L'essence a... $?.??
Via rail viens d'ajouter son appui à celui du maire Labeaume et de la Chambre de commerce de Québec pour la mise en place d'un TGV Québec-Windsor et même Québec New-York ouiiiiiiii! et après ca va prendre des trains de banlieu en banlieu de québec, et un tramway, et enfin l'urbanisation à l'échelle humaine va pouvoir commencer
Ely a écritVia rail viens d'ajouter son appui à celui du maire Labeaume et de la Chambre de commerce de Québec pour la mise en place d'un TGV Québec-Windsor et même Québec New-York ouiiiiiiii! et après ca va prendre des trains de banlieu en banlieu de québec, et un tramway, et enfin l'urbanisation à l'échelle humaine va pouvoir commencer
Té une grande rêveuse toi ;)
Té une grande rêveuse toi ;)
Hahahahaha elle est rêveuse certain, c'est tellement long avec via rail mon dieu tout le monde vont être en retard si ils font des trains de banlieu!!! (histoire vécu d'un gars qui prend souvent le train pour aller a montréal et qui est TOUJOURS en retard ...)
Vive sa vie à fond c'est la plus belle chose a faire ... et c'est ce que je fais YESSSIR
- Spirullette
- Immortel du Domaine
- Messages : 14815
- Inscription : ven. avr. 04, 2003 1:00 am
Tilexou a écritHahahahaha elle est rêveuse certain, c'est tellement long avec via rail mon dieu tout le monde vont être en retard si ils font des trains de banlieu!!! (histoire vécu d'un gars qui prend souvent le train pour aller a montréal et qui est TOUJOURS en retard ...)
Tu prends quelle ligne? Avec celle de Deux-Montagne ça va assez bien, les trains sont rarement en retard.
Tu prends quelle ligne? Avec celle de Deux-Montagne ça va assez bien, les trains sont rarement en retard.
Tilexou a écritHahahahaha elle est rêveuse certain, c'est tellement long avec via rail mon dieu tout le monde vont être en retard si ils font des trains de banlieu!!! (histoire vécu d'un gars qui prend souvent le train pour aller a montréal et qui est TOUJOURS en retard ...)
Si il faut se tourner vers le priver moi j'aimerai mieux ça, Via rail sont des crosseurs. Quand j'habitais à Tokyo, les trains n'était jamais en retard même pas de une minute ... à part lors de tremblement de terre ou quand qq1 se pichait devant un train. Mais tu prévois le coup, quand il pleut le monde sont plus dépressif alors tu part 30 minutes plus tôt de chez toi
Si il faut se tourner vers le priver moi j'aimerai mieux ça, Via rail sont des crosseurs. Quand j'habitais à Tokyo, les trains n'était jamais en retard même pas de une minute ... à part lors de tremblement de terre ou quand qq1 se pichait devant un train. Mais tu prévois le coup, quand il pleut le monde sont plus dépressif alors tu part 30 minutes plus tôt de chez toi
Ely a écritCe matin dans le journal de Mtl:
L'essence à 4$ le litre d'ici 5 ans selon un expert
mais si ca prend ca pour qu'on voit moins de gros VUS sur nos routes, pourquoi pas
Pis faire cracher le fric à tous ceux qui ont vraiment besoin d'un gros camion.
L'essence à 4$ le litre d'ici 5 ans selon un expert
mais si ca prend ca pour qu'on voit moins de gros VUS sur nos routes, pourquoi pas
Pis faire cracher le fric à tous ceux qui ont vraiment besoin d'un gros camion.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Ely a écritCe matin dans le journal de Mtl:
L'essence à 4$ le litre d'ici 5 ans selon un expert
mais si ca prend ca pour qu'on voit moins de gros VUS sur nos routes, pourquoi pas
Faudrait pas oublier que les gros véhicules, ils desservent toute la population... Livraisons de denrées, déneigement, cueillette de produits divers... C'est tout le monde qui va payer, même ceux qui prennent leur vélo, même ceux qui font attention...
