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Publié : ven. févr. 09, 2007 10:47 am
par Spirullette
Beppo  a écrit

J'imagine que les parents maintenant vont en finir avec le fait de retirer les enfants dans leur chambre sans surveillance... Si on ne peut le retirer dans l'isoloir, je suis capable de faire avec ça. Je vais le retirer dans le bureau de l'infirmìère où il manquera toutes les explications, les consignes et sera coupé de la vie de la classe. C'est mieux selon nos spécialistes? Que suggèrent-ils au fait afin de permettre aux autres enfants de recevoir l'enseignement auquel ils ont droit?




Mais Beppo placerais-tu un enfant 5 semaines dans un isoloir (la direction a bien beau dire que c'était une heure par jour, mais il y avait le bureau du petit garçon dans l'isoloir, je ne pense pas que le prof déplacait constamment le bureau et l'isoloir semblait permanent. De plus les parents ont pris des photos du bureau de leurs garçon avec son nom sur le bureau dans l'isoloir sur l'heure du dîner ce qui prouve que cette installation n'était pas en place temporairement une heure par jour)?

Je veux ben croire qu'à un moment donné, il faut se donner les moyens de contrôler les enfants turbulents, mais cette méthode, me semble que ça doit faire en sorte qu'un élève prenne du retard dans son éducation. Pour moi mettre un enfant 5 semaines dans un isoloir avec vue presque impossible sur le tableau et sans accès au professeurs pour moi ça revient à le brimer de son droit à l'éducation.  

Publié : ven. févr. 09, 2007 10:49 am
par mellymel
Pour détendre l'atmosphere je connais des hommes qui aimerait ben ca etre enfermé dans un isoloire

Publié : ven. févr. 09, 2007 11:02 am
par kapucine
mellymel  a écritPour détendre l'atmosphere je connais des hommes qui aimerait ben ca etre enfermé dans un isoloire  

 

Publié : ven. févr. 09, 2007 11:15 am
par Mary2
Moi ce qui me choque la dedans c'est le fait d'isoler un enfant parce qu'il est trop turbulent en classe. Pourquoi lorsque l'enfant fait la vie dure dans la classe, le prof ne lui donne pas un devoir de plus a faire à la maison. Je sais pas moi comme copier 100 fois une phrase. Ca se fesait quand j'allais à l'école et ca m'est même arriver une fois et disons que j'avais mal a la main en simonac un coup que j'ai eu fini mettons. Il me semble que quand le flot turbulent en aura eu a presque tout les soirs des copies, un moment donné il va finir par comprendre.

Ma fille est au secondaire et dans sa classe il y en a plus que la moitié qui ne foute rien et font le bordel dans la classe. Ma fille elle se tient tranquille et dis que cela la dérange énormement dans son travail scolaire. Le pire c'est que quand le prof en a trop marre ben tout les élèves de la classe on une fiche de mauvais comportement a faire signer même ceux qui n'ont rien fait.  Franchement voulez-vous ben me dire ou on s'en va.


Publié : ven. févr. 09, 2007 11:26 am
par Beppo
Spirullette  a écrit

Mais Beppo placerais-tu un enfant 5 semaines dans un isoloir (la direction a bien beau dire que c'était une heure par jour, mais il y avait le bureau du petit garçon dans l'isoloir, je ne pense pas que le prof déplacait constamment le bureau et l'isoloir semblait permanent. De plus les parents ont pris des photos du bureau de leurs garçon avec son nom sur le bureau dans l'isoloir sur l'heure du dîner ce qui prouve que cette installation n'était pas en place temporairement une heure par jour)?

Je veux ben croire qu'à un moment donné, il faut se donner les moyens de contrôler les enfants turbulents, mais cette méthode, me semble que ça doit faire en sorte qu'un élève prenne du retard dans son éducation. Pour moi mettre un enfant 5 semaines dans un isoloir avec vue presque impossible sur le tableau et sans accès au professeurs pour moi ça revient à le brimer de son droit à l'éducation.  

Mise à jour: 09/02/2007 13h59
LCN

Écolier mis en «cage»

L'enseignante ne sera pas punie

En Mauricie, la Commission scolaire de l'Énergie a réagi, cet après-midi, à la nouvelle voulant qu'un enfant ait été enfermé dans une cage en treillis dans une école de Shawinigan.
Le directeur de la commission scolaire, Claude Leclerc, soutient totalement l'enseignante en cause dans cette histoire. Selon lui, il s'agit d'un jeune professeur, mais qui a déjà donné des preuves de ses compétences.

M. Leclerc précise que la prétendue «cage» dans laquelle a été enfermé l'écolier est en réalité «un point de retrait» qui permet aux élèves plus turbulents de réfléchir quelques minutes en silence, avant de réintégrer leur place dans la classe.

Il indique que jamais un élève n'a passé plus de quelques minutes à cet endroit, et en aucun cas «25 heures par semaines, ou cinq heures par jour...»


M. Leclerc affirme que les parents qui ont dénoncé cette mesure ont déjà été avisés à plusieurs reprises des problèmes de comportement de leur enfant. L'école Saint-Paul leur a même offert des services de pédagogie, mais ceux-ci les ont abandonnés.

La Commission scolaire de l'Énergie n'a pas l'intention de demander le retrait de l'isoloir. Elle n'a pas l'intention non plus d'imposer des mesures disciplinaires à l'endroit de l'enseignante.





Publié : ven. févr. 09, 2007 11:29 am
par Annouk
Beppo  a écrit

Mise à jour: 09/02/2007 13h59
LCN

Écolier mis en «cage»

L'enseignante ne sera pas punie

En Mauricie, la Commission scolaire de l'Énergie a réagi, cet après-midi, à la nouvelle voulant qu'un enfant ait été enfermé dans une cage en treillis dans une école de Shawinigan.
Le directeur de la commission scolaire, Claude Leclerc, soutient totalement l'enseignante en cause dans cette histoire. Selon lui, il s'agit d'un jeune professeur, mais qui a déjà donné des preuves de ses compétences.

M. Leclerc précise que la prétendue «cage» dans laquelle a été enfermé l'écolier est en réalité «un point de retrait» qui permet aux élèves plus turbulents de réfléchir quelques minutes en silence, avant de réintégrer leur place dans la classe.

Il indique que jamais un élève n'a passé plus de quelques minutes à cet endroit, et en aucun cas «25 heures par semaines, ou cinq heures par jour...»


M. Leclerc affirme que les parents qui ont dénoncé cette mesure ont déjà été avisés à plusieurs reprises des problèmes de comportement de leur enfant. L'école Saint-Paul leur a même offert des services de pédagogie, mais ceux-ci les ont abandonnés.

La Commission scolaire de l'Énergie n'a pas l'intention de demander le retrait de l'isoloir. Elle n'a pas l'intention non plus d'imposer des mesures disciplinaires à l'endroit de l'enseignante.






C'est sur que si M Leclerc le dit    

Donc on peut conclure que le pupitre de cet élève était déménagé plusieurs fois par jour dans cet isoloir pour quelques minutes et ensuite remis dans la classe...Pour ma part, Si les parents ont des torts vis à vis des services refusés, M Leclerc n'a pas poussé son enquête ben ben loin

Publié : ven. févr. 09, 2007 11:30 am
par kapucine
Annouk  a écrit

C'est sur que si M Leclerc le dit    

Donc on peut conclure que le pupitre de cet élève était déménagé plusieurs fois par jour dans cet isoloir pour quelques minutes et ensuite remis dans la classe...Pour ma part, Si les parents ont des torts vis à vis des services refusés, M Leclerc n'a pas poussé son enquête ben ben loin  

Peut etre que le pupitre restait la en permanence et qu'il y en avait d'autres de libres dans la classe.. je sais pas je présume la.

Publié : ven. févr. 09, 2007 11:31 am
par Pico82
Bon j'ai ecoute la "cassette" du DG de la commission scolaire
et puis je sais pas mais... oui y parle bien le monsieur mais
ca me derange encore de voir cet isoloire et de savoir que le
jeune subit ca devant ses camarades de classes...

Et puis la version du DG et la version des parents est
COMPLETEMENT a l'oppose...

En plus plein de specialistes viennent dire que la methode
n'est pas la bonne pour aider ce jeune...

En tant que parent, je ne suis pas capable d'etre d'accord
avec cette methode de l'isoloire. Desolee...

Si le jeune a des probleme depuis 2003 c'est PAS de cette
facon qu'on va l'aider.

Triste...

Publié : ven. févr. 09, 2007 11:32 am
par Annouk
kapucine  a écrit

Peut etre que le pupitre restait la en permanence et qu'il y en avait d'autres de libres dans la classe.. je sais pas je présume la.


Son nom est pourtant bien inscrit devant le pupitre isolé et ses effets s'y trouvent Ils n'ont pas parlé d'un autre pupitre appartenant à cet élève dans la classe

Publié : ven. févr. 09, 2007 11:33 am
par Dove*
kapucine  a écrit

Peut etre que le pupitre restait la en permanence et qu'il y en avait d'autres de libres dans la classe.. je sais pas je présume la.

C'est ce que je pense aussi... parce que même si ce n'était pas pour le même enfant, il y aurait eu déplacement de pupitre. Donc, dans ma logique, il y en aurait un dans l'isoloir en permanence...

Publié : ven. févr. 09, 2007 11:34 am
par Annouk
Dove*  a écrit
C'est ce que je pense aussi... parce que même si ce n'était pas pour le même enfant, il y aurait eu déplacement de pupitre. Donc, dans ma logique, il y en aurait un dans l'isoloir en permanence...  

Voir mon post plus haut

Publié : ven. févr. 09, 2007 11:34 am
par Dove*
Annouk  a écrit

Son nom est pourtant bien inscrit devant le pupitre isolé et ses effets s'y trouvent Ils n'ont pas parlé d'un autre pupitre appartenant à cet élève dans la classe Est-ce que son nom est gravé dans le bois du pupitre ou c'est une tite plaque? Des effets ça se transporte facilement, c'est pas un problème ça

Publié : ven. févr. 09, 2007 11:35 am
par Dove*
Annouk  a écrit

Voir mon post plus haut  Voir mon post plus bas

Publié : ven. févr. 09, 2007 11:39 am
par Matthyboy
monsieur leclerc, je suis loin très loin de le truster moi...

Publié : ven. févr. 09, 2007 11:41 am
par kapucine
Annouk  a écrit

Son nom est pourtant bien inscrit devant le pupitre isolé et ses effets s'y trouvent Ils n'ont pas parlé d'un autre pupitre appartenant à cet élève dans la classe

Ah ok , j'avais pas remarqué que son nom était inscrit devant le pupitre...  

Publié : ven. févr. 09, 2007 11:41 am
par Beppo
Annouk  a écrit


Tu apportes toujours l'argument des parents qui renferment leurs enfants dans leur chambre...Pour ma part, je ne l'ai jamais fait Comme tu apportes ça, si un enfant est battu à la maison, il serait légitime que le professeur le fasse aussi à l'école parce que c'est ce qui se vit à la maison?

Et le fait n'est pas du tout qu'il est mal d'isoler un enfant...Le débat ne se situe pas du tout à ce niveau mais bel et bien sur le "temps de sentence" de l'enfant, sur le fait qu'apparament, il n'avait pas de mauvaises notes auparavant et qu'il arrive soudain avec des notes de 0/12 et de 15/40 en mathématique parce qu'il devait lire les consignes à travers les carreaux du treillis.

J'ajouterais que pour toi, il est clair que cette enseignante a eu raison sur toute la ligne, qu'il est impossible qu'elle ait manqué de jugement mais que pour moi, tout n'est pas aussi clair. Un enfant problème a parfois besoin d'être isolé mais personne ne me fera croire qu'il est bon et pédagogique de faire lire un enfant à travers des carreaux de treillis. Jamais le manque de ressources et d'aide ne justifiera ça pour moi.

Le problème de l'isoloir est semblable au fait d'isoler son enfant dans la chambre. C'est la même chose en fait et jamais on ne dénonce cette « atrocité » dans les médias. Quant aux enfants battus, quand même...

Si, dans le passé, on a offert des services à ce jeune sans doute qu'il y avait un problème existant, non? Le problème ne surgit pas avec l'isoloir.

Je n'ai jamais prétendu que l'enseignante a raison sur toute la ligne. Là où je m'élève en faux est sur le fait qu'ici on la condamne tout de go sans même savoir le fond de l'histoire. On impute au moyen tous les maux de ce jeune.

Et toi, qui a été proche du milieu de l'enseignement, qui semble bien en connaître les rouages, tu sais aussi que l'aide souhaitée est perlée et qu'on la reçoit au compte-goutte. Tu sais qu'une éducatrice spécialisée ( au primaire ) peut être affectée à deux ou trois écoles dans la semaine et qu'elle vient prendre des informations du tit pit aux deux ou trois semaines vu sa charge de travail. Entre ses passages dans ta classe ( un gros 45 minutes aux trois semaines ) si l'enfant saute tu fais quoi? Bin, je vais te la donner la réponse et je ne suis pas un spécialiste... Tu fais ton possible avec les moyens du bord et la connaissance que tu as de ce type d'enfant dont tu n'as reçu aucune formation pour t'en occuper. Cette enseignante a fait ce qu'elle a pu, avec la connaissance qu'elle a et la formation reçue.

Si elle a suivi la même formation que moi donnée par le même type, elle a, tout comme moi, trouvé une piste à un problème récurrent dans notre monde. Personne ne prétend que c'est LA solution mais celle-là dépanne en attendant de trouver mieux.



Publié : ven. févr. 09, 2007 11:41 am
par kapucine
Dove*  a écrit Voir mon post plus bas
 

 

Publié : ven. févr. 09, 2007 11:46 am
par Pico82
Je pense pas que ce soit la meme chose l'isoloire dans une classe
et le fait de mettre dans sa chambre un enfant qui a eu
un mauvais comportement.

On sait comment sont les enfants entre eux hein?

Publié : ven. févr. 09, 2007 11:46 am
par Beppo
Dove*  a écrit
C'est ce que je pense aussi... parce que même si ce n'était pas pour le même enfant, il y aurait eu déplacement de pupitre. Donc, dans ma logique, il y en aurait un dans l'isoloir en permanence...  

Dans ma classe, l'espace réservé à l'isoloir est là en permanence. Si un jeune est assigné à cet espace, il s'y retrouve avec son bureau.


Publié : ven. févr. 09, 2007 11:48 am
par Beppo
Dove*  a écrit Est-ce que son nom est gravé dans le bois du pupitre ou c'est une tite plaque? Des effets ça se transporte facilement, c'est pas un problème ça


Chez-nous, le nom des élèves est écrit par ordino sur une tite feuille collée sur du cartRon... mdr