Quel livre êtes-vous en train de lire ?
Modérateur : Elise-Gisèle
Pour vous dire Harry potter le 6ieme est beaucoup plus facile à lire en anglais que le cinquième. Je sais pas si c'est à cause que je le lisais pour la première fois en anglais mais ca m'a pris 2-3 chapitre pour embarquer dans son vocabulaire. Alors que dans le premier dès la première page j'y suis. Je lis tranquillement suis rendu au chapitre 10... --Message edité par dragondor le 2005-07-23 21:10:01--
'' Le bonheur, c'est le temps que dure la surprise d'avoir cessé d'avoir mal'' Réjean Ducharme- du roman L'hiver de force
''L'art sauvera le monde.'' Fiodor Dostoïevski
''L'enfance est un couteau planté dans la gorge'' tiré de Incendies de Wajdi Mouhawad
''L'enfance est un couteau planté dans la gorge'' tiré de Incendies de Wajdi Mouhawad
- lilypotter57
- Seigneur de la Causerie
Je vais lire Harry Potter quand ma belle-soeur va l'avoir fini..j'ai hate qu'elle le finisse Je n'ai pas de problême avec l'anglais donc ca va être facile...et quand la version francaise va sortir je vais me l'acheter..et une fois lu je vais le prêter a ma belle-soeur..on n'est pas mordu

C'est bobépine ou bépine SVP

bobépine a écritJe vais lire Harry Potter quand ma belle-soeur va l'avoir fini..j'ai hate qu'elle le finisse Je n'ai pas de problême avec l'anglais donc ca va être facile...et quand la version francaise va sortir je vais me l'acheter..et une fois lu je vais le prêter a ma belle-soeur..on n'est pas mordu
JE crois que vous n'êtes pas les seule à etre mordu d'Harry Potter
JE crois que vous n'êtes pas les seule à etre mordu d'Harry Potter
Ce que j'aime de lire la version anglaise de Harry potter c'est que j'ai l'impression de faire le contact directement entre moi et J.k Rowling c'est pas la traduction de... mais bien son livre à elle, son style littéraire et ses tournures de phrases.
Je te conseille de te l'acheter en anglais melou même si tu comprends pas très bien ca vaut la peine.. au pire ca déveleppora ton vocabulaire.
Je te conseille de te l'acheter en anglais melou même si tu comprends pas très bien ca vaut la peine.. au pire ca déveleppora ton vocabulaire.
'' Le bonheur, c'est le temps que dure la surprise d'avoir cessé d'avoir mal'' Réjean Ducharme- du roman L'hiver de force
dragondor a écritCe que j'aime de lire la version anglaise de Harry potter c'est que j'ai l'impression de faire le contact directement entre moi et J.k Rowling c'est pas la traduction de... mais bien son livre à elle, son style littéraire et ses tournures de phrases.
Je suis vraiment trop pourrie à lire l'anglais....l'écouter c'est un peu moin pire mais le lire...oufff je ne comprendrai rien pentoute
Je suis vraiment trop pourrie à lire l'anglais....l'écouter c'est un peu moin pire mais le lire...oufff je ne comprendrai rien pentoute
- vampirella
- Immortel du Domaine
colargol a écritJ'ai acheté et commencé L'Évangile de Jimmy, me souviens plus du nom de l'auteur...
J'ai entendu de bonnes choses sur ce livre....
L'auteur est Didier Van Cauwelaert. Je l'ai en attente sur ma table de chevet, ma belle-mère me l'a prêté. Dès que je termine Anges et démons je le commence. On s'en reparlera
J'ai entendu de bonnes choses sur ce livre....
L'auteur est Didier Van Cauwelaert. Je l'ai en attente sur ma table de chevet, ma belle-mère me l'a prêté. Dès que je termine Anges et démons je le commence. On s'en reparlera
vampirella a écrit
Cool!
J'en ai peut-être le quart de lu là, pis j'trouve ça très intéressant...
Merci pour le nom, j'étais trop paresseuse pour aller chercher le livre...
Cool!
J'en ai peut-être le quart de lu là, pis j'trouve ça très intéressant...
Merci pour le nom, j'étais trop paresseuse pour aller chercher le livre...
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
La Nuit de l'erreur Tahar Ben Jelloun
Un destin funeste a voulu que Zina, l'héroïne de ce roman, soit conçue durant une nuit frappée de malédiction, une nuit de l'erreur durant laquelle il ne fallait rien concevoir. Frappée par le sort, maudite à jamais, elle sera une enfant, une femme en marge, celle par qui le malheur arrive. Zina fera de la cruauté sa façon d'être au monde et se vengera des hommes captivés par sa beauté.
Un destin funeste a voulu que Zina, l'héroïne de ce roman, soit conçue durant une nuit frappée de malédiction, une nuit de l'erreur durant laquelle il ne fallait rien concevoir. Frappée par le sort, maudite à jamais, elle sera une enfant, une femme en marge, celle par qui le malheur arrive. Zina fera de la cruauté sa façon d'être au monde et se vengera des hommes captivés par sa beauté.
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

Mark Twain

Amy a écritJe viens de finir Mon afrique et Oscar et la dame rose... Ce sont vraiment de très très bons livres!!! Et maintenant, j'hésite entre Èva, toujours de Lucie Pagé, et l'Ombre du vent...
L'ombre du vent, j'ai adoré !
L'ombre du vent, j'ai adoré !
"Et sur mon corps ton corps étend
La nappe de son miroir clair." (Paul Éluard)
J'ai une maladie depuis 15 ans et j'ai changé beaucoup mon alimentation. Et je vais beaucoup vers les choses très "naturelles". Depuis 2 mois, je prends du jus d'herbe de blé qui m'avait été conseillé. Et ça me fait vraiment beaucoup de bien.
Et là, je lis le livre du Dr Ann Wigmore, qui s'est guérie du cancer avec ça et qui traite les gens depuis 30 ans, entre autres avec le jus d'herbe de blé et une alimentation saine.
Le titre:
L'herbe de blé: source de santé et de vitalité. La faire pousser et la préparer.
An Wigmore, Ed. Jouvence, 2001. traduction --Message edité par juillet le 2005-08-04 19:03:56--
Et là, je lis le livre du Dr Ann Wigmore, qui s'est guérie du cancer avec ça et qui traite les gens depuis 30 ans, entre autres avec le jus d'herbe de blé et une alimentation saine.
Le titre:
L'herbe de blé: source de santé et de vitalité. La faire pousser et la préparer.
An Wigmore, Ed. Jouvence, 2001. traduction --Message edité par juillet le 2005-08-04 19:03:56--
"Vous vous battez chaque jour contre la souffrance parce que vous n'avez pas encore compris quelle sagesse il y a dans la souffrance."
" Gardez votre âme en paix si vous voulez créer la paix autour de vous."