Le Verdict - C'est votre opinion

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Carolan
Immortel du Domaine

Re: Le Verdict - C'est votre opinion

Message par Carolan »

Pour avoir vu leurs rapports d'impôts, pour seriez surpris de leurs revenus ;)
Azielle
Caïd de la Causette

Message par Azielle »

Paradoxale a écrit : Ouin, je sais pas, mais on dirait que ça me laisse un drôle de goût dans la bouche.
J'pense pas que c'est mon, bon, mettons une piastre par mois, qui lui donne son salaire à radio-can! Perso, 12$ par année pour un poste de tv (pr les service que jai à ce poste, donc les nouvelles avec un journaliste internationnal qui voyage pour vrai, de la diversité dans la programmation! je ne regarde pas radio-can 24 sur 24 mais pour ce que j'en écoute je suis satisfaite!), jtrouve ça raisonnable, et même là j'ai gonflé le prix! (et de beaucoup en plus) Et puis, si tu travailles dans le domaine tu sais que tout dépendant de ton poste tu gagne plus, un réal gagne moins qu un scénariste (la encore dépendant du projet) et qu'en bout de ligne c le prod qui gagne le gros magot ou le déficit, vu qu c lui qui risque son argent!
Il est moins indécent de coucher ensemble que de se regarder dans les yeux- B. Vian et/ou Vernon Sullivan
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

Azielle a écrit : [...]

J'pense pas que c'est mon, bon, mettons une piastre par mois, qui lui donne son salaire à radio-can! Perso, 12$ par année pour un poste de tv (pr les service que jai à ce poste, donc les nouvelles avec un journaliste internationnal qui voyage pour vrai, de la diversité dans la programmation! je ne regarde pas radio-can 24 sur 24 mais pour ce que j'en écoute je suis satisfaite!), jtrouve ça raisonnable, et même là j'ai gonflé le prix! (et de beaucoup en plus) Et puis, si tu travailles dans le domaine tu sais que tout dépendant de ton poste tu gagne plus, un réal gagne moins qu un scénariste (la encore dépendant du projet) et qu'en bout de ligne c le prod qui gagne le gros magot ou le déficit, vu qu c lui qui risque son argent!
Le producteur fait plus en "théorie" parce qu'il a une entreprise à faire rouler parallèlement à ça. Et aussi que 2-3 ans après la fin d'un projet il est encore à travailler sur les crédits d'impôts tandis que tout les autres sont rendus ailleurs. Mais effectivement, comme il risque c'est lui qui réinvestit son argent si y'a des problèmes à boucler le budget.

Être réalisateur ou scénariste c'est une bien payé, si tu perces... L'affaire c'est de percer.
Azielle
Caïd de la Causette

Message par Azielle »

Quand j'ai écrit qu'un réal gagne moins qu'un scénariste, ce que je voulais dire c'est que le scénariste a encore le moyen de gagner des pourcentages si la série ou l'émission se fait exporter ailleurs alors que le réal, s'il n'a pas co-écrit sur le scénario ne touchera pas une cenne vu qu'à l'étranger ils vont en embaucher un autre réalisateur. Bien entendu, si le réalisateur est déjà 'établi' si j'peux dire, lors du contrat il va avoir une meilleure paye que le scénariste! Je me suis mal exprimée dans mon post précédent! Bon désolée, j'ai dérivé la conversation, mes excuses!
Il est moins indécent de coucher ensemble que de se regarder dans les yeux- B. Vian et/ou Vernon Sullivan
myriannie
Seigneur de la Causerie

Message par myriannie »

ce soir .... Marie-Mai :top: :D , garou et un monsieur que jconnais po pentoute... pour parler des québécois, vincent marissal
SanD
Immortel du Domaine

Message par SanD »

myriannie a écrit : ce soir .... Marie-Mai :top: :D , garou et un monsieur que jconnais po pentoute... pour parler des québécois, vincent marissal
J'y étais. Si je me rappelle bien, Marissal est de La Presse.

Pour ce qui est du salaire de Véro, on additionne aussi la radio?
Blogue - Statut: Étudiant
Bonne action: une pierre, deux coups
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

SanD a écrit : [...]

J'y étais. Si je me rappelle bien, Marissal est de La Presse.

Pour ce qui est du salaire de Véro, on additionne aussi la radio?

Pour le salaire de Véro, c'est probablement ce qu'elle fait à la SRC, plus à la radio et peut-être ce qu'elle reçoit de la vente de Novem.
Lison de Gatineau
SanD
Immortel du Domaine

Message par SanD »

Un vidéo! Les commentaires des 3 participants!
http://www.radio-canada.ca/emissions/le ... 3mai_m.xml" onclick="window.open(this.href);return false;
Blogue - Statut: Étudiant
Bonne action: une pierre, deux coups
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Skarhet a écrit : [...]

