PROCHAINES ACTIVITÉS PROFESSIONNELLES DE MARIE-ÉLAINE

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 1
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5129
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Re: PROCHAINES ACTIVITÉS PROFESSIONNELLES DE MARIE-ÉLAINE

Message par Jannic »

Ce vendredi...
Pièces jointes
ROCK-DÉTENTE.jpg
ROCK-DÉTENTE.jpg (67.21 Kio) Consulté 1437 fois
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5129
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Re: PROCHAINES ACTIVITÉS PROFESSIONNELLES DE MARIE-ÉLAINE

Message par Jannic »

Musique

Dans une mise en scène de Lise Dion

«C’est la femme que je suis devenue» - Marie-Élaine Thibert

Marie-France Pellerin / 7Jours 2010-02-17 14:30:06


Sept ans se sont écoulés depuis le passage de Marie-Élaine Thibert à Star Académie, années qui ont résolument formé la femme qu’elle est aujourd’hui devenue. Encore dans l’attente de pièces d’auteurs-compositeurs pour son prochain album mais impatiente d’aller à la rencontre de ses fans, elle s’est adjoint les services de Lise Dion à titre de metteure en scène afin de concocter ce qu’elle appelle à la blague un best of de sa jeune carrière.


Cette collaboration, Marie-Élaine en rêvait depuis un bon moment déjà. Loin de se transformer en humoriste, elle précise que Lise a tout simplement fait sortir un aspect plus coquin de sa personnalité. «Ce ne sera pas un show d’humour, mais j’adore faire rire les gens. Mes chansons sont pour la plupart de grandes ballades. J’ai souvent des plis dans le front tant c’est sérieux. Je voulais alléger ça.»


Mission accomplie et elle gagne de surcroît une solide dose de confiance en elle. «Lise a plus de vingt ans d’expérience. Donc elle m’a donné des trucs sur la manière de paraître plus à l’aise sur scène quand je parle. Même si ça vient du fond du cœur, on est parfois plus nerveux. Je vis davantage mon spectacle. C’est drôle parce que j’arrive sur scène et je ne suis même pas stressée. Je suis comme à la maison.»


Malgré ses quelque 20 ans de bagage, Lise, qui a notamment mis en scène le dernier spectacle des Grandes Gueules, ne s’était jamais aventurée dans le domaine musical. «Au départ, elle avait peur de ne pas être à la hauteur parce qu’elle n’avait fait que de l’humour.»


Pour ajouter au défi, le tandem ne bénéficiait que de deux mois de préparation. «On a commencé à travailler sur ce spectacle conscientes qu’on avait un mois en moins. On a fait beaucoup de meeting avec les musiciens. Ça s’est très bien passé parce que nous avions hâte de faire ce spectacle.»


Un concert à son image


Après avoir elle-même assuré la mise en scène de sa tournée de Noël, l’interprète admet avoir acquis une certaine expérience, mais elle s’est fait un plaisir de déléguer cette tâche. «Elle m’a laissé le choix. C’est vraiment elle qui a guidé tout le processus, mais elle a pris des trucs que j’avais en tête. Elle n’a pas laissé de côté mes idées.»


C’est donc à un concert mature, à l’image de la jeune femme qui a évolué sous les projecteurs, qu’elle convie les spectateurs, qui pourront la voir sous tous ses angles, notamment à travers un numéro spécial où elle incarne plusieurs rôles de femmes. «Il y a la petite Marie-Hélène qu’on a connue dans Star Académie et qui fait La Quête, Le Papillon bleu. Il y a aussi des chansons que j’ai faites pour des compilations comme Passe-Partout ou le Festival de Jazz. C’est la femme que je suis devenue à travers ces sept ans de carrière. C’est, je pense, un très bon spectacle. Lise en est vraiment fière, aussi.»


Elle se dit à son tour fière de son copain, Rémy Malo, bassiste et chef d’orchestre de la tournée, qui a réarrangé ses nombreux succès. Ensemble depuis bientôt cinq ans, les tourtereaux consentent à nouveau à travailler ensemble. «Il était de ma première tournée comme bassiste. Ça va très bien entre nous deux. On s’est rendu compte qu’on a beaucoup de points en commun. C’est l’fun de travailler ensemble. On s’entraide; on ne se nuit pas. On ne se tombe pas encore sur les nerfs», lance-t-elle dans un éclat de rire. Rémy, qui a réalisé son album de Noël, se chargera également de la réalisation de son prochain album.


Bilan septennal


«Dans ce métier-là, tu n’as pas le choix d’avancer et d’apprendre vite si tu veux percer et rester. Ce sont beaucoup d’années d’apprentissage qui ont fait en sorte que je me sente à ma place. Je m’implique beaucoup plus dans les tournées et les albums. C’est moi qui guide davantage ce qui va se passer.»


Loin de renier son premier album, elle en est même toujours fière, elle admet néanmoins s’être retrouvée prise dans un tourbillon : «J’étais un peu partout en même temps. Je ne savais pas où donner de la tête. Les gens me disaient quoi faire, quoi porter, quoi chanter, quoi dire. J’en avais besoin de ces premières années-là, mais ça a vraiment évolué depuis et j’en suis contente.»


Dans cette même veine évolutive, Lise Dion a affirmé : «Je souhaite que ce spectacle se positionne entre ce que Marie-Élaine était et ce qu’elle va devenir.» Et que souhaite-t-elle devenir? «Quand je faisais un album, les gens qui travaillaient avec moi me disaient pour mon bien qu’il ne fallait pas que ce soit trop rock ou trop prononcé. "Marie-Élaine, c’est doux." Après ces années d’expérience, j’ai le goût de puncher un peu plus.»


Elle souhaite par le fait même aborder des sujets beaucoup plus matures : « Je vais toujours chanter Le ciel est à moi, parce que c’est ma chanson fétiche avec le public. Avec lui, j’ai atteint cette Étoile-là et je veux la garder, mais je veux aller vers autre chose aussi. Je veux chanter ce que c’est d’être femme.»


Marie-Élaine Thibert sera en spectacle à L’Étoile du Quartier Dix30 le 19 février prochain à 20h.

Pour toutes les dates, visitez le http://www.marieelainethibert.com/" onclick="window.open(this.href);return false;


SOURCE: http://7jours.canoe.ca/musique/entrevue ... 16-7j.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Radiostar
Magicien des Mots
Messages : 3128
Inscription : sam. mars 18, 2006 1:00 am

Re: PROCHAINES ACTIVITÉS PROFESSIONNELLES DE MARIE-ÉLAINE

Message par Radiostar »

Jannic a écrit :

«C’est la femme que je suis devenue» - Marie-Élaine Thibert
Marie-Mai dit ça aussi...
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5129
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Re: PROCHAINES ACTIVITÉS PROFESSIONNELLES DE MARIE-ÉLAINE

Message par Jannic »

Radiostar a écrit : [...]


Marie-Mai dit ça aussi...
Souvent les jeunes femmes qui s'épanouissent ressentent le besoin

d'affirmer ainsi leur féminité murissante, si je puis dire. ;)
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5129
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Re: PROCHAINES ACTIVITÉS PROFESSIONNELLES DE MARIE-ÉLAINE

Message par Jannic »

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=l0gsFvpR ... r_embedded[/youtube]

Notez que la diffusion des cinq premières chansons à Rock-Détente est annulée.
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5129
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Re: PROCHAINES ACTIVITÉS PROFESSIONNELLES DE MARIE-ÉLAINE

Message par Jannic »

ÉDITÉ
Dernière modification par Jannic le sam. févr. 20, 2010 2:38 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Fanfou
Manitou de la Parlotte
Messages : 1443
Inscription : dim. avr. 25, 2004 12:00 am

Re: PROCHAINES ACTIVITÉS PROFESSIONNELLES DE MARIE-ÉLAINE

Message par Fanfou »

Jannic a écrit :
Notez que la diffusion des cinq premières chansons à Rock-Détente est annulée.
Pourquoi ... ?????
[center]Le bonheur, c'est sourire un peu plus chaque jour !

https://marcandrefortin.dansmonblog.com" onclick="window.open(this.href);return false;[/center]
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5129
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Re: PROCHAINES ACTIVITÉS PROFESSIONNELLES DE MARIE-ÉLAINE

Message par Jannic »

Fanfou a écrit : [...]


Pourquoi ... ?????
Semble que l'équipement technique de la salle ne le permettait pas... question de fils... je sais que c'est plate... :(
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5129
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Re: PROCHAINES ACTIVITÉS PROFESSIONNELLES DE MARIE-ÉLAINE

Message par Jannic »

Musique

Marie-Élaine Thibert à L’Étoile
Touchante et espiègle
Marie-France Pellerin / 7Jours

Image

2010-02-19 21:24:43
Marie-Élaine Thibert © Bruno Petrozza


C’est tout en humour et en ballades que Marie-Élaine Thibert a renoué avec ses fans, vendredi soir, à L’Étoile du Quartier Dix30. Intitulé Pour cet amour, ce best-of de ses sept ans de carrière s’est en quelque sorte voulu un vibrant hommage à ses fans mais également à de grands artistes de la francophonie.

Issu d’une étroite collaboration entre la chanteuse et Lise Dion, qui a agi à titre de metteure en scène, le spectacle a retracé les plus grandes interprétations de Marie-Élaine, de Le ciel est à moi à La Quête, en passant par Mon cœur n’est pas un numéro et Dans tes yeux.

Une collaboration de rêve pour l’interprète, à qui les 20 ans de carrière de l’humoriste ont beaucoup bénéficié. «Je vis davantage mon spectacle. J’arrive sur scène et je ne suis pas stressée. Je suis comme à la maison», nous avait-elle confié en entrevue plus tôt cette semaine. Force est d’admettre que dès son entrée en scène, une incroyable confiance émanait d’elle alors que sa voix portait avec brio Bébé jajoue la toune, de Claude Dubois.

«Cette petite fille avait un grand rêve. Grâce à vous, elle peut le vivre à chaque jour», a-t-elle lancé à l’endroit du public après qu’il ait pu entendre ses premiers pas en tant que chanteuse. Aussi, entourée de six musiciens, a-t-elle remercié son fidèle auditoire en lui offrant non seulement ses grands succès mais également deux étonnants medley de reprises anglophones et francophones telles que Rehab d’Amy Winehouse, Respect d’Aretha Franklin et J’t’aime comme un fou de Robert Charlebois.

Sous le signe de la complicité

Impossible d’ignorer la touche humoristique de Lise Dion, qui signe ici sa première mise en scène dans l’univers musical. Leur complicité a donné lieu à de savoureux moments, dont une vidéo où Lise et la mère de Marie-Élaine allient leur force pour dicter à la chanteuse sa conduite.

On l’a également retrouvée vêtue d’un peignoir et les cheveux enroulés dans une serviette en deuxième partie à livrer un numéro «chanté sous la douche» totalement éclaté. Un peu plus tard, elle faisait une fois de plus sourire l’auditoire en laissant en pan ses musiciens pour aller changer de robe.

Loin de transformer sa protégée en humoriste, Lise Dion a plutôt mis de l’avant son caractère espiègle et coquin. Ainsi, sans perdre leur cachet et leur intensité, ses ballades si sérieuses se sont retrouvées incroyablement allégées, prenant soudain un tout autre sens.

Et c’est sans compter les réarrangements signé Rémi Malo, douce moitié de Marie-Élaine depuis bientôt cinq ans mais également bassiste et chef d’orchestre de la tournée. Subtils, ils ont néanmoins témoigné de l’expérience acquise par la chanteuse depuis les enregistrements originaux. L’effet était particulièrement réussi avec Le ciel est à moi.

Une grande voix

Sept ans se sont écoulés depuis le passage de Marie-Élaine à Star Académie, et force est d’admettre que la jeune fille timide a fait place à une femme mature et beaucoup plus confiante. C’est donc à un concert à l’image de son évolution qu’elle a convié le public.

Si les interprétations époustouflantes de L’adieu, Le tour de l’île, de Félix Leclerc, et Calling You ont mis de l’avant toute la puissance de son registre vocal, elles ont laissé les spectateurs émus et sans voix. À n’en plus douter, Marie-Élaine est de toute évidence la plus grande voix québécoise de sa génération.

Encore dans l’attente de pièces d’auteurs-compositeurs pour son prochain album, Marie-Élaine Thibert parcourra prochainement le Québec. Elle s’arrêtera à la Salle André-Mathieu de Laval le 13 mars prochain

source: http://7jours.canoe.ca/musique/nouvelle ... 16-7j.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Jannic le sam. févr. 20, 2010 2:10 am, modifié 1 fois.
MAXIMA
Magicien des Mots
Messages : 2769
Inscription : dim. avr. 16, 2006 12:00 am

Re: PROCHAINES ACTIVITÉS PROFESSIONNELLES DE MARIE-ÉLAINE

Message par MAXIMA »

tres plaisant a lire ... elle a travailler tres fort

merci :top:
@M!CRO@
Magicien des Mots
Messages : 4315
Inscription : dim. sept. 14, 2003 3:00 am

Re: PROCHAINES ACTIVITÉS PROFESSIONNELLES DE MARIE-ÉLAINE

Message par @M!CRO@ »

WOW! Super critique!!! Mais ça ne me surprend pas du tout... J'ai vraiment hâte de voir son spectacle!
Avatar de l’utilisateur
Lopi 1
Stagiaire
Messages : 75
Inscription : jeu. janv. 15, 2009 5:23 pm

Re: PROCHAINES ACTIVITÉS PROFESSIONNELLES DE MARIE-ÉLAINE

Message par Lopi 1 »



Moi aussi! :love:
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5129
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Re: PROCHAINES ACTIVITÉS PROFESSIONNELLES DE MARIE-ÉLAINE

Message par Jannic »

Image
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5129
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Re: PROCHAINES ACTIVITÉS PROFESSIONNELLES DE MARIE-ÉLAINE

Message par Jannic »

CRITIQUE DU SPECTACLE DE MET À 98,5

http://www.985fm.ca/chmp/audio/audiopla ... 277621.mp3" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Lopi 1
Stagiaire
Messages : 75
Inscription : jeu. janv. 15, 2009 5:23 pm

Re: PROCHAINES ACTIVITÉS PROFESSIONNELLES DE MARIE-ÉLAINE

Message par Lopi 1 »



Très belle critique. Merci Jannic.Puis-je savoir qui la fait? :hello:
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5129
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Re: PROCHAINES ACTIVITÉS PROFESSIONNELLES DE MARIE-ÉLAINE

Message par Jannic »

Lopi 1 a écrit :

Très belle critique. Merci Jannic.Puis-je savoir qui la fait? :hello:
Je ne connais pas le chroniqueur malheureusement.

Je sais juste que c'est l'émission du matin.

Recherche faite sur le site de l'émission:
Image
Sylvain Ménard
Dernière modification par Jannic le jeu. févr. 25, 2010 6:30 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lopi 1
Stagiaire
Messages : 75
Inscription : jeu. janv. 15, 2009 5:23 pm

Re: PROCHAINES ACTIVITÉS PROFESSIONNELLES DE MARIE-ÉLAINE

Message par Lopi 1 »



Merci! En tk, il a aimé son spectacle, c'est certain! :love:
MAXIMA
Magicien des Mots
Messages : 2769
Inscription : dim. avr. 16, 2006 12:00 am

Re: PROCHAINES ACTIVITÉS PROFESSIONNELLES DE MARIE-ÉLAINE

Message par MAXIMA »

Lopi 1 a écrit :

Merci! En tk, il a aimé son spectacle, c'est certain! :love:
tres beau a lire :)
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5129
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Re: PROCHAINES ACTIVITÉS PROFESSIONNELLES DE MARIE-ÉLAINE

Message par Jannic »

Marie-Élaine ce soir SRC - 19h En direct de l'univers
fonzine99
Modeste Jacasseur
Messages : 241
Inscription : mer. janv. 07, 2009 7:27 am

Re: PROCHAINES ACTIVITÉS PROFESSIONNELLES DE MARIE-ÉLAINE

Message par fonzine99 »

je vais aller voir marie elaine ce samedi le 6 mars a drummondville j'Ai gagné des billets a rock detente drummondville vendredi matin j'etais super contente car je voulais tellement aller la voir mais mon budget ne me le permettait pas.je vais passer une tres belle soirée avec ma mere
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 1 »