JE SUIS TRAUMATISÉE!

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Message par Boule à mites »

Pour le prochain chef du PQ, pourquoi pas Bernard Drainville, l'ex-journaliste?

Les péquistes voulaient un gars jeune et dynamique, c'est pour ça qu'ils ont choisi Boisclair, non?  Drainville me semble correspondre à la définition.  Il me semble très calme et réfléchi et s'exprime très bien.  En plus, je pense qu'il croit vraiment en ce qu'il fait car il n'a vraiment pas choisi un moment très facile pour passer au PQ.

Surtout, je le vois très mal faire une déclaration sur le "vote ethnique"    ou jouer dans un sketch douteux.  

Si jamais il se présente dans une course à la chefferie, j'pense que j'vais me procurer une carte de membre, histoire de me donner une petite chance d'avoir au moins un chef des principaux partis pour lequel je ne me sentirai pas obligée de couper le son pendant ses déclarations à la TV!   --Message edité par Boule à mites le 2007-03-27 00:34:51--
futurlofteur
Caïd de la Causette

Message par futurlofteur »

Ha si tous ceux qui veulent vraiement un pays déménageait pour aller chercher les quelques votes qui manque pour avoir des comptés de plus .
Quand c'est tellement chaud juste quelques votes de plus a la bonne place et l'affaire est tiguidou .  
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Message par Thewinneris »

Moi j'y perd pour 2 points (pas les seules à tenir compte, mais importants) dans tous les parties, tous ont des failles qui me dérangent.

ADQ, une certaine homophobie ressort, je ne sait pas pourquoi mais les gens font souvent l'association, en tout cas j'espères que Mario apportera des précisions par rapport à cette association qui est souvent fait avec son partie quand l'occasion se présentera! Edit : Quoi que c'est peut-être juste le fait que les gens n'ont pas voulue de Boisclair sans lien avec le partie de l'ADQ, mais pour cette raison ils ont votés ADQ! Si c'est ça, c'est vraiment inquietant qu'il y en ait tant dans la population! J'espères que ce n'est pas pour cette raison la monté de l'ADQ sinon je déménages (et je suis hétéro)!

PQ et PLQ en faveur des accomodements raisonables au niveau religieux, trop moux! Ces parties n'ont pas l'air de s'en préoccuper et voir que c'est en train de détruire notre culture et façon de vivre et un des 2 veulent faire un pays! J'y crois moins qu'avant! Je préfères qu'on accorde plus à ceci, ainsi qu'au programme au niveau de l'éducation et la santé, la monté de l'ADQ! --Message edité par Thewinneris le 2007-03-27 01:17:18--
Vieille fille
Seigneur de la Causerie

Message par Vieille fille »

Éolianne  a écritCHAREST EST ELU FINALEMENT.
                           Y a pas d'autres mots....          

Un "projet" est un rêve qu'on décide un jour de réaliser en y mettant la persévérance et le courage qu'il faut... quitte à se donner des coups de pieds au cul tous les matins !!!

[
youppidou
Manitou de la Parlotte

Message par youppidou »

Boule à mites  a écritPour le prochain chef du PQ, pourquoi pas Bernard Drainville, l'ex-journaliste?

Les péquistes voulaient un gars jeune et dynamique, c'est pour ça qu'ils ont choisi Boisclair, non?  Drainville me semble correspondre à la définition.  Il me semble très calme et réfléchi et s'exprime très bien.  En plus, je pense qu'il croit vraiment en ce qu'il fait car il n'a vraiment pas choisi un moment très facile pour passer au PQ.

Surtout, je le vois très mal faire une déclaration sur le "vote ethnique"    ou jouer dans un sketch douteux.  

Si jamais il se présente dans une course à la chefferie, j'pense que j'vais me procurer une carte de membre, histoire de me donner une petite chance d'avoir au moins un chef des principaux partis pour lequel je ne me sentirai pas obligée de couper le son pendant ses déclarations à la TV!    

Cette élection n'aura servi qu'à faire réfléchir sur le choix des chefs que la majorité ne peut pas sentir.  Le message était assez clair.
PLQ élu par dépit (même Charest a eu très très chaud) - ont perdu énormément de comtés.
ADQ élu comme opposition par dépit dans l'attente d'un nouveau chef PQ.
PQ doit se choisir un nouveau chef absolument pour mener le Québec à la souveraineté.  L'idée d'un autre référendum (voué à la perte avec Boisclair) ne laissait pas grand choix de votes.
Un gouvernement minoritaire de la sorte, ça ne peut pas durer longtemps, c'est quasi impossible, seulement le temps de faire du ménage.  Un retour à la normale bientôt. --Message edité par youppidou le 2007-03-27 03:57:08--

Youppidou
sleepy-girl
Intronisé au Panthéon

Message par sleepy-girl »

ben au moins,ma candidate a été réélue
mais de penser au coût de cette élection pour refaire revenir charest au pouvoir,même minoritaire,ça me fait suer
l'adq,j,aie bien hâte de voir,s'ils vont les réaliser leurs belles promesses,même s'ils ne sont po au pouvoir,j,aie tellement hâte de les voir comporendre que la politique c'po un jeu de je suis le plus fort
Image
youppidou
Manitou de la Parlotte

Message par youppidou »

sleepy-girl  a écritben au moins,ma candidate a été réélue
mais de penser au coût de cette élection pour refaire revenir charest au pouvoir,même minoritaire,ça me fait suer
l'adq,j,aie bien hâte de voir,s'ils vont les réaliser leurs belles promesses,même s'ils ne sont po au pouvoir,j,aie tellement hâte de les voir comporendre que la politique c'po un jeu de je suis le plus fort  

L'adq ne sera pas là assez longtemps.  Un gouvernement aussi minoritaire, ça peut pas durer.
Juste le temps de choisir un nouveau chef sérieux au PQ.  Après on pourra parler souveraineté.

Youppidou
sleepy-girl
Intronisé au Panthéon

Message par sleepy-girl »

je l,espère youppidou, j,suis trop déçue là  
Image
ploloto
Seigneur de la Causerie

Message par ploloto »

brunetta  a écrit
ici il y avait plus de pancarte avec la face de Mario dessus que de pancarte de son candidat c'est peu dire

Faute de moyens financiers. C'était ainsi partout en provinec. Les deux partis ne voulaient pas que l'ADQ aient l'argent d'un parti officiel.
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Une chose qui m'a frappé....c'est le discour de Boisclair, a la fin , sur le stage , ils étaient 4......
Le stage était vide , ça en faisait pitié....
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
KittenAngel
Caïd de la Causette

Message par KittenAngel »

Ici en Chaudière-Appalaches : 7 ADQ, 1 PLQ, 0 PQ

Dans mon comté, une libérale qui était là depuis très très longtemps a été remplacée par un adéquise

C'était passionnant hier! --Message edité par kittendevil le 2007-03-27 06:54:06--
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

youppidou  a écrit

L'adq ne sera pas là assez longtemps.  Un gouvernement aussi minoritaire, ça peut pas durer.
Juste le temps de choisir un nouveau chef sérieux au PQ.  Après on pourra parler souveraineté.
Pas sure de ça moi......
Le Pq a pris une trop grosse débarque, il a un gros travail de remise en question a faire et ça se fait pas si rapidement....comme le parti Libéral au fédéral , qui est encore loin d'être remis sur pied.....
Mario , pour le moment est celui qui a la meilleure position....regarder ben les *veudettes* se bousculer a sa porte.....

Je suis un peu triste que les libéraux ont gagné versus le PQ , mais , soit le PQ disparait ou , il reviendra très très fort.....
Wenceslas
Caïd de la Causette

Message par Wenceslas »

youppidou  a écrit

Je pense aussi que ca ne durera pas. Bien sur, un gouv minoritaire bien rare que ca tient (regardez bien m. Harper déclancher ses élections d'ici 2-3 semaines).

Mon point va du côté ou c'est pas sérieux des débats PLQ-ADQ... La tite madame de 20 ans va trouver quoi a dire quand il y aura débats législatifs? J'veux bien croire que y'a des fonctionnaires pour les briefer mais toujours ben une limite. Entk c'est pas un point anti-jeunes mon affaires, simplement que je pense que l'équipe sinon exception a aucune expérience et ça va faire mal paraitre les ADQistes. Imaginer comment les journalistes vont se faire un plaisir de souligner les bévues, ca va être comme une grosse farce.

Comme disait mon chum hier soir, j'espère qu'ils ont organisé une bonne formation "Je deviens député" pcq y'en a une gang qui vont en avoir besoin  

Fourmi
Immortel du Domaine

Message par Fourmi »

Éolianne  a écritEn fait je suis décue que Charest soit élu finalement... j'étais contente a l'idée de ne plus lui voir la bette comme Premier Ministre...

Je m'étais fait a l'idee d'avoir Dumont la a la place...

Meme si je suis traumatisee!

J'aurais jamais pensé un jour que je pousserais un soupir de soulagement suite à l'élection d'nu gouvernement libéral... Au début, quand l'ADQ menait, j'ai vraiment eu peur et je me suis mise à me sentir toute croche, assez pour changer de poste!

Je ne me suis jamais sentie aussi différente de mon peuple!  

Heureusement, mon comté est demeuré péquiste et a résisté çà la vague adéquiste en Montérégie. Mince consolation...
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Ma conclusion de la soirée d'hier,... vu par une française ici depuis 8 ans.

Les québécois se sont écrasés, il est clair que le québec ne sera jamais un pays à par entière. Ils on voté pour le changement en votant adq mais ils ont juste accepté le chantage de Harper. Au lieu de changement, on va être pogné dans l'immobilisme. Bravo!

Moi j'ai une méchante grosse crotte sur le coeur ce matin.

Dans 20 ans, si ça continue, on sera pogné comme en acadie à se battre pour qu'on continue à parler français... Le québec est en train de se faire assimilé tranquillement à coup de milliard.

J'aime ce pays, j'aime les gens d'ici, mais hier ils m'ont profondément déçue en tournant le dos au rêve d'être un vrai pays. --Message edité par lolilou le 2007-03-27 08:21:55--
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Fourmi  a écrit

J'aurais jamais pensé un jour que je pousserais un soupir de soulagement suite à l'élection d'nu gouvernement libéral... Au début, quand l'ADQ menait, j'ai vraiment eu peur et je me suis mise à me sentir toute croche, assez pour changer de poste!

Heureusement, mon comté est demeuré péquiste et a résisté çà la vague adéquiste en Montérégie. Mince consolation...

C'est normal de se sentir différent, quand on considère que 2/3 des électeurs ont perdus leurs élections hier et qu'ils se sont retrouvés avec un député qui ne leur ressemmblait pas en terme de valeurs.

Pour moi un vote comme celui d'hier ca ne lance pas un message clair, bien au contraire. Ca veut dire que les québécois sont plus divisés que jamais. Et puis, j'ai comme le feeling que l'ADQ a eu son moment de gloire hier, et qu'ils ne rallieront pas davantage de gens qu'ils ne l'ont fait hier, ceux qui avaient à être convaincus l'ont été. Enfin c'est ce que je souhaite. La seule peur que j'ai maintenant c'est qu'il y ait d'autres libéraux qui se rallient à l'ADQ si prochaine élection il y a.

Je ressens un immense frustration ce matin, et une déception aussi. Je croyais les québécois plus visionnaires et surtout plus ouverts, je suis surpise de voir autant de gens suivrent le vent tradionnaliste de l'ADQ.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Fourmi  a écrit

Idem ici ! Je ne pensais jamais souhaiter que le PLQ gagne un jour...
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

Message par Red Ketchup »

Rénatane  a écrit
Pas sure de ça moi......
Le Pq a pris une trop grosse débarque, il a un gros travail de remise en question a faire et ça se fait pas si rapidement....comme le parti Libéral au fédéral , qui est encore loin d'être remis sur pied.....
Mario , pour le moment est celui qui a la meilleure position....regarder ben les *veudettes* se bousculer a sa porte.....

Je suis un peu triste que les libéraux ont gagné versus le PQ , mais , soit le PQ disparait ou , il reviendra très très fort.....

Il reviendra très très fort s'ils font ce qu'il y a à faire.

Et les libéraux sont là depuis le début, ça m'étonnerais qu'ils disparaissent un jour.

L'ADQ pourrait être le parti d'une seule élection.

Ce gouvernement minoritaire pourra probablement diriger le Québec assez longtemps finalement puisque le PQ n'a aucun avantage à le renverser et l'ADQ ne peut pas le faire seul. Et les libéraux n'ont aucun avantage à refaire des élections rapidement, ils se planteraient. --Message edité par Red Ketchup le 2007-03-27 08:37:40--
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Red Ketchup  a écrit

Il reviendra très très fort s'ils font ce qu'il y a à faire.

Et les libéraux sont là depuis le début, ça m'étonnerais qu'ils disparaissent un jour.

L'ADQ pourrait être le parti d'une seule élection.

Ce gouvernement minoritaire pourra probablement diriger le Québec assez longtemps finalement puisque le PQ n'a aucun avantage à le renverser et l'ADQ ne peut pas le faire seul.

Le Bib
Illustre Pie

Message par Le Bib »

Somme toute, je suis assez satisfait, le Québec a besoin d'un vent de fraîcheur et de faire bousculer les «vieux partis», il va y avoir des remises en question autant au PLQ qu'au PQ.

Bravo le Québec, bravo pour ces élections  
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »