Dans ma carrière d'électeure

Au fédéral j'ai votée pour PET même s'il était passablement communiste et Brian Mulroney. Autrement pour le BQ.
Jamais au grand jamais je n'ai votée pour Jean Charest, mais cette fois-ci ma raison le voudrait.

Je ne suis vraiment pas sure de ça moi.lolilou a écrit : [...]
Legault déteste tellement Marois qu'il fera tout pour faire tomber son gouvernement si il est minoritaire... Il l'a dit... Pis autant je crois pas ses promesses électorales, autant ça je le crois.
Il est la preuve même de ce que l'attrait du pouvoir peut faire sur un homme...
très intéressant de voir les 2 tableaux comparatif un a côté de l'autreDanie a écrit : Mattyboy a fait un sondage le premier août sur les intentions de vote des membres ici. J'ai pris ses résultats (149 votes) et je les compare au nouveau sondage de Kitsy (120 votes) qu'elle a mis en ligne le premier septembre, soit un mois plus tard.
CAQ: 11% vs 21%
PLQ: 22% vs 14%
PQ: 52% vs 48%
Vert: 1% vs ---
QS : 4% vs 7%
ON: --- vs 5%
Autre: 3% vs 0%
Ne sait pas: 14% vs 4%
Annule son vote: --- vs 0%
Ne vote pas: 3% vs 1%
La CAQ semble remonter même ici sur le forum. On dirait que les indécis ont tendance à opter pour ce choix.
Le PLQ est nettement en perte de vitesse et le PQ est relativement stable même s'il perd des votes.
Des commentaires?
C'est drôle lolilou mais ma perception est vraiment différente de la tienne concernant Legault.lolilou a écrit : [...]
Legault déteste tellement Marois qu'il fera tout pour faire tomber son gouvernement si il est minoritaire... Il l'a dit... Pis autant je crois pas ses promesses électorales, autant ça je le crois.
Il est la preuve même de ce que l'attrait du pouvoir peut faire sur un homme...
Danie a écrit : [...]
C'est drôle lolilou mais ma perception est vraiment différente de la tienne concernant Legault.
Bien qu'ils ne doivent pas s'aimer d'amour tendre, je pense que c'est plutôt Marois qui déteste Legault à mort.
Et je pense que Legault est le plus sincère des trois partis qui se font la lutte.
Le coulage sur la désinformation et les faillites des candidats de Legault, j'ai mon idée sur qui a passé la commande. Et c'est vraiment un coup bas. Il y a une entente tacite entre les chefs de partis pour protéger leur vie privée respective et ne pas dévoiler des choses qui pourraient les humilier.
Un exemple? Quand Charest a dévoilé le fait qu'une étudiante avait contribué 2 000$ à la caisse de Marois, il aurait pu aussi dévoiler que les propres enfants de Marois ont contribué des montants très importants au parti de leur mère alors que normalement, des jeunes de cet âge n'en n'ont pas les moyens. Lis par toi-même. http://www.lapresse.ca/actualites/quebe ... marois.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Concernant le cas du surpoids de Barette, quelqu'un aurait pu faire la réplique à Marois qu'elle aurait du s'occuper de la santé de ses enfants quand elle était elle-même ministre. Elle a deux enfants qui ont vraiment un surpoids important et sa fille aînée tient parfois des propos discutables sur certaines choses.
En gentleman, Charest et Legault on préféré ne pas soulever ces faits. Il y a une réalité en politique que j'ai compris depuis longtemps. En fait, la politique peut partager la même définition que celle qu'on donne parfois à la guerre: ce sont des gens qui ne se connaissent pas et qui s'entretuent au profit de gens qui eux, se connaissent mais qui ne s'entretuent pas. C'est un peu comme nous ici sur le forum: parfois on est choqué des propos des autres parce qu'ils ne sont pas dans le même clan que nous mais si on savait tout ce qui se passe derrière les portes closes des politiciens, on comprendrait que ça ne vaut pas la peine de se tenir rancune sur les opinions des autres.
Placeress a écrit : [...]
Je trouve ça tellement particulier comment tu demandes des preuves hors de tous doutes, des faits, des calculs, des gros discours sur faire preuve de rigueur et de discernement avant d'accuser et tout le pataclan pour tous les partis sauf le PQ..... tu accuses toi-même sans savoir du tout de qui et pourquoi l'information a coulé, y'a aucune foutu preuve de qui, quand, comment ......... j'te retroune ta phrase ma chère en la modifiant pour la cause.... 3 poids deux mesures...![]()
Comme si le PLQ n'avait aucun intérêt à ce que la CAQ passe un mauvais quart d'heure... ils sont en train de se retrouver dans l'champs de patate......
Je peux te conseiller de faire comme moi. Tu ne pinces le nez et tu votes pour Charest quand même. Il n'est pas pire que les deux autres.Fleur de Jasmin a écrit : Notre régime de démocratie, me permet en toute liberté, d'accorder, un vote de confiance, à qui bon me semble. Alors, c'est ce que je ferai encore cette fois-ci et comme toujours, c'est selon mon âme et conscience que je voterai. Bien sur, en étant très renseignée sur les différents partis, les enjeux ect.
Dans ma carrière d'électeure, j'ai votée pour Pierre Marc Johnson, Robert Bourassa, Daniel Johnson, Jacques Parizeau, Lucien Bouchard, Bernard Landry.
Au fédéral j'ai votée pour PET même s'il était passablement communiste et Brian Mulroney. Autrement pour le BQ.
Jamais au grand jamais je n'ai votée pour Jean Charest, mais cette fois-ci ma raison le voudrait.Dans l'isoloir, si je suis incapable de lui donner mon vote, je ne sais vraiment pas ce que je ferai.
Tu n'as qu'à remonter à la source pour avoir une idée d'où vient cette information.Placeress a écrit : [...]
Je trouve ça tellement particulier comment tu demandes des preuves hors de tous doutes, des faits, des calculs, des gros discours sur faire preuve de rigueur et de discernement avant d'accuser et tout le pataclan pour tous les partis sauf le PQ..... tu accuses toi-même sans savoir du tout de qui et pourquoi l'information a coulé, y'a aucune foutu preuve de qui, quand, comment ......... j'te retroune ta phrase ma chère en la modifiant pour la cause.... 3 poids deux mesures...![]()
Comme si le PLQ n'avait aucun intérêt à ce que la CAQ passe un mauvais quart d'heure... ils sont en train de se retrouver dans l'champs de patate......
Tu n'as qu'à remonter à la source pour avoir une idée d'où vient cette information.
Tu peux appeler ça du "PQ bashing" mirabelle si tu veux mais tout le monde a surement remarqué que ça fait un mosus de bout que je dis que je ne suis pas d'accord avec les idées économiques du PQ et que j'en dénonce les absurdités.mirabelle a écrit : [...]
![]()
![]()
c'est du PQ bashing même pas déguisé!
Le manque de subtilité, c'est ma marque de commerce.
Tu as beaucoup d'imagination placeress!!!Placeress a écrit : [...]
C'est que ta pseudo preuve au sujet de la source.... les RS, je sais bien que le PLQ ne jase pas la-dessus, mais il doit bien y avoir deux ou trois personnes dans gang qui savent comment ça marche quand même hein..... donc, c'est pas une preuve béton ton affaire..![]()
T'es pas une experte conseille dans le domaine de la justice toi ? Je t'aurais cru plus exigeante![]()
![]()
Tu as beaucoup d'imagination placeress!!!![]()
Tiens, après avoir constaté les dégâts, tout bon enquêteur se pose une première question: le mobile? Quel est le mobile du crime???![]()
Bon, je m'en vais choisir des roches plates dans la forêt. J'ai une terrasse de pierres à terminer, moi!
Ben regarde, Legault a sous-entendu qu'il briserait le gouvernement à la 1ère occasion. Et le PQ qu'il travaillerait avec les partis d'opposition le cas échéant qu'ils auraient un gouvernement minoritaire. Alors le bashing sur le PQ, moi... ça me passe 100 pieds au dessus de la tête.Danie a écrit : [...]
C'est drôle lolilou mais ma perception est vraiment différente de la tienne concernant Legault.
Bien qu'ils ne doivent pas s'aimer d'amour tendre, je pense que c'est plutôt Marois qui déteste Legault à mort.
Et je pense que Legault est le plus sincère des trois partis qui se font la lutte.
Le coulage sur la désinformation et les faillites des candidats de Legault, j'ai mon idée sur qui a passé la commande. Et c'est vraiment un coup bas. Il y a une entente tacite entre les chefs de partis pour protéger leur vie privée respective et ne pas dévoiler des choses qui pourraient les humilier.
Un exemple? Quand Charest a dévoilé le fait qu'une étudiante avait contribué 2 000$ à la caisse de Marois, il aurait pu aussi dévoiler que les propres enfants de Marois ont contribué des montants très importants au parti de leur mère alors que normalement, des jeunes de cet âge n'en n'ont pas les moyens. Lis par toi-même. http://www.lapresse.ca/actualites/quebe ... marois.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Concernant le cas du surpoids de Barette, quelqu'un aurait pu faire la réplique à Marois qu'elle aurait du s'occuper de la santé de ses enfants quand elle était elle-même ministre. Elle a deux enfants qui ont vraiment un surpoids important et sa fille aînée tient parfois des propos discutables sur certaines choses.
En gentleman, Charest et Legault on préféré ne pas soulever ces faits. Il y a une réalité en politique que j'ai compris depuis longtemps. En fait, la politique peut partager la même définition que celle qu'on donne parfois à la guerre: ce sont des gens qui ne se connaissent pas et qui s'entretuent au profit de gens qui eux, se connaissent mais qui ne s'entretuent pas. C'est un peu comme nous ici sur le forum: parfois on est choqué des propos des autres parce qu'ils ne sont pas dans le même clan que nous mais si on savait tout ce qui se passe derrière les portes closes des politiciens, on comprendrait que ça ne vaut pas la peine de se tenir rancune sur les opinions des autres.
C'est possiblement la relation qui est faite de façon automatique que dès qu'il y a fraude ou apparence de fraude c'est forcément des "ti namis de Charest" qui devient exagérée. Il est quand même pas responsable, à lui seul, de toutes les fraudes qui se font au Québec. De toute façon on risque de connaître l'ampleur et les vrais magouilleurs lors de la Commission Charbonneau, mais pour l'instant ça ressemble plus à du salissage gratuit que basé sur des faits.*Raphaëlle* a écrit : Danie, pourquoi dis-tu que le PLQ n'est pas aussi corrompu qu'on le pense et en revanche, tu sous-entends que le PQ l'est plus... À date, on a plus de preuve du contraire ;-)
Pour ma part, j'ai eu le témoignage d'un homme qui travaille dans la fonction public et qui a vu un contrat qui aurait pu coûter 3000$ offert à des ti namis de Charest pour 12 000$... Et ce n'est qu'un petit exemple comme ça qui, pour moi, suffit à ne pas vouloir voir ce bouffon de Charest me diriger... Et je ne vote pas plus PQ donc ce n'est pas de la partisanerie...
Et fait peu connu, Trudeau a été indépendantiste pendant une vingtaine d'années!Placeress a écrit : [...]
Trudeau a légalisé le divorce, décriminalisé l'avortement et l'homosexualité, il est celui qui a déposé le projet de lois pour abolir la peine de mort au Canada, grand chum de Fidel Castro à Cuba et est le père de la Charte des droits et liberté... donc, oui, il était progressiste ++++ mais bon, il avait d'autres défauts...
Peut-importe notre allégeance, il faut se le dire, les hommes politiques de cette époque étaient de grands hommes politiques... ils ont changé le visage de notre société..... difficile de retrouver cela aujourd'hui, sauf Harper qui tente de renverser la vapeur et de nous ramener au temps des cavernes.....