Gala de l'adisq...ce soir le 30 octobre
Modérateur : Elise-Gisèle
La Souris a écrit
Ben là... pourtant t'as des goûts pas commercial. J'vois pas pourquoi tu dis que l'originalité est pas importante alors que tu écoutes du monde original! (sauf Kaïn)
Anny Carrier, je connais pas son matériel.
Anny Carrier est la protégée de Dany Bédard, elle a chanté une toune avec lui (m'en rapelle pu ben ben du titre)
Ben là... pourtant t'as des goûts pas commercial. J'vois pas pourquoi tu dis que l'originalité est pas importante alors que tu écoutes du monde original! (sauf Kaïn)
Anny Carrier, je connais pas son matériel.
Anny Carrier est la protégée de Dany Bédard, elle a chanté une toune avec lui (m'en rapelle pu ben ben du titre)
La Souris a écrit
Ben là... pourtant t'as des goûts pas commercial. J'vois pas pourquoi tu dis que l'originalité est pas importante alors que tu écoutes du monde original! (sauf Kaïn)
Anny Carrier, je connais pas son matériel.
Je ne dit pas que l'orinitalité n'as pas d'importance...
mais ça devrais pas nécésserairement un critère... je les aimes pas parce qu'ils ne sont pas orignial... je me dit jamais à tien ça j'aime ça c'est pas orignial... je me dit... ça j'aime ça , il a quelques choses qui m'Accrochent là-dedans
Ben là... pourtant t'as des goûts pas commercial. J'vois pas pourquoi tu dis que l'originalité est pas importante alors que tu écoutes du monde original! (sauf Kaïn)
Anny Carrier, je connais pas son matériel.
Je ne dit pas que l'orinitalité n'as pas d'importance...
mais ça devrais pas nécésserairement un critère... je les aimes pas parce qu'ils ne sont pas orignial... je me dit jamais à tien ça j'aime ça c'est pas orignial... je me dit... ça j'aime ça , il a quelques choses qui m'Accrochent là-dedans
~La vie est si fragile........~
La Souris a écritFait 3 fois que je demande... mais je veux savoir comment Steve Dumas a réagit à son félix!
Ben c'est parce que je sais pas trop comment décrire...Il était content. Très surpris. Il en revenait pas d'avoir gagné contre les excellents autre nominé. Il était très nerveux et riait fort. À part de ça, je sais pas trop quoi te dire...
Ben c'est parce que je sais pas trop comment décrire...Il était content. Très surpris. Il en revenait pas d'avoir gagné contre les excellents autre nominé. Il était très nerveux et riait fort. À part de ça, je sais pas trop quoi te dire...
Sahoe a écrit
Je ne dit pas que l'orinitalité n'as pas d'importance...
mais ça devrais pas nécésserairement un critère... je les aimes pas parce qu'ils ne sont pas orignial... je me dit jamais à tien ça j'aime ça c'est pas orignial... je me dit... ça j'aime ça , il a quelques choses qui m'Accrochent là-dedans
Moi vois-tu je pense le contraire. Je trouve que plus un artiste est original et ne tombe pas dans la facilité, plus on devrait se pencher sur son cas et l'analyser un peu plus.
Tsé un moment donné Isabelle Boulay, Marie-Chantale Toupin et Garou, c'est ben beau mais faudrait peut-être regarder ailleurs s'il y aurais pas quelque chose d'autre. Non?
Je ne dit pas que l'orinitalité n'as pas d'importance...
mais ça devrais pas nécésserairement un critère... je les aimes pas parce qu'ils ne sont pas orignial... je me dit jamais à tien ça j'aime ça c'est pas orignial... je me dit... ça j'aime ça , il a quelques choses qui m'Accrochent là-dedans
Moi vois-tu je pense le contraire. Je trouve que plus un artiste est original et ne tombe pas dans la facilité, plus on devrait se pencher sur son cas et l'analyser un peu plus.
Tsé un moment donné Isabelle Boulay, Marie-Chantale Toupin et Garou, c'est ben beau mais faudrait peut-être regarder ailleurs s'il y aurais pas quelque chose d'autre. Non?
De toute manière La souris....
Écoute qui tu veu pour les motivations que tu veu , je vais de mon côté continuer d'écouté des journées Dobacaracol , d'autre journée je vais écouté Lynda Lemay , et parfois Isabelle Boulay...
J'écoute généralement beaucoup plus la chanson que le chanteur...il faut d'abord que la chanson me touche pour que le chanteur me touche...
J'ai besoin de Text qui me rejoignent... et pour l'instant... j'en ai pas Trouvé de Pierre Lapointe qui on su me faire verser des larmes où éclater de rire... mais un jour viendra p-e... --Message edité par Sahoe le 2005-10-30 23:24:56--
Écoute qui tu veu pour les motivations que tu veu , je vais de mon côté continuer d'écouté des journées Dobacaracol , d'autre journée je vais écouté Lynda Lemay , et parfois Isabelle Boulay...
J'écoute généralement beaucoup plus la chanson que le chanteur...il faut d'abord que la chanson me touche pour que le chanteur me touche...
J'ai besoin de Text qui me rejoignent... et pour l'instant... j'en ai pas Trouvé de Pierre Lapointe qui on su me faire verser des larmes où éclater de rire... mais un jour viendra p-e... --Message edité par Sahoe le 2005-10-30 23:24:56--
~La vie est si fragile........~
tipet a écrit
Moi vois-tu je pense le contraire. Je trouve que plus un artiste est original et ne tombe pas dans la facilité, plus on devrait se pencher sur son cas et l'analyser un peu plus.
Tsé un moment donné Isabelle Boulay, Marie-Chantale Toupin et Garou, c'est ben beau mais faudrait peut-être regarder ailleurs s'il y aurais pas quelque chose d'autre. Non?
Oui il faut regarder ailleurs...
mais on a tu le droit de quand même etre bien dans des vieilles pentoufles même si on aime ben gros magasiner des souliers neufs???
Moi vois-tu je pense le contraire. Je trouve que plus un artiste est original et ne tombe pas dans la facilité, plus on devrait se pencher sur son cas et l'analyser un peu plus.
Tsé un moment donné Isabelle Boulay, Marie-Chantale Toupin et Garou, c'est ben beau mais faudrait peut-être regarder ailleurs s'il y aurais pas quelque chose d'autre. Non?
Oui il faut regarder ailleurs...
mais on a tu le droit de quand même etre bien dans des vieilles pentoufles même si on aime ben gros magasiner des souliers neufs???
~La vie est si fragile........~
tipet a écritQuelqu'un sait pourquoi Simple Plan n'était pas en nomination pour la catégorie Hors-Québec
Crime, je trippe pas plus qui faut sur eux, mais ils pognent en estie et donnent une belle image des québécois partout dans le monde.
Es-ce qu'ils se sont inscrit???
Crime, je trippe pas plus qui faut sur eux, mais ils pognent en estie et donnent une belle image des québécois partout dans le monde.
Es-ce qu'ils se sont inscrit???
~La vie est si fragile........~
Skarhet a écrit
Ses tounes donnent le goût du suicide! ;)
Ca dépend pour qui!
C'est ce que j'ai détester de ce gala ce soir! Un air tellement pompeux,tellement snob.....
J'ai trouver Michel Rivard Mauvais! Et il a aider a rendre ce gala pompeux!!
J'aime Dany Bedar et j'adore la chanson 'Y'a du monde' ! Elle ne fait penser au temps que j'ai vécu a Montréal,me fait penser a mon amoureux avec qui je vivais la-bas et a notre histoire a nous deux!
Chacun ses goûts et c'est très bien ainsi!
Ses tounes donnent le goût du suicide! ;)
Ca dépend pour qui!
C'est ce que j'ai détester de ce gala ce soir! Un air tellement pompeux,tellement snob.....
J'ai trouver Michel Rivard Mauvais! Et il a aider a rendre ce gala pompeux!!
J'aime Dany Bedar et j'adore la chanson 'Y'a du monde' ! Elle ne fait penser au temps que j'ai vécu a Montréal,me fait penser a mon amoureux avec qui je vivais la-bas et a notre histoire a nous deux!
Chacun ses goûts et c'est très bien ainsi!
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
voici un article que jai trouvé sur le net parlant de l'adisq
q'en pensez-vous?
Les FÉLIX ou les MIMI, à quand le grand gala rassembleur ?
Tout le monde est probablement d'accord, les galas sont des vitrines marketing régies par des facteurs qui échappent souvent à la logique commune. Ils ne font évidemment pas l'unanimité chez le public et donnent souvent lieu à d'importantes tensions avec les premiers concernés: ceux qui ont été mis en nomination et les oubliés. Un gala est un peu comme une élection ou un match de lutte, un brin «arrangé», un gros brin à côté de la carte. Il élève la moyenne et le consensus au rang de la distinction. Il est la cible idéale des frustrations des uns à l'endroit de la société de consommation et du spectacle, des autres face à leur défaite. Pour les musiques populaires, il existe au Québec deux galas généralistes qui s'observent du coin de l'oeil, faisant comme si l'autre n'existait pas: les Félix et le MiMi.
Le Gala de l'ADISQ est diffusé chaque année depuis un quart de siècle devant son million de téléspectateurs. Il est clinquant, égoïste, suffisant et constitue un party plutôt moyen pour le monde ordinaire. À quoi bon voir le même gagnant se pointer quatre fois pour recevoir autant de trophées et remercier son gérant et son distributeur pour finalement ajouter son mot d'esprit: celui-là, c'est le plus beau, car je le dois à mon public! Le Gala de l'ADISQ est un gala de producteurs pour les producteurs et les artistes du star-system viennent y faire de la figuration.
Le MiMi quant à lui est le gala qui s'ignore. Même son organisateur ignore qu'il produit un gala. Depuis 10 ans, le MiMi présente un show complètement bordélique sans diffusion télé, mais émaillé des prestations les plus excitantes qui soient. Près de la moitié des gagnants de trophées ignorent qu'ils ont gagné et ignorent à quel moment ils doivent monter sur scène. Ils ignorent s'ils doivent brancher leur guitare ou accepter une statuette. C'est le gala d'un underground qui ignore s'il aime ou non les galas.
Une fois qu'on a constaté toutes ces contradictions, il faut admettre que le gala est une occasion de faire le point, de consacrer des talents, de galvaniser industrie et public autour de certaines valeurs. Les Félix, le MiMi sont des miroirs. Qui plus est, le gouvernement soutient financièrement ces galas, car on les estime porteurs pour la culture d'ici. En ce sens, je trouve bien humblement que le budget ne passe pas toujours à l'écran et que nous pourrions avoir droit à de bien meilleurs galas que ceux auxquels l'ADISQ ou Marbelus/SOPREF (responsables du MiMi) ont pu nous habituer. Nous avons droit autant à un meilleur spectacle qu'à un meilleur témoin de notre vitalité musicale. Il faut savoir, et c'est fondamental, que la SOPREF puise chaque année dans un recensement de 400 parutions, alors que l'ADISQ ne recense que les albums de ses membres, soit environ 250. C'est ce qui explique l'absence des Trois Accords l'an dernier ou de Malajube cette année. Plusieurs albums méritoires pour l'un ne sont pas considérés par l'autre, et ce, dans les deux sens.
Certes, on sent un réel désir du côté de l'ADISQ de rajeunir ou réhabiliter, j'oserais dire, son image et de mieux coller à la diversité et aux réalités des scènes tant des variétés qu'alternatives. Par contre, plusieurs catégories souffrent toujours. Comment expliquer la nomination des Cowboys fringants, groupe que tous respectent, mais dans une catégorie qui n'est plus la leur (celle d'album alternatif), autrement que par un manque d'impartialité ou de distance critique de l'association face à son propre gala? Comment expliquer l'absence du Gala de l'ADISQ de Dare To Care, Slam Disques, Migratoire, Blow the Fuse, Alien 8, Blue Skies Turns Black, HLM, IRO, Mutek, Note Musik, Elephant, Seppuku, Thundra, Galy Records et tant d'autres producteurs non membres de l'ADISQ qui devraient pourtant participer à ce genre d'exercice de mise en commun? La réponse est simple. Les coûts d'adhésion à l'ADISQ ne tiennent pas compte de la taille des entreprises et de leur réelle capacité financière à adhérer à leur association. Le jour où l'ADISQ posera un geste d'ouverture réel en ce sens vous verrez le show des Félix devenir une vraie bombe et le gala MiMi passer à autre chose, sinon collaborer avec le premier. On s'en reparlera j'espère.
source: radioreveil.com
q'en pensez-vous?
Les FÉLIX ou les MIMI, à quand le grand gala rassembleur ?
Tout le monde est probablement d'accord, les galas sont des vitrines marketing régies par des facteurs qui échappent souvent à la logique commune. Ils ne font évidemment pas l'unanimité chez le public et donnent souvent lieu à d'importantes tensions avec les premiers concernés: ceux qui ont été mis en nomination et les oubliés. Un gala est un peu comme une élection ou un match de lutte, un brin «arrangé», un gros brin à côté de la carte. Il élève la moyenne et le consensus au rang de la distinction. Il est la cible idéale des frustrations des uns à l'endroit de la société de consommation et du spectacle, des autres face à leur défaite. Pour les musiques populaires, il existe au Québec deux galas généralistes qui s'observent du coin de l'oeil, faisant comme si l'autre n'existait pas: les Félix et le MiMi.
Le Gala de l'ADISQ est diffusé chaque année depuis un quart de siècle devant son million de téléspectateurs. Il est clinquant, égoïste, suffisant et constitue un party plutôt moyen pour le monde ordinaire. À quoi bon voir le même gagnant se pointer quatre fois pour recevoir autant de trophées et remercier son gérant et son distributeur pour finalement ajouter son mot d'esprit: celui-là, c'est le plus beau, car je le dois à mon public! Le Gala de l'ADISQ est un gala de producteurs pour les producteurs et les artistes du star-system viennent y faire de la figuration.
Le MiMi quant à lui est le gala qui s'ignore. Même son organisateur ignore qu'il produit un gala. Depuis 10 ans, le MiMi présente un show complètement bordélique sans diffusion télé, mais émaillé des prestations les plus excitantes qui soient. Près de la moitié des gagnants de trophées ignorent qu'ils ont gagné et ignorent à quel moment ils doivent monter sur scène. Ils ignorent s'ils doivent brancher leur guitare ou accepter une statuette. C'est le gala d'un underground qui ignore s'il aime ou non les galas.
Une fois qu'on a constaté toutes ces contradictions, il faut admettre que le gala est une occasion de faire le point, de consacrer des talents, de galvaniser industrie et public autour de certaines valeurs. Les Félix, le MiMi sont des miroirs. Qui plus est, le gouvernement soutient financièrement ces galas, car on les estime porteurs pour la culture d'ici. En ce sens, je trouve bien humblement que le budget ne passe pas toujours à l'écran et que nous pourrions avoir droit à de bien meilleurs galas que ceux auxquels l'ADISQ ou Marbelus/SOPREF (responsables du MiMi) ont pu nous habituer. Nous avons droit autant à un meilleur spectacle qu'à un meilleur témoin de notre vitalité musicale. Il faut savoir, et c'est fondamental, que la SOPREF puise chaque année dans un recensement de 400 parutions, alors que l'ADISQ ne recense que les albums de ses membres, soit environ 250. C'est ce qui explique l'absence des Trois Accords l'an dernier ou de Malajube cette année. Plusieurs albums méritoires pour l'un ne sont pas considérés par l'autre, et ce, dans les deux sens.
Certes, on sent un réel désir du côté de l'ADISQ de rajeunir ou réhabiliter, j'oserais dire, son image et de mieux coller à la diversité et aux réalités des scènes tant des variétés qu'alternatives. Par contre, plusieurs catégories souffrent toujours. Comment expliquer la nomination des Cowboys fringants, groupe que tous respectent, mais dans une catégorie qui n'est plus la leur (celle d'album alternatif), autrement que par un manque d'impartialité ou de distance critique de l'association face à son propre gala? Comment expliquer l'absence du Gala de l'ADISQ de Dare To Care, Slam Disques, Migratoire, Blow the Fuse, Alien 8, Blue Skies Turns Black, HLM, IRO, Mutek, Note Musik, Elephant, Seppuku, Thundra, Galy Records et tant d'autres producteurs non membres de l'ADISQ qui devraient pourtant participer à ce genre d'exercice de mise en commun? La réponse est simple. Les coûts d'adhésion à l'ADISQ ne tiennent pas compte de la taille des entreprises et de leur réelle capacité financière à adhérer à leur association. Le jour où l'ADISQ posera un geste d'ouverture réel en ce sens vous verrez le show des Félix devenir une vraie bombe et le gala MiMi passer à autre chose, sinon collaborer avec le premier. On s'en reparlera j'espère.
source: radioreveil.com
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat