Plus de prescription pour la pilule

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Shnell et Pucinette vous êtes fatalistes ! Votre destin est écrit davance ? Ça donne quoi de vivre si tout est prévu ? Moi j'aime bien penser que j'ai un peu le contrôle de ma vie !
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Schnell
Manitou de la Parlotte

Message par Schnell »

Rénatane  a écritShnell et Pucinette vous êtes fatalistes ! Votre destin est écrit davance ? Ça donne quoi de vivre si tout est prévu ? Moi j'aime bien penser que j'ai un peu le contrôle de ma vie !  Pfff, Rénatane, tu m'apprends rien de rien là :  j'ai moi-même dit que j'étais FATALISTE !!!

Au fait, y'a pas des gugusses dites "Nouvel Âge" qui clament le LÂCHER PRISE ?

Ce qui équivaut à "cesser de s'en faire", dah, DAH !
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Rénatane  a écritShnell et Pucinette vous êtes fatalistes ! Votre destin est écrit davance ? Ça donne quoi de vivre si tout est prévu ? Moi j'aime bien penser que j'ai un peu le contrôle de ma vie !  

Je me considère pas fataliste ...Je trouve que notre destin est tracé d'avance , sauf que ça me déprime pas du tout , je trouve ça merveilleux !
J'ai peut-être pas de contrôle sur ma longévité , mais j'ai le pouvoir de vouloir faire ce que je veux pendant cette période .
Si on dit l'adage "Rien arrive pour rien dans la vie " c'est qu'à quelque part , nos épreuves (ou expériences) arrivent quand c'est le temps ...
Alors selon moi c'est l'explication  qui nous démontre pourquoi une tel chose arrive à un autre ,et pourquoi un autre individu ça ne lui arrive pas .
Il DEVAIT vivre cette épreuve .
Je me considère pas du tout impuissante face à ce qui m'arrive ...J'accepte que j'ai n'ai pas un pouvoir TOTAL sur ma vie , c'est tout .
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Schnell
Manitou de la Parlotte

Message par Schnell »

pucinette  a écrit

Je me considère pas fataliste ...Je trouve que notre destin est tracé d'avance , sauf que ça me déprime pas du tout , je trouve ça merveilleux !
J'ai peut-être pas de contrôle sur ma longévité , mais j'ai le pouvoir de vouloir faire ce que je veux pendant cette période .
Si on dit l'adage "Rien arrive pour rien dans la vie " c'est qu'à quelque part , nos épreuves (ou expériences) arrivent quand c'est le temps ...
Alors selon moi c'est l'explication  qui nous démontre pourquoi une tel chose arrive à un autre ,et pourquoi un autre individu ça ne lui arrive pas .
Il DEVAIT vivre cette épreuve .
Je me considère pas du tout impuissante face à ce qui m'arrive ...J'accepte que j'ai n'ai pas un pouvoir TOTAL sur ma vie , c'est tout . Mais pucinette, c'en est du FATALISME ça, pourquoi te débattre contre ce mot qui sied à merveille à ta façon de voir ????
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Je trouve le mot péjoratif , c'est tout !
Fatal pour moi ça sonne noir  ;)
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Schnell
Manitou de la Parlotte

Message par Schnell »

pucinette  a écritJe trouve le mot péjoratif , c'est tout !
Fatal pour moi ça sonne noir  ;)  
Ouan ben, si chacun chacune avons notre définition d'un même mot, on va tous finir par ne plus se comprendre.

Vive le dictionnaire, calvaire !
Sabi
Seigneur de la Causerie

Message par Sabi »

Ben moi, je veux juste dire que je me sens bien mal vis-à-vis moi-même, car je ne suis pas allée faire mon PAP test il y a quelques années déjà.

Je ne suis pas fière de moi.    Mais mon médecin est weird. Après mon dernier accouchement, j'étais allée le voir pour un examen vaginal et il m'a dit que ce n'était pas nécessaire.      L'art de faire sentir niaiseuses ses patientes.

C'est sûr que ma santé, c'est moi qui en est responsable. Je suis contente de vous avoir toutes lues. Cela ne fait que confirmer que je dois prendre un rendez-vous rapidement à la clinique. S'il le faut, j'irai voir un autre médecin.

Hygiène de vie ou pas, pensée positive ou pas, relaxation ou pas, je pourrais avoir le cancer et moi, ça ne me tente pas de mourir à mon âge. Ni à 40 ans, ni à 50 ans, ni à 60 ans. J'ai plusieurs tantes et cousines qui sont décédées du cancer (sein en majorité) et c'étaient de très belles femmes, intelligentes et tout. Mais que voulez-vous, le cancer, lui, s'en cr****.

Prévenir, c'est guérir? Ben, oui, ça aide beaucoup en tout cas.

Tk, j'ai réfléchi ce soir. Fiou, j'ai encore mon cerveau.  
[color=#4040BF][i]Ça, c'est moi. J'ai prêté mon visage à Kate pour qu'elle puisse faire des films.[/i][/color]
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Sabi  a écritBen moi, je veux juste dire que je me sens bien mal vis-à-vis moi-même, car je ne suis pas allée faire mon PAP test il y a quelques années déjà.

Je ne suis pas fière de moi.    Mais mon médecin est weird. Après mon dernier accouchement, j'étais allée le voir pour un examen vaginal et il m'a dit que ce n'était pas nécessaire.      L'art de faire sentir niaiseuses ses patientes.
C'est sûr que ma santé, c'est moi qui en est responsable. Je suis contente de vous avoir toutes lues. Cela ne fait que confirmer que je dois prendre un rendez-vous rapidement à la clinique. S'il le faut, j'irai voir un autre médecin.

Hygiène de vie ou pas, pensée positive ou pas, relaxation ou pas, je pourrais avoir le cancer et moi, ça ne me tente pas de mourir à mon âge. Ni à 40 ans, ni à 50 ans, ni à 60 ans. J'ai plusieurs tantes et cousines qui sont décédées du cancer (sein en majorité) et c'étaient de très belles femmes, intelligentes et tout. Mais que voulez-vous, le cancer, lui, s'en cr****.

Tu n'as pas à te sentir gnaiseuse
Lorsqu'on va chez le medecin , pas besoin de resortir avec une prescrption
Desfois juste le fait de se faire rassurer ..c'est correct  ;)
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Sabi  a écritBen moi, je veux juste dire que je me sens bien mal vis-à-vis moi-même, car je ne suis pas allée faire mon PAP test il y a quelques années déjà.

Je crois que l'important est de se sentir bien avec nos choix de vie  
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Citation :Desfois juste le fait de se faire rassurer ..c'est correct  

Ais je bien entendue !
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Schnell
Manitou de la Parlotte

Message par Schnell »

Rénatane  a écritCitation :Desfois juste le fait de se faire rassurer ..c'est correct  

Ais je bien entendue !  
Moi, je "traduirai" ça par l'effet PLACEBO !

SUPER, quoi !
Sabi
Seigneur de la Causerie

Message par Sabi »

pucinette  a écrit

Tu n'as pas à te sentir gnaiseuse
Lorsqu'on va chez le medecin , pas besoin de resortir avec une prescrption
Desfois juste le fait de se faire rassurer ..c'est correct  ;)

Justement, dans ce cas-ci, je n'avais pas trouvé ça rassurant. J'ai pas du tout apprécié son attitude. Mais je dois avouer que le médecin de famille que nous avons, bien, y'a pas grand chose qui le dérange.  :/

Comme je disais, c'est à moi de faire les démarches pour m'assurer qu'un suivi adéquat est fait.  

Pucinette, effectivement, on vit avec son corps, pas le choix, aussi bien être à l'aise avec nos décisions!  
[color=#4040BF][i]Ça, c'est moi. J'ai prêté mon visage à Kate pour qu'elle puisse faire des films.[/i][/color]
Schnell
Manitou de la Parlotte

Message par Schnell »

Sabi  a écrit

Justement, dans ce cas-ci, je n'avais pas trouvé ça rassurant. J'ai pas du tout apprécié son attitude. Mais je dois avouer que le médecin de famille que nous avons, bien, y'a pas grand chose qui le dérange.  :/

Comme je disais, c'est à moi de faire les démarches pour m'assurer qu'un suivi adéquat est fait.  

Pucinette, effectivement, on vit avec son corps, pas le choix, aussi bien être à l'aise avec nos décisions!    

NOS corps, NOS décision..... voilà une fort belle CLÉ !
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »