Genex - CHOI-FM

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

Beppo  a écrit

Donc, en poursuivant ton raisonnement, aucun juge n'est en mesure de prononcer un jugement car dans la très grande majorité des cas on lui présente des extraits de conversation, qu'une partie de la scène du crime, etc... Il me semble que si l'extrait est représentatif du point de loi sur lequel je veux me prononcer, il y a tout lieu de croire que je suis en mesure de me prononcer sur un point particulier.

Je ne vois que des extraits (et possiblement ceux qui nous sont montrés sont les plus explicites) de ce qui se passe en Louisianne, à la Nouvelle-Orléans, et je suis en mesure de juger de la catastrophe humanitaire qui s'y vit là-bas.

;)

Un juge a devant lui ceux qui accuse et ceux qui défendent un client. Il n'a pas 45 avocats pour l'accusation contre un seul pour la défence. Le juge a pour fonction de juger donc il en a vue d'autre.
Sincèrement est-ce que je peux me permette de juger Gilles Proulx. Je répète que non car j'ai un parti pris contre lui. Car on ne m'a montré que ces mauvais côtés.
Avant je n'aimais pas André Artur sans jamais l'avoir écouté. Maintenant j'aime l'écouter car il m'apporte autres choses que les rengaines habituelles. C'est vrai il n'a pas de classe, il aime choquer, il a beaucoup de haine en lui, est désabusé........Mais Maudit il est vivant au moins lui. Il est unique intense et entier. Pas un quelconque clone d'animateur avec une belle voix radiophonique.  
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

tuberale  a écrit

ben c,est peut-être parce qu'il n'y a pas d,agissements Soleil.......j,ai laissé une demande à BouleAmites comme tu l,as fait des centaines de fois quand tu étais modératrice....et suite aux réponses de BoulesAmites, on discutait sur ce qu'on peut s,attendre ou pas sur les forums de discussion en général sans plus....je vois pas ce qu'il y a d,autres à part ça et qui mériterait qu'on s'étende plus longtemps sur le sujet.....

Je ne conteste pas ton rôle de modératrice, c'est juste que je trouvais que tu n'y allais pas de main morte avec BouleAMites en lui donnant un avertissement d'être moins ironique. Lequel avertissement, je ne comprends pas d'ailleurs et que je ne comprendrai pas plus demain ou un autre jour.

Et je ne m'étendrai pas plus longtemps sur le sujet.
nic30
Seigneur de la Causerie

Message par nic30 »

.anthurium.  a écrit

Un juge a devant lui ceux qui accuse et ceux qui défendent un client. Il n'a pas 45 avocats pour l'accusation contre un seul pour la défence. Le juge a pour fonction de juger donc il en a vue d'autre.
Sincèrement est-ce que je peux me permette de juger Gilles Proulx. Je répète que non car j'ai un parti pris contre lui. Car on ne m'a montré que ces mauvais côtés.
Avant je n'aimais pas André Artur sans jamais l'avoir écouté. Maintenant j'aime l'écouter car il m'apporte autres choses que les rengaines habituelles. C'est vrai il n'a pas de classe, il aime choquer, il a beaucoup de haine en lui, est désabusé........Mais Maudit il est vivant au moins lui. Il est unique intense et entier. Pas un quelconque clone d'animateur avec une belle voix radiophonique.  

.anthurium.
Seigneur de la Causerie

tipet  a écrit

Tu irais toi, en onde, aller dire à ceux qui médisent sur toi qu'ils sont pas correct? Devant leur micro, leurs auditeurs, leur gang?

Probablement que non, étant tellement nerveuse que j'en suis nounoune. mais j'écrirais c'est certain. Il y en as qu'il l'ont fait. Et leur cible est le pouvoir politique et surtout culturel eux ont les moyen de se défendre.

Bon comme je l'ai déja dit je suis contre les insulte gratuite,la vulgarité...c'est pour ça que je n'encourage pas les humoristes ils m'enragent. J'aime pas les blagues pour faire passer des insultes...

Pourquoi j'écoutais Jeff? J'ai trouvé enfin un discourt sur la société qui me rejoint. Ais-je son point de vue sur tout? Oh que non.

la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

.anthurium.  a écrit
Probablement que non, étant tellement nerveuse que j'en suis nounoune. mais j'écrirais c'est certain. Il y en as qu'il l'ont fait. Et leur cible est le pouvoir politique et surtout culturel eux ont les moyen de se défendre.

Bon comme je l'ai déja dit je suis contre les insulte gratuite,la vulgarité...c'est pour ça que je n'encourage pas les humoristes ils m'enragent. J'aime pas les blagues pour faire passer des insultes...

Pourquoi j'écoutais Jeff? J'ai trouvé enfin un discourt sur la société qui me rejoint. Ais-je son point de vue sur tout? Oh que non.

Sans vouloir être fataliste, je ne crois pas qu'écrire une lettre ferait cesser toute entreprise de dénigrement.

À tout le moins, ils liraient ta lettre en ondes pour pouvoir rire de toi encore plus...
William
Immortel du Domaine

Message par William »

Citation :Oliver a dit :  

Les juges sont aussi nommés et non élu, est-ce qu'on remet en question toute leur décision?

oui ... nous même le faisons souvent ... Je te rapelle que dans plusieurs topics du dôme... nous avons discuter des verdicte qui ont été rendu sur plusieurs causes.... je te donne seulement l'exemple du topic sur Guy cloutier ... plusieurs ont trouvé que la sentence n'était pas assée sévère .... j'ai fais simplement la même chose qu'eux mais avec la décision qui a été prise sur choi par le crtc ... j'ai simplement dit mon opinion ...

Puisque les choses sont ainsi, je prétends moi aussi avoir mon franc parler, et, à l'exception des choses et des personnes auxquelles je dois respect, je dirai mon avis sur le reste.
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Message par Boule à mites »

tuberale  a écrit

je vois vraiment pas ce que ça vient faire avec le fait de te demander d'être moins ironique dans tes propos .j'pense que je peux encore demander ça à quelqu'un de façon poli comme je l,ai fait sans avoir à me mettre à parler du CRTC ou de tout autre sujet d,actualité   Je ne sens pas le besoin d'expliquer davantage ce que je voulais dire.  

Fin de la discussion sur cet incident pour ma part.
William
Immortel du Domaine

Message par William »

Soleil47  a écrit Je ne vois pas où tu vois cela que nous voulons la fermeture de CHOI? Crois-tu sincèrement que les gens vont se réjouir parce qu'il y aura de nombreuses pertes d'emploi???

Je n'ai citer personne en laissant mon message ... J'ai tellement vu de gens à la télé (aux nouvelles) le jour où on nous annonçait le verdict de choi ... plusieurs était satisfait de la décision ... et ceci inclus malheureusement beaucoup de perte d,emploi ...
Puisque les choses sont ainsi, je prétends moi aussi avoir mon franc parler, et, à l'exception des choses et des personnes auxquelles je dois respect, je dirai mon avis sur le reste.
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Beppo  a écrit

Sophie Chiasson l'a fait. Est-ce que pour autant Fillion a cessé de la calomnier ? La seule façon de mettre fin à son manège c'est de poursuivre. Mme Chiasson l'a fait mais je crois, pour l'avoir lu ici dans un sujet, que TVA l'appuyait. C'est le prix à payer semble-t-il pour avoir la paix. Mais qu'arrive-t-il si tu n'as pas de mécène pour te seconder ?

;)

Je pense qu'en allant à l'émission de Jeff elle a monté dans l'estime de ceux qui ne l'a connaissais pas.Car c'est une émission ou ils donnent le temps aux gens de parler.

Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

william2  a écrit

Je n'ai citer personne en laissant mon message ... J'ai tellement vu de gens à la télé (aux nouvelles) le jour où on nous annonçait le verdict de choi ... plusieurs était satisfait de la décision ... et ceci inclus malheureusement beaucoup de perte d,emploi ...

À qui ou à quoi attribues-tu les pertes d'emploi ? Aux gens qui approuvent la décision de la cour fédérale ?

;)

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

.anthurium.  a écrit

Je pense qu'en allant à l'émission de Jeff elle a monté dans l'estime de ceux qui ne l'a connaissais pas.Car c'est une émission ou ils donnent le temps aux gens de parler.

J'ai de la difficulté à comprendre le fait qu'en ayant du temps pour passer à son émission, tu effaces les injures ou les calomnies prononcées et que ta réputation qui a été traînée dans la boue devienne tout à coup lavée de tout soupçon... Il a continué par la suite de la ridiculiser... Tout un privilège qu'il lui a accordé.

;) --Message edité par Beppo le 2005-09-03 22:54:30--

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Ils ont contrevenu à des règles, ils ont eu des avertissement, ils ont continuer. Ils doivent fermer.

Ça s'appelle de la "logique".

Ils sont responsable des pertes d'emploi.
Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

tuberale  a écrit

Bien oui tu comprends......je t'ai fait une demande en tant que modératrice pour éviter que le sujet ne dégénère...un simple demande sur la forme......le reste c,est toi qui est revenu en débattre....je ne crois pas avoir dépassé mon mandat....je l,ai fait poliment....et je ne vois pas ce qu,il y aurait à en dire de plus comme tel.......  

Je suis désolé d'en remettre mais je crois, Tuberale, que ton opinion sur le sujet de CHOI que nous connaissons, t'amènes à modérer sans modération.

Je peux comprendre que tu ne sois pas d'accord avec l'opinion de BouleAMites qui en passant est l'opinion de 80% des gens ici mais ton intervention était à mon avis inutile.

Elle a fait de l'ironie, ok. L'ironie est-elle interdite dans le dôme? Je ne crois pas. Elle n'a pas écrit de propos ni sexiste,ni racial, elle n'a pas tenu de propos pouvant toucher l'intégrité d'un forumeur.

En fait elle n'a écrit qu'une petite phrase banale à des milles fois moindre que ceux dit aux ondes de CHOI.

Je suis désolée, je t'apprécie beaucoup dans tes écrits mais quand arrive quelques sujets à l'encontre de tes opinions, c'est comme si tu perdais tes moyens.

Quant à moi, les répliques de BouleAMites même quand elle sont à l'encontre de mes opinions, me font grandir car elles sont pertinentes sans attaques personnelles. --Message edité par fabine le 2005-09-03 23:01:46--
Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

Fabine  a écrit

Je suis désolé d'en remettre mais je crois, Tuberale, que ton opinion sur le sujet de CHOI que nous connaissons, t'amènes à modérer sans modération.

Je peux comprendre que tu ne sois pas d'accord avec l'opinion de BouleAMites qui en passant est l'opinion de 80% des gens ici mais ton intervention était à mon avis inutile.

Elle a fait de l'ironie, ok. L'ironie est-elle interdite dans le dôme? Je ne crois pas. Elle n'a pas écrit de propos ni sexiste,ni racial, elle n'a pas tenu de propos pouvant toucher l'intégrité d'un forumeur.

En fait elle n'a écrit qu'une petite phrase banale à des milles fois moindre que ceux dit aux ondes de CHOI.

Je suis désolée, je t'apprécie beaucoup dans tes écrits mais quand arrive quelques sujets à l'encontre de tes opinions, c'est comme si tu perdais tes moyens.

Quant à moi, les répliques de BouleAMites même quand elle sont à l'encontre de mes opinions, me font grandir car elles sont pertinentes sans attaques personnelles.  
     C'est exactement ce que je pense...

.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Beppo  a écrit

J'ai de la difficulté à comprendre le fait qu'en ayant du temps pour passer à son émission, tu effaces les injures ou les calomnies prononcées et que ta réputation qui a été traînée dans la boue devienne tout à coup lavée de tout soupçon... Il a continué par la suite de la ridiculiser... Tout un privilège qu'il lui a accordé.

;)  

D'abord je n'ai pas entendu "live" les choses que Jeff à dites sur Sophie, ni son passage à la radio...

Ce que je peux en dire c'est qu'en passant à la radio Sophie n'était plus une belle présentatrice de météo que personne connaissait. Elle devenait une fille avec du "guts" avec une belle personnalité, de la répartie...Elle devenais quelqu'un autre qu'une poule sans cervelle.

tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Fabine  a écrit

Quant à moi, les répliques de BouleAMites même quand elle sont à l'encontre de mes opinions, me font grandir car elles sont pertinentes sans attaques personnelles.  

Désolée que tu crois cela car il n'en est rien....tu le sais comme moi que parfois une ironie mal placée peut faire envenimer un sujet.....c'est ce que j,ai jugé que c'était...le post de Beppo passait mais le sien en renenchérissant avec encore plus de dérision risquait de créer un crécendo....et je n,ai fait que mon rôle de modératrice......le reste vient qu'on échangeait sur sa réponse point.....je l,ai fait poliment...et BouleAmites
tout aussi bien......vous y voyez beaucoup plus qu'il n'y a .....fin de la discussion tant qu'à moi.....
Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

tuberale  a écrit

Désolée que tu crois cela car il n'en est rien....tu le sais comme moi que parfois une ironie mal placée peut faire envenimer un sujet.....c'est ce que j,ai jugé que c'était...le post de Beppo passait mais le sien en renenchérissant avec encore plus de dérision risquait de créer un crécendo....et je n,ai fait que mon rôle de modératrice......le reste vient qu'on échangeait sur sa réponse point.....je l,ai fait poliment...et BouleAmites
tout aussi bien......vous y voyez beaucoup plus qu'il n'y a .....fin de la discussion tant qu'à moi.....  

T'as aussi le droit de dire que tu es allé fort un peu par rapport à la petite faute.

tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Fabine  a écrit

T'as aussi le droit de dire que tu es allé fort un peu par rapport à la petite faute.

ton opinion.....je ne peux pas t,empêcher de le penser..
Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

tuberale  a écrit

ton opinion.....je ne peux pas t,empêcher de le penser..

J'espère bien. Et je pense aussi que tu as manqué une belle occasion de te rattraper. Les plus grands sont ceux qui acceptent de s'être tromper. --Message edité par fabine le 2005-09-03 23:48:42--
dorothé
Magicien des Mots

Message par dorothé »

Wow! Je me doutais bien que ça tournerait comme ça... je trouve ça tellement dommage...il vous en aura fait écrire des mot Jeff il aura été vous titiller le derrière jusqu'à la fin ...dans un sens ça me fait rire.. parce que c'est ça qu'il voulait... attirer votre attention .. à vous, ceux qui savez ce qui est bon pour nous...  ;)
BouleAMites_  a écrit Quoi, il y a un problème?  T'as pas ça, toi, 40 000$ de disponible pour poursuivre en cour???    Ben là...  J'y peux rien, moi...    Moi, j'veux écouter ce que je veux, pis le reste, c'est pas mon problème!  
Si je ne m'interessais pas à ce que vous pensez je ne me donnerais pas la peine de vous lire et de vous répondre!!Je dirais que c'est plutôt vous qui ne cherchez pas à comprendre les raisons pourquoi on peut aimer Choi!!! Peut on faire partie de cette société ou si nous sommes 400 000 marginaux qui tripp sur un Gourou!!!
Beppo  a écrit

Donc, en poursuivant ton raisonnement, aucun juge n'est en mesure de prononcer un jugement car dans la très grande majorité des cas on lui présente des extraits de conversation, qu'une partie de la scène du crime, etc... Il me semble que si l'extrait est représentatif du point de loi sur lequel je veux me prononcer, il y a tout lieu de croire que je suis en mesure de me prononcer sur un point particulier.

Je ne vois que des extraits (et possiblement ceux qui nous sont montrés sont les plus explicites) de ce qui se passe en Louisianne, à la Nouvelle-Orléans, et je suis en mesure de juger de la catastrophe humanitaire qui s'y vit là-bas.

;)

J'espère qu'on ne condamme personne avec des preuves basées sur une partie de la scène d'un crime... ça ne me semble pas très solide...  Je ne vois pas le lien entre des extraits sonores et des images ... si une image vaut mille mots... il manquait des mots voir des phrases complêtes pour se faire une vrai idée!!!

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »