L'alcool est métabolisée assez rapidement... mais ça prend définitivement plus de 2 heures... de mémoire, la demi-vie est d'une heure!! Le cannabis reste dans le système jusqu'à 21 jours, la coke 2 ou 3 jours max... dans tous les cas, on dépasse largement le 2h n'est ce pas?Carmelle a écrit : [...]
Ca prends plus que 2 ou 3 heures pour effacer les traces de drogues surtout... parce que ca c'est adonné que j'étais sur un autre forum avant hier et quelqu'un demandait combien de temps ca prenait pour effacer les traces de drogues et c'est plus de 2 jours tout dépend de la drogue consommé à ce que j'ai lu, pour la boisson ben ca peut etre une question d'heure dépendamment ce que tu as bu et je crois pas que 2 ou 3 heures peut effacer la consommation de boisson
Bébé naissant tué par un Husky à St-Hyacinte
Re: Bébé naissant tué par un Husky à St-Hyacinte
Pauvre petit bébé et pauvre jeune fille de 17 ans, elle commence sa vie d'adulte de façon atroce, elle va être marquée pour la vie
Le père du bébé a dit que la mère fumait dehors et qu'elle est allé juste prendre une "pof" et que le chien en a profité.
Pour les accusations, je trouve cela énorme mais c'est difficile de savoir la vérité dans tout cela avec les médias qui se contredisent et qui en font leur chien-chaud
Pour le moment je n'ai que de la sympathie pour cette adolescente, la famille et pour le petit ange parti trop vite.

Le père du bébé a dit que la mère fumait dehors et qu'elle est allé juste prendre une "pof" et que le chien en a profité.
Pour les accusations, je trouve cela énorme mais c'est difficile de savoir la vérité dans tout cela avec les médias qui se contredisent et qui en font leur chien-chaud

Pour le moment je n'ai que de la sympathie pour cette adolescente, la famille et pour le petit ange parti trop vite.
[url]http://www.youtube.com/watch?v=-WVm38B6hhw[/url]
Je ne sais pas trop quoi en penser...c'est facile de juger...
Je pense qu'il y a eu un gros gros manque de jugement
Homicide involontaire, je ne sais pas si c'est la bonne accusation, mais c'est certain qu'il y a eu un gros manque de jugement et de la négligence dans cette histoire...même si ce n'était pas leur chien a eux, quoi ces 2 chiens faisait lousse dans la maison avec un bébé laisser seul sur le plancher pendant que la mere et grand-mere vont fumer....tout ca pour aller fumer....avoir un enfant veut dire responsabilité, mais a 17 ans, je ne crois pas qu'une fille peut être prete à 100% pour ce type de responsabilité.
Mes sympathies à la famille...
Les accusations sont arrivées rapidement, mais si c'est ainsi, c'est qu'il y a probablement des faits qu'on ne sait pas et des raisons pour lesquelles les personnes concernées ont agit aussi vite. Ils savent probablement des éléments qu'on ne sait pas...
Je pense qu'il y a eu un gros gros manque de jugement
Homicide involontaire, je ne sais pas si c'est la bonne accusation, mais c'est certain qu'il y a eu un gros manque de jugement et de la négligence dans cette histoire...même si ce n'était pas leur chien a eux, quoi ces 2 chiens faisait lousse dans la maison avec un bébé laisser seul sur le plancher pendant que la mere et grand-mere vont fumer....tout ca pour aller fumer....avoir un enfant veut dire responsabilité, mais a 17 ans, je ne crois pas qu'une fille peut être prete à 100% pour ce type de responsabilité.
Mes sympathies à la famille...
Les accusations sont arrivées rapidement, mais si c'est ainsi, c'est qu'il y a probablement des faits qu'on ne sait pas et des raisons pour lesquelles les personnes concernées ont agit aussi vite. Ils savent probablement des éléments qu'on ne sait pas...

Page Facebook : «Sophie Pelletier - Star Académie»
Zenith a écrit : [...]
L'alcool est métabolisée assez rapidement... mais ça prend définitivement plus de 2 heures... de mémoire, la demi-vie est d'une heure!! Le cannabis reste dans le système jusqu'à 21 jours, la coke 2 ou 3 jours max... dans tous les cas, on dépasse largement le 2h n'est ce pas?
Scusez du hors sujet....Wow le cannabis jusqu'à 21 jours? Je suis surprise car sur le forum en question personne avait parlé du canabis mais plutot de drogue dur. Intéressant comme info. J'ai déjà fumer des joints mais plus maintenant sinon on me retrouverait endormi ca serait pas long

Dernière modification par Carmelle le mar. juin 08, 2010 11:42 pm, modifié 1 fois.
[img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/DSCN1249.jpg[/img][img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/thbeebeb.jpg[/img][img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/divers037.jpg[/img]
Je comprends qu'on puisse se questionner par rapport à ce drame, et c'est correct, mais pourquoi le jugement dans certains commentaires? Personne n'était là au moment du drame et personne ne connaît vraiment ce qu'il y a dans le coeur de cette jeune adolescente.
Jeune maman adolescente, je ne te connais pas, mais si un jour tu tombes sur ces lignes, sache que je suis de tout coeur avec toi. Quelle terrible épreuve pour commencer ta jeune vie! Étant mère moi-même, je n'ose imaginer ce que tu dois vivre... Je pense que peu importe ce que le juge ou la société dira, ce n'est rien à côté de la souffrance que tu devras traîner toute ta vie en pensant à la perte de ton petit trésor, qui est un petit ange maintenant.
Jeune maman adolescente, je ne te connais pas, mais si un jour tu tombes sur ces lignes, sache que je suis de tout coeur avec toi. Quelle terrible épreuve pour commencer ta jeune vie! Étant mère moi-même, je n'ose imaginer ce que tu dois vivre... Je pense que peu importe ce que le juge ou la société dira, ce n'est rien à côté de la souffrance que tu devras traîner toute ta vie en pensant à la perte de ton petit trésor, qui est un petit ange maintenant.

Vénus84 a écrit : Je comprends qu'on puisse se questionner par rapport à ce drame, et c'est correct, mais pourquoi le jugement dans certains commentaires? Personne n'était là au moment du drame et personne ne connaît vraiment ce qu'il y a dans le coeur de cette jeune adolescente.
Si tu remarques bien la plupart ...je dirais plutot personne ici condamnent la jeune fille d'homicide involontaire. C'est plutot le contraire on comprends pas les accusations de la couronne.
Dernière modification par Carmelle le mar. juin 08, 2010 11:45 pm, modifié 1 fois.
[img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/DSCN1249.jpg[/img][img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/thbeebeb.jpg[/img][img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/divers037.jpg[/img]
En fait, le cannabis demeure jusqu'à 3 mois présent dans les urines et jusqu'à 6 mois dans le sang...Ou le contraire...Mais il me semble que c'est ça! Donc pendant 6 mois, ça laisse des traces.Carmelle a écrit : [...]
Scusez du hors sujet....Wow le cannabis jusqu'à 21 jours? Je suis surprise car sur le forum en question personne avait parlé du canabis mais plutot de drogue dur. Intéressant comme info. J'ai déjà fumer des joints mais plus maintenant sinon on me retrouverait endormi ca serait pas long![]()
![]()
du moins c'est l'effet que j'ai eu la derniere fois que j'ai fumer ca et ca date de plusieurs années

Stara a écrit : [...]
En fait, le cannabis demeure jusqu'à 3 mois présent dans les urines et jusqu'à 6 mois dans le sang...Ou le contraire...Mais il me semble que c'est ça! Donc pendant 6 mois, ça laisse des traces.
J'en reviens pas et dire que j'ai lu que la cocaine ne laisse pas de trace après 3 ou 4 jours...je suis surprise. Sur le forum en question c'étais un jeune qui posait la question car ses parents voulaient lui faire passer le test et le jeune faisait de la cocaine et on a répondu de 2 à 4 jours et j'ai fait des recherches et c'est vrai. Ca veut dire qu'il a qu'à pas consommer pendant au moins 5 jours pour etre safe...mais kkun a dit que l'anayse des cheveux détectaient la consommation sur une plus longue durée
Dernière modification par Carmelle le mar. juin 08, 2010 11:53 pm, modifié 4 fois.
Pour la cocaine je ne sais pas par contre!Carmelle a écrit : [...]
J'en reviens pas et dire que j'ai lu que la cocaine ne laisse pas de trace après 3 ou 4 jours...je suis surprise. Sur le forum en question c'étais un jeune qui posait la question car ses parents voulaient lui faire passer le test et le jeune faisait de la cocaine

Le demie-vie du THC (ingrédient actif du cannabis) est d'environ 96h... ce qui signifie que notre corps a éliminé la moitié de la quantité consommée et qu'il faut ensuite encore 4 jours pour éliminer la moitié de la moitié et ainsi de suite.
La fréquence de la consommation, la quantité consommée et l'état de santé du consommateur influencera la durée de détection. Chez un usager occasionnel, le métabolite du cannabis pourra être détecté jusqu'à 2 semaines. Chez le consommateur chronique (plusieurs joints par jour) la durée de dépistage du THC peut aller de 30 jours à plus de deux mois après la dernière consommation.
Le fait d'avoir encore la substance dans l'urine ne signifie pas que la substance psychotrope soit encore présente dans le sang, ni encore actif sur le système nerveux central (SNC). La manière dont la substance est métabolisée fait en sorte qu'elle est présente plus longtemps dans l'urine que dans le sang. Un test sanguin ne pourra être positif que durant le délai d'activité de la substance, soit 10h...
La fréquence de la consommation, la quantité consommée et l'état de santé du consommateur influencera la durée de détection. Chez un usager occasionnel, le métabolite du cannabis pourra être détecté jusqu'à 2 semaines. Chez le consommateur chronique (plusieurs joints par jour) la durée de dépistage du THC peut aller de 30 jours à plus de deux mois après la dernière consommation.
Le fait d'avoir encore la substance dans l'urine ne signifie pas que la substance psychotrope soit encore présente dans le sang, ni encore actif sur le système nerveux central (SNC). La manière dont la substance est métabolisée fait en sorte qu'elle est présente plus longtemps dans l'urine que dans le sang. Un test sanguin ne pourra être positif que durant le délai d'activité de la substance, soit 10h...
Ouff beaucoup d'info!Zenith a écrit : Le demie-vie du THC (ingrédient actif du cannabis) est d'environ 96h... ce qui signifie que notre corps a éliminé la moitié de la quantité consommée et qu'il faut ensuite encore 4 jours pour éliminer la moitié de la moitié et ainsi de suite.
Pour vrai je ne sais pas tous les détails, sauf que je le sais en raison du niveau médical, en ce qui concerne des tests anti-dopage au niveau des athlètes, que ceux-ci sont avertis par les médecins que ça peut rester présent jusqu'a 6 mois.

Oups on sort du sujet.... peut importe le dénouement de cette triste histoire la famille va rester marqué. Mais ce qui me chicotte un peu c'est l'attitude du père dans ce que j'ai lu
voici
Il n'en veut pas au chien qui a attaqué sa fille. «Un chien, on ne contrôlera jamais ça. Ça a beau être le chien le plus gentil du monde, ça a adonné comme ça, c'est tout», a lancé le jeune homme vêtu d'un t-shirt troué aux couleurs d'AC/DC.
son commentaire laisse à désirer
voici
Il n'en veut pas au chien qui a attaqué sa fille. «Un chien, on ne contrôlera jamais ça. Ça a beau être le chien le plus gentil du monde, ça a adonné comme ça, c'est tout», a lancé le jeune homme vêtu d'un t-shirt troué aux couleurs d'AC/DC.
son commentaire laisse à désirer

Dernière modification par Carmelle le mer. juin 09, 2010 12:08 am, modifié 1 fois.
C'est peut-être un mécanisme de défense! Des fois on réagit drôlement à un drame. On a l'air de s'en foutre mais c'est qu'en fait on a de la misère à gérer. Ou peut-être a-t-il les affects plats! Que d'hypothèses lorsqu'on a rien pour se faire une idée!!Carmelle a écrit : Oups on sort du sujet.... peut importe le dénouement de cette triste histoire la famille va rester marqué. Mais ce qui me chicotte un peu c'est l'attitude du père dans ce que j'ai lu
Carmelle a écrit : [...]
Si tu remarques bien la plupart ...je dirais plutot personne ici condamnent la jeune fille d'homicide involontaire. C'est plutot le contraire on comprends pas les accusations de la couronne.
Je ne parlais pas de la nature des accusations car oui, effectivement, la plupart des personnes trouvent cela sévère. J'ai lu tous les commentaires et je parlais des jugements contre la mère. Par exemple, de dire qu'elle est irresponsable de laisser un jeune bébé par terre. Les sièges vibrants et autres sièges (comme le Bumbo par exemple) doivent être utilisé sur le plancher tel que demandé par la notice du frabriquant. Cette mise en garde est sur plusieurs trucs pour bb. Ceci suite à des accidents ou des bb sont tombés d'une table ou d'une autre surface élevé alors qu'ils étaient confortablement installés dans leur siège vibrant, et bien attachés sécuritairement par les ceintures. Les sièges vibrants peuvent être utilisés à partir de la naissance, tel qu'indiqué dans le mode d'emploi.
De toute façon, je ne pointais personne en particulier, je donnais mon impression générale c'est tout...
Je ne sais pas ce que visait le journaliste avec ce détail... juger l'appartenance musicale, dénoncer le milieu socio économique?? Y'a -t-il un lien entre le fait de porter un chandail d'AC/DC et de se foutre de la mort de son enfant? Étonnant commentaire qui tient du préjugé, quant à moi!!Carmelle a écrit : le jeune homme vêtu d'un t-shirt troué aux couleurs d'AC/DC.
Maudite manie à vouloir toujours déterminer un coupable... une question de nature humaine? Quoi qu'il en soit, je suis globalement en accord avec tes propos. On a le jugement facile lorsque l'on est pas impliqué dans une situation...Vénus84 a écrit : [...]
Je ne parlais pas de la nature des accusations car oui, effectivement, la plupart des personnes trouvent cela sévère. J'ai lu tous les commentaires et je parlais des jugements contre la mère. Par exemple, de dire qu'elle est irresponsable de laisser un jeune bébé par terre. Les sièges vibrants et autres sièges (comme le Bumbo par exemple) doivent être utilisé sur le plancher tel que demandé par la notice du frabriquant. Cette mise en garde est sur plusieurs trucs pour bb. Ceci suite à des accidents ou des bb sont tombés d'une table ou d'une autre surface élevé alors qu'ils étaient confortablement installés dans leur siège vibrant, et bien attachés sécuritairement par les ceintures. Les sièges vibrants peuvent être utilisés à partir de la naissance, tel qu'indiqué dans le mode d'emploi.
De toute façon, je ne pointais personne en particulier, je donnais mon impression générale c'est tout...
Possible mais je suis ceptique. Il a dit qu'il était au bien-etre pour faire une demande si je me trompe pas. Pourquoi il était pas au bureau de chomage pour se trouver un emploi. Il c'est présenté en cour avec un gilet de AC DC tout troué. Ca me donne un impression que la personne est non chalente.... en tout cas c'est mon opinion que j'ai de ce jeune homme mais je peux me tromper. Je juge pas le père à l'évènement en passant car il était pas là je juge son attitude à ses réponses aux journalistesZenith a écrit : [...]
C'est peut-être un mécanisme de défense! Des fois on réagit drôlement à un drame. On a l'air de s'en foutre mais c'est qu'en fait on a de la misère à gérer. Ou peut-être a-t-il les affects plats! Que d'hypothèses lorsqu'on a rien pour se faire une idée!!
Dernière modification par Carmelle le mer. juin 09, 2010 12:18 am, modifié 1 fois.
Je ne sais pas ce que visait le journaliste avec ce détail... juger l'appartenance musicale, dénoncer le milieu socio économique?? Y'a -t-il un lien entre le fait de porter un chandail d'AC/DC et de se foutre de la mort de son enfant? Étonnant commentaire qui tient du préjugé, quant à moi!!
Je suis tout-à-fait d'accord avec toi Zénith.

Imaginons que ce drame serait arrivé à un jeune homme d'affaire, est-ce que le journaliste aurait écrit:
"dit le jeune père dans son habit complet-cravate impeccable." ? Bien sûr que non...
Maudite manie à vouloir toujours déterminer un coupable... une question de nature humaine? Quoi qu'il en soit, je suis globalement en accord avec tes propos. On a le jugement facile lorsque l'on est pas impliqué dans une situation...
Et quand c'est nous qui nous nous retrouvons dans une situation critiquable, on ne veut surtout pas être jugé! Il me semble qu'il y a qqc qui cloche ici!

On a chacun nos opinions et perceptions des évènements. Que l'on soit d'accord ou pas on est libre de s'exprimer mais aussi de discuter
Dernière modification par Carmelle le mer. juin 09, 2010 12:22 am, modifié 1 fois.