Le sexe oral à l'école

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Ma fille aime bien avoir ces bracelets que l'on nomme "O ring" dans les poignets. Je les lui achète au dollorama à 1$ pour un paquet d'environ 20. Elle vient d'avoir 11 ans et cela n'a vraiment mais vraiment aucune connotation sexuelle pour elle.

Comme elle aime bien qu'on porte les mêmes choses, j'en ai moi aussi dans les poignets présentement

Ça veut dire quoi le noir?
Bref, ce jeu ne doit pas être à la mode ici au Lac-St-Jean car je n'en ai jamais entendu parler ni ma fille ni ses amies...
Éolianne
Magicien des Mots

Message par Éolianne »

Sur le site qui parle des bracelets sexuels:

Note: The VAST MAJORITY of people who wear jelly bracelets do not consider them "sex bracelets". The idea that middle schoolers are wearing jelly bracelets and having sex is, as far as we can tell, a media myth. Sex bracelets are something used and enjoyed by adults.

Traduction:

Note: La VASTE MAJORITÉ des gens qui porte les bracelets de caoutchouc ne les considère pas comme des bracelets de sexe. L'idée que des écoliers portent ces bracelets et ont du sexe est, à ce qu'on sache, un mythe des médias. Leas bracelets sexuels sont quelque chose porté et utilisé par les adultes.

Voilà
Moi aussi j'avais de ces bracelets quand j'étais jeune et j'étais loin de savoir leur signification
Kat
Immortel du Domaine

Message par Kat »

C'est sûr que c'est pas juste une question de jeux sexuels, ça revient à la mode comme tout ce qui à été des années 80 (ou presque )... et, à ce que je me souvienne, y'avait rien de tel dans le temps, enfin, pas à l'âge où j'en portait (vous avez vu l'origine du bracelet sur le site?  intéressant!  ;) )

Mais bon... reste que d'une certaine façon, le jeux lui-même, inventé par et pour des adultes, s'est apparement rendu jusque dans les écoles... (des parents ont parlé à leurs enfants qui semblaient connaître la nature du jeu, donc c'est pas juste une histoire médiatique... peut-être exagérée, mais elle existe pareil)

Les écoles secondaires, ça passe encore... c'est pas dit que le code de couleurs soit respecté de la même façon que sur le site... c'est pas eux qui m'inquiètent, j'ai déjà eu cet âge-là... c'est les enfants... oui, c'est sûr, de l'exploration, c'est normal... Jouer au docteur, à la bouteille, la tag barbecue... on a tous fait ça...

Faudrait juste pas que les p'tit-culs se sentent obligés à des trucs qu'ils ne comprennent pas bien ou dont ils ne saisissent pas vraiment l'impact.  Je me souviens d'une fille qui aurait bien pû être de ce jeu vers 11 ou 12 ans, mais c'est vraiment pas courant... enfin, je crois.

Mais rendu là, comme dit plus tôt dans le topic, les parents ont une grande part de responsabilité... apprendre à leurs enfants à se respecter et qu'ils soient conscientisés...

Tsé, c'est fort l'influence... on peut tenter d'éviter à nos enfants de se faire mal, physiquement ou moralement, et si leur sens analytique est bien dévollopé, ils risquent de prendre de bonnes décisions si des jeux de cette nature se présentent à eux.

Même si ce genre de comportement chez des très jeunes m'inquiète, j'y crois pas vraiment, ça me semble très poussé... mais en en parlant, on peut pas dire qu'on savait pas que ça existait...
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Mysterion
Caïd de la Causette

Message par Mysterion »

mousseline  a écritJ'ai posé la question à ma fille de 17 ans...elle n'était pas au courant de cette pratique, n'en a jamais entendu parler et ne croit pas qu'elle soit arrivée sur la rive-sud de Montréal encore. Par contre elle me dit que les pires énormités se produisent davantage entre sec.1 à sec 3.

Me permettez-vous d'apporter une touche d'humour au sujet? Je raconte à mon homme l'histoire des bracelets...et le smath   m'a demandé si j'en voulais et si je pouvais lui remettre le code de couleur!   Il dit "ce serait le fun, je saurais à quoi m'attendre en entrant, il y est même allé de commentaires tous aussi démoniaques les uns que les autres...du genre "Ah, on va se coucher de bonne à soère   ", "Wouhou, laisse faire le souper...on mangera plus tard   "

....mais là les ti-nenfants qui pourraient lire ceci...le messieur il blaguait là !

J'étais justement à me dire la même chose là...! On va faire virer cette mode de fou à notre avantage, ce serait pas mal moins pire qu'au primaire disons!  

"L'esprit de la force est la force de l'esprit"
Mysterion
Caïd de la Causette

Message par Mysterion »

colargol  a écrit

Voici le site où ils expliquent le jeu, room38, j'espère que tu comprends bien l'anglais...

http://www.sex-bracelets.com/faq.shtml

les bracelets en question, c'est ceux en caoutchouc... c'était très à la monde dans les années 80 et on peut les acheter en paquets...

(je me demande un truc... suis-je en train de faire de la pub pour le jeu en question...?     J'ai un sérieux doute présentement...    )

Non tu fais pas de la pub du tout, tu renseignes pas mal de gens sur une pratique peu ou pas connue. C'est important pour les parents de savoir ce genre de choses avant que ca arrive plutot qu'après...

EveLaVraie
Seigneur de la Causerie

Message par EveLaVraie »

annelie  a écrit

c'est incroyable, toi et moi on a le même âme

Ha oui!!!!!! Comment ça?
Je fais confiance à la vie :)
EveLaVraie
Seigneur de la Causerie

Message par EveLaVraie »

mousseline  a écritJ'ai posé la question à ma fille de 17 ans...elle n'était pas au courant de cette pratique, n'en a jamais entendu parler et ne croit pas qu'elle soit arrivée sur la rive-sud de Montréal encore. Par contre elle me dit que les pires énormités se produisent davantage entre sec.1 à sec 3.

Me permettez-vous d'apporter une touche d'humour au sujet? Je raconte à mon homme l'histoire des bracelets...et le smath   m'a demandé si j'en voulais et si je pouvais lui remettre le code de couleur!   Il dit "ce serait le fun, je saurais à quoi m'attendre en entrant, il y est même allé de commentaires tous aussi démoniaques les uns que les autres...du genre "Ah, on va se coucher de bonne à soère   ", "Wouhou, laisse faire le souper...on mangera plus tard   "

....mais là les ti-nenfants qui pourraient lire ceci...le messieur il blaguait là !

mouhahhahahhaha moi je trouve ton chum ben drôle, pcq en plus il sait comment dédramatiser! Pis si en plus il en rajoutais c'est drole en titi....tu devrais lui faire une farce un soir!  ;)
Je fais confiance à la vie :)
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

Je pense que les médias ont une grosse part de responsabilité dans la propagation de ces jeux. Ils en parles pour informer . mais le problème c'est que ça donne des idées aux jeunes . Plus tu entend parler de quelque chose plus tu t'habitues. moins tu trouves ça grâve.(aux nouvelles ils prennent un air découragé devant ce genre de pratique mais il ne se rendent pas compte qu'il ne font que la propager.)
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
mousseline
Intronisé au Panthéon

Message par mousseline »

EveLaVraie  a écrit

mouhahhahahhaha moi je trouve ton chum ben drôle, pcq en plus il sait comment dédramatiser! Pis si en plus il en rajoutais c'est drole en titi....tu devrais lui faire une farce un soir!  ;)

Tu crois que j'y ai pas pensé!   ...mais pas folle...je vais laisser passer un peu de temps!

https://pic.aceboard.net/img/5397/19958/1193531103.jpg
Mysterion
Caïd de la Causette

Message par Mysterion »

mousseline  a écrit

Tu crois que j'y ai pas pensé!   ...mais pas folle...je vais laisser passer un peu de temps!  

Trop drôle!

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »