Le souper des retrouvailles.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39444
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Re: Le souper des retrouvailles.

Message par Malike »

MsPontchartrain a écrit : C'est intéressant, en vous lisant, spontanément je me demande ce qui devrait le plus primer pour vous (c'est une question et non pas un jugement) : la personne ou la compétence ? Dans le sens que, une personne doit-elle être engagée parce qu'elle est connue, mais pas compétente dans son rôle d'animatrice (insérer ici n'importe quel exemple qui vous vient en tête), ou au contraire une personne peu connue ou moins ''aimée'' de ce qu'elle a fait avant, mais qui a les compétences pour être animatrice (ce peut être JoÈve, ou n'importe qui d'autre) ?

À l'inverse, écoutez-vous l'émission parce que vous appréciez la personne, que ce soit bon ou mauvais ce qu'elle fasse, si vous aimez la personne cela vous importe peu, ou alors vous n'aimez pas particulièrement la personne, mais vous êtes capables de reconnaître les compétences de la personne et allez écouter l'émission quand même ?

Je me pose la question, car ce peut être pareil pour n'importe quel emploi. La fille fine qui est moins compétente, ou la fille un peu bitch, mais qui est tellement excellente dans ce qu'elle fait, qu'elle rend ce qu'on attend d'elle ?

Est-ce que les règles changent quand on passe à la télé, pour vous ?

Ça mériterait presque un autre ''fil'' pour parler de ça, mais je vous lance ces questions par curiosité. Comment vous, établissez-vous qu'une personne mérite ou pas d'animer une émission, pour dire de quoi ? Et vous en pensez quoi par rapport à JoÈve comme candidate potentielle à cet emploi ? Les compétences ou la personne ?
Ca ne peut se comparer à un autre métier à mon avis, dans les médias ca passe ou ca casse, la personnalité joue un très grand rôle dans l'appréciation du public et c'est tout à fait compréhensible. Malgré tout, le contenu a aussi son importance et s'il y a des irréductibles qui vont aimer n'importe quoi d'un artiste parce qu'ils y sont vendus, la plupart des gens arrivent quand même à rester objectifs et à reconnaître quand c'est mauvais. Par contre, quand la personnalité et l'énergie déplaisent, je crois que peu importe le talent de l'individu la sauce ne prendra pas ou très peu. C'est important le charisme lorsqu'on exerce un métier public et c'est bien correct, c'est une caractéristique comme d'autres métiers auront les leurs.

Puis pour le milieu de travail plus traditionnel, c'est un fait que les habiletés interpersonnelles sont une caractéristique qui est recherchée par les employeurs dès qu'il est question d'une dynamique d'équipe. Les compétences techniques ne font pas d'une personne le meilleur élément dans un entreprise, vaut mieux parfois se priver d'une personne ultra compétente mais qui sème la bisbille partout et fait en sorte que le reste de l'équipe est moins productive, pour un employé ayant des compétences techniques plus modestes mais qui s'intègre bien et qui rend la dynamique d'équipe agréable pour tous.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Soleil47
Immortel du Domaine
Messages : 22196
Inscription : jeu. avr. 17, 2003 12:00 am

Re: Le souper des retrouvailles.

Message par Soleil47 »

MsPontchartrain a écrit : C'est intéressant, en vous lisant, spontanément je me demande ce qui devrait le plus primer pour vous (c'est une question et non pas un jugement) : la personne ou la compétence ? Dans le sens que, une personne doit-elle être engagée parce qu'elle est connue, mais pas compétente dans son rôle d'animatrice (insérer ici n'importe quel exemple qui vous vient en tête), ou au contraire une personne peu connue ou moins ''aimée'' de ce qu'elle a fait avant, mais qui a les compétences pour être animatrice (ce peut être JoÈve, ou n'importe qui d'autre) ?

À l'inverse, écoutez-vous l'émission parce que vous appréciez la personne, que ce soit bon ou mauvais ce qu'elle fasse, si vous aimez la personne cela vous importe peu, ou alors vous n'aimez pas particulièrement la personne, mais vous êtes capables de reconnaître les compétences de la personne et allez écouter l'émission quand même ?

Je me pose la question, car ce peut être pareil pour n'importe quel emploi. La fille fine qui est moins compétente, ou la fille un peu bitch, mais qui est tellement excellente dans ce qu'elle fait, qu'elle rend ce qu'on attend d'elle ?

Est-ce que les règles changent quand on passe à la télé, pour vous ?

Ça mériterait presque un autre ''fil'' pour parler de ça, mais je vous lance ces questions par curiosité. Comment vous, établissez-vous qu'une personne mérite ou pas d'animer une émission, pour dire de quoi ? Et vous en pensez quoi par rapport à JoÈve comme candidate potentielle à cet emploi ? Les compétences ou la personne ?
J'ai toujours dit auparavant que je n'aimais pas Véronique Cloutier en tant qu'animatrice, je ne dis pas qu'elle ne mérite pas d'animer une émission, mais en partant, si je ne l'aime pas elle à proprement dit et qu'elle est la seule animatrice, ben forcément, je ne serai pas portée à écouter son émission.

Quant à Joève, je donne la chance au coureur, elle peut être très bonne, moyenne ou carrément pas bonne du tout, mais je me donne quand même la chance de l'écouter, si elle fait une bonne job, qu'elle est la seule animatrice, quelle ait été à OD ou pas, je vais l'écouter. A ce moment là, j'oublie qu'elle a été à OD, puis je me concentre sur la personne elle-même.

Mais une critère important aussi est que: il faut que ce soit une émission intéressante à écouter en général, animateur que j'aime ou pas.
Avatar de l’utilisateur
Soleil47
Immortel du Domaine
Messages : 22196
Inscription : jeu. avr. 17, 2003 12:00 am

Re: Le souper des retrouvailles.

Message par Soleil47 »

Grain de sel a écrit : JoEve aurait avantage à suivre des cours de pose de la voix si elle veut devenir animatrice, actuellement elle n'est pas agréable à entendre. Elle a une voix lirante à souhait et un timbre de voix déplaisant mais ça se corrige.
C'est tout à fait normal, elle n'a pas suivi de cours, n'est pas animatrice qui veut non plus.

Faut quand même lui donner une chance et je crois que si une chaine de tété quelconque décide de l'engager, ils y verront à tout cela; il y a des animateurs de 25 ou 30 ans d'expérience et que, même s'ils ont suivi des cours n'arriveront jamais à être des bons animateurs.
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Re: Le souper des retrouvailles.

Message par Placeress »

Perso, j'peux bien me tromper, mais je serai surprise que Joeve decroche une job en animation........ Mariepier a pu s'en sortir, mais elle avait un petit côté jeune et naif que Joeve n'a pas pentoute......
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39444
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Re: Le souper des retrouvailles.

Message par Malike »

Placeress a écrit : Perso, j'peux bien me tromper, mais je serai surprise que Joeve decroche une job en animation........ Mariepier a pu s'en sortir, mais elle avait un petit côté jeune et naif que Joeve n'a pas pentoute......
Encore là, elle n'anime pas grand chose non plus, elle tient une valise au Banquier et fait des commentaires sur la Tribune sur le Web. ;) A moins que je ne me trompe, à part Kim Rusk, il n'y eu aucune personnalité de TR qui ai fait carrière dans les médias suite à son passage.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Soleil47
Immortel du Domaine
Messages : 22196
Inscription : jeu. avr. 17, 2003 12:00 am

Re: Le souper des retrouvailles.

Message par Soleil47 »

Je suis d'accord avec toi Placeress, et je rajouterais que Joève et Marie-Pierre ne sont pas comparables du tout, elles n'ont pas du tout la même personnalité.

De toute manière, si elles veulent toute faire de l'animation parce qu'elles ont été à OD, on va avoir un problème tantôt, parce qu'il n'y a ps de place pour tout ce beau monde là.

Et c'est pas parce que tu as fait OD, LS, ou BB, que forcément, tu auras une job à la TV.

Certains participants et participantes pensent qu'en sortant, ils auront une job assurée, ben, faut être réaliste dans la vie.
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Re: Le souper des retrouvailles.

Message par Placeress »

Malike a écrit : [...]


Encore là, elle n'anime pas grand chose non plus, elle tient une valise au Banquier et fait des commentaires sur la Tribune sur le Web. ;) A moins que je ne me trompe, à part Kim Rusk, il n'y eu aucune personnalité de TR qui ai fait carrière dans les médias suite à son passage.
Exact..... en plus que c'est des femmes qui n'ont pas d' autre carrière

Meme dans les gars, si je ne m'abuse il n'y a que Keaven qui a une vraie job de mannequin
Avatar de l’utilisateur
AngelOfDistress
Intronisé au Panthéon
Messages : 26128
Inscription : lun. oct. 27, 2003 1:00 am

Re: Le souper des retrouvailles.

Message par AngelOfDistress »

Malike a écrit : [...]


Encore là, elle n'anime pas grand chose non plus, elle tient une valise au Banquier et fait des commentaires sur la Tribune sur le Web. ;) A moins que je ne me trompe, à part Kim Rusk, il n'y eu aucune personnalité de TR qui ai fait carrière dans les médias suite à son passage.
Y'a les 2 filles qui ont fait le bachelor. Caroline qui est miss météo à qqpart ou qui l'était y'a pas si longtemps et Elisabeth qui est à LCN et qui commente tout ce qui touche les finances et que je trouve, ma foi, excellente!
Dernière modification par AngelOfDistress le sam. déc. 04, 2010 8:29 am, modifié 1 fois.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
leezy
Seigneur de la Causerie
Messages : 6546
Inscription : jeu. sept. 25, 2003 12:00 am

Re: Le souper des retrouvailles.

Message par leezy »

Malike a écrit : [...]


Hum .... Claudia, Isabelle G, Natacha. :crazy: Chaque saison a eu sa dépendante affective qui backait son coup de coeur no.1 envers et surtout contre tout, ca doit faire partie des critères de casting. Seule différence cette année, elle a gagné alors qu'habituellement la dépendante se fait larguer en direct le soir de la finale pour la fille la plus accommodante. :top: Puis je pense bien que c'est ce qui lui serait arrivé si Amélie s'était juste montrée moins loyale et plus opportuniste.
tu oubli Marie eve la blonde avec hugo, sophie l'an passé, elle a essayer avec les aures mais elle était pour guillaume seul., la petite fleur aussi, pis meme isabelle

Avatar de l’utilisateur
leezy
Seigneur de la Causerie
Messages : 6546
Inscription : jeu. sept. 25, 2003 12:00 am

Re: Le souper des retrouvailles.

Message par leezy »

Malike a écrit : [...]


Encore là, elle n'anime pas grand chose non plus, elle tient une valise au Banquier et fait des commentaires sur la Tribune sur le Web. ;) A moins que je ne me trompe, à part Kim Rusk, il n'y eu aucune personnalité de TR qui ai fait carrière dans les médias suite à son passage.
il y a Martin dans une émission de nouvelle du matin, il était dans l'année Hugo et Marie eve je crois

Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39444
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Re: Le souper des retrouvailles.

Message par Malike »

AngelOfDistress a écrit : [...]


Y'a les 2 filles qui ont fait le bachelor. Caroline qui est miss météo à qqpart ou qui l'était y'a pas si longtemps et Elisabeth qui est à LCN et qui commente tout ce qui touche les finances et que je trouve, ma foi, excellente!
Je n'ai pas suivi le Bachelor alors je ne connais pas ces personnes. :) Mais au nombre qui ont gradué d'une TR, SA mis à part bien sûr, et qui aspirent à une carrière publique, la plupart restent d'illustres inconnus ou font des trucs plutôt modestes.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39444
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Re: Le souper des retrouvailles.

Message par Malike »

leezy a écrit : [...]


tu oubli Marie eve la blonde avec hugo, sophie l'an passé, elle a essayer avec les aures mais elle était pour guillaume seul., la petite fleur aussi, pis meme isabelle
Marie-Eve la blonde n'était pas étiquetée à Hugo c'était la dépendante Isabelle G. qui l'était, Sophie c'est probablement la seule non hystérique du lot et elle n'a pas plus gagné finalement. Petite fleur on ne peut pas le savoir c'est à peine si elle faisait partie du jeu, même pas besoin de s'impliquer dans rien elle était sauvée par le public semaine après semaine, puis Isabelle l'autre non hystérique bien son coeur penchait pas mal vers Grégoire et j'ai toujours pensé qu'elle n'avait pas choisi avec son coeur mais sa tête, parce qu'avec Robin c'était pas trop hot.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14662
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Re: Le souper des retrouvailles.

Message par Capuchino »

AngelOfDistress a écrit : [...]


Y'a les 2 filles qui ont fait le bachelor. Caroline qui est miss météo à qqpart ou qui l'était y'a pas si longtemps et Elisabeth qui est à LCN et qui commente tout ce qui touche les finances et que je trouve, ma foi, excellente!
:jap: Je me souviens que c'est la fille de Me Jean-Pierre Rancourt et je me dis que son père doit être fier d'elle, car elle est vraiment très bonne et très crédible.
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Re: Le souper des retrouvailles.

Message par Placeress »

Malike a écrit : [...]


Marie-Eve la blonde n'était pas étiquetée à Hugo c'était la dépendante Isabelle G. qui l'était, Sophie c'est probablement la seule non hystérique du lot et elle n'a pas plus gagné finalement. Petite fleur on ne peut pas le savoir c'est à peine si elle faisait partie du jeu, même pas besoin de s'impliquer dans rien elle était sauvée par le public semaine après semaine, puis Isabelle l'autre non hystérique bien son coeur penchait pas mal vers Grégoire et j'ai toujours pensé qu'elle n'avait pas choisi avec son coeur mais sa tête, parce qu'avec Robin c'était pas trop hot.

Je pensais ça aussi pour Isabelle et Robin, mais ça quand même duré 2 ans leur affaire... donc, j'me dis que quelque part, y devait y avoir kkechose.... :lol:
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75671
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Re: Le souper des retrouvailles.

Message par nancy31f »

Capuchino a écrit : [...]

:jap: Je me souviens que c'est la fille de Me Jean-Pierre Rancourt et je me dis que son père doit être fier d'elle, car elle est vraiment très bonne et très crédible.
:jap:
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75671
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Re: Le souper des retrouvailles.

Message par nancy31f »

leezy a écrit : [...]


il y a Martin dans une émission de nouvelle du matin, il était dans l'année Hugo et Marie eve je crois
oui et il est excellent :)
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39444
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Re: Le souper des retrouvailles.

Message par Malike »

Placeress a écrit : [...]



Je pensais ça aussi pour Isabelle et Robin, mais ça quand même duré 2 ans leur affaire... donc, j'me dis que quelque part, y devait y avoir kkechose.... :lol:
Est-ce qu'ils étaient vraiment en couple? Je sais pas, ils avaient pas mal l'air d'être plus des amis que des amoureux. Elle était spéciale Isabelle, une fille très sur les principes, à ne pas vouloir aucun baiser, quoique je pense que si Gregoire avait insisté elle ne se serait pas fait prié mais bon, quand même, le premier baiser qu'elle a eu avec Robin ce fut sur le stage en direct sur un stage. :crazy: C'est pas une spontanée ca c'est sûr. :lol:
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Re: Le souper des retrouvailles.

Message par Placeress »

Malike a écrit : [...]


Est-ce qu'ils étaient vraiment en couple? Je sais pas, ils avaient pas mal l'air d'être plus des amis que des amoureux. Elle était spéciale Isabelle, une fille très sur les principes, à ne pas vouloir aucun baiser, quoique je pense que si Gregoire avait insisté elle ne se serait pas fait prié mais bon, quand même, le premier baiser qu'elle a eu avec Robin ce fut sur le stage en direct sur un stage. :crazy: C'est pas une spontanée ca c'est sûr. :lol:

:lol: :lol: Nop, certain..

Mais oui, selon les articles, ils étaient un couple pendant 2 ans et ils ont vécu dans la maison.... quand ils se sont séparés, Robin à racheté la part d'Isabelle.....



J'avoue que je suis presque gêné de me souvenir de ça moi là...... :lol: :lol: :lol:
Dernière modification par Placeress le sam. déc. 04, 2010 3:00 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39444
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Re: Le souper des retrouvailles.

Message par Malike »

Placeress a écrit : [...]



:lol: :lol: Nop, certain..

Mais oui, selon les articles, ils étaient un couple pendant 2 ans et ils ont vécu dans la maison.... quand ils se sont séparés, Robin à racheté la part d'Isabelle.....



J'avoue que je suis presque gêné de me souvenir de ça moi là...... :lol: :lol: :lol:
Ben non voyons, t'es une vraie! :top: :lol: Moi c'est quand ma belle-soeur m'appelle avec un potin que je sais déjà que je me sens quasiment gênée. :lol: Mais bon où y a de la gêne y a pas de plaisir qu'ils disent.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Re: Le souper des retrouvailles.

Message par Placeress »

Malike a écrit : [...]


Ben non voyons, t'es une vraie! :top: :lol: Moi c'est quand ma belle-soeur m'appelle avec un potin que je sais déjà que je me sens quasiment gênée. :lol: Mais bon où y a de la gêne y a pas de plaisir qu'ils disent.

Team ODreal :clap: :lol: :lol:
Répondre

Revenir à « OCCUPATION DOUBLE 7 »