 4rina le 2005-11-29 22:17:30--

SVP voter pour Ély ici

https://hitmusic.site.voila.fr/pages.htm/singlestarac5.html

Maya31
Seigneur de la Causerie

Message par Maya31 »

Selon un magasine francais 4 enciens academiciens on laisser savoir qui il verait en final  Jill, Greg,Pierre,Maude Et tous d'ils que Ely et Pascal pour la final et tout les 4 dise qu'il croyait pas que émilie étais pas apprécier autent que par le publique alors on verra mais bon ils ne sont pas dans les dieux de la production alors fau en prendre et en laisser  
Castle Season 4 Love,Comic,Action
Image

Uploaded with ImageShack.us
Slenderframe
Magicien des Mots

Message par Slenderframe »

reve40  a écrit
tres bien parler moi c'est ceux qui me touchent humainement et emotionellement qui me donnent envie d'acheter l'album en toute objectivitée tu aime l'album de sofia?

En toute objectivité, oui.
Elle a fait un album qui lui ressemble. Il y a des chansons comme "Mon Cabaret", qui swinguent, qui donnent envie de danser, qui sont vaguement coquines, mais classes ("Les ailes du désir", "Shoop Shoop", "Dans mon lit", "Amour amant"). Celles-là sont faites pour être chantées sur scène, mise en scène, chorégraphiées.
Il y a des chansons vocales ("Après l'amour", probablement single à venir; "Joue sur l'ivoire du piano").
Il y a un blues ("Vivre me tue") très vocal et emotionnel (c'est une jeune veuve qui parle à son mari décédé)
Il y a carrément des moments d'émotions brutes ("Amnésie" et la chanson cachée "Lettre à ma mère" qui me fait frissonner), dans lesquels elle ne fait pas sa chanteuse mais casse sa voix, murmure, c'est un vrai travail d'interprète.

Elle fait le tour de son univers. C'est plus intéressant que si elle avait sorti le premier album prévu, uniquement jazz comme "Roxanne" (très belle version bien sûr) et "Blow it all away": très classe, hyper calibré, travail vocal, mais trop impersonnel...

Si tu veux savoir comment Sofia a choisi ses chansons, sur sofia-web.com il y a "12 jours dans Mon Cabaret", elle explique chansons par chanson comment elle a choisi, travaillé, écrit, c'est intéressant.

En ce qui concerne le côté humain, justement, c'est ce que j'essayais de dire: on ne peux pas juger ces gens juste à travers la caméra. On voit bien que Elodie et Sofia n'avaient rien l'une contre l'autre, c'est la production qui les a opposées (ils n'avaient rien d'autre à se mettre sous la dent cette année-là). Et la quotidienne d'hier présentait Emilie et Ely exactement comme ils présentaient Sofia et Elodie!
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
reve40
Caïd de la Causette

Message par reve40 »

Slenderframe  a écrit

En toute objectivité, oui.
Elle a fait un album qui lui ressemble. Il y a des chansons comme "Mon Cabaret", qui swinguent, qui donnent envie de danser, qui sont vaguement coquines, mais classes ("Les ailes du désir", "Shoop Shoop", "Dans mon lit", "Amour amant"). Celles-là sont faites pour être chantées sur scène, mise en scène, chorégraphiées.
Il y a des chansons vocales ("Après l'amour", probablement single à venir; "Joue sur l'ivoire du piano").
Il y a un blues ("Vivre me tue") très vocal et emotionnel (c'est une jeune veuve qui parle à son mari décédé)
Il y a carrément des moments d'émotions brutes ("Amnésie" et la chanson cachée "Lettre à ma mère" qui me fait frissonner), dans lesquels elle ne fait pas sa chanteuse mais casse sa voix, murmure, c'est un vrai travail d'interprète.

Elle fait le tour de son univers. C'est plus intéressant que si elle avait sorti le premier album prévu, uniquement jazz comme "Roxanne" (très belle version bien sûr) et "Blow it all away": très classe, hyper calibré, travail vocal, mais trop impersonnel...

Si tu veux savoir comment Sofia a choisi ses chansons, sur sofia-web.com il y a "12 jours dans Mon Cabaret", elle explique chansons par chanson comment elle a choisi, travaillé, écrit, c'est intéressant.

En ce qui concerne le côté humain, justement, c'est ce que j'essayais de dire: on ne peux pas juger ces gens juste à travers la caméra. On voit bien que Elodie et Sofia n'avaient rien l'une contre l'autre, c'est la production qui les a opposées (ils n'avaient rien d'autre à se mettre sous la dent cette année-là). Et la quotidienne d'hier présentait Emilie et Ely exactement comme ils présentaient Sofia et Elodie!  

il y a des regards ou expressions du visage qui trompe pas cameras ou pas ely est pour moi beaucoup plus humaine qu'emilie mais je juge que sur ce que je vois et su mon impression perso voila

MARINA "AVEC LE TEMPS"   Marina "La Mama"
Jo
Caïd de la Causette

Message par Jo »

Croyez vous que le fait que la réunion soutient leur candidate pourrait la faire gagner?

Il paraît qu'il y a un reportage au téléjournal de la réunion à toutes les semaines sur Emilie et les journaux et radios demande aux gens de voter pour Emilie.

Voici un extrait que l'on peut lire sur différents forum :

Jamais je n'ai vu pareille ferveur pour une de nos compatriotes. Toute la Réunion se mobilise aux côtés des parents d'émilie pour la soutenir et la porter en demi-finale et en finale.

Peu importe elle a beaucoup de talent et sa victoire ne serait pas volée mais je me demandais si ça pouvait avoir une influence.

reve40
Caïd de la Causette

Message par reve40 »

Nominations exclusivement féminines cette semaine en vue de la demi-finale de vendredi : qui doit rester ?

37% Ely  
36% Emilie  
26% Magalie  
Vote(s) exprimé(s) : 1 521  

tout va se jouer sur le prime si je m'en sors pourvu qu'elle s'en sorte est ca seras gagner pour elle direction finale   --Message edité par reve40 le 2005-11-30 11:23:07--

Bibi71
Immortel du Domaine

Message par Bibi71 »

Jo  a écritCroyez vous que le fait que la réunion soutient leur candidate pourrait la faire gagner?

Il paraît qu'il y a un reportage au téléjournal de la réunion à toutes les semaines sur Emilie et les journaux et radios demande aux gens de voter pour Emilie.

Voici un extrait que l'on peut lire sur différents forum :

Jamais je n'ai vu pareille ferveur pour une de nos compatriotes. Toute la Réunion se mobilise aux côtés des parents d'émilie pour la soutenir et la porter en demi-finale et en finale.

Peu importe elle a beaucoup de talent et sa victoire ne serait pas volée mais je me demandais si ça pouvait avoir une influence.

Je pense que les voix de La Réunion vont faire gagner Emilie en demie, c'est quasi certain en tout cas!
Jo
Caïd de la Causette

Message par Jo »

Pronostics de 2 professeurs. (ça date du 20 novembre)

Source. http://www.emilieminatchy.com/ (dans les articles de presse)

Richard Cross professeur de chant :

Pronostics pour la finale : Jeremy chez les garçons. Ce n'est pas un secret c'est moi qui l'ai amené à la Star Ac, mais je le vois gagnant parce qu'il a une bonne image auprès du public.

Philippe Lelièvre professeur de théâtre.

Pronostics pour la finale : Je ne me prononcerai pas avant les résultats du vote de ce soir. Car si Magalie est sauvée par le public, ça signifie qu'elle a un capital de sympathie plus élevé que celui d'Ely et alors plus personne ne l'arrêtera. Si c'est Ely qui est sauvée par le public, c'est elle qui ira en finale. Je ne pense pas que le public votera Jean-Luc. C'est malheureux à dire, mais en France, on ne privilégie pas les gens de couleur. Il suffit de regarder les promotions précédentes. Alors que moi, je ne demande que ça : voir les couleurs bleu, blanc, noir.

reve40
Caïd de la Causette

Message par reve40 »

Bibi71  a écrit

Je pense que les voix de La Réunion vont faire gagner Emilie en demie, c'est quasi certain en tout cas!

tu est trop pessimiste je pense en tout cas c'est le meilleur moyen de pas etre decu si ely va pas en finale tu vote pour elle au moins????

Bibi71
Immortel du Domaine

Message par Bibi71 »

reve40  a écrit

tu est trop pessimiste je pense en tout cas c'est le meilleur moyen de pas etre decu si ely va pas en finale tu vote pour elle au moins????

Bien sur que je vote pour elle, environ deux à trois fois par jour   et c'est bien la 1ère fois en 5 ans de star ac que je le fais ( hormis la fois où Ely avait été nominée aussi )
reve40
Caïd de la Causette

Message par reve40 »

Bibi71  a écrit

Bien sur que je vote pour elle, environ deux à trois fois par jour   et c'est bien la 1ère fois en 5 ans de star ac que je le fais ( hormis la fois où Ely avait été nominée aussi )

moi je vote 10 fois par jour pour elle et je crois qu'elle n'as jamais etait aussi pres de la finale ca va etre serré entre elle et emilie car pour moi magalie est hors jeu a ce stade

mirabelle
Immortel du Domaine

Message par mirabelle »

Demi Finale Filles, Qui voulez vous sauver?

Quel élève voulez vous voir en Finale?
Ely [ 127 ]   [38.72%]
Emilie [ 127 ]   [38.72%]
Magalie [ 69 ]   [21.04%]
Total des votes: 323

Pris sur www.comlive.net
sur ce sondage-ci c'est vraiment serré entre Ely et Emilie..
mais comme on voit, ça varie d'un forum à l'autre.

Peu importe ce qui arrivera, Ely s'est rendue loin dans l'aventure star ac 5 et peut être fière d'elle!

Jo
Caïd de la Causette

Message par Jo »

Source bof academy. http://www.bofacademy.net/

21H00 - Émilie : une mobilisation sans précédent !

Un truc génial avec internet : on a des infos qui nous arrivent de partout dans le monde. Ainsi, on apprend qu'en ce moment, sur l'île de la Réunion, il y a une mobilisation incroyable autour d'Émilie. Ainsi, la chaîne "Antenne Réunion" est pratiquement devenue le bureau de campagne d'Émilie avec des tonnes de bandeaux pour voter pour elle.

Bien sûr, il n'y a rien pour les autres candidats, ce n'est pas non plus le but. La chaîne a aussi diffusé une interview de "à moi ! à moi ! à moi !" qui durait pratiquement 30-45 minutes ! La ville d'où elle est originaire a également déjà organisé un "concert de soutien". Il y a tout de même des personnes, même fan d'Émilie, qui ont trouvé cette façon de dépenser l'argent publique un peu bizarre. Et puis, la radio "freedom", la première radio de l'île, est aussi à fond pour elle.

Il existe même un magazine : "starac - édition Réunion". C'est Émilie qui fait la couverture tous les mois. Un autre truc marrant : le journal "clicanoo" de la Réunion fait même un article pour montrer dans le détail comment voter pour Émilie sans se tromper de bouton. En conclusion, ils vont même un peu plus loin : si Émilie n'est pas sauvée, c'est parce que, comme "Hoda" et "Sofia", elle a la "peau colorée".

Le truc délire pour nous : il y a 700 000 habitants à la Réunion, et comme on a l'impression que ça ne vote pas forcément des masses, ils peuvent, sans aucun problème, faire pencher la balance ! Résultat : Émilie devient finaliste et elle ne vend des disques qu'à La Réunion ! Et on applaudit des 8 mains ! :-) --Message edité par Jo le 2005-11-30 16:43:43--

Répondre

Revenir à « STAR ACADEMY / NOUVELLE STAR »