Edit: J'avais cité le mauvais message --Message edité par Nikki. le 2008-05-14 17:52:56--
L'essence à 4$ le litre d'ici 5 ans selon un expert
mais si ca prend ca pour qu'on voit moins de gros VUS sur nos routes, pourquoi pas
Faudrait pas oublier que les gros véhicules, ils desservent toute la population... Livraisons de denrées, déneigement, cueillette de produits divers... C'est tout le monde qui va payer, même ceux qui prennent leur vélo, même ceux qui font attention...
Edit: J'avais cité le mauvais message --Message edité par Nikki. le 2008-05-14 17:52:56--
Je crois que c'est normale que les entreprises augmente leur prix quand l'essence augmente et pour être compétitif ca sera pas long qu'il vont changer leur flote pour des camions hybrides. Mon père à une companie de déneigement depuis 30 ans et il a commencer à acheter hybride pour être compétitif, c'est pas sorcier ;)
Ely a écritJe crois que c'est normale que les entreprises augmente leur prix quand l'essence augmente et pour être compétitif ca sera pas long qu'il vont changer leur flote pour des camions hybrides. Mon père à une companie de déneigement depuis 30 ans et il a commencer à acheter hybride pour être compétitif, c'est pas sorcier ;)
Je le sais bien que c'est pas sorcier, je suis assez intelligente pour le comprendre...
Mais je crois qu'il est vraiment utopique de penser que les compagnies vont changer leur flotte pour nous éviter des hausses... Quand ils se décideront, les prix seront déjà devenus prohibitifs... Faut pas se leurrer, un entrepreneur dont la flotte a en moyenne 3 ans disons, il va peut-être changer quelques véhicules par année pour des hybrides, dans le meilleur des cas, mais on ne verra pas de changements majeurs avant plusieurs années...
D'ailleurs, se fait-il des tracteurs hybrides pour les vans? Je ne sais vraiment pas?
Je le sais bien que c'est pas sorcier, je suis assez intelligente pour le comprendre...
Mais je crois qu'il est vraiment utopique de penser que les compagnies vont changer leur flotte pour nous éviter des hausses... Quand ils se décideront, les prix seront déjà devenus prohibitifs... Faut pas se leurrer, un entrepreneur dont la flotte a en moyenne 3 ans disons, il va peut-être changer quelques véhicules par année pour des hybrides, dans le meilleur des cas, mais on ne verra pas de changements majeurs avant plusieurs années...
D'ailleurs, se fait-il des tracteurs hybrides pour les vans? Je ne sais vraiment pas?
Avant que les transporteurs changent leur flotte pour des hybrides les denrées auront eu le temps de subir une hausse significative. Pas moyen de s'en sauver malheureusement.
[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/N3LF.jpg[/img][img]http://b3.lilypie.com/BWcSm5/.png[/img][/url]
[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/P3Yv.jpg[/img][img]http://b1.lilypie.com/FXD1m5/.png[/img][/url]
[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/P3Yv.jpg[/img][img]http://b1.lilypie.com/FXD1m5/.png[/img][/url]
Il n'est toujours pas question pour le gouvernement Charest de baisser la taxe sur l'essence afin d'alléger le fardeau des propriétaires de véhicule.
À 1,39 $ le litre, c'est 47 cents qu'empochent les deux gouvernements.
À Québec, la présidente du Conseil du Trésor, Monique-Jérôme Forget, maintient que la hausse du prix des carburants coûte cher aussi à l'État qui ne peut se permettre de se priver d'aucun revenu.
La situation préoccupe ses collègues ministres qui s'interrogent sur les impacts pour les secteurs notamment de l'agriculture mais aussi du tourisme.
Les familles seront peut-être tentées de moins voyager cet été.
http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/national/ ... 14654.html
À 1,39 $ le litre, c'est 47 cents qu'empochent les deux gouvernements.
À Québec, la présidente du Conseil du Trésor, Monique-Jérôme Forget, maintient que la hausse du prix des carburants coûte cher aussi à l'État qui ne peut se permettre de se priver d'aucun revenu.
La situation préoccupe ses collègues ministres qui s'interrogent sur les impacts pour les secteurs notamment de l'agriculture mais aussi du tourisme.
Les familles seront peut-être tentées de moins voyager cet été.
http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/national/ ... 14654.html
Le prix élevé du pétrole affecte beaucoup les manufacturiers, qui fabriquent des produits en matière plastique, un dérivé du pétrole.
C'est le cas notamment de l'entreprise Garant, de Montmagny, qui commercialise des outils de jardinage et des pelles.
Les produits de plastiques sont fabriqués à partir de petites billes de résine qui sont fondues et moulées.
La hausse du prix du pétrole a fait augmenter leur prix de près de 28 pour cent en 1 an.
Le consommateur devra débourser plus d’argent pour se procurer une pelle à compter de l’automne prochain avec l’arrivée des nouveaux modèles sur le marché.
http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/national/ ... 92529.html
C'est le cas notamment de l'entreprise Garant, de Montmagny, qui commercialise des outils de jardinage et des pelles.
Les produits de plastiques sont fabriqués à partir de petites billes de résine qui sont fondues et moulées.
La hausse du prix du pétrole a fait augmenter leur prix de près de 28 pour cent en 1 an.
Le consommateur devra débourser plus d’argent pour se procurer une pelle à compter de l’automne prochain avec l’arrivée des nouveaux modèles sur le marché.
http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/national/ ... 92529.html
Nikki. a écrit
Je le sais bien que c'est pas sorcier, je suis assez intelligente pour le comprendre...
Mais je crois qu'il est vraiment utopique de penser que les compagnies vont changer leur flotte pour nous éviter des hausses... Quand ils se décideront, les prix seront déjà devenus prohibitifs... Faut pas se leurrer, un entrepreneur dont la flotte a en moyenne 3 ans disons, il va peut-être changer quelques véhicules par année pour des hybrides, dans le meilleur des cas, mais on ne verra pas de changements majeurs avant plusieurs années...
D'ailleurs, se fait-il des tracteurs hybrides pour les vans? Je ne sais vraiment pas?
Je ne sais pas si cela se fait pour les vans, mais une chose que je sais, c'est pas donné et changer la flotte ou une partie, faut en avoir les moyens.
Et qui achètera ceux qu'ils ont déjà?????
Je le sais bien que c'est pas sorcier, je suis assez intelligente pour le comprendre...
Mais je crois qu'il est vraiment utopique de penser que les compagnies vont changer leur flotte pour nous éviter des hausses... Quand ils se décideront, les prix seront déjà devenus prohibitifs... Faut pas se leurrer, un entrepreneur dont la flotte a en moyenne 3 ans disons, il va peut-être changer quelques véhicules par année pour des hybrides, dans le meilleur des cas, mais on ne verra pas de changements majeurs avant plusieurs années...
D'ailleurs, se fait-il des tracteurs hybrides pour les vans? Je ne sais vraiment pas?
Je ne sais pas si cela se fait pour les vans, mais une chose que je sais, c'est pas donné et changer la flotte ou une partie, faut en avoir les moyens.
Et qui achètera ceux qu'ils ont déjà?????
Nikki. a écrit
Je le sais bien que c'est pas sorcier, je suis assez intelligente pour le comprendre...
Mais je crois qu'il est vraiment utopique de penser que les compagnies vont changer leur flotte pour nous éviter des hausses... Quand ils se décideront, les prix seront déjà devenus prohibitifs... Faut pas se leurrer, un entrepreneur dont la flotte a en moyenne 3 ans disons, il va peut-être changer quelques véhicules par année pour des hybrides, dans le meilleur des cas, mais on ne verra pas de changements majeurs avant plusieurs années...
D'ailleurs, se fait-il des tracteurs hybrides pour les vans? Je ne sais vraiment pas?
Mmmm, bonne question. Je sais qu'il se fait des pick up, des camion de livraison, des camion de déménagement, des soufleurs, mais mon père à trois van pour le transport de la neige qui sont au diesel... c'est déjà un peu moins cher ... faudrait qu'il les autorise à rouler avec de l'huile végétale non je sais que ca pollue plus que l'essence
Je le sais bien que c'est pas sorcier, je suis assez intelligente pour le comprendre...
Mais je crois qu'il est vraiment utopique de penser que les compagnies vont changer leur flotte pour nous éviter des hausses... Quand ils se décideront, les prix seront déjà devenus prohibitifs... Faut pas se leurrer, un entrepreneur dont la flotte a en moyenne 3 ans disons, il va peut-être changer quelques véhicules par année pour des hybrides, dans le meilleur des cas, mais on ne verra pas de changements majeurs avant plusieurs années...
D'ailleurs, se fait-il des tracteurs hybrides pour les vans? Je ne sais vraiment pas?
Mmmm, bonne question. Je sais qu'il se fait des pick up, des camion de livraison, des camion de déménagement, des soufleurs, mais mon père à trois van pour le transport de la neige qui sont au diesel... c'est déjà un peu moins cher ... faudrait qu'il les autorise à rouler avec de l'huile végétale non je sais que ca pollue plus que l'essence
Encore si c'était vraiment QUE ceux qui ont besoin d'un camion, qui en avaient, ça serait déjà ça de pris .. Mais la quantité de monsieurs-madames tout le monde qui s'achètent des gros camions pour RIEN, juste pour rouler d'un point A à un point B ... Je sais pas ce que ça va leur prendre comme lumière pour qu'ils allument..
On veut que les autres changent, mais nous, on fait quoi ?
On veut que les autres changent, mais nous, on fait quoi ?
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.
Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Nous n'avons qu'nue seule voiture, par choix. Généralement, je covoiture avec mon chum (qui n'a pas le choix d'avoir un véhicule puisqu'il travaille sur la route et qu'il se promène entre Montréal et les deux banlieues). S,il ne peut pas me fait un lift, j'embarque avec un collègue ou je prends les transports en commun (par contre, ça me prend le double du temps soit 1h15 pour revenir chez moi, ce qui est un peu moins invitant tout d emême).
Je comprends qu'en région, les transports en commun sont moins bien organisés. Par contre, pour avoir beaucoup de famille en Gaspésie, je ne saisis pas pouquoi plusieurs ressentent le beosin d'avoir des pick-up ou des 4X4. Est-ce essentiel? Avoir une voiture c'est une chose mais encore faut-il savoir la choisir afin qu'elle soit plus économique.
Et pouquoi faudrait-il avoir deux voitures, voire plus? Que ce soit en région ou en banlieue, il y a des famille ou chaque adulte possède sa propre voiture! Voyons donc! Y'a tout de même moyen de covoiturer ou de s'arranger pour coordonner les horaires non? Avec des collègues, des voisins, des amis d'école, etc. Il me semble que ça doit être faisable... Du moins dans plusieurs cas.
Je comprends qu'en région, les transports en commun sont moins bien organisés. Par contre, pour avoir beaucoup de famille en Gaspésie, je ne saisis pas pouquoi plusieurs ressentent le beosin d'avoir des pick-up ou des 4X4. Est-ce essentiel? Avoir une voiture c'est une chose mais encore faut-il savoir la choisir afin qu'elle soit plus économique.
Et pouquoi faudrait-il avoir deux voitures, voire plus? Que ce soit en région ou en banlieue, il y a des famille ou chaque adulte possède sa propre voiture! Voyons donc! Y'a tout de même moyen de covoiturer ou de s'arranger pour coordonner les horaires non? Avec des collègues, des voisins, des amis d'école, etc. Il me semble que ça doit être faisable... Du moins dans plusieurs cas.
Ely a écrit
Il vont être vendu pour la ferraille ou envoyer en batch dans les pays sous-développés Un camionneur serait très heureux de te lire, surtout quand il vient de payer il y a 1 ou 2 ans son tracteur de vanne au dessus de 100,000.00$
Ouais vendu pour la ferraille........tu crois qu'ils vont lui donnner le montant équitable?? ce qui lui permettra d'en racheter un autre???
Il vont être vendu pour la ferraille ou envoyer en batch dans les pays sous-développés Un camionneur serait très heureux de te lire, surtout quand il vient de payer il y a 1 ou 2 ans son tracteur de vanne au dessus de 100,000.00$
Ouais vendu pour la ferraille........tu crois qu'ils vont lui donnner le montant équitable?? ce qui lui permettra d'en racheter un autre???