Sondage a 4 jours des élections 2012

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.

Sondage a 4 jours des élections

Partie Québécois
75
50%
CAQ
30
20%
Partie Libéral
19
13%
Québec Solidaire
9
6%
Option National
8
5%
Autre
0
Aucun vote
Je ne sais pas encore
8
5%
J'annule mon vote
0
Aucun vote
Je n'irai pas voter
1
1%

Nombre total de votes : 150

Fleur de Jasmin
Intronisé au Panthéon

Message par Fleur de Jasmin »

Notre régime de démocratie, me permet en toute liberté, d'accorder, un vote de confiance, à qui bon me semble. Alors, c'est ce que je ferai encore cette fois-ci et comme toujours, c'est selon mon âme et conscience que je voterai. Bien sur, en étant très renseignée sur les différents partis, les enjeux ect.

Dans ma carrière d'électeure :lol: , j'ai votée pour Pierre Marc Johnson, Robert Bourassa, Daniel Johnson, Jacques Parizeau, Lucien Bouchard, Bernard Landry.
Au fédéral j'ai votée pour PET même s'il était passablement communiste et Brian Mulroney. Autrement pour le BQ.

Jamais au grand jamais je n'ai votée pour Jean Charest, mais cette fois-ci ma raison le voudrait. :sarcastic: Dans l'isoloir, si je suis incapable de lui donner mon vote, je ne sais vraiment pas ce que je ferai. :lol:
ImageUne fois qu'on a donné son opinion; il serait logique qu'on ne l'ait plus. (Albert Brie) Image
La pudeur sied bien à tout le monde; mais il faut savoir la vaincre et jamais la perdre. (Montesquieu)
Danie
Manitou de la Parlotte

Message par Danie »

Mattyboy a fait un sondage le premier août sur les intentions de vote des membres ici. J'ai pris ses résultats (149 votes) et je les compare au nouveau sondage de Kitsy (120 votes) qu'elle a mis en ligne le premier septembre, soit un mois plus tard.

CAQ: 11% vs 21%
PLQ: 22% vs 14%
PQ: 52% vs 48%
Vert: 1% vs ---
QS : 4% vs 7%
ON: --- vs 5%
Autre: 3% vs 0%
Ne sait pas: 14% vs 4%
Annule son vote: --- vs 0%
Ne vote pas: 3% vs 1%

La CAQ semble remonter même ici sur le forum. On dirait que les indécis ont tendance à opter pour ce choix.
Le PLQ est nettement en perte de vitesse et le PQ est relativement stable même s'il perd des votes.

Des commentaires?
Fleur de Jasmin
Intronisé au Panthéon

Message par Fleur de Jasmin »

lolilou a écrit : [...]

Legault déteste tellement Marois qu'il fera tout pour faire tomber son gouvernement si il est minoritaire... Il l'a dit... Pis autant je crois pas ses promesses électorales, autant ça je le crois.
Il est la preuve même de ce que l'attrait du pouvoir peut faire sur un homme...
Je ne suis vraiment pas sure de ça moi. :)
ImageUne fois qu'on a donné son opinion; il serait logique qu'on ne l'ait plus. (Albert Brie) Image
La pudeur sied bien à tout le monde; mais il faut savoir la vaincre et jamais la perdre. (Montesquieu)
Kitsy
Magicien des Mots

Message par Kitsy »

Danie a écrit : Mattyboy a fait un sondage le premier août sur les intentions de vote des membres ici. J'ai pris ses résultats (149 votes) et je les compare au nouveau sondage de Kitsy (120 votes) qu'elle a mis en ligne le premier septembre, soit un mois plus tard.

CAQ: 11% vs 21%
PLQ: 22% vs 14%
PQ: 52% vs 48%
Vert: 1% vs ---
QS : 4% vs 7%
ON: --- vs 5%
Autre: 3% vs 0%
Ne sait pas: 14% vs 4%
Annule son vote: --- vs 0%
Ne vote pas: 3% vs 1%

La CAQ semble remonter même ici sur le forum. On dirait que les indécis ont tendance à opter pour ce choix.
Le PLQ est nettement en perte de vitesse et le PQ est relativement stable même s'il perd des votes.

Des commentaires?
très intéressant de voir les 2 tableaux comparatif un a côté de l'autre :)

Ont devrait envoyer nos donnés de sondage a Mon topo j'aime mieux nos chiffres que les leurs :o :top: loll
Danie
Manitou de la Parlotte

Message par Danie »

lolilou a écrit : [...]

Legault déteste tellement Marois qu'il fera tout pour faire tomber son gouvernement si il est minoritaire... Il l'a dit... Pis autant je crois pas ses promesses électorales, autant ça je le crois.
Il est la preuve même de ce que l'attrait du pouvoir peut faire sur un homme...
C'est drôle lolilou mais ma perception est vraiment différente de la tienne concernant Legault.
Bien qu'ils ne doivent pas s'aimer d'amour tendre, je pense que c'est plutôt Marois qui déteste Legault à mort.
Et je pense que Legault est le plus sincère des trois partis qui se font la lutte.

Le coulage sur la désinformation et les faillites des candidats de Legault, j'ai mon idée sur qui a passé la commande. Et c'est vraiment un coup bas. Il y a une entente tacite entre les chefs de partis pour protéger leur vie privée respective et ne pas dévoiler des choses qui pourraient les humilier.

Un exemple? Quand Charest a dévoilé le fait qu'une étudiante avait contribué 2 000$ à la caisse de Marois, il aurait pu aussi dévoiler que les propres enfants de Marois ont contribué des montants très importants au parti de leur mère alors que normalement, des jeunes de cet âge n'en n'ont pas les moyens. Lis par toi-même. http://www.lapresse.ca/actualites/quebe ... marois.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Concernant le cas du surpoids de Barette, quelqu'un aurait pu faire la réplique à Marois qu'elle aurait du s'occuper de la santé de ses enfants quand elle était elle-même ministre. Elle a deux enfants qui ont vraiment un surpoids important et sa fille aînée tient parfois des propos discutables sur certaines choses.

En gentleman, Charest et Legault on préféré ne pas soulever ces faits. Il y a une réalité en politique que j'ai compris depuis longtemps. En fait, la politique peut partager la même définition que celle qu'on donne parfois à la guerre: ce sont des gens qui ne se connaissent pas et qui s'entretuent au profit de gens qui eux, se connaissent mais qui ne s'entretuent pas. C'est un peu comme nous ici sur le forum: parfois on est choqué des propos des autres parce qu'ils ne sont pas dans le même clan que nous mais si on savait tout ce qui se passe derrière les portes closes des politiciens, on comprendrait que ça ne vaut pas la peine de se tenir rancune sur les opinions des autres. :)
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Danie a écrit : [...]

C'est drôle lolilou mais ma perception est vraiment différente de la tienne concernant Legault.
Bien qu'ils ne doivent pas s'aimer d'amour tendre, je pense que c'est plutôt Marois qui déteste Legault à mort.
Et je pense que Legault est le plus sincère des trois partis qui se font la lutte.

Le coulage sur la désinformation et les faillites des candidats de Legault, j'ai mon idée sur qui a passé la commande. Et c'est vraiment un coup bas. Il y a une entente tacite entre les chefs de partis pour protéger leur vie privée respective et ne pas dévoiler des choses qui pourraient les humilier.

Un exemple? Quand Charest a dévoilé le fait qu'une étudiante avait contribué 2 000$ à la caisse de Marois, il aurait pu aussi dévoiler que les propres enfants de Marois ont contribué des montants très importants au parti de leur mère alors que normalement, des jeunes de cet âge n'en n'ont pas les moyens. Lis par toi-même. http://www.lapresse.ca/actualites/quebe ... marois.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Concernant le cas du surpoids de Barette, quelqu'un aurait pu faire la réplique à Marois qu'elle aurait du s'occuper de la santé de ses enfants quand elle était elle-même ministre. Elle a deux enfants qui ont vraiment un surpoids important et sa fille aînée tient parfois des propos discutables sur certaines choses.

En gentleman, Charest et Legault on préféré ne pas soulever ces faits. Il y a une réalité en politique que j'ai compris depuis longtemps. En fait, la politique peut partager la même définition que celle qu'on donne parfois à la guerre: ce sont des gens qui ne se connaissent pas et qui s'entretuent au profit de gens qui eux, se connaissent mais qui ne s'entretuent pas. C'est un peu comme nous ici sur le forum: parfois on est choqué des propos des autres parce qu'ils ne sont pas dans le même clan que nous mais si on savait tout ce qui se passe derrière les portes closes des politiciens, on comprendrait que ça ne vaut pas la peine de se tenir rancune sur les opinions des autres. :)

Je trouve ça tellement particulier comment tu demandes des preuves hors de tous doutes, des faits, des calculs, des gros discours sur faire preuve de rigueur et de discernement avant d'accuser et tout le pataclan pour tous les partis sauf le PQ..... tu accuses toi-même sans savoir du tout de qui et pourquoi l'information a coulé, y'a aucune foutu preuve de qui, quand, comment ......... j'te retroune ta phrase ma chère en la modifiant pour la cause.... 3 poids deux mesures... :lol:

Comme si le PLQ n'avait aucun intérêt à ce que la CAQ passe un mauvais quart d'heure... ils sont en train de se retrouver dans l'champs de patate......
mirabelle
Immortel du Domaine

Message par mirabelle »

Placeress a écrit : [...]

Je trouve ça tellement particulier comment tu demandes des preuves hors de tous doutes, des faits, des calculs, des gros discours sur faire preuve de rigueur et de discernement avant d'accuser et tout le pataclan pour tous les partis sauf le PQ..... tu accuses toi-même sans savoir du tout de qui et pourquoi l'information a coulé, y'a aucune foutu preuve de qui, quand, comment ......... j'te retroune ta phrase ma chère en la modifiant pour la cause.... 3 poids deux mesures... :lol:

Comme si le PLQ n'avait aucun intérêt à ce que la CAQ passe un mauvais quart d'heure... ils sont en train de se retrouver dans l'champs de patate......

:jap: :jap:

c'est du PQ bashing même pas déguisé!

Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Fleur de Jasmin a écrit : Notre régime de démocratie, me permet en toute liberté, d'accorder, un vote de confiance, à qui bon me semble. Alors, c'est ce que je ferai encore cette fois-ci et comme toujours, c'est selon mon âme et conscience que je voterai. Bien sur, en étant très renseignée sur les différents partis, les enjeux ect.

Dans ma carrière d'électeure :lol: , j'ai votée pour Pierre Marc Johnson, Robert Bourassa, Daniel Johnson, Jacques Parizeau, Lucien Bouchard, Bernard Landry.
Au fédéral j'ai votée pour PET même s'il était passablement communiste et Brian Mulroney. Autrement pour le BQ.

Jamais au grand jamais je n'ai votée pour Jean Charest, mais cette fois-ci ma raison le voudrait. :sarcastic: Dans l'isoloir, si je suis incapable de lui donner mon vote, je ne sais vraiment pas ce que je ferai. :lol:
Je peux te conseiller de faire comme moi. Tu ne pinces le nez et tu votes pour Charest quand même. Il n'est pas pire que les deux autres.

:)

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Danie
Manitou de la Parlotte

Message par Danie »

Tu n'as qu'à remonter à la source pour avoir une idée d'où vient cette information. ;)
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Tu n'as qu'à remonter à la source pour avoir une idée d'où vient cette information. ;)

Si tu l'dis, j'imagine que c'est la vrai de vrai vérité ;)

T'es comme même pas subtile :lol: :lol:
Dernière modification par Placeress le lun. sept. 03, 2012 2:24 pm, modifié 1 fois.
Danie
Manitou de la Parlotte

Message par Danie »

mirabelle a écrit : [...]

:jap: :jap:

c'est du PQ bashing même pas déguisé!
Tu peux appeler ça du "PQ bashing" mirabelle si tu veux mais tout le monde a surement remarqué que ça fait un mosus de bout que je dis que je ne suis pas d'accord avec les idées économiques du PQ et que j'en dénonce les absurdités. ;) Y a rien de déguisé là dedans.
Le PQ, n'a pas les mains blanches non plus. Marois a bien beau crier à la corruption du PLQ (je ne dis pas qu'il n'y en a pas eu mais surement pas de l'envergure qu'on le prétend) mais il a trempé dans la sauce aussi. On verra avec la suite de la Commission Charbonneau dans 2-3 semaines.
Puis le référendum, ça ne fait pas partie de ma liste de cadeaux au Père Noël. Du moins, ça n'en fait plus partie. Le référendum dans mon calcul des points pour mon vote à un parti, ça équivaut à moins 5 points.
Danie
Manitou de la Parlotte

Message par Danie »

Si tu l'dis, j'imagine que c'est la vrai de vrai vérité ;)

T'es comme même pas subtile :lol: :lol:
:lol: Le manque de subtilité, c'est ma marque de commerce. :lol:
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

:lol: Le manque de subtilité, c'est ma marque de commerce. :lol:

C'est que ta pseudo preuve au sujet de la source.... les RS, je sais bien que le PLQ ne jase pas la-dessus, mais il doit bien y avoir deux ou trois personnes dans gang qui savent comment ça marche quand même hein..... donc, c'est pas une preuve béton ton affaire.. :lol:

T'es pas une experte conseille dans le domaine de la justice toi ? Je t'aurais cru plus exigeante :o :o :fume:
Danie
Manitou de la Parlotte

Message par Danie »

C'est que ta pseudo preuve au sujet de la source.... les RS, je sais bien que le PLQ ne jase pas la-dessus, mais il doit bien y avoir deux ou trois personnes dans gang qui savent comment ça marche quand même hein..... donc, c'est pas une preuve béton ton affaire.. :lol:

T'es pas une experte conseille dans le domaine de la justice toi ? Je t'aurais cru plus exigeante :o :o :fume:
Tu as beaucoup d'imagination placeress!!! :top:
Tiens, après avoir constaté les dégâts, tout bon enquêteur se pose une première question: le mobile? Quel est le mobile du crime??? :D

Bon, je m'en vais choisir des roches plates dans la forêt. J'ai une terrasse de pierres à terminer, moi! :hello:
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Tu as beaucoup d'imagination placeress!!! :top:
Tiens, après avoir constaté les dégâts, tout bon enquêteur se pose une première question: le mobile? Quel est le mobile du crime??? :D

Bon, je m'en vais choisir des roches plates dans la forêt. J'ai une terrasse de pierres à terminer, moi! :hello:

Bououou, encore mauvais Colombo, puisque le mobile, soit, déstabiliser l'adversaire est applicable aux deux suspects, le PLQ et le PQ, advenant que c'est un parti politique qui est le coupable ;)
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Ben regarde, Legault a sous-entendu qu'il briserait le gouvernement à la 1ère occasion. Et le PQ qu'il travaillerait avec les partis d'opposition le cas échéant qu'ils auraient un gouvernement minoritaire. Alors le bashing sur le PQ, moi... ça me passe 100 pieds au dessus de la tête.

Gentleman Charest et Legault ? On n'a pas la même image de ce qu'est un gentleman. Pour moi, ils sont grossiers tous les deux, ça les emmerde grave qu'une femme puisse devenir 1er ministre, preuve de leur machisme. Il manque de classe tous les deux.

Legault, Charest, pareil au même pour ma part... leur programme est quasiment identique. Juste la façon de le présenter qui varie.

Fait que si ça te choque de voir des jeunes mineurs vouloir donner à un parti par idéologie (je me fiche bien de qui ils sont, lien de parenté, y-a des jeunes qui sont politiquement actif avant leur majorité) mais que tout ce qu'on sait de Siroit et autres bonhommes qui ont grassement donné au PLQ ça tu trouves ça normal, ben coudonc, on a décidément rien en commun.

Pis pour Barrette, Legault a rien eu a dire, il a laissé aller son Dr qui s'est ridiculisé en faisant d'une montagne, un rien (en passant, le Barrette là, il est mené dans son conté par le candidat Péquiste). Bref, il l'a laissé se crucifier comme Charest sait si bien le faire avec ses ministres.
Legault, quand il sent la soupe chaude, il préfère foutre le camp... Il se bourre les poches et il plante là tout le monde, comme il l'a fait plusieurs fois par le passé.

Faut arrêter un peu pis s'ouvrir les yeux.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine

Re: Sondage a 4 jours des élections 2012

Message par *Raphaëlle* »

Danie, pourquoi dis-tu que le PLQ n'est pas aussi corrompu qu'on le pense et en revanche, tu sous-entends que le PQ l'est plus... À date, on a plus de preuve du contraire ;-)
Pour ma part, j'ai eu le témoignage d'un homme qui travaille dans la fonction public et qui a vu un contrat qui aurait pu coûter 3000$ offert à des ti namis de Charest pour 12 000$... Et ce n'est qu'un petit exemple comme ça qui, pour moi, suffit à ne pas vouloir voir ce bouffon de Charest me diriger... Et je ne vote pas plus PQ donc ce n'est pas de la partisanerie...
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

*Raphaëlle* a écrit : Danie, pourquoi dis-tu que le PLQ n'est pas aussi corrompu qu'on le pense et en revanche, tu sous-entends que le PQ l'est plus... À date, on a plus de preuve du contraire ;-)
Pour ma part, j'ai eu le témoignage d'un homme qui travaille dans la fonction public et qui a vu un contrat qui aurait pu coûter 3000$ offert à des ti namis de Charest pour 12 000$... Et ce n'est qu'un petit exemple comme ça qui, pour moi, suffit à ne pas vouloir voir ce bouffon de Charest me diriger... Et je ne vote pas plus PQ donc ce n'est pas de la partisanerie...
C'est possiblement la relation qui est faite de façon automatique que dès qu'il y a fraude ou apparence de fraude c'est forcément des "ti namis de Charest" qui devient exagérée. Il est quand même pas responsable, à lui seul, de toutes les fraudes qui se font au Québec. De toute façon on risque de connaître l'ampleur et les vrais magouilleurs lors de la Commission Charbonneau, mais pour l'instant ça ressemble plus à du salissage gratuit que basé sur des faits.
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Trudeau a légalisé le divorce, décriminalisé l'avortement et l'homosexualité, il est celui qui a déposé le projet de lois pour abolir la peine de mort au Canada, grand chum de Fidel Castro à Cuba et est le père de la Charte des droits et liberté... donc, oui, il était progressiste ++++ mais bon, il avait d'autres défauts... ;)

Peut-importe notre allégeance, il faut se le dire, les hommes politiques de cette époque étaient de grands hommes politiques... ils ont changé le visage de notre société..... difficile de retrouver cela aujourd'hui, sauf Harper qui tente de renverser la vapeur et de nous ramener au temps des cavernes.....
Et fait peu connu, Trudeau a été indépendantiste pendant une vingtaine d'années!
Jannic
Seigneur de la Causerie

Message par Jannic »

Raven a écrit : [...]

Et fait peu connu, Trudeau a été indépendantiste pendant une vingtaine d'années!
Plus. Il fut «frère chasseur», la branche secrète des indépendantistes des années 30-40.

;)
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »