Psyché a écrit : Je crois que dans une téléréalité, nous aimons bien avoir quelqu'un à "détester", une sorte de bouc-émissaire qui joue un rôle d'exutoire et alimente les conversations. C'est un réflexe très humain de vouloir un "bon" et un "méchant", en espérant que le bon aura gain de cause à la fin. Mais cette année malheureusement, le ou la "gentil(le)" n'est pas au rendez-vous
Annouk a écrit : Perso, je ne la trouve pas super sympathique mais je ne la trouve pas SI pire que ça...Je trouve qu'on a déjà vu pas mal pire dans les TR Québécoise
Ah oui? Comme qui?
Moi je réfléchie et je vois personne! C'Est sûr que la perception est personnel à chacun, mais juste pour le fun j'aimerais que tu me disent a qui tu penses...
Moi j'ai eu en tête: Mélanie Leclair,Pricilla...Claudia !! mais aucune de ses filles appart me divertir ont eu un effet sûr moi.
Joève moi je fait que la voir ou penser a elle et je deviens sa défensive..
Rien n'est plus dangereux que lorsque l'ignorance et l'intolérance sont armées de pouvoir. Voltaire
Moi je réfléchie et je vois personne! C'Est sûr que la perception est personnel à chacun, mais juste pour le fun j'aimerais que tu me disent a qui tu penses...
Moi j'ai eu en tête: Mélanie Leclair,Pricilla...Claudia !! mais aucune de ses filles appart me divertir ont eu un effet sûr moi.
Justement, on parle uniquement de perception... donc c'est la pire à ton point de vue et c'est correct mais afin de personnalité troublée en terme de santé mentale, c'est loin d'être la pire.
Je pense entre autre à Cindy, l'amie de Marie-Pier. Elle n'était, à mes yeux, qu'hypocrisie et que mesquinerie. Perso, je trouvais aussi Marie-Pier pire que joEve...Mais encore là, les perceptions sont personnelles et c'est ben correct de même, on apprécie pas tous les mêmes genres de personnes dans la vie
Justement, on parle uniquement de perception... donc c'est la pire à ton point de vue et c'est correct mais afin de personnalité troublée en terme de santé mentale, c'est loin d'être la pire.
Psyché a écrit : Je crois que dans une téléréalité, nous aimons bien avoir quelqu'un à "détester", une sorte de bouc-émissaire qui joue un rôle d'exutoire et alimente les conversations. C'est un réflexe très humain de vouloir un "bon" et un "méchant", en espérant que le bon aura gain de cause à la fin. Mais cette année malheureusement, le ou la "gentil(le)" n'est pas au rendez-vous
Oui je suppose qu'on a toujours aimé opposer le bien au mal et de faire triompher le bien. Mais je me demande quand même pourquoi ce besoin parfois de dénigrer les autres. est-ce qu'on cherche à s'élever nous-mêmes en rabaissant d'autres personnes ? Ici on parle d'une téléréalité avec des gens que nous ne connaissions pas et que nous verrons probablement jamais par la suite. J'ai de la difficulté à comprendre que certains sont si impliqués que ça dans la vie de ces gens comme si quasiment leur propre vie en dépendait. Moi j'écoute les émissions, mais je ne peux dire que je me sens hyperconcernée par leur vie devant la caméra au point d'être du côté de un et pas du côté de l'autre ou d'aimer un tel ou pas un tel. Surtout que cette année, je ne trouve pas que les candidats soient hyperpolarisés. Qui représente le mal ou le bien ? Je ne sais pas si je suis aveugle, mais je ne comprends même pas l'acharnement sur Joeve. J'ai manqué quelques lundis et mardis d'émissions, mais toujours est-il qu'elle n'a pas l'air si pire que vous le dites à mes yeux. Moi la seule qui peut me déranger est Judith que je trouve énervante. Mais c'est pas au point d'avoir le poil hérissé sur les bras quand je la vois à l'écran ou d'être en maudit contre elle une fois l'émission terminée. Il me semble que c'est l'fun de se divertir en regardant OD, mais pas au point de se mettre à leur place et de détester l'un ou l'autre. Non ?
Oui je suppose qu'on a toujours aimé opposer le bien au mal et de faire triompher le bien. Mais je me demande quand même pourquoi ce besoin parfois de dénigrer les autres. est-ce qu'on cherche à s'élever nous-mêmes en rabaissant d'autres personnes ? Ici on parle d'une téléréalité avec des gens que nous ne connaissions pas et que nous verrons probablement jamais par la suite. J'ai de la difficulté à comprendre que certains sont si impliqués que ça dans la vie de ces gens comme si quasiment leur propre vie en dépendait. Moi j'écoute les émissions, mais je ne peux dire que je me sens hyperconcernée par leur vie devant la caméra au point d'être du côté de un et pas du côté de l'autre ou d'aimer un tel ou pas un tel. Surtout que cette année, je ne trouve pas que les candidats soient hyperpolarisés. Qui représente le mal ou le bien ? Je ne sais pas si je suis aveugle, mais je ne comprends même pas l'acharnement sur Joeve. J'ai manqué quelques lundis et mardis d'émissions, mais toujours est-il qu'elle n'a pas l'air si pire que vous le dites à mes yeux. Moi la seule qui peut me déranger est Judith que je trouve énervante. Mais c'est pas au point d'avoir le poil hérissé sur les bras quand je la vois à l'écran ou d'être en maudit contre elle une fois l'émission terminée. Il me semble que c'est l'fun de se divertir en regardant OD, mais pas au point de se mettre à leur place et de détester l'un ou l'autre. Non ?
Ton post entre dans la catégorie jugement sur les forumeurs et je rappelle que cela n'est pas permis. Toi tu ne te sens pas impliquée, moi non plus mais pour d'autres c'est différent et chacun ici a le droit de l'exprimer. Merci d'en tenir compte
Moi ce que je comprends est qu'on a pas le droit de parler aux autres forumeurs. Alors c'est quoi le but d,un forum ? Je n'ai pas insulter personne ici, aucun jugement est posé, je pose une question à savoir pourquoi est-ce qu'on aime tant dénigrer les autres. J'ai dit "nous" au début.
tant qu'à toi Annouk tu poses des jugements sur Joeve et autres de précédentes téléréalités d'après ce que j'ai vu et pourtant on a pas le droit de créer d'anti-fan-club. Sois logique au moins avec ce que tu dis et ce que tu fais.
corinne a écrit : Moi ce que je comprends est qu'on a pas le droit de parler aux autres forumeurs. Alors c'est quoi le but d,un forum ? Je n'ai pas insulter personne ici, aucun jugement est posé, je pose une question à savoir pourquoi est-ce qu'on aime tant dénigrer les autres. J'ai dit "nous" au début.
tant qu'à toi Annouk tu poses des jugements sur Joeve et autres de précédentes téléréalités d'après ce que j'ai vu et pourtant on a pas le droit de créer d'anti-fan-club. Sois logique au moins avec ce que tu dis et ce que tu fais.
C'est pas de parler aux autres forumeurs qui est interdit c'est de les juger, nuance.
Puis pour le reste, Annouk est aussi une forumeuse et elle a quand même le droit d'exprimer ses préférences même si elle modère la section. Ce serait bien l'boutte que pour vous offrir une section agréable bénévolement elle doive se priver de participer aux échanges.
Dernière modification par Malike le ven. nov. 05, 2010 12:25 pm, modifié 1 fois.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois
Baveuse ??? Je crois que ce n'est pas le mot ! JoÈve semble être une personne profondément désagréable qui cherche à blesser ou fâcher les autres avec des petites phrases assassines. Je n'aime pas du tout son attitude. Elle à l'air d'une personne glaciale qui croit détenir la vérité absolue. Elle attaque toujours, mais elle n'écoute jamais.
Mag-a-lye a écrit : Baveuse ??? Je crois que ce n'est pas le mot ! JoÈve semble être une personne profondément désagréable qui cherche à blesser ou fâcher les autres avec des petites phrases assassines. Je n'aime pas du tout son attitude. Elle à l'air d'une personne glaciale qui croit détenir la vérité absolue. Elle attaque toujours, mais elle n'écoute jamais.
Absoluement d'accord, et j'ajouterais que, en plus elle ne rate pas une occasion de calomnier ses colocataires et de pleurer parce qu'elle n'aime pas le tension dans la maison...
m'as dire comme on dit: c'est quand c'est qu'on crache en l'air que ça nous retombe su'l nez!!!
Mag-a-lye a écrit : Baveuse ??? Je crois que ce n'est pas le mot ! JoÈve semble être une personne profondément désagréable qui cherche à blesser ou fâcher les autres avec des petites phrases assassines. Je n'aime pas du tout son attitude. Elle à l'air d'une personne glaciale qui croit détenir la vérité absolue. Elle attaque toujours, mais elle n'écoute jamais.
J'ai écouté hier...l'épisode de mardi et : C'est ATTROCE son attitude ! tellement désagréable ! Dites-moi que c'est arrangé..qu'elles "font" un show ! Imaginez Nathalie et elle en finale...avec Charles.. BORING!
Cibole, est-ce que je vis sur une planète parallèle? Je n'ai pas accès aux caméras mais je regarde toutes les émissions et ce n'est tellement pas ce que je vois.
Je trouve Joève sincère, franche, honnête et elle a le courage de ses convictions. Elle entre en confrontation avec les gens qui ont des comportements qui ne correspondent pas à ses valeurs mais je crois qu'elle le fait en tout respect et elle pognent les nerfs devant quelqu'un qui joue la sainte-nitouche et qui est faux nez ou bien avec quelqu'un qui pognent les nerfs. Elle est et demeure ma favorite suivi de Nathalie.
Pour ce qui est de judith je n'étais vraiment pas capable mais la je trouve qu'elle fait presque pitié.
Amélie est, quant à elle, celle qui est obsédé par le condo et tout ce qui vient avec. Charles à très bien mentionné le type de personne qu'elle était mais son jeu semble être plus respectable que celui de Joève.
J'ai du en manquer des "bouttes" certain car je suis incapable de comprendre cette vision que les gens ont.
Bref, je préfère de beaucoup quelqu'un d'honnête que quelqu'un qui a le feu au luc.
Pardon, c'est ma vision à moi.
Dernière modification par myna le ven. nov. 05, 2010 2:52 pm, modifié 2 fois.
myna a écrit : Cibole, est-ce que je vis sur une planète parallèle? Je n'ai pas accès aux caméras mais je regarde toutes les émissions et ce n'est tellement pas ce que je vois.
Je trouve Joève sincère, franche, honnête et elle a le courage de ses convictions. Elle entre en confrontation avec les gens qui ont des comportements qui ne correspondent pas à ses valeurs mais je crois qu'elle le fait en tout respect et elle pognent les nerfs devant quelqu'un qui joue la sainte-nitouche et qui est faux nez ou bien avec quelqu'un qui pognent les nerfs. Elle est et demeure ma favorite suivi de Nathalie.
Pour ce qui est de judith je n'étais vraiment pas capable mais la je trouve qu'elle fait presque pitié.
Amélie est, quant à elle, celle qui est obsédé par le condo et tout ce qui vient avec. Charles à très bien mentionné le type de personne qu'elle était mais son jeu semble être plus respectable que celui de Joève.
J'ai du en manquer des "bouttes" certain car je suis incapable de comprendre cette vision que les gens ont.
Bref, je préfère de beaucoup quelqu'un d'honnête que quelqu'un qui a le feu au luc.
Pardon, c'est ma vision à moi.
Ne t'en fais pas, tu n'est pas toute seule Je suis d'accord avec toi à 100 %, moi aussi je préfère ce genre de personne, franche et directe, à celle qui passe son temps à mentir pour "gagner des points".
Ne t'en fais pas, tu n'est pas toute seule Je suis d'accord avec toi à 100 %, moi aussi je préfère ce genre de personne, franche et directe, à celle qui passe son temps à mentir pour "gagner des points".
moi ce qui me fait rire, c'est que cette année TOUS les candidats sont là pour le condo et les prix (qu'on ne vienne pas me faire avaler qu'ils sont là pour l'amour), mais ils s'accusent tous mutuellement de jouer des games, d'être stratégiques, et ils croient être les seuls à avoir des bonnes valeurs.
Dernière modification par x-superficial-x le ven. nov. 05, 2010 3:09 pm, modifié 1 fois.
Annouk a écrit : Perso, je ne la trouve pas super sympathique mais je ne la trouve pas SI pire que ça...Je trouve qu'on a déjà vu pas mal pire dans les TR Québécoise
Je me disais justement la meme chose. Joeve est particuliere mais elle est loin d'etre si pire. j'ai en tete des personnes qui ont fait des TR qui ont été bien pire.
[img]http://tbn1.google.com/images?q=tbn:74mhawQbRJEPaM:http://assets.madame.lefigaro.fr/images/news/picture/000/000/866/ec01cv/cancer_sein-logo.jpg[/img][color=#FF0000]Pour voir mes bijoux direction le Bazar[/color]
x-superficial-x a écrit : moi ce qui me fait rire, c'est que cette année TOUS les candidats sont là pour le condo et les prix (qu'on ne vienne pas me faire avaler qu'ils sont là pour l'amour), mais ils s'accusent tous mutuellement de jouer des games, d'être stratégiques, et ils croient être les seuls à avoir des bonnes valeurs.
Moi non plus je ne la trouve pas si pire. Elle est là pour la même chose que tous les autres et son but est de mettre la main sur le cash, le cabanon, le bazou, les meubles pi le matelas. Elle n'est pas plus hypocrite que Nathalie ni menteuse d'ailleurs. C'est une vraie tigresse que tu ne la piègeras pas facilement. Elle est tenace. Elle parle au "je" et de ce fait assume et porte le poids de ses idées. Elle ne se cache pas hypocritement dans un "nous". Elle n'est pas parfaite mais n'est pas plus carencée ou atteinte que les autres.
Dernière modification par Beppo le ven. nov. 05, 2010 3:46 pm, modifié 1 fois.
Au plaisir!
«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»