Déclaration d'Éric Salvail sur Tout le monde en parle (3 candidats)

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Beppo
Intronisé au Panthéon
Messages : 37195
Inscription : sam. nov. 01, 2003 1:00 am

Message par Beppo »

praeteritum  a écritRosieAnne a décidé que:

"Angem dénigre Éric Salvail par pure vengeance personnelle et son but est de lui faire une mauvaise réputation et une mauvaise image."

Je le croirai quand ce sera Angem elle-meme qui l'écrira.

Comme un grand nombre d'entre nous ici, Angem a  assez de vécu et de sensibilité pour savoir ce que c'est de traiter les gens avec dignité et respect et j'ai l'impression qu'elle a été blessée d'en trouver si peu parmi les gens de la production de OD. C'est une des première chose que j'ai remarqué et je n'étais meme pas a l'intérieur de OD.

Ce que Angem nous a révélé, c'était basé sur les semaines qu'elle a passé a OD, a observer de l'intérieur les agissements de Eric Salvail envers les participants. Je n'y était pas, donc je ne vois pas comment je pourrais dire que:
-  Elle se trompe
-  Elle ment
-  Elle en met trop
-  Elle se venge

Pour ce qui est de la réputation et de l'image de Eric Salvail, il en est le seul responsable.

Ce que Angem a écrit est venu rejoindre, en bonne partie, mon opinion que je suis faite de Eric Salvail, et qui était basé sur ce que j'ai vu sur les webcams et aux émissions de OD a la TV.

Il serait intéressant de demander aux autres filles de OD  si elles seraient pretes a recommencer cette expérience, dans les memes conditions et avec le meme animateur. Je me risque a avancer que la réponse serait:"Surement pas". Ce qui veut tout dire.



S'il est le seul maître de son image et de sa réputation, tu devras bien humblement avouer qu'Angem ne se gène pas pour le peinturer dans le coin sans trop de retenue. D'ailleurs, elle s'est aussi permise de brosser un tableau très peu flatteur également d'Éric McCutcheon dans un de ses messages dans un autre sujet si je me rappelle bien.
Que pense les 11 autres filles au sujet d'Éric Salvail ? Présentement nous connaissons l'aversion qu'éprouve Angem envers lui (ne nous cachons pas les mots) et aussi nous connaissons l'avis de Caroline-Alexandra et Natacha. Donc, nous sommes au courant de l'avis de 3 filles sur 12. C'est donc dire que 25% des filles se sont prononcées. Est-ce suffisant pour ternir la réputation d'une personne ?

--Message edité par Beppo le 2005-03-28 09:54:53--



Au plaisir!


«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Avatar de l’utilisateur
Fleur de Jasmin
Intronisé au Panthéon
Messages : 26283
Inscription : ven. avr. 09, 2004 12:00 am

Message par Fleur de Jasmin »

Annouk  a écritJ'ai recommencer mon message 3 fois...avant de décider de m'abstenir    

   

Ca fait 1/2 heure que j'y pense et finalement, j'ai décidée de suivre ton exemple.       --Message edité par Fleur de Jasmin le 2005-03-28 14:51:42--
ImageUne fois qu'on a donné son opinion; il serait logique qu'on ne l'ait plus. (Albert Brie) Image
La pudeur sied bien à tout le monde; mais il faut savoir la vaincre et jamais la perdre. (Montesquieu)
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

Fleur de Jasmin  a écrit

   

Ca fait 1/2 heure que j'y pense et finalement, j'ai décidée de suivre ton exemple.        

 
pompon__3
Magicien des Mots
Messages : 3098
Inscription : mer. oct. 22, 2003 12:00 am

Message par pompon__3 »

praeteritum  a écritRosieAnne a décidé que:

"Angem dénigre Éric Salvail par pure vengeance personnelle et son but est de lui faire une mauvaise réputation et une mauvaise image."

Je le croirai quand ce sera Angem elle-meme qui l'écrira.

Comme un grand nombre d'entre nous ici, Angem a  assez de vécu et de sensibilité pour savoir ce que c'est de traiter les gens avec dignité et respect et j'ai l'impression qu'elle a été blessée d'en trouver si peu parmi les gens de la production de OD. C'est une des première chose que j'ai remarqué et je n'étais meme pas a l'intérieur de OD.

Ce que Angem nous a révélé, c'était basé sur les semaines qu'elle a passé a OD, a observer de l'intérieur les agissements de Eric Salvail envers les participants. Je n'y était pas, donc je ne vois pas comment je pourrais dire que:
-  Elle se trompe
-  Elle ment
-  Elle en met trop
-  Elle se venge

Pour ce qui est de la réputation et de l'image de Eric Salvail, il en est le seul responsable.

Ce que Angem a écrit est venu rejoindre, en bonne partie, mon opinion que je suis faite de Eric Salvail, et qui était basé sur ce que j'ai vu sur les webcams et aux émissions de OD a la TV.

Il serait intéressant de demander aux autres filles de OD  si elles seraient pretes a recommencer cette expérience, dans les memes conditions et avec le meme animateur. Je me risque a avancer que la réponse serait:"Surement pas". Ce qui veut tout dire.



je suis parfaitement d accord avec se que tu dis    










Ce qui est passé a fui ; ce que tu espères est absent ; mais le présent est à toi.





Avatar de l’utilisateur
*Rosie*
Seigneur de la Causerie
Messages : 5661
Inscription : jeu. févr. 24, 2005 4:00 am

Message par *Rosie* »

Beppo  a écrit

S'il est le seul maître de son image et de sa réputation, tu devras bien humblement avouer qu'Angem ne se gène pas pour le peinturer dans le coin sans trop de retenue. D'ailleurs, elle s'est aussi permise de brosser un tableau très peu flatteur également d'Éric McCutcheon dans un de ses messages dans un autre sujet si je me rappelle bien.
Que pense les 11 autres filles au sujet d'Éric Salvail ? Présentement nous connaissons l'aversion qu'éprouve Angem envers lui (ne nous cachons pas les mots) et aussi nous connaissons l'avis de Caroline-Alexandra et Natacha. Donc, nous sommes au courant de l'avis de 3 filles sur 12. C'est donc dire que 25% des filles se sont prononcées. Est-ce suffisant pour ternir la réputation d'une personne ?

 

BRAVO!! --Message edité par rosieanne le 2005-03-28 19:32:38--
angem
Modeste Jacasseur
Messages : 106
Inscription : jeu. oct. 28, 2004 12:00 am

Message par angem »

J’ai vraiment l’impression de lancer des guerres chaque fois que j’écris ici alors que ce n’est nullement mon intention ! Le pire c’est qu’on dirait que certain adorent ça et sautent sur l’occasion. Si je savais l’ampleur que prennent mes opinions/impressions et la controverse que celles-ci apportent chaque fois où j’écris ici… je crois que je m’abstiendrais à chaque fois (pas pour que vous arrêtiez de me pitcher des tomates (l’expression populaire ici mais pour que vous arrêtiez de vous en pitcher entres vous autres pour rien. Tout est question de perception et surtout dans l’écrit. Certains accordent un ton à mes écris (et «peut-être» avec raison) alors qu’en vrai (en personne) j’utilise le plus doux et le plus bienveillants des tons pour les raconter. Vous entendriez ce que j’ai à dire de ma propre voix et j’ai l’impression que vous auriez une attitude différente envers moi (raison pour laquelle je ne prend rien de personnel ici). Et si ce n’était pas le cas, ce ne serait pas grave, je respecterais quand même que vous ayez un point de vue différent du mien basé sur ce que vous avez vu à la télé et lu dans les journaux et revues (même si vous aviez vécu l’expérience vous auriez des points de vues différents des miens… peut-être semblables ou très différents) Mon intention n’est pas de vous convaincre, mais de vous sensibiliser tout simplement. Si vous saviez à quel point je n’ai aucunement l’intention d’avoir la sympathie ou l’appuis des gens. Je ne suis pas du genre à dire des choses dans le but de me faire aimer, haïr ou de me faire appuyer ou de chercher l’attention de personne (raison pour laquelle je me cachais sous un pseudo précédemment). Je suis, contrairement à ce que vous croyez, une personne qui n’a pas peur de dire ses opinions quoi que l’on soit d’accord ou non avec celles-ci, raison pour laquelle lorsque j’étais à l’école secondaire, je n’ai jamais été la « plus populaire » parce que je n’étais pas suiveuse. Même si, par exemple, mes amies ont toutes essayées de fumer (de la cigarette ou de la drogue) à l’adolescence, même si j’avais l’air de la « uncool » du groupe, ça m’était égale, je n’ai jamais pris une seule touche de ma vie. Je ne me suis jamais permise de les juger pour le faire (fumer) et je suis demeurée amie avec elles même si j’étais en désaccord et mes « vraies » amies ont continuées à m’aimer même si j’ai pas toujours fait comme elles et eu différentes opinions qu’elles. J’ai toujours été connue comme étant  diplomate et surtout d’être d’une très grande franchise et aussi comme étant quelqu’un qui ne juge pas. J’aime autant fréquenter les pauvres que les riches (parfois même plus souvent les pauvres), les hétéro que les homosexuels (parfois même plus les homo), que les prostitués et/ou délinquants. Ce qui compte pour moi c’est la générosité, la simplicité, l’intégrité etc. Ca me fait drôle qu’ici pour certain j’ai l’image de la méchante et qu’on a l’air de croire que je suis une effrontée détestable. Anyway.. c’est pas grave.. tant pis. Je serai le mouton noir du groupe du domaine.

Bref, oui j’ai des opinions différentes des vôtres, oui je les assume et non ca ne me dérange aucunement de recevoir des insultes comme quoi je serais « malade mentale » ou whatever. Je sais que personnellement, cette histoire est réglée et que tout ce que je voulais faire part aux autres (vous) c’est de ce qu’a réellement été l’expérience sans l’intention de me plaindre ou d’obtenir de la sympathie d’autrui. Je suis consciente que vous ne pouvez avoir la même opinion que la mienne, en particulier car vous ne l’avez pas vécu, et aussi parce que tout le monde a des opinions et des valeurs différentes. Je me réserve le droit de défendre les miennes (opinions) basé sur mes valeurs à moi. De toute façon, si ce n’est que de vous créer un doute et que vous ayez un simple regard un peu plus vigilent vis-à-vis l’émission (surtout si vous désirez y participer), mon but ne serait pas que vous n’ayez plus envie de participer à l’émission, mais que vous y participiez en ne vous créant pas d’attentes montées sur ce que vous avez vu de la maison.

Pour ce qui est de mon impression envers Éric Salvail, c’est vrai, j’ai droit à mon opinion comme vous tous et comme tout journaliste qui écrit dans les journaux à potins ou encore comme les humoristes tels que Julie Snider et Éric S qui ont réglé leur compte vis à vis Guy A au Gala en direct à la télé devant des millions de téléspectateurs… mais selon moi, c’est très correct et ils ont et prenne le droit de le faire). Vous pouvez appeler ca un « règlement de compte » si vous voulez, moi je prend simplement le droit d’exprimer ce que j’ai pensé de lui au Gala pour dire que malgré ma mauvaise impression de cette homme basé sur mon expérience vécu avec lui, j’ai tout de même trouvé qu’il est très bon animateur et qu’après tout, peut-être qu’il ne devrait rien changer à sa personnalité car il ne serait plus le même à la l’antenne. J’ai l’impression que je marche constamment sur des coquilles d’œuf chaque fois que j’émet des commentaires ici, raison pour laquelle je passe par Toronto pour me rendre à Québec, et que je justifie chaque pensées que j’ai en racontant des faits concrets afin qu’on comprenne (sans nécessairement être d’accord) ce que j’exprime. Ouff.. c’est fatiguant pour moi et pour vous à me lire.

p.s.- je me demande bien combien de personnes ont perdu leur droit d’expression ici par ma faute. J’ai reçu un message privé de Claudie et apparemment, elle ne peut plus s’exprimer parce que selon certain (la ou le modérateur/trice je crois… Annouk) ses propos n’avaient pas leur place (soit irrespectueux ou je ne sais pas trop). Pourtant je croyais bien qu’elle livrait ses messages dans « le respect » (comme vous le dite) comme tout le monde. J’en ai vu qui ont été pas mal moins délicat dans leur façon de s’exprimer et qui sont même appuyé par la modératrice (sans rancune Annouk, je crois juste que cette situation est un peu injuste). Peut-être qu’on aimait pas ses messages (Claudie) parce qu’elle défendait ma vision des choses. En tous les cas, je trouve ça vraiment dommage que quelqu’un perde ses droits d’expression parce qu’elle ait voulu défendre ses opinions.

EN PASSANT : merci océanne ! t’es super fine ! (malheureusement, lorsque vous m’envoyez des messages instantanés, je ne peux pas y répondre (mon ordi je crois)

bonne journée à tous !
TaLia
Manitou de la Parlotte
Messages : 1531
Inscription : sam. nov. 15, 2003 1:00 am

Message par TaLia »

agem,même si je n'ai pas toujours été en accord avec tes opinions ,je n'ai jamais doutée de ta sensibilité ,tu parle avec ton coeur ,tu n'a pas peur de t'affirmer ...non plus

mais chacun a ses raisons de vouloir émettre ses commentaires et les règlements de compte ne donne jamais rien de positif

Tu sais ce que tu vaut et soit fière de toi
inutile de chercher a partager des opinions ici .

tant que tu dénoncera ,il y aura une suite a tes propos ...
star=étoile
Manitou de la Parlotte
Messages : 1660
Inscription : lun. avr. 07, 2003 12:00 am

Message par star=étoile »

  Hello Angem
Moi j'aime bien te lire,
c'est franc, direct et toujours dans le respect....

mais    

tension     attention    
y à un chauffard qui sniff ta ligne de vie....
au cas ou vous ne le savez pas, c'est une chanson de Daniel Lavoie  
t'as pas peur de t'faire "bannir"    
Avatar de l’utilisateur
Soleil47
Immortel du Domaine
Messages : 22196
Inscription : jeu. avr. 17, 2003 12:00 am

Message par Soleil47 »

p.s.- je me demande bien combien de personnes ont perdu leur droit d’expression ici par ma faute. J’ai reçu un message privé de Claudie et apparemment, elle ne peut plus s’exprimer parce que selon certain (la ou le modérateur/trice je crois… Annouk) ses propos n’avaient pas leur place (soit irrespectueux ou je ne sais pas trop). Pourtant je croyais bien qu’elle livrait ses messages dans « le respect » (comme vous le dite) comme tout le monde. J’en ai vu qui ont été pas mal moins délicat dans leur façon de s’exprimer et qui sont même appuyé par la modératrice (sans rancune Annouk, je crois juste que cette situation est un peu injuste). Peut-être qu’on aimait pas ses messages (Claudie) parce qu’elle défendait ma vision des choses. En tous les cas, je trouve ça vraiment dommage que quelqu’un perde ses droits d’expression parce qu’elle ait voulu défendre ses opinions.

Juste une p'tite chose Angem: si tu relis tous les propos de Claudia32, tu verras, sans aucun doute, que ses messages ne faisaient pas juste défendre ses opinions et elle a été jusqu'à nous donner le nom de ''détracteurs'' parce que nous n'étions pas tout à fait d'accord avec elle.

Habituellement, ici, sur le forum, quand quelqu'un n'a plus le droit d'écrire, la décision ne vient pas seulement d'un ou d'une modératrice, d'où, tes allusions à Annouk sont totalement superflues. De plus, pour avoir déjà été modératrice ici sur le Domaine Bleu, les modérateurs ou modératrices ne mettent pas quelqu'un maillon faible pour rien. Et surtout pas parce que la personne n'a fait que donner son opinion et aurait soit disant défendu ta vision à toi.

Pourquoi je ne viens plus écrire ici??? Tout simplement parce que c'est toujours le même virage en rond, les mêmes affaires qui se répètent et non pas parce que quelqu'un m'en aurait empêché. Eric Salvail n'est pas parfait, Julie Snyder non plus, pi toi non plus, mais une chose que je vais te dire: tu as été beaucoup trop loin dans tes propos, et moi, de la manière que je le vois, ce n'était pas juste pour nous mettre en garde en ce qui a trait à Occupation Double.

Oui tu as eu droit à ton opinion, d'ailleurs, ici, tous nous avons eu droit à notre opinion et même Claudia32, alors qu'elle arrête de se plaindre, de plus, ce  n'est surement pas à cause de toi si elle a perdu son droit d'expression ici sur le forum,je pense qu'elle s'y est aidée toute seule, personne d'autre n'est responsable de ses écrits.

Tout cela pour te dire Angem que si toi et Claudia32 trouvez qu'Annouk a été injuste, c'est avec elle que vous devriez en discuter et non dans ce sujet ci.


Avatar de l’utilisateur
vampirella
Immortel du Domaine
Messages : 14440
Inscription : mar. avr. 29, 2003 12:00 am

Message par vampirella »

Soupir à fendre l'âme..........................
Avatar de l’utilisateur
phosie
Seigneur de la Causerie
Messages : 9539
Inscription : mar. juin 03, 2003 12:00 am

Message par phosie »

En tout cas, je me demande bien ce qui aurait pu blesser Eric Salvail tant que ca à TLMP coudont... c'est tu juste moi ou bien y s'est absolument rien dit de bon a cette émission la.. je veux dire, rien de croustillant... aucun dessous de l'émission révélé... ca avait l'air arrangé avec les gars des vues pis jvois pas pourquoi il capote avec ca...

Y'en a pas un ici qui sait c'était comment à OD a part Marielle et Martin donc, ca sert absolument a rien de s'obstiner avec eux pour leur dire que c'était si beau et si magnifique, que E S était si gentil et si.. blablabla... je trouve ca vraiment épais que les gens se permettre de juger quelque chose qu'ils n'ont pas vécu et qu'apres disent que ceux qui l'ont vécu sont des menteurs pis blablabla... ca n'a aucun sens!!!
Petale26
Magicien des Mots
Messages : 2428
Inscription : dim. févr. 22, 2004 1:00 am

Message par Petale26 »

Moi ce que je trouve épais c'est que des gens prennent la peine de venir se plaindre sur un forum et parler mal de certaines personnes!  

        https://www.fredradio.ca/ LA radio internet # 1
Avatar de l’utilisateur
phosie
Seigneur de la Causerie
Messages : 9539
Inscription : mar. juin 03, 2003 12:00 am

Message par phosie »

Petale26  a écritMoi ce que je trouve épais c'est que des gens prennent la peine de venir se plaindre sur un forum et parler mal de certaines personnes!    


Ouais, ya ca aussi!  
Avatar de l’utilisateur
vampirella
Immortel du Domaine
Messages : 14440
Inscription : mar. avr. 29, 2003 12:00 am

Message par vampirella »

Petale26  a écritMoi ce que je trouve épais c'est que des gens prennent la peine de venir se plaindre sur un forum et parler mal de certaines personnes!    

Bof l'épaisseur dans le fond c'est relatif  
Esprit-Critique
Manitou de la Parlotte
Messages : 1164
Inscription : ven. avr. 04, 2003 1:00 am

Message par Esprit-Critique »

Angem, sauf ton respect, je t'imagine très bien parler doux doux pour émettre ton opinion, ça te ressemble bien, parcontre, l'effet de dire des choses pernicieuses d'un ton doux n'enlève rien à la laideur de le faire.

Concernant Claudie, elle n'a pas été bannie à ce que je sache, elle a seulement été avertie en privé, comme plusieurs, dont moi, de faire attention a notre façon directe de dire notre opinion.

Tu accuses injustement Annouk selon moi.

Au sujet de ta liberté d'expression et des tempêtes dans un verre d'eau, je suis tout à fait daccord avec toi. ...mais ce n'est pas tout d'avoir le droit de dire les choses, d'être libre ne signifie pas de "TOUT" dire.

Et comme bien d'autre, je comprends mal ton offre d'aide soutenu a vouloir aider pour la bonne cause Éric Salvail.
Je me pose constament la même question quand je lis ton offre d'aide... "Pourquoi?"

Si l'expérience a été a ce point traumatisante, je ne comprends pas de quelle aide tu voudrais faire bénéficier les futurs participants?

Par exemple, moi, si mon employeur me faisait souffrir le martyr et agirait avec indifférence avec moi, je ne serais pas en mesure de lui apporter un "soutien" quel qu'il soit pour les futurs employés. La charité humaine sans arrière pensée, dans ces circonstances, je n'y crois pas.  :/

Si je peux me permettre un conseil et une demande spéciale, serait-il possible que tu fasses plus de paragraphes quand tu écris? Ça faciliterait la lecture. Je t'en remercie à l'avance

Nathalie








Avatar de l’utilisateur
*Rosie*
Seigneur de la Causerie
Messages : 5661
Inscription : jeu. févr. 24, 2005 4:00 am

Message par *Rosie* »

Décidemment, je ne comprendrai bien jamais la logique et le raisonnement de cette fille-là (Angem). Elle se donne le droit de décrire Éric Salvail comme le pire des monstres, d'être un gars sans valeurs morales et familiales, un manipulateur, etc... alors qu'elle est encore plus manipulatrice que lui.

Avec des propos comme et je cite: "J’aime autant fréquenter les pauvres que les riches (parfois même plus souvent les pauvres), les hétéro que les homosexuels (parfois même plus les homo), que les prostitués et/ou délinquants." elle cherche encore à se faire la défenderesse de la veuve et de l'orphelin. On croirait Mère Thérésa réincarnée...  Pourquoi cette soudaine générosité d'amour infini?? Maintenant qu'elle a été trop loin dans ses propos et qu'elle se rend compte qu'elle n'a pas la faveur populaire elle se rétracte en essayant de nous montrer à quel point elle est une bonne fille. Bien qu'elle se défende de vouloir s'attirer la sympathie du public, elle donne l'impression du contraire.  

Après avoir lapidé Éric Salvail la semaine passée voilà qu'elle change sa version en écrivant: "j’ai tout de même trouvé qu’il est très bon animateur et qu’après tout, peut-être qu’il ne devrait rien changer à sa personnalité car il ne serait plus le même à l’antenne."..... Ironique non??  ;)  

Quoiqu'il en soit, ANGEM n'est pour moi qu'une manipulatrice très douée. Elle a dû en endormir du monde avec ses beaux discours et sa fausse image de "bonne fille". Malheureusement, je ne croirai jamais un mot cette fille-là. Elle serait bonne en politique... mais n'aurait certainement pas mon vote.

Ceci étant dit, je ne lui enlève pas le droit à son opinion mais j'ai le droit de ne pas la défendre et de désapprouver ses interventions de salissage sur É. Salvail sur un forum public. --Message edité par rosieanne le 2005-03-30 01:00:45--
star=étoile
Manitou de la Parlotte
Messages : 1660
Inscription : lun. avr. 07, 2003 12:00 am

Message par star=étoile »

Esprit-Critique  a écritAngem, sauf ton respect, je t'imagine très bien parler doux doux pour émettre ton opinion, ça te ressemble bien, parcontre, l'effet de dire des choses pernicieuses d'un ton doux n'enlève rien à la laideur de le faire.

Concernant Claudie, elle n'a pas été bannie à ce que je sache, elle a seulement été avertie en privé, comme plusieurs, dont moi, de faire attention a notre façon directe de dire notre opinion.

Tu accuses injustement Annouk selon moi.

Au sujet de ta liberté d'expression et des tempêtes dans un verre d'eau, je suis tout à fait daccord avec toi. ...mais ce n'est pas tout d'avoir le droit de dire les choses, d'être libre ne signifie pas de "TOUT" dire.

Et comme bien d'autre, je comprends mal ton offre d'aide soutenu a vouloir aider pour la bonne cause Éric Salvail.
Je me pose constament la même question quand je lis ton offre d'aide... "Pourquoi?"

Si l'expérience a été a ce point traumatisante, je ne comprends pas de quelle aide tu voudrais faire bénéficier les futurs participants?

Par exemple, moi, si mon employeur me faisait souffrir le martyr et agirait avec indifférence avec moi, je ne serais pas en mesure de lui apporter un "soutien" quel qu'il soit pour les futurs employés. La charité humaine sans arrière pensée, dans ces circonstances, je n'y crois pas.  :/

Si je peux me permettre un conseil et une demande spéciale, serait-il possible que tu fasses plus de paragraphes quand tu écris? Ça faciliterait la lecture. Je t'en remercie à l'avance

Qu'est-ce-que tu en sais si Claudie32 est bannie ou maillon faible ???  
Avant d'écrire que Angem accuse injustement Annouk, il faudrait peut-être s'informer....
Ça fait très très longtemps que l'on n'a pas vu Claudie32 venir écrire .......

moi j'aimais bien la lire.  
Coudonc ais-je le droit de l'écrire??????  
praeteritum
Manitou de la Parlotte
Messages : 2013
Inscription : lun. oct. 20, 2003 12:00 am

Message par praeteritum »

RosieAnne  a écritDécidemment, je ne comprendrai bien jamais la logique et le raisonnement de cette fille-là (Angem). Elle se donne le droit de décrire Éric Salvail comme le pire des monstres, d'être un gars sans valeurs morales et familiales, un manipulateur, etc... alors qu'elle est encore plus manipulatrice que lui.

Avec des propos comme et je cite: "J’aime autant fréquenter les pauvres que les riches (parfois même plus souvent les pauvres), les hétéro que les homosexuels (parfois même plus les homo), que les prostitués et/ou délinquants." elle cherche encore à se faire la défenderesse de la veuve et de l'orphelin. Pourquoi?? Bien qu'elle se défende de vouloir s'attirer la sympathie du public, elle donne l'impression du contraire. Maintenant qu'elle a été trop loin dans ses propos et qu'elle se rend compte qu'elle n'a pas la faveur populaire elle se rétracte en essayant de nous montrer à quel point elle est une bonne fille.  

ANGEM n'est pour moi qu'une manipulatrice très douée. Elle a dû en endormir du monde avec ses beaux discours et sa fausse image de "bonne fille". Malheureusement, je ne croirai jamais un mot cette fille-là.

Ceci étant dit je ne lui enlève pas le droit à son opinion mais j'ai le droit de ne pas la défendre.    
*************************************************************

Elle se donne le droit de décrire Éric Salvail comme le pire des monstres, d'être un gars sans valeurs morales et familiales,

"....le pire des monstres sans valeur morale..."??? On nage en plein délire, ici.

Pour ce qui est de décrire Eric Salvail de manipulateur, il s'est efforcé de nous le prouver par son comportement a OD et a très bien réussi. On ne peut pas lui enlever ca. Il suffit d'avoir suivi OD pour en déduire qu'il est passé maitre dans se domaine.

...elle cherche encore à se faire la défenderesse de la veuve et de l'orphelin..  Ah ben, regardes donc ca. Un autre défaut!

ANGEM n'est pour moi qu'une manipulatrice très douée. Comment pourrait-il en etre autrement, au contact de Eric Salvail.

Malheureusement, je ne croirai jamais un mot cette fille-là.
Est-ce vraiment important?

Ceux qui sont vraiment perspicaces seront peut-etre tenté de conclure que je penche de bord de Angem. C'est que, voyez-vous, j'ai suivi OD et j'ai observé de nombreux incidents qu'elle nous a rapporté ici.

C'est un fait qu'elle fait valoir ses opinions avec fermeté - ca peut agacer ceux qui  ne lui trouve que des défauts. Mais elle est en position de force, parce que en rapportant ce qui s'est passé a l'intérieur de OD, elle sait de quoi elle parle.

A moins qu'on prouve que ceux qui la défendent ont la berlue et que rien de tout cela n'est arrivé, je vais m'en tenir a mes opinions.
Avatar de l’utilisateur
*Rosie*
Seigneur de la Causerie
Messages : 5661
Inscription : jeu. févr. 24, 2005 4:00 am

Message par *Rosie* »

praeteritum  a écrit
*************************************************************

Elle se donne le droit de décrire Éric Salvail comme le pire des monstres, d'être un gars sans valeurs morales et familiales,

"....le pire des monstres sans valeur morale..."??? On nage en plein délire, ici.

Pour ce qui est de décrire Eric Salvail de manipulateur, il s'est efforcé de nous le prouver par son comportement a OD et a très bien réussi. On ne peut pas lui enlever ca. Il suffit d'avoir suivi OD pour en déduire qu'il est passé maitre dans se domaine.

...elle cherche encore à se faire la défenderesse de la veuve et de l'orphelin..  Ah ben, regardes donc ca. Un autre défaut!

ANGEM n'est pour moi qu'une manipulatrice très douée. Comment pourrait-il en etre autrement, au contact de Eric Salvail.

Malheureusement, je ne croirai jamais un mot cette fille-là.
Est-ce vraiment important?

Ceux qui sont vraiment perspicaces seront peut-etre tenté de conclure que je penche de bord de Angem. C'est que, voyez-vous, j'ai suivi OD et j'ai observé de nombreux incidents qu'elle nous a rapporté ici.

C'est un fait qu'elle fait valoir ses opinions avec fermeté - ca peut agacer ceux qui  ne lui trouve que des défauts. Mais elle est en position de force, parce que en rapportant ce qui s'est passé a l'intérieur de OD, elle sait de quoi elle parle.

A moins qu'on prouve que ceux qui la défendent ont la berlue et que rien de tout cela n'est arrivé, je vais m'en tenir a mes opinions.

Avant d'accuser, tu devrais retourner lire le message de Angem du 23 février à la page 2. Je t'invite à remarquer le passage dont il est question de personnalité, de valeurs familiales et morales. Je ne crois pas délirer...à moins que je ne sache pas lire...

Et puis, comme tu dis: est-ce vraiment important? Là est la question.... --Message edité par rosieanne le 2005-03-30 01:34:52--
sophie20
Illustre Pie
Messages : 289
Inscription : jeu. mars 03, 2005 1:00 am

Message par sophie20 »

Je me demandais si Guy Mongrain demeure ami avec tous les participants qu'il croise à la Poule aux Oeufs d'Or et  au jeu 21 ou quelque chose comme ça !  
 
Je me demande aussi si Chantal Lacroix demeurera en contact avec toutes les participantes de S.O.S. Beauté lorsqu'elle sera rendue à la vingtième saison !  

Va-t'il lui rester du temps à consacrer à son chum, sa famille etc?

Je lis tous les commentaires d'Angem depuis le début et tout ce que j'ai l'impression d'y entrevoir est, de la jalousie.  De la jalousie de ne pas avoir été la plus proche des artisants de l'émission.  De la déception de ne pas avoir obtenu l'attention désirée des médias : Ex. : contrats publicitaire, rôle télé-série, la possibilité d'être devant les caméras, de ne pas être devenue une vedette connue et reconnue, vénérée que tous s'arrachent  

Je n'aime pas Éric Salvail mais,je suis capable d'admettre qu'il a produit une émission qui fonctionne très bien qui est très incitante pour les humains voyeurs que nous sommes.

Que des gens se plaignent des traitements recus après avoir accepter de participer à une émission où ils sont filmés 24/24, qui se plaignent des dettes contractées après avoir volontairement laisser un emploi pour participer à ladite émission, (espérant très gros par la suite, je présume) risquant de montrer des côtés moins beaux de leur personnalité, que d'autres tentent de discréditer un personnage parce qu'ils ne sont pas satisfaits des résultats obtenus de leur grande visibilité télévisuelle, que des gens débutent un topic en souhaitant que quelqu'un le questionnera sur son orientation sexuelle et clamant par la suite haut et fort qu'elle n'est pas homophobe et surtout qu'elle ne lui en veut pas du tout    


J'ai tu le droit d'avoir des doutes?

Que tu n'ais pas aimé ton expérience, ca me va et je te crois.  T'as le droit, mais tu avais aussi le droit, comme moi, de regarder le formulaire d'inscrïption d'O.D. sans y mettre ton nom.  Mais il y aura toujours des risques de se pèter la baboune ou d'être décue lorsque l'on fait face à une dizaine de personnes qui, comme toi, sont prêts à tout pour rafler un petit magot.  

En espérant que personne n'osera dire que c'était uniquement dans le but de rencontrer l'âme soeur     --Message edité par Sophie20 le 2005-03-30 02:19:44--
Répondre

Revenir à « OCCUPATION DOUBLE 1 »