Les gémeaux 2010

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

gazzoux1
Magicien des Mots

Re: Les gémeaux 2010

Message par gazzoux1 »

Kalena a écrit : suis-je la seule a trouver que la ptite vie c 'était vraiment plate pis que y'avait vraiment de quoi de mieux ??

Tu n'es pas la seule ;)
Rose-des-bois
Immortel du Domaine

Message par Rose-des-bois »

Télé

25e gala des prix Gémeaux
Aveux et Yamaska se partagent les honneurs
Vanessa Guimond / 7Jours

2010-09-19 22:07:30

Image

L'équipe de Aveux © Pascale M Lévesque
En remportant le titre de la meilleure série dramatique et du meilleur téléroman, Aveux et Yamaska ont confirmé leur statut de grands gagnants, dimanche soir, lors de la 25e édition du gala des prix Gémeaux.

En plus d'avoir remporté le titre convoité par Musée Eden, Le Gentleman, Mirador et C.A. IV, qui, par erreur, a concouru aux côtés des dramatiques plutôt que des comédies cette année, Aveux a également été récompensé pour le meilleur texte (Serge Boucher), ainsi que pour le meilleur premier rôle masculin dans une série dramatique grâce à Guy Nadon, qui y incarne un père désemparé.

Voir un video dans le lien plus bas ;)

Yamaska, également récipiendaire de trois prix, s'est quant à lui démarqué de ses concurrents Providence, Destinées et L'Auberge du chien noir en tant que meilleur téléroman. Normand D'Amour et Élise Guilbault ont remporté le titre du meilleur premier rôle masculin et féminin dans un téléroman pour leurs rôles dans Yamaska.

Bien que la série ait récolté un total de huit prix lors de l'Avant-première et de la Soirée des artisans et du documentaire, Musée Eden a remporté son unique trophée de la soirée dans la catégorie du meilleur premier rôle féminin dans une dramatique. Laurence Leboeuf, qui a remporté un Gémeaux en 2008 pour son rôle de Louise Lavigueur dans Les Lavigueur, la vraie histoire, a ainsi éclipsé Danielle Proulx (Aveux), Isabelle Blais (C.A. IV), Catherine Proulx-Lemay (Aveux) et sa collègue Mariloup Wolfe.

Du côté des comédies, la série Les Parent s'est illustrée en remportant deux prix. Anne Dorval a été récompensée dans la catégorie du meilleur premier rôle féminin dans une comédie pour son rôle de Natalie tandis que la série même a été sacrée meilleure comédie devant La Galère, Rock et Rolland, Les hauts et les bas de Sophie Paquin et Taxi 0-22. C'est à Patrick Huard, absent en raison d'un tournage, qu'a été décerné le prix du meilleur premier rôle masculin pour son incarnation de Rogatien dans Taxi 0-22.

Une édition anniversaire

Diffusée sur les ondes de Radio-Canada en direct du Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts, la 25e édition du gala des prix Gémeaux s'est amorcée dans la simplicité avec un numéro donnant dans la comédie musicale.

Mettant en vedette Véronique Cloutier, qui animait le gala pour une troisième année consécutive, le numéro d'ouverture a également fait appel à la participation de nombreuses personnalités ayant marqué le paysage télévisuel québécois au cours des 25 dernières années. Louise Deschâtelets, Yves Desgagnés, Rita Lafontaine, Marina Orsini, Vincent Gratton, Francis Reddy et Anne Dorval, qui se sont remis brièvement dans la peau du couple Pete et Lola de Chambres en ville, comptent parmi les artistes qui y ont contribué.

Parmi les moments forts de la soirée, notons l'ovation à laquelle Marc Labrèche a eu droit lorsqu'il est monté sur scène afin de recevoir le prix de la meilleure interprétation dans la catégorie humour. Après avoir remercié «sa public» à maintes reprises, l'animateur et comédien a récité un poème de son cru baptisé J'aime la vie, qu'il a même accompagné de quelques pas de danse «façon Labrèche».

Afin de souligner les 25 ans des prix Gémeaux, les téléspectateurs ont été invités à voter pour leur émission préférée des 25 dernières années. Scoop, Cormoran, Minuit le soir, Rumeurs, Chartrand et Simone, Jamais deux sans toi, Avec un grand A, Omertà, Les Invincibles, Un gars une fille et Cher Olivier comptaient parmi les 36 séries en lice. C'est la La petite vie, la populaire série créée par Claude Meunier, qui a remporté les honneurs.

Tous les détails concernant les prix Gémeaux se trouvent à l'adresse suivante : gemeaux2010.radio-canada.ca/accueil.

A lire aussi:
• Réactions des gagnants
• Galerie photos du cocktail

http://7jours.canoe.ca/tele/nouvelles/2 ... 41-7j.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
gazzoux1
Magicien des Mots

Message par gazzoux1 »

73% .;)
Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

49% :cours: :cours: :cours:
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine

Message par *Raphaëlle* »

Je voulais juste dire qu'Antoine Gratton était sex :love:. Merci. Bonsoir :gla:
Elise-Gisèle
Modérateur

Message par Elise-Gisèle »

J'ai eu 77% :o
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Malike a écrit : Il était temps qu'il se ferme Guillaume L.T. :sarcastic:

Y m'énarve tellement avec son perpétuel trippe sur l'acide qui se terminera problablement jamais ... :sarcastic:
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Je suis très contente pour Aveux série audacieuse et intelligente :)

Pour la Petite Vie, bien que je salue le talent de Claude Meunier, je n'aurai pas donné le prix 25 ieme anniversaire à cette série!
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
jujube02
Seigneur de la Causerie

Message par jujube02 »

corriger moi si je me trompe mais il semble avoir eu malaise dans la salle à la toute fin du gala .... il ne manquaity pas personnalité féminine et masculine de l,année ?
le hasard n'existe pas
gazzoux1
Magicien des Mots

Message par gazzoux1 »

jujube02 a écrit : corriger moi si je me trompe mais il semble avoir eu malaise dans la salle à la toute fin du gala .... il ne manquaity pas personnalité féminine et masculine de l,année ?

Je ne sais pas si il y a eu un malaise dans la salle mais il y en avait un dans mon salon :lol: J'ai été très surprise quand Véro a dit que c'était le dernier trophée, je m'attendais moi aussi à ce qu'ils nomment la personnalité féminine et masculine de l'année. À moins que çà s'passe juste au Métrostar. :??:
jujube02
Seigneur de la Causerie

Message par jujube02 »

j'espère juste que c'est pas "un oubli"
le hasard n'existe pas
titine
Immortel du Domaine

Message par titine »

*Raphaëlle* a écrit : Je voulais juste dire qu'Antoine Gratton était sex :love:. Merci. Bonsoir :gla:

hahaha j'ai pensé à toi quand j'ai vu ton artiste...lol

Est-ce qu,il s'était huilé le chest???? :gla:
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

La télévision, ça reste avant tout un divertissement, donc qu'une série d'humour gagne la meilleure émission ne me gêne pas du tout. Écrire pour faire rire est autant un challenge qu'écrire une dramatique, c'est pas moins respectable comme forme d'écriture.
Carolan
Immortel du Domaine

Message par Carolan »

Qui a remporté ces trophées ?!?

Meilleur jeu
BLUFF - Michel Bissonnette, André Larin, Vincent Leduc, Jean-Pierre Paiement (Zone3)
L'UNION FAIT LA FORCE - Francine Allaire, Dominique Chaloult, Michel Chamberland, Christiane Rivard (Société Radio-Canada & Télé-Génik)
LE CERCLE - Jacquelin Bouchard, Sylvie Desrochers, Carole Dufour, Stéfanie Guay, Philippe Lapointe (Groupe Pixcom)
LE MOMENT DE VÉRITÉ - Michel Bissonnette, André Larin, Vincent Leduc (Zone3)
TOUS POUR UN - Dominique Chaloult (Société Radio-Canada)

Meilleure émission ou série jeunesse: fiction
LE CLUB DES DOIGTS CROISÉS - Marleen Beaulieu, Guylaine Brisebois, André Provencher, Eve Tessier-Bouchard (La Presse Télé)
TACTIK II - Francine Forest, Dominique Gagné, Jean-Pierre Morin, Marie-Soleil St-Michel (Vivavision)
TOC TOC TOC - Carmen Bourassa, Claude Veillet, Lucie Veillet (Téléfiction Productions)
UNE GRENADE AVEC ÇA? - Michel Bissonnette, Diane England, André Larin, Brigitte Lemonde, Vincent Leduc (Zone3)
VRAK LA VIE - Izabel Chevrier, Michel St-Cyr, Guy Villeneuve (Groupe Fair Play)

Meilleure émission ou série jeunesse: variétés/magazine
C'EST PARTI MON TIPI! - Jean Carl Jorizzo, Marie-Carole Noël, Michèle Rouleau (9197-9823 Québec inc (Wabanok))
KARV, L'ANTI-GALA 2009 - Michel Bissonnette, André Larin, Brigitte Lemonde, Vincent Leduc, Marie-Hélène Roy (Zone3)
LA CACHE - Véronique Cloutier, Louis-Philippe Drolet, François Ferland (Novem Communications)
LES PIEDS DANS LA MARGE - Jacquelin Bouchard, Sylvie Desrochers, Carole Dufour, Philippe Lapointe, Thérèse Pinho (Groupe Pixcom)
VOLT - Nadine Dupont (TFO)

Meilleur premier rôle : jeunesse
Jocelyn Blanchard - IL ÉTAIT UNE FOIS DANS LE TROUBLE VI «On connait la chanson» (Zone3)
Alice Morel-Michaud - KABOUM «Le retour du Dragon» (Groupe Pixcom)
Pier-Luc Funk - TACTIK II «D’échecs en déchets» (Vivavision)
Catherine Proulx-Lemay - UNE GRENADE AVEC ÇA? «Les complices du capitaine» (Zone3)
Philippe Laprise - VRAK LA VIE «Épisode 26» (Groupe Fair Play)

Meilleur rôle de soutien : jeunesse
Louise Turcot - SAM CHICOTTE 2 «Épisode 20» (Productions Point de Mire)
Micheline Bernard - TACTIK II «Une famille vivante» (Vivavision)
Denis Houle - TOC TOC TOC «Autos, trains et musique» (Téléfiction Productions)
Rose-Maïté Erkoreka - UNE GRENADE AVEC ÇA? «La guerre, yes sir!» (Zone3)
Patrice Coquereau - VRAK LA VIE «Épisode 26» (Groupe Fair Play)

Meilleure animation : humour, série ou spécial de variétés, jeu, télé-réalité
Luc Langevin - COMME PAR MAGIE SPÉCIALE ARTISTES (Téléfiction Productions)
Jean-René Dufort - INFOMAN «Épisode 247» (Zone3)
Louis-José Houde - LE GALA DE L'ADISQ 2009 (Société Radio-Canada)
Patrice L'Écuyer - LE MOMENT DE VÉRITÉ «Épisode 80» (Zone3)
Guy A. Lepage - SPECTACLE DE LA FÊTE NATIONALE À MONTRÉAL (Groupe Télé-Vision)
babychoux
Intronisé au Panthéon

Message par babychoux »

77 % ici aussi :)
dolphinartca
Illustre Pie

Message par dolphinartca »

Un dont j'étais très content est Mr. Guy Nadon.

Je trouve que c'est un des meilleurs comédiens que nous avons!
Tout ce qui touche me plait.

Bravo Mr. Nadon
Juliette1981
Immortel du Domaine

Message par Juliette1981 »

rosebonbon a écrit : moi 62%. Mais y a des fois je cliquais la bonne réponse et on me disais mauvaise réponse avec la réponse que j'avais mise??
Ça a fait ça pour moi aussi, à deux ou trois reprises.
[i]Et s'il fallait parfois laisser aller les choses, doucement, sans rien brusquer, et croire que le meilleur est encore possible, que le meilleur est à venir. :)[/i] - Les hauts et les bas de Sophie Paquin- saison 1
Lilou!!!
Seigneur de la Causerie

Message par Lilou!!! »

jujube02 a écrit : corriger moi si je me trompe mais il semble avoir eu malaise dans la salle à la toute fin du gala .... il ne manquaity pas personnalité féminine et masculine de l,année ?

personnnalite feminine et masculine c est lors des Artis pas Gemeaux!
Lilou!!!
Seigneur de la Causerie

Message par Lilou!!! »

Laurence Leboeuf preferer a Danielle Proulx dans Aveux...

je la comprend pas celle la....
Phanie
Magicien des Mots

Message par Phanie »

Moi non plus je la comprend pas, Danielle Proulx était extraordinaire! Je pense bien que Laurence Leboeuf est la nouvelle saveur du mois ! :/
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »