CHOI : TOUT EST DANS LE CONTEXTE...!

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
ploloto
Seigneur de la Causerie

Message par ploloto »

Oui, Nounou,

Quand tu es attaqué dans ton âme et dans ton intégrité, que ta famille est atteinte et que la justice, tu ne peux la faire par toi-même, tu appelles à l'aide les institutions démocratiques pour qu'elles puissent trancher. C'est la victoire pour tous ceux qui ont subis des pertes de jouissance suites aux assauts calomnieuses des matamores des ondes
Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

BouleAMites_  a écrit Je n'y crois pas moi non plus.  Et si une société différente signifie qu'on peut dire n'importe quoi sur n'importe qui en se fichant des conséquences sur ces personnes, je peux m'en passer de cette société.

Ben justement... il faudrait dissocier Fillion de CHOI et on se comprendrait mieux me semble

Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

.anthurium.  a écritOuf
  Ben voyons donc on jase là... pas de peur à avoir là  ;)

Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Message par Boule à mites »

Doviedove2000  a écrit
Ben justement... il faudrait dissocier Fillion de CHOI et on se comprendrait mieux me semble Mais ils ont refusé...  Je suppose qu'ils se considéraient eux-mêmes indissociables alors.
Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

BouleAMites_  a écrit Mais ils ont refusé...  Je suppose qu'ils se considéraient eux-mêmes indissociables alors.

C'est très dommage cette histoire... Moi je n'ai rien de rien contre CHOI et je suis très peinée pour les gens de Québec qui aimaient leur station

Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

ZazaGabor  a écritLe problème, c'est qu'il y a Fillion en ce moment qui récolte la majorité des plaintes au CRTC, mais il n'est pas le seul. Il y en a eu, à l'époque, contre André Arthur et il y en a eu aussi contre Gilles Parent.

Il semble que ce soit la philosophie de la station, ça provoque, donc ça attise la curiosité des gens, ça attire l'auditoire. Un peu à la Howard Stern et à la Neil Rogers, deux animateurs américains controversés.
Oui je comprends Zaza mais ici ça moins de chance de fonctionner longtemps... on est trop petit

Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Doviedove2000  a écrit
C'est très dommage cette histoire... Moi je n'ai rien de rien contre CHOI et je suis très peinée pour les gens de Québec qui aimaient leur station D'accord avec toi.
ploloto
Seigneur de la Causerie

Message par ploloto »

Une petite question:

Pensez-vous que Jeff sera bani des ondes et que personne ne voudra l'employer?
Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

ZazaGabor  a écritL'idéal aurait été d'en faire une station à contenu exclusivement musical.
C'est ce que j'ai crû lire souvent sur ce topic... ç'aurait été une solution

Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Nounou1  a écritBeppo a dit ; Ses bons coups lui donnent le droit de tenir des propos irrespectueux?  L'un va justifier l'autre?

Ce n'était qu'un exemple pour te montrer que ce tu vois dans les journaux n'est pas nécessairement toute la réalité et par là je veux dire que Fillion est dépeint dans les journaux et autres médias comme un être sans coeur, sans jugement, qui vomit sur tous les gens faibles.

Mais, tu ne veux rien voir n'est-ce pas?

Et en quoi CHOI FM polluent les ondes de la radio à Montréal et en Estrie?

Pas nécessaire de répondre, merci.

Pas  sûr que je sois celui qui ne veuille rien voir ou comprendre...  Ici, je ne discute pas de la musique choisie par ce poste car ce n'est pas l'objet du litige.  On fait référence ici à des propos irrespectueux tenus par l'animateur à l'égard des gens concernant soit leur faculté mentale, leur orientation sexuelle, etc...  

Et au nom de la liberté d'expression, au nom de la sacro sainte liberté d'expression et de la supposée démocratie, on défend et on semble valoriser ce genre de propos.  On ne peut empêcher une personne de proférer des injures à l'égard d'une autre personne au nom de la sacro sainte liberté d'expression et aussi bien sûr de la démocratie voyons!  La personne insultée n'a qu'à poursuivre selon les lois et la justice rendra sa décision dans quelques années mais en attendant que cette personne blessée vive avec les blessures que la liberté d'expression lui permet de subir...  Ce n'est pas grave!  Ce n'est juste une personne que l'on a attaqué et qui obtiendra peut-être réparation dans quelques années... Pi?

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

ploloto  a écritUne petite question:

Pensez-vous que Jeff sera bani des ondes et que personne ne voudra l'employer? Pas nécessairement, car il est très populaire d'après ce que je comprends.  Quelqu'un pourrait être tenté.  Mais j'imagine qu'il n'aura pas le choix de modérer un peu ses propos.
Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

BouleAMites_  a écrit Pas nécessairement, car il est très populaire d'après ce que je comprends.  Quelqu'un pourrait être tenté.  Mais j'imagine qu'il n'aura pas le choix de modérer un peu ses propos.

Comme dirait ma mère: On bouche pas le trou à l'argent facilement de même...    

Nounou1
Caïd de la Causette

Message par Nounou1 »

ZaZaGabor a dit ; Le problème, c'est qu'il y a Fillion en ce moment qui récolte la majorité des plaintes au CRTC, mais il n'est pas le seul. Il y en a eu, à l'époque, contre André Arthur et il y en a eu aussi contre Gilles Parent.

Je n'étais pas au courant que Parent avait eu des poursuites et lui non plus je crois, peux-tu me dire lesquelles s'il te plait?
Slick27
Immortel du Domaine

Message par Slick27 »

Slick27  a écritIl ne faut passer sous silence également l'achat éventuel du réseau RadioMedia qui regroupe une multitude de stations AM diffusant du talk-radio local qui sera englouti par le groupe Corrus. Ce groupe compte transformer ce réseau de tribunes téléponiques et d'affaires publiques et d'informations...en un gigantesque Réseau des Sports 24 heures...

Encore une fois...les régions devront syntoniser leur station et écouter ce que Planète Montréal voudra bien les informer...!  

LI - BER - TÉ...mon cul...!

Ce soir...c'est le début d'un temps morose...RÉVEILLEZ-VOUS...je ne veux pas de Ron Fournier et des Grandes Gueules...farcies de PKP...!
Ah ben..!?
Commentaire super pertinent...! On ne doit pas passe ca sous silence Slick boy...!  

...j'ai vraiment hâte à Star Académie 3 moi là...daaaahh!   --Message edité par slick27 le 2004-07-13 22:48:04--

Nounou1
Caïd de la Causette

Message par Nounou1 »

ZazaGabor  a écrit

http://www.matin.qc.ca/quebec.php?artic ... 0713205354

Tu trouveras une partie de la réponse là.
--Message edité par zazagabor le 2004-07-13 22:44:18--

Je ne sais pas si tu as remarqué, mais tu fais la promotion de Genex communications, propriétaires de CHOI FM
Slick27
Immortel du Domaine

Message par Slick27 »

GENEX COMMUNICATION C'EST:

La station de radio CHOI RADIO X

L'équipe de hockey semi-pro LE RADIO X

Des sites d'infos tel Matinternet, Showbizz.net...
Des magazines comme Summum et Adorable...

Un petit PKP en puissance qui se fait couper l'herbe sous le pied...tiens donc... Quand on dérange...

ploloto
Seigneur de la Causerie

Message par ploloto »

La fermeture de Choi est ce que l'on appelle des dommages colatéraux. Que la station réussise à réouvrir en passant par la cour fédérale, ce n'est pas grave en soi et cels pourrait être souhaitable à la limite! On peut provoquer et avoir de bonnes cotes d'écoute, cela se voit à Montréal et regardez Ardisson en France. De la provocation directe, subtile, intelligente et dérangeante, je crois qu'on peut se le payer.
Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

Slick27  a écrit
Ah ben..!?
Commentaire super pertinent...! On ne doit pas passe ca sous silence Slick boy...!  

...j'ai vraiment hâte à Star Académie 3 moi là...daaaahh!   --Message edité par slick27 le 2004-07-13 22:48:04--
J'aiderais bien moi mais je n'écricrai pas de lettre pour sauvegarder la station tant que Fillion y sera... c'est ma tite opinion personnelle...

Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

ZazaGabor  a écritEt qui parlait plus tôt de concentration des médias?
Haaaa Zaza tu cites jamais toi...     Tu me parlais à moi?

Nounou1
Caïd de la Causette

Message par Nounou1 »

ZazaGabor  a écritEt qui parlait plus tôt de concentration des médias?

Je ne vois vraiment pas où il y a concentration de médias quand ta compagnie possède un poste de radio commerciale et un communautaire, une équipe de hockey, une revue pour homme, une autre revue, un site de showbizz sur internet et un site de nouvelles sur internet.

Si ça c'est de la concentration de médias, que dire de Québécor qui possède tva, LCN, Journal de Mtl et de Québec, 7-Jours, le Lundi, Echo-vedettes et j'en oublie surement?

Poussez, mais poussez égal quand même.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »