DISPARITION Vincent Lamoureux et Hugo Pereira

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Placeress
Immortel du Domaine

Re: DISPARITION Vincent Lamoureux et Hugo Pereira

Message par Placeress »

Diane a écrit : Malike tu as raison meme la famille du gars qui veule expulser etait un tit saint

Bien la famille Villanueva a jamais dit que Dany était un saint...... mais que Freddy oui........ Danny est reconnu pour de graves difficultés, gang de rue.... et tout...... et la famille n'a pas niée....
apbt
Intronisé au Panthéon

Message par apbt »

Placeress a écrit : [...]

Aussi.... mais c'est sur qu'à 22 ans........ être fêtard n'est pas vraiment hors norme.... :lol: :lol:
Ben quin :jap: à 20 ans avec tes amis un char sport et quelques verres dans le nez tu fais pas toujours des trucs intelligents, dommage que des fois ça pète :/
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

apbt a écrit : [...]

Ben quin :jap: à 20 ans avec tes amis un char sport et quelques verres dans le nez tu fais pas toujours des trucs intelligents, dommage que des fois ça pète :/

Perso, j'ai une moto sport....... depuis l'âge de 25 ans....... et j'ai pas toujours été sage, les gars avec qui je pouvais me tenir non plus...... sauf en ce qui concerne le mélange boisson et moto, ça jamais...... mais pour la vitesse.... je dis pas que j'ai pas donné.....

Pourtant, j'ai un bon travail, je paye mes bills, j'ai des postes de responsabilités au travail depuis l'âge de 26 ans..... donc, mes parents, amis et proches peuvent dire que je suis une fille ben responsable.....

Mais....... ma mère est bien heureuse que ma moto soit dans le garage d'un ami et que je ne l'ai pas touché depuis 2 ans..... :jap: :jap: Même si j'étais devenu bien pépère depuis l'âge de 30 ans........ avec ma moto...... :gla:

Tout ça pour dire que de rouler vite ne détermine pas le sérieux ou non de quelqu'un..... je pense.... même si c'est, effectivement très irresponsable de le faire...... j'en conviens.
Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

Malike a écrit : [...]

:jap: De toute manière depuis quand les proches de victimes disent d'eux que c'étaient des irresponsables finis? ;) Non ils sont toujours sérieux, travaillants, etc.... Sûrement c'est l'image que bien des jeunes projettent dans leur famille, ca ne veut pas dire qu'entre amis ce ne sont pas de solides fêtards. :rock: :biere:
Rouler vite ne fait pas de qq1 un gros méchant, c'est un manque de jugement. J'écoutais un biologiste il y a pas longtemps. Il exliquait que jusqu'à 18 ans une certaine partie du cervaux, qui gère le jugement de l'individu en situation dangereuse, n'est pas complètement développé ce qui explique pourquoi les adolescents agissent souvent dangereusement. Comme n'importe quoi, certaine personne se développe plus rapidement ou plus lentement que d'autre ce qui fait que certain ado sont plus mature à 16 ans et que d'autre le sont moins même à 22 ans.
Image
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Ely a écrit : [...]

Rouler vite ne fait pas de qq1 un gros méchant, c'est un manque de jugement. J'écoutais un biologiste il y a pas longtemps. Il exliquait que jusqu'à 18 ans une certaine partie du cervaux, qui gère le jugement de l'individu en situation dangereuse, n'est pas complètement développé ce qui explique pourquoi les adolescents agissent souvent dangereusement. Comme n'importe quoi, certaine personne se développe plus rapidement ou plus lentement que d'autre ce qui fait que certain ado sont plus mature à 16 ans et que d'autre le sont moins même à 22 ans.

J'ajouterais que c'est même jusqu'à 25 ans, qu'un cerveau humain n'a pas atteint sa maturité d'adulte en terme de prises de décision en cas de risque....... ça explique ben des affaires... :/
apbt
Intronisé au Panthéon

Message par apbt »

J'ai une fille qui roule trop vite bien souvent. Toujours pressée, elle fait pas mal de route pour aller à l'université, elle est fatiguée parfois et elle a hâte de rentrer. On lui a dit de slaquer mais ça ne donne rien :/ j'y pense souvent mettons!!
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Irresponsable, manque de jugement, whatever à 20-22 ans on fait souvent des niaiseries et nos proches n'en sont pas toujours témoins, c'est ce que je voulais amener comme point. Pour moi c'est pas une surprise qu'un gars de son âge roule à une vitesse de fou même si ses proches affirment qu'il est sérieux. ;)
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
NainDeJardin
Immortel du Domaine

Message par NainDeJardin »

Ça dépend toujours où tu roules vite... Dans un spot désert où tu ne mets que ta propre vie en danger, j'ai pas de problème avec ça... :o Dans des quartiers résidentiels où tu peux frapper des piétons, j'ai un peu plus de misère... Perso, j'habite dans une zone de 30 (en face d'une école primaire) et je vois des tonnes d'automobilistes rouler à 70-80 (et pas juste des jeunes). C'est rendu banal de ne pas respecter les limites... :/
Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

Irresponsable, manque de jugement, whatever à 20-22 ans on fait souvent des niaiseries et nos proches n'en sont pas toujours témoins, c'est ce que je voulais amener comme point. Pour moi c'est pas une surprise qu'un gars de son âge roule à une vitesse de fou même si ses proches affirment qu'il est sérieux. ;)
C'est sur, mais certain jeune adultes vont être considéré sérieux et peuvent en échapper une ou deux tandis que d'autre vont toujours être sur le party. Je pense que c'est ça que les familles veulent dire par "sérieux".
Image
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

NainDeJardin a écrit : [...]

Criff, si c'est le cas, je dirais que c'est un autre cas de sélection naturelle un peu comme tous les tatas qui font de la motoneige sur des lacs à moitié gelés... :gluk: :gluk: :gluk: Ça beau être de bons gars, c'est crissement épais de rouler à cette vitesse en pleine nuit sur une route où il y a des courbes... :sarcastic:
:jap: :jap: :jap:

Comme les 2 gars qui pour éviter de payer chacun 20$ de taxi se sont engouffrés au fond d'un précipice...
ImageImage

ImageImage
Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

Grooooos développement ! Il ont retrouvé pas 1 mais 2 véhicules dans l'eau :gluk:

Peut-être une course ??? ou un vieux char ??? il sont pas capable de voir à l'intérieur des véhicules si les corps sont encore dedans ...
Dernière modification par Ely le mer. févr. 10, 2010 1:29 pm, modifié 1 fois.
Image
Intronisé au Panthéon

Message par Pepsi »

Ma mère m'a appelé pour me dire que les corps seraient dedans.. :??: je sais pas si elle a bien entendu
[img]http://www.mabinty.com/m-pages/marie_chantal_toupin/3_Marie_Chantal_Toupin_mcta022.jpg[/img]
apbt
Intronisé au Panthéon

Message par apbt »

Ely a écrit : Grooooos développement ! Il ont retrouvé pas 1 mais 2 véhicules dans l'eau :gluk:

Peut-être une course ??? ou un vieux char ??? il sont pas capable de voir à l'intérieur des véhicules si les corps sont encore dedans ...
Ben oui 2 véhicules :eek:
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Placeress a écrit : [...]
J'ajouterais que c'est même jusqu'à 25 ans, qu'un cerveau humain n'a pas atteint sa maturité d'adulte en terme de prises de décision en cas de risque....... ça explique ben des affaires... :/
:jap: Justement, un psychiatre bien connu l'avait déjà spécifié sur les ondes.
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Laval
L’Acura noire localisée
Mise à jour : 10/02/2010 12h32

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a confirmé ce midi que le véhicule appartenant à l’un des deux jeunes Lavallois portés manquants depuis une semaine a été localisé dans la rivière des Prairies, sous le pont Viau.

La porte-parole du SPVM, Annie Lemieux, a indiqué que des plongeurs ont pu identifier le véhicule, une Acura noire. Un autre véhicule submergé a été localisé dans la rivière, a-t-elle ajouté, plus près de la rampe de la mise à l’eau. Il sera extirpé des eaux en premier.

D’autres détails suivront.
http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/faitsdive ... 23258.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Laval
Deux véhicules retrouvés dans l'eau
Agence QMI Maxime Deland & Jean Nicolas Aubé
10/02/2010 12h36

Après de nombreuses heures de recherches, les enquêteurs de la police de Montréal ont confirmé mercredi midi que le véhicule à l’intérieur duquel voyageaient Hugo Pereira et Vincent Lamoureux, avait été retrouvé.

Dans un bref point de presse, la porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal a confirmé que deux véhicules, dont l’Acura noire des deux pompiers, avaient été retrouvés sous le pont Viau.

Les recherches dans ce secteur avaient repris mercredi matin à 9H.

Les plongeurs du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) avaient tenté de localiser la voiture pendant tout l’après-midi de mardi, mais en vain.

Hypothèse
L’hypothèse voulant que Vincent Lamoureux, 20 ans, et Hugo Pereira, 22 ans, aient été victimes d’une sortie de route à l’entrée du pont avant de terminer leur course dans la rivière expliquerait leur mystérieuse disparition.

Rappelons que l’enquête visant à retrouver les deux apprentis pompiers lavallois a pris une tournure dramatique, mardi avant-midi, lorsqu’un ami de la famille Pereira a trouvé des débris d’automobile, à l’entrée du pont Viau. Certains d’entre eux proviennent d’une voiture de marque Acura, la même que celle appartenant à Hugo Pereira.

http://fr.canoe.ca/infos/societe/archiv ... 23633.html" onclick="window.open(this.href);return false;
NainDeJardin
Immortel du Domaine

Message par NainDeJardin »

2 chars? :eek: :eek: :eek: C'est spécial mettons!
Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

L'autre véhicule est près de la rampe de bateau donc ca peut être une voiture volée laissé là par les voleurs ... ca se peut très bien aussi.
Image
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

Et y'avait le char pour aussi.... L'Acura peut monter jusqu'à 220.... T'es plus porté à vouloir faire de la vitesse en Acura qu'en Corolla mettons!
Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

Skarhet a écrit : [...]

Et y'avait le char pour aussi.... L'Acura peut monter jusqu'à 220.... T'es plus porté à vouloir faire de la vitesse en Acura qu'en Corolla mettons!
C'est encore drôle, mon frère à 18 ans avec ca mustang GT de l'année pouvait pas faire ben ben de vitesse car il se fesait arrêter pour vérifcation à chaque coin de rue. Quand tu es jeune avec un beau char tu sais que tu te fais plus remarqué par la police donc tu te tiens tranquil.

Si les col bleu ont retrouvés un pneu déchiquetté, ils ont peut être simplement perdu le contrôle à cause d'une crevaison au mauvais endroit.
Dernière modification par Ely le mer. févr. 10, 2010 2:28 pm, modifié 2 fois.
Image

Revenir à « LA TRIBUNE »