Mauvais départ pour le NPD comme opposition officielle
Re: Mauvais départ pour le NPD comme opposition officielle
resté dans le comté voisin sa aucun problème avec sa
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Je suis dans le compté Portneuf-Jacques Cartier, et je ne suis pas sûre que même Arthur connait l'étendue du compté.. En tout cas, on a vu personne par ici... A part Donnacona et St-Raymond, on dirait qu'il n'y a rien, je ne pense pas que les candidats savent que le compté s'étendait aussi vers l'est, et très loin de Portneuf même...
Dans l'article de la Presse de ce matin, il est écrit qu'il demeure à Outremont.lolilou a écrit : [...]
hein? Me semblait qu'il habitait RPP non? Maudit où j'ai lu ça moi?
- Grain de sel
- Seigneur de la Causerie
Est-ce que ça fera en sorte qu'il sera un mauvais député..... c'est vrai que Outremont est tellement loinSkarhet a écrit : [...]
Dans l'article de la Presse de ce matin, il est écrit qu'il demeure à Outremont.

[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Ah oui je fais des blagues avec ça !! Ça me tue un peu cette culture de "c'est pas quelqu'un de chez nous" parce qu'il habite le comté voisin. Après on nous fait fait la morale sur l'ouverture...Misstress a écrit : [...]
C'est possible parce qu'il est membre de Québec Solidaire et que QS est la fusion d'option citoyenne et de l'Union des forces progressistes qui est, la fusion des maxistes-léinistes, le parti communiste et d'autres que je ne me souviens plus... Il est vraiment articulé ce type ce n'est pas un raton laveur non plus !! Vraiment pas !
Et là on commence à jouer la police avec les gens du NPD qui n'habitent pas leur circonscription mais c'est la même chose pour les gens des autres parti hein...
Bref, je peux comprendre qu'on critique les gens qui n'ont pas fait campagne dans le comté où n'ont aucune connaissance de leur région. Mais outre ça, si la personne n'est pas du patelin, c'est pas la fin du monde.
Je me rappelle comment c'était difficile quand j'aidais à la campagne de David Levine dans Berthier. Un candidat de haut niveau, mais comme il avait le défaut de venir de Montréal plutôt que de St-Cuthbert voilà qu'on jouait sur le fait que c'était un "étrange".
TellementMalike a écrit : [...]
D'un autre côté ce sont eux qui ont élu cette personne alors je me dis qu'ils ont ce qu'ils ont majoritairement choisi d'avoir comme député.

La démocratie marche de la même façon pour tous les candidats - les gens ont voté, il faut respecter leur choix.
*Team ZouinZouin 2008-09* *Team Stromgol* [img]http://c3.ac-images.myspacecdn.com/images01/11/s_b73695b0e0460a8302b87c365ca31486.jpg[/img]
C'était une joke que je faisais....Grain de sel a écrit : [...]
Est-ce que ça fera en sorte qu'il sera un mauvais député..... c'est vrai que Outremont est tellement loin

Est-ce qu'elle a dit ça?.. Non mais, est-ce qu'on a le droit de se prononcer sur cet épineux sujet des députés du NPD?Grain de sel a écrit : [...]
Est-ce que ça fera en sorte qu'il sera un mauvais député..... c'est vrai que Outremont est tellement loin
Edit: Il manquait un mot
Dernière modification par Nikki le mer. mai 04, 2011 6:23 pm, modifié 1 fois.
- Grain de sel
Skarhet a écrit : [...]
C'était une joke que je faisais....

Oui, et pour continuer sur cet énoncé, il faut aussi respecter le fait que voter nous donne aussi le droit de remettre en doute.Consult1 a écrit : [...]
Tellement.
La démocratie marche de la même façon pour tous les candidats - les gens ont voté, il faut respecter leur choix.
- ornitho-max
Même Jack Layton habite pas le comté qu'il représente... comme plusieurs autres députés d'ailleurs dans l'histoire.
Je crois que ce n'est pas le problème. Il suffit de le connaitre et de s'impliquer
Je crois que ce n'est pas le problème. Il suffit de le connaitre et de s'impliquer
- Grain de sel
T'es vite sur la gachette, ......Nikki a écrit : [...]
Est-ce qu'elle a dit ça?.. Non mais, est-ce qu'on a le droit de se prononcer sur cet épineux des députés du NPD?

A mon avis il devrait y avoir des critères de base pour les députés, comme c'est le cas dans n'importe quelle job d'ailleurs. Je trouve ca ridicule de payer 157k une personne qui n'a pas encore les compétences pour mériter un tel salaire. Je trouve même ca offensant à vrai dire.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois

Faudrait se rappeller que Pauline Marois réside tellement dans son comté...maya213 a écrit : Je me permets une autre critique : Pourquoi des candidats, maintenant élus, ont-ils eu le droit de se présenter dans un comté qu'ils n'habitent même pas? C'est ridicule! Je pense seulement au député de Rimouski (Bas-St-Laurent), qui habite à Gatineau, au moins 8-9h de route de là. Fine, il est originaire du coin, mais quand même, il travaille à Ottawa, ça ne marche pas. Chaque région est unique, a des particularités qui lui sont propres. Je ne crois pas que ce soit très semblable une région bilingue telle que l'Outaouais par rapport à une région rurale comme le Bas-St-Laurent, où les seuls immigrants sont des étudiants étrangers et où le français est LA seule langue parlée

*Team ZouinZouin 2008-09* *Team Stromgol* [img]http://c3.ac-images.myspacecdn.com/images01/11/s_b73695b0e0460a8302b87c365ca31486.jpg[/img]
Je pense qu'il y a une différence cruciale entre ne pas habiter et ne jamais y avoir mis les pieds (ou presque jamais)...
Bien sur - mais il faudrait aussi que la critique reste juste - bien des députés résident très loin de leur comté et bien des députés ont été élus très jeunes et sans aucune expérience pratique. Les électeurs qui ont voté NPD ne sont pas soudainement devenus aveugles - l'origine des candidats NPD et leur expérience étaient connues lors de la campagne.Nikki a écrit : [...]
Oui, et pour continuer sur cet énoncé, il faut aussi respecter le fait que voter nous donne aussi le droit de remettre en doute.
La jeunesse n'est pas necessairement un problème, André Boisclair était député à 23 ans et ministre à 25...
Nikki a écrit : Je pense qu'il y a une différence cruciale entre ne pas habiter et ne jamais y avoir mis les pieds (ou presque jamais)...
C'est surtout cela.....tsé le Qc finalement c'est petit alors le comté voisin, etc......c'pas grave mais un gros bout de la job de député est de connaitre les édiles du comté, les dossiers chauds, les divers intervenants dans les milieux, se faire connaître des organismes, en rencontrer les responsables, etc....ça ne se fait pas sur papier mais sur le terrain, que ce soit le NPD ou un autre ce n'est pas ça l'important et cela devrait être valable pour tous. je comprends très bien le peu de moyens d'un parti qui n'a pas ou peu d'élus mais faut quand même que le candidat soit présent.
Nikki a écrit : Je pense qu'il y a une différence cruciale entre ne pas habiter et ne jamais y avoir mis les pieds (ou presque jamais)...

Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
un chef de parti pas grave si il demeure pas dans le comté où il est elu un chef doit aller dans un comté où il est certain dêtre élu
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Si tu avais lu mon premier message il y avait un bonhomme qui riait quand je disais que le député de RPP n'habitait pas le comtéGrain de sel a écrit : [...]
J'aurais dû attendre quelques minutes avant de poster.