Elle n'est plus productrice depuis février.

On voit à quel point je suis au courant des affaires du domaine artistique :lol:
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Message par Boule à mites »

Elise-Gisèle a écrit : [...]

Surtout pour une société d'état.. :gluk:
Ok, mais si Véronique Cloutier est payée autant, ça doit être parce qu'elle rapporte encore plus à Radio-Canada, non? Radio-Canada a coupé des émissions trop coûteuses suite aux coupures du gouvernement, ils ne sont pas assez fous pour engager quelqu'un qui leur coûterait plus qu'il ne leur rapporterait.
Dernière modification par Boule à mites le lun. mai 03, 2010 8:59 pm, modifié 1 fois.
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

J'ai beaucoup aimé l'émission de lundi. Intéressant. Surtout les réponses sur ce que les Québécois pensent du Québec. Hihi. Surtout la question que les québécois feraient plus de réformes, mais qu'ils refuseraient de payer plus cher .. donc dans le fond, c'est de refuser les réformes :lol:

Une petite capture de Marie-Mai quand elle voyait les résultats à la question au nombre d'achat d'albums québécois... J'ai adoré sa réaction.

Image
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Hahah la capture :lol:

Je trouve que cette statistique est plus ou moins pertinente. Avec l'arrivée de iTunes et de zik.ca, je connais pas mal plus de gens qui achètent quelques chansons plutôt qu'un album entier.
misscool45
Seigneur de la Causerie

Message par misscool45 »

kolem a écrit : Hahah la capture :lol:

Je trouve que cette statistique est plus ou moins pertinente. Avec l'arrivée de iTunes et de zik.ca, je connais pas mal plus de gens qui achètent quelques chansons plutôt qu'un album entier.
:jap:
Comme mon père me dit toujours: C'est vrai que c'est plate pour les artistes que les gens downloadent leur musique.. Sauf que la plupart du temps, dans le cd de quelqu'un qu'on aime il y a pas mal toujours juste 2-3 tounes qu'on aime.. faike ça fait cher donc c'est une bonne idée Itunes comme ça tu achète juste ceux que tu aimes.
Ne m'envoyer pas de ME s.v.p je ne les recois pas
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

kolem a écrit : Hahah la capture :lol:

En effet. Je me demande, est ce que les gens ont répondus pour le nombre d'album "matériel" acheté en magasin ou en incluant les versions "numériques" achetées via Itunes, Zik.ca, etc
myriannie
Seigneur de la Causerie

Message par myriannie »

a soir: jean rené dufort, mitsou et un animateur des nouvelles a radio-can (patrice ....me souvient pu de son nom de famille lol)
jvais réécouter lémission sur tout.tv pcq ya du hockey a soir... modit hockeyyyy hennn :o :lol:
MAXIMA
Magicien des Mots

Message par MAXIMA »

c'est quoi le but de cette emission.

faire plaisir a un et detruire un autre :??:
Dernière modification par MAXIMA le lun. mai 10, 2010 8:53 pm, modifié 1 fois.
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

MAXIMA a écrit : c'est quoi le but de cette emission.

faire plaisir a un et detruire un autre :??:
Qu'est-ce que tu veux dire ?????

L'émission est le résultat de sondages fait sur la population.
Lison de Gatineau
Jannic
Seigneur de la Causerie

Message par Jannic »

Lison48 a écrit : [...]

Voilà! :jap:

Si l'écart est trop grand entre l'intention d'une personne et la perception qu'un groupe X en a, c'est que le message ne pas ou passe mal. Ainsi, la personne objet du sondage peut ajuster son tir d'une part et d'autre part, de par sa réaction, le public pourra corriger ou renforcer sa perception. Cela pourra jouer pour ou contre elle, selon.
MAXIMA
Magicien des Mots

Message par MAXIMA »

Lison48 a écrit : [...]

je sais...mais sa fait quoi de savoir telle ou telle chose.

le monde ne veut pas acheter tes disques en anglais ou ta chanson la plus populaire ..ta chanson la moins aimer. :??: :??:
sa depend toujours a qui ,ils ont poser la question.

bofff! ce n'est pas une emission qui va durée bien bien longtemps.
Dernière modification par MAXIMA le mar. mai 11, 2010 6:34 pm, modifié 1 fois.
geneviève-2
Immortel du Domaine

Message par geneviève-2 »

Moi celui que je plains le plus c'est Jean-René Dufort quand les sondages ont dit que les filles n'étaient pas interessé ou ne retourneraient pas son appel méchante claque sur la gueule ça.

Même chose pour Mitsou la grande majorité ne voudraient pas avoir un autre album ayoy.

Mais j'aime l'émission pareil mais je n'aimerai pas participer comme invitée à cette émission.
Je ne reçois pas les messages éclairs
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »