Bye Bye 2011 et 2012

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Lost25
Magicien des Mots

Message par Lost25 »

Ah j'oubliais la parodie de l'Arbitre, Michel Courtemanche était hilarant en juge Goldwater. :lol:
Kalena
Magicien des Mots

Re: Bye Bye 2011

Message par Kalena »

J'ai trouvé ca horriblement plate!Pourtant je m'intéresse à la politique autant ici qu'ailleurs, mais je trouve ca déprimant de voir tous les moments où on s'est fait fourrer! Y'avait des bonnes lignes, j'ai même rigolé pour le skecth sur OD et pour Tintin mais le reste... J'ai préféré infoman même si c'est politique ca tourne en dérision pas mal tout alors que le bye bye enfoncait encore plus le clou! J'aurais aimé plus de légèreté, juste pour partir sur une note plus positive. Je suis peut-être trop quétaine :lol:
Image
Image
bouquet
Immortel du Domaine

Message par bouquet »

Kalena a écrit : J'ai trouvé ca horriblement plate!Pourtant je m'intéresse à la politique autant ici qu'ailleurs, mais je trouve ca déprimant de voir tous les moments où on s'est fait fourrer! Y'avait des bonnes lignes, j'ai même rigolé pour le skecth sur OD et pour Tintin mais le reste... J'ai préféré infoman même si c'est politique ca tourne en dérision pas mal tout alors que le bye bye enfoncait encore plus le clou! J'aurais aimé plus de légèreté, juste pour partir sur une note plus positive. Je suis peut-être trop quétaine :lol:
pas du tout, tout le monde a droit à sa réaction :lol: l'humour, dépendamment de notre mood , on aime sur le coup ou pas :jap:
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Kalena a écrit : J'ai trouvé ca horriblement plate!Pourtant je m'intéresse à la politique autant ici qu'ailleurs, mais je trouve ca déprimant de voir tous les moments où on s'est fait fourrer! Y'avait des bonnes lignes, j'ai même rigolé pour le skecth sur OD et pour Tintin mais le reste... J'ai préféré infoman même si c'est politique ca tourne en dérision pas mal tout alors que le bye bye enfoncait encore plus le clou! J'aurais aimé plus de légèreté, juste pour partir sur une note plus positive. Je suis peut-être trop quétaine :lol:

:jap:

Perso, je ris beaucoup plus et trouve le temps moins long avec l'émission Infoman ;)
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Aramizz
Manitou de la Parlotte

Message par Aramizz »

Lost25 a écrit : Première critique simili-négative de la gang de Québécor. :gla:

Revue de fin d'année
Un «Bye Bye» trop politique?

Première publication 1 janvier 2012 à 07h21

Par Marie-Josée Roy | Agence QMI

Ce texte révèle certaines portions de l'émission, veuillez en prendre compte.

Les créateurs du « Bye Bye 2011 » auraient-ils dû se décoller un peu le nez de l'Assemblée nationale et des politiciens pour laisser davantage de place aux autres faits ayant marqué l'actualité au cours de la dernière année ?

Peut-être. Car, bien qu'impressionnante au chapitre des effets spéciaux (le numéro d'ouverture, nous montrant des images de la ville de Montréal tombant en ruines, était visuellement impeccable), le traditionnel rendez-vous de fin d'année de Radio-Canada, diffusé samedi en fin de soirée, a souffert d'un manque flagrant de diversité dans les sujets abordés . Même les parodies d'émissions de télévision, habituellement nombreuses dans les «Bye Bye», ont presque toutes servi à se moquer de la classe politique.

Le tout a débuté avec un pastiche de «On connaît la chanson», rebaptisé «On connaît la cassette», dans lequel Jean Charest devait réciter certaines de ses déclarations. On a ensuite eu droit au camp d'entraînement des jeunes députés du NPD et à un épisode d'«En direct de l'univers» consacré aux dirigeants de la FTQ.

François Legault et sa CAQ ont été dépeints comme un jeu de Legos pouvant «donner n'importe quoi». Pauline Marois n'y a pas non plus échappé, puisque ses déboires, chorégraphiés sur l'air de «Party Rock Anthem», de LMFAO, ont mené au décompte de fin d'année.

Cette omniprésence de politique municipale, provinciale et nationale (Stephen Harper est passé joyeusement au tordeur) a malheureusement laissé bien peu d'espace aux autres manchettes des derniers mois. On a certes effleuré le mouvement des indignés, le mariage royal, la mort d'Oussama Ben Laden et les inondations de Saint-Jean-sur-Richelieu, mais on en aurait pris beaucoup plus.

Le sketch sur l'entente entre Régis Labeaume et Pierre Karl Péladeau concernant l'amphithéâtre de Québec tombait un peu à plat , et on regrette qu'aucun coup de chapeau n'ait été tendu aux grands disparus de 2011 (Elizabeth Taylor, Amy Winehouse, Claude Léveillée, Alys Robi et, surtout, Jack Layton). Aucune trace non plus du tsunami au Japon et du procès de Guy Turcotte, bien qu'on puisse comprendre que cette tragédie ait été écartée de la revue.

Au chapitre du sport, autres oublis importants. Si les troupes de Véronique Cloutier et Louis Morissette sont revenues sur le congédiement de Jacques Martin et sur l'incident Pacioretty-Chara, on a complètement occulté les ennuis de santé récents de Sidney Crosby et de Georges St-Pierre. Ceux d'Andrei Markov ont toutefois été soulignés.

Dans la dernière partie de l'émission, on a recréé la finale d'«Occupation double» sous le titre «Aberration double». Les plus curieux auront sans doute hâte de connaître la réaction de Michèle Richard devant l'imitation réussie que nous a livrée Véronique Cloutier, dans une saynète où la chanteuse vantait sa biographie et ses souvenirs «qui n'ont jamais existé».

Les invités-surprises ont finalement été nombreux à venir ajouter leur grain de sel dans ce bilan plutôt tiède. Jacques Duchesneau, Claude Meunier (qui avait revêtu les habits tachetés de Dong), Julien Poulin (en Elvis Gratton), Jean-François Mercier, les Denis Drolet, Karine Vanasse (dans une parodie de «Pan Am») et Marie-Mai ont tous effectué une apparition pendant la fête. Mentionnons qu'on aurait pu laisser un peu plus de temps d'antenne à cette dernière, personnalité culturelle de l'année au Québec selon un sondage Léger Marketing .

À lire dans le «Journal de Montréal» du 3 janvier, une analyse complète du «Bye Bye 2011».

Ben oui toi, évoquer le procès de Guy Turcotte et les grands disparus. :sarcastic:Tellement drôle :gla: Facile et cheap de la part de Québécor de de faire le gérant d'estrade.... Vous auriez dû faire ci à place de cela vous auriez pu parler beaucoup plus de Star Académie et blablabla......Décidément, cette journaliste travaille beaucoup pour sa prime du mois de décembre...Bon maintenant, j'attend avec impatience la critique objective et pas du tout de mauvaise fois de Michelle Coudé-Lord et de Sophie Durocher
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Les trucs de Guy Turcotte et cie, je pense que l'équipe veut juste s'éviter d'aller la tête baissée à une deuxième conférence de presse et c'est fort compréhensible ;)
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
clobri
Seigneur de la Causerie

Message par clobri »

Disons que je vois mal comment ils auraient pu parler de G T sans faire de scandale en plus! Ils ont fait le bon choix selon moi! C'est pas un sujet dont j'ai le goût de rire, je crois qu'eux non plus! La ptite madame Québécor, je voudrais ben voir le genre de bye bye que son empire ferait! :gla:
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

J'ai trouvé le Bye Bye très ennuyant. Pourtant, je suis assez facile à divertir d'habitude. Le sketch que j'ai préféré est celui de Kinkin et le plan nord. Il était plus étoffé. J'ai l'impression d'avoir écouté une heure de pubs tellement il y en avait. Le pire Bye bye selon moi. :sleep:
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Guillaume
Immortel du Domaine

Message par Guillaume »

Hey god, Marie-Mai a été élue avec 1% de plus que Véronique Cloutier avec 3% de marge d'erreur... C'est clair qu'ils allaient souligner ça :gla:

Moi, j'ai bien aimer le byebye, je suis pas mal la politique donc j'ai toujours trouver que les gags étaient très très justes et frappaient sur les bonnes cibles. J'ai adorer aussi les parodies musicales et Madame Lapointe en marionette c'était vraiment hot :)

Mon plus grand éclat de rire a été Aberration Double en voyant que les autres candidats étaient des mannequins :gla: et HBL qui a fait une Odile très édentée :gla:

Michelle Richard a été parodiée avec brio et c'était très drôle aussi :)

Les effets spéciaux m'ont aussi très impressionné, chapeau ! :)

J'ai moins aimé KinKin, Lucien Bouchard et Claude Meunier et Elvis Gratton que je trouvais beaucoup mais beaucoup moins juste que dans ses films. Je n'y croyais pas.
Dernière modification par Guillaume le dim. janv. 01, 2012 12:45 pm, modifié 1 fois.
Olivia23
Immortel du Domaine

Message par Olivia23 »

Lost25 a écrit : J'ai préféré Infoman, en plus ils ont remontré mon montage photoshop avec le fantôme de Ruth Ellen Brosseau à Rencontres Paranormales :) Si si, c'est moi qui l'ai fait :top:

Infoman est toujours meilleur :jap:
ImageImageImage
Roxy l'amour de ma vie !! R.I.P. Ti-Mé !!

ImageImage
myriannie
Seigneur de la Causerie

Message par myriannie »

jviens de l'écouter (retour à 3h du matin oblige :lol: )
j'ai bien aimé le bye bye même si oui sa tourne bcp autour de la politique et donc que sa pouvait devenir plate mais je croit quils ont bien réussit.
sque je retiens bcp cest le travail derrière les costumes et le maquillage et les effets spéciaux qui tout sa fait que cest WOW !
party rock anthem c'était vraiment hot et drole lol :lol:!
occupation double c'était mourrant (mon seul gros rire de lémission)
hier soir on avait la télé dans la salle ou on était donc je lécoutais un peu en sourdine et quand est arrivé le sketch de PKP et Labeaume sa faite: bonnnn... stait clair quils oublieraient pas PKP lol.. après réécoute, cest pas si pire
Marie-Ève et Jean-François les premières secondes jai faite ah non y vont pas les ''descendre'' (pour les ''ridiculiser'' comme) mais finalement cest pas si pire lol cétait un beau ti clin doeil (ce sont des amis à eux donc jpense pas quils les auraient planter lol) et avec dautres personne en plus lol ( 5 secondes avec MMai :lol: ... et Louis qui semblait rien en donnant des becs sur lair de Jet lag :lol: )
donc oui stait un peu plat (mort) dans les sketchs vu que la politique cest vraiment plate surtout cette année mais cest tout de même un beau byebye
on connait la cassette aussi stait bon vu que sa virer en joke sur Jean Charest.... (n'aurait prit une catégorie de plus moi lolll) et jai pas senti que stait pour bitcher lémission, ou mario ou tva donc bravo aux scripteurs qui ont vraiment fait attention je crois cet année (par rapport à tout)
car moi mes malaises cest quand ils commencent à bitcher pour piquer solide les personnes quils n'aiment pas personnellement mais cette année ya pas eu de ses moment contrairement aux 2 derniers (tout ca nest que mon opinion personnelle sur que ce jaime ou trouve correct/pas correct de faire)
la critique plus haut pour ma part cest pas si pire que ca la.... attendez de voir celle de M C-L là vous allez vous offusquer lol !
voila :)
Dernière modification par myriannie le dim. janv. 01, 2012 12:52 pm, modifié 1 fois.
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Olivia23 a écrit : [...]

:jap:
Lost25
Magicien des Mots

Message par Lost25 »

Ceux qui ont fait les effets spéciaux sont Les Satiriques. Ils ont vraiment beaucoup de talent :)

Exemple d'autres trucs qu'ils ont fait:
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=JzRBUQ4jFdc[/youtube] [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=swZcJObJ1ks[/youtube]

Ils ont le talent, le problème c'est qu'on ne peut pas l'utiliser à grande échelle dans des séries ou des films québécois, faute de budget. Bien dommage.
Dernière modification par Lost25 le dim. janv. 01, 2012 1:07 pm, modifié 1 fois.
Pacm
Immortel du Domaine

Message par Pacm »

Le probleme c'est qu'ils ont utilisé la formule des films de type "epic movie" ou "disaster movie" (ces fameux films qui font 150 millions de dollars de profit mais qui sont cotés 0 étoile sur 5). Au lieu d'inventer des jokes ils utilisent la technique "on est supposé rire parce qu'on connait ça" : la finale d'occupation double a été désastreuse "je connais ça", randy cunneyworth parle pas français "je connais ça", LMFAO "je connais ça", il y a pas de jokes mais on est supposé dire "ah oui c'est drôle parce que je connais ça"
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

NetRoll a écrit : Ici, on a aimé, en tout cas, je vais parler pour moi, j'ai adoré parce que pour moi, un bye-bye, ça doit relever des moments mémorables de l'année, et c'est ce qu'ils ont faits.

J'ai bien ri dans plusieurs des sketchs, mais je suis la poltique aussi, selon moi, le problème n'est pas que le bye-bye parle trop de politique, mais que des gens s'en intéressent trop peu, alors on se retrouve avec des députés fantôme dans bien des comtés.

Bref, aucune envie de le comparer avec des anciens récents ou plus vieux, de toute façon, la politique a toujours tenu une grande place dans les bye-bye, et c'est peut-être pour ça qu'il y a des gens déçus à chaque année.

Voilà :top:
Alain
Novice

Message par Alain »

Pour moi c'était plus une revue de l'année.
Qu'une émission vraiment drôle.

J'ai pas beaucoup ri.

J'ai aimé le sketch sur Lucien Bouchard.
Les chansons dans le sketch "En direct de l'univers".
Comme la plupart des chansons de l'émission.

En somme une émission assez moyenne.
Pas assez incisive et drôle.

On fera aucune unanimité sur le Bye Bye. :lol:
Dernière modification par Alain le dim. janv. 01, 2012 1:13 pm, modifié 1 fois.
Dannoux
Seigneur de la Causerie

Message par Dannoux »

"Miss Piggy, c'est ma jumelle, cri**e!"

Michèle Richard va la tuer. XD

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=GjTzgvQO ... e=youtu.be[/youtube]
Dernière modification par Dannoux le dim. janv. 01, 2012 1:14 pm, modifié 2 fois.
Retrouvez mes écrits gratuits sur Scribay.
Madeen
Immortel du Domaine

Message par Madeen »

J'ai manqué le début en somnolant devant la télé. :gla:

Mais ce que j'ai vu était pas pire. J'ai bien aimé. :)
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

Pacm a écrit : Le probleme c'est qu'ils ont utilisé la formule des films de type "epic movie" ou "disaster movie" (ces fameux films qui font 150 millions de dollars de profit mais qui sont cotés 0 étoile sur 5). Au lieu d'inventer des jokes ils utilisent la technique "on est supposé rire parce qu'on connait ça" : la finale d'occupation double a été désastreuse "je connais ça", randy cunneyworth parle pas français "je connais ça", LMFAO "je connais ça", il y a pas de jokes mais on est supposé dire "ah oui c'est drôle parce que je connais ça"
Ça doit être pour ça que je n'ai pas ri. Quoique je ne me suis jamais tordu de rire devant un bye bye, mais au moins je souriais ou trouvais les jokes bonnes. Et ça n'a rien à voir avec le fait que ce soit politique, car je suis les nouvelles toute l'année et suis au courant des grandes lignes.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Olivia23 a écrit : [...]

:) J'ai préféré Infoman aussi
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »