Rene Simard fera une declaration aux medias...

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

Chico_Fan  a écrit

A mon avis c'est clair: René avait pardonné à Cloutier et avait passé à d'autre chose...  

Ca se pourrait...mais je pense que ca va au-delà de tout cela. Nathalie a même affirmer être tomber amoureuse de son bourreau. Je ne veux rien partir de rumeurs ou whatever....mais ca se pourrais que René en soit aussi amoureux. Crimmmm, je divague peut-être moi-là.
[color=#000000]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~[/color]

[color=#BF0040]** 11e Commandement de Dieu : Tu ne fumeras point ! **[/color] :( :/
Roxy
Seigneur de la Causerie

Message par Roxy »

Merci !  ;)
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

laurry  a écrit

Ca se pourrait...mais je pense que ca va au-delà de tout cela. Nathalie a même affirmer être tomber amoureuse de son bourreau. Je ne veux rien partir de rumeurs ou whatever....mais ca se pourrais que René en soit aussi amoureux. Crimmmm, je divague peut-être moi-là.

Bin Laurry... si tu divagues, t'es pas la seule Car comme je le disais hier, c'est une rumeur qui circule depuis très longtemps. Bien avant que cette histoire soit mise à jour.
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

Annouk  a écrit

Pas compliqué à comprendre...Regarde les nombreux témoignages des victimes...Les gens qui ne te croient pas, les gens qui s'en prennent ensuite à tous ceux que tu aimes et qui leur font subir des procès hors cour sous prétexte qu'ils devaient être au courant, qu'ils n'ont rien fait, qu'ils ont failli à leur devoir etc...Résultat: des familles déchirées, l'isolement de la victime qui se sent coupable de la situation familiale...Des fois vaut mieux endurer seule son secret que d'avoir à porter sur son dos ce qui se passe suite à une dénonciation
Je suis désolée Annouk mais pour moi ce ne sont pas des raisons... on ne peut pas d'un côté pousser les victimes à dénoncer et tenir un tel discours... (je parle socialement parlant là...)

La Souris
Caïd de la Causette

Message par La Souris »

Pico82  a écrit

Tu as raison. A entendre Vero et Rene, on dirait que ce qu'ils
les derange le plus c'est que ca nuit aux familles. Ca derange
leur tranquillite...

Je ne te lance pas de tomates, mais je pense que c'est un peu compréhensible. Aux 3 ou 4 mois, des détails scabreux ressortent... comment peux-tu espérer de trouver la paix sinon qu'en passant à autre chose?

*INSCRIVEZ-VOUS MON FORUM SUR LA BEAUTÉ ET LES SOINS DU CORPS:

https://160234.aceboard.fr/index.php?login=160234
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

Strophe  a écrit
Bin Laurry... si tu divagues, t'es pas la seule Car comme je le disais hier, c'est une rumeur qui circule depuis très longtemps. Bien avant que cette histoire soit mise à jour.  

Désolé pour potiner mais j'ai déja entendu que René s'est fait pogné au parc Lafontaine.  
La Souris
Caïd de la Causette

Message par La Souris »

Lilou!!!  a écrit
c'tu moi qui est tache ... je vois pas du tout....

Va lire le jugement en entier... tu vas comprendre.

La Souris
Caïd de la Causette

Message par La Souris »

Joannie  a écrit

Et moi donc...S'il n'a rien fait à cause de sa famille, sa femme, ses enfants afin que personne ne soit éclaboussé, il n'est pas servi ben ben mieux.

...mais combien de familles ont gardé le silence sur ces choses-là pour garder la paix? Ils n'ont pas été la première famille à faire ça.

Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

La Souris  a écrit

...mais combien de familles ont gardé le silence sur ces choses-là pour garder la paix? Ils n'ont pas été la première famille à faire ça.  
Est-ce que ça rend ça plus légitime??

Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Chico_Fan  a écrit

Désolé pour potiner mais j'ai déja entendu que René s'est fait pogné au parc Lafontaine.    
Oui, moi aussi ! Et qu'il est homosexuel, qu'il avait une liaison "amoureuse" avec Cloutier et que son mariage était arrangé par Cloutier pour sauver les apparences.

Je ne dis pas que c'est vrai... Cependant, cette rumeur circule depuis très longtemps.
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
La Souris
Caïd de la Causette

Message par La Souris »

laurry  a écrit

Ca se pourrait...mais je pense que ca va au-delà de tout cela. Nathalie a même affirmer être tomber amoureuse de son bourreau.

Est-ce qu'ils en parlent dans le livre?

La Souris
Caïd de la Causette

Message par La Souris »

Roxy  a écritJe ne sais pas si je peux le demander mais....
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner le lien pour le proces verbal ?!

Il est quelque part dans l'autre discussion sur le livre de Nathalie...

nic30
Seigneur de la Causerie

Message par nic30 »

Pico82  a écrit

Ce que je veux dire c'est que quand Vero parle de cette histoire
elle semble etre plus affectee par le fait que ca derange son
petit train train, sa tranquillite de famille...

Je sais qu'elle ne savait rien. Et qu'elle comprend la
demarche de Nathalie.

L'autre fois au debut de son emission elle a dit que sa
famille subit un genre de tremblement de terre de puis 1 an et
que ca continue. Ca m'a un peu chicotte qu'elle dise ca car
pour Nathalie ca a dure 24 ans le calvaire...

C'est tout. C'est une perception de ma part. Peut-etre que
j'ai tord ou que j'exprime mal ce que je ressents face a toute
cette histoire.  

tu ressent la même chose que moi ...  
je me corrige    c'est plus moi qui ressent la même chose que toi   --Message edité par nic30 le 2005-11-17 15:53:22--
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

Strophe  a écrit
Tu vas me trouver fatigante, mais il faut que je le dise... Pourquoi tu mêles encore Véro à cela ?

Pour moi y'a une maudite différence entre Véro et René !

- René savait depuis 2002.
- René c'est son grand frère !

Véro ne savait rien de tout ça. Elle était encore plus jeune que René à cet époque. Et elle n'a jamais conseillé à Nathalie de se fermer la trappe.  

Ce que je veux dire c'est que quand Vero parle de cette histoire
elle semble etre plus affectee par le fait que ca derange son
petit train train, sa tranquillite de famille...

Je sais qu'elle ne savait rien. Et qu'elle comprend la
demarche de Nathalie.

L'autre fois au debut de son emission elle a dit que sa
famille subit un genre de tremblement de terre de puis 1 an et
que ca continue. Ca m'a un peu chicotte qu'elle dise ca car
pour Nathalie ca a dure 24 ans le calvaire...

C'est tout. C'est une perception de ma part. Peut-etre que
j'ai tord ou que j'exprime mal ce que je ressents face a toute
cette histoire.  
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

Fleur de Jasmin  a écrit

Non Dove, jamais de la vie voyons.

Mais ceux qui dénoncent, le font quand ils sont "prêts" à faire face à tout ce que cela peut entrainer, comme difficultés.  ;)

Ex: Il faut d'abors être capable d'en parler sans pleurer. Tu comprends ?

Je suis certaine que René et d'autres membres de la famille, réussiront un jour à parler de ce qu'ils ont vécus et endurer à cause de GC.  ;)  Pour ce faire, ils doivent avant tout se réconcilier et ce n'est pas devant les caméras qu'ils doivent le faire. À mon avis, aujourd'hui René a fait preuve d'une grande sagesse et aussi, de bcp d'amour envers sa soeur.

En tous cas, moi j'y ai vue un message d'espoir quant à la  reconstruction de cette famille que GC avait réussi à  détruire.

Ce n'est pas de ne pas dénoncer que je déplore... c'est de donner cette raison pour ne pas le faire  ;)

Fleur de Jasmin
Intronisé au Panthéon

Message par Fleur de Jasmin »

Dove*  a écritJamais je ne croirai que dans certains cas la meilleure chose à faire est de ne pas dénoncer pour ne pas nuire à la famille...   C'est au-dessus de mes forces de croire ça...  

Non Dove, jamais de la vie voyons.

Mais ceux qui dénoncent, le font quand ils sont "prêts" à faire face à tout ce que cela peut entrainer, comme difficultés.  ;)

Ex: Il faut d'abors être capable d'en parler sans pleurer. Tu comprends ?

Je suis certaine que René et d'autres membres de la famille, réussiront un jour à parler de ce qu'ils ont vécus et endurer à cause de GC.  ;)  Pour ce faire, ils doivent avant tout se réconcilier et ce n'est pas devant les caméras qu'ils doivent le faire. À mon avis, aujourd'hui René a fait preuve d'une grande sagesse et aussi, de bcp d'amour envers sa soeur.

En tous cas, moi j'y ai vue un message d'espoir quant à la  reconstruction de cette famille que GC avait réussi à  détruire.

ImageUne fois qu'on a donné son opinion; il serait logique qu'on ne l'ait plus. (Albert Brie) Image
La pudeur sied bien à tout le monde; mais il faut savoir la vaincre et jamais la perdre. (Montesquieu)
La Souris
Caïd de la Causette

Message par La Souris »

Dove*  a écrit
Est-ce que ça rend ça plus légitime??  

Non, mais c'est juste pour dire qu'on s'énerve sur son cas alors que c'est plus que courant!

Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

La Souris  a écrit

Non, mais c'est juste pour dire qu'on s'énerve sur son cas alors que c'est plus que courant!  
Voilà alors une belle occasion d'encourager les victimes à dénoncer...  

nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

il en aura fait des victimes ce cloutier de malheur

Citation :Sa phrase qui dit il a touche a ce que j'ai de plus precieux...
Pas clair cette phrase la. que voulait t'il dire
son integrité
sa famille
nathalie

il y a tant de questions en suspend
je crois bien que je vais acheter le livre
pour essayer de comprendre

je sais pas pour vous mais je suis toute melée dans cette histoire
et je sens que c loin d'etre terminée
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
babychoux
Intronisé au Panthéon

Message par babychoux »

Dove*  a écritJamais je ne croirai que dans certains cas la meilleure chose à faire est de ne pas dénoncer pour ne pas nuire à la famille...   C'est au-dessus de mes forces de croire ça...  

j'en suis la preuve meme dove....ma soeur s'est fais agresser par un oncle quand elle étais petite....Un oncle un peu exclus.....mais personne ne le sais dans la famille....Ma soeur n'est pas prête à le dénoncer...c'a fais plus de 25 ans qu'elle garde ça pour elle......Chacun vit ça différement je suppose....Moi dans tout ça....je supporte ma soeur en la respectant

Je crois que personne ne peux vraiment comprendre...sans vivre une telle situation --Message edité par babychoux le 2005-11-17 15:55:22--
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »