Élections au Québec- 7 avril 2014

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

Je suis tellement contente, j'en rêvais.
Lison de Gatineau
Pantera72
Immortel du Domaine

Re: Élections au Québec- 7 avril 2014

Message par Pantera72 »

Un beau gros nom qui va vendre quelques votes mais qui va en coûter d'autres parce plusieurs vont se rappeler du lock-out et du manque de respect flagrant qu'il avait envers ses employés. Me semble d'ailleurs que ses tactiques vont pas mal à l'encontre de ce que le PQ a toujours prétendu être: social-démocrate, à l'écoute des travailleurs et pas des grandes corporations.

Tant mieux pour ceux qui sont contents, mais moi ca me confirme dans certaines de mes convictions. :)
Mousse
Intronisé au Panthéon

Message par Mousse »

Lison48 a écrit : Je suis tellement contente, j'en rêvais.
:amis:
La vie est un moment entre deux éternités. (Platon)
Grain de sel
Seigneur de la Causerie

Message par Grain de sel »

Pantera72 a écrit : Un beau gros nom qui va vendre quelques votes mais qui va en coûter d'autres parce plusieurs vont se rappeler du lock-out et du manque de respect flagrant qu'il avait envers ses employés. Me semble d'ailleurs que ses tactiques vont pas mal à l'encontre de ce que le PQ a toujours prétendu être: social-démocrate, à l'écoute des travailleurs et pas des grandes corporations.

Tant mieux pour ceux qui sont contents, mais moi ca me confirme dans certaines de mes convictions. :)
Avec PKP au PQ les futures négociations vont être ardues..... Pauline l'a dit, les employées de l'état n'ont qu'à bien se tenir.

Est-ce notre future premier ministre, si j'étais Pauline je préparerais ma sortie, la porte n'est pas loin, PKP va vouloir monter au sommet, il ne se contentera pas d'une 2ième place. Lizée et Drainville doivent commencer à se dire que Pauline a trouvé son dauphin.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

oublier qs il auront jamais le pouvoir car il y a des communistes dans ce parti la et c,est eux qui ont demandé a dautres parti de gauche de fusionné pour devenir l'ufp qui est maintenant QS
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

PKP au PQ : une mauvaise bonne idée ?

L’arrivée sur les rangs des candidats du Parti québécois de l’ex-grand patron de Québecor, Pierre-Karl Péladeau, a de fortes chances de faire autant de vagues au sein du parti gouvernemental de Pauline Marois que dans l’électorat.

9 mar. 2014 par Chantal Hébert

LIEN: http://www.lactualite.com/actualites/po ... onne-idee/" onclick="window.open(this.href);return false;
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

drole de lire le facebook de videotron le monde disent bon je quitte videotron pkp est souvrenaistes et se presente pour le pq
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
lechat815
Modeste Jacasseur

Message par lechat815 »

Pantera72 a écrit : Un beau gros nom qui va vendre quelques votes mais qui va en coûter d'autres parce plusieurs vont se rappeler du lock-out et du manque de respect flagrant qu'il avait envers ses employés. Me semble d'ailleurs que ses tactiques vont pas mal à l'encontre de ce que le PQ a toujours prétendu être: social-démocrate, à l'écoute des travailleurs et pas des grandes corporations.

Sans parler du congédiement de Louis Morisette après son sketch sur PKP au bye-bye de 2003. Une belle claque dans la face de la liberté d'expression, principe de base de la démocratie. :gluk:
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

lechat815 a écrit : [...]

Sans parler du congédiement de Louis Morisette après son sketch sur PKP au bye-bye de 2003. Une belle claque dans la face de la liberté d'expression, principe de base de la démocratie. :gluk:
Je sais pas si GUY A va en parler a Pauline.....

http://www.ledevoir.com/non-classe/5353 ... -precedent" onclick="window.open(this.href);return false;

Monsieur Péladeau, laissez les programmateurs faire leur travail de programmation, et laissez les créateurs faire leur travail de création.

Jean-Michel Anctil, Patrick Huard, François Avard, Mario Jean, Michel Barrette, Marc Labrèche, Christian Bégin, Sylvain Larocque, Jean Bissonnette, Pascal Lavoie, Pierre Brassard, Claude Legault, Normand Brathwaite, Daniel Lemire, Marc Brunet, Guy A. Lepage, Louis Champagne, Martin Matte, Marie Charlebois, Claudine Mercier, Benoit Chartier, François Morency, Yvon Deschamps, Laurent Paquin, Stéphan Dubé, Jean-François Pedneault, André Ducharme, Martin Petit, Martin Forget, Louise Richer, Josée Fortier, Ken Scott, Richard Gohier, Stéphane St-Denis, Patrick Groulx, Ghislain Taschereau, Louis-José Houde, Pierre-Michel Tremblay, Les Zapartistes
Mousse
Intronisé au Panthéon

Message par Mousse »

lucide a écrit : [...]

Je sais pas si GUY A va en parler a Pauline.....

http://www.ledevoir.com/non-classe/5353 ... -precedent" onclick="window.open(this.href);return false;

Monsieur Péladeau, laissez les programmateurs faire leur travail de programmation, et laissez les créateurs faire leur travail de création.

Jean-Michel Anctil, Patrick Huard, François Avard, Mario Jean, Michel Barrette, Marc Labrèche, Christian Bégin, Sylvain Larocque, Jean Bissonnette, Pascal Lavoie, Pierre Brassard, Claude Legault, Normand Brathwaite, Daniel Lemire, Marc Brunet, Guy A. Lepage, Louis Champagne, Martin Matte, Marie Charlebois, Claudine Mercier, Benoit Chartier, François Morency, Yvon Deschamps, Laurent Paquin, Stéphan Dubé, Jean-François Pedneault, André Ducharme, Martin Petit, Martin Forget, Louise Richer, Josée Fortier, Ken Scott, Richard Gohier, Stéphane St-Denis, Patrick Groulx, Ghislain Taschereau, Louis-José Houde, Pierre-Michel Tremblay, Les Zapartistes

Ça fait 10 ans! :top:
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

En tout cas il y a l'étoffe d'un politicien, a nous raconter depuis des semaines qu'il ne se présenterait pas..... Moi j'ai toujours soutenu que son but ultime est de devenir premier ministre du Quebec dans les années futures
C'est exactement ce que je me dis moi aussi, PKP n'est pas un genre de type de 2e place, il vise la 1ère place.
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Mousse a écrit : [...]

Ça fait 10 ans! :top:
Monsieur Drainville a parlé du vote du oui de Monsieur Barrette de 1995... d'il y a 20 ans ;)
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Monsieur Drainville a parlé du vote du oui de Monsieur Barrette de 1995... d'il y a 20 ans ;)
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

C'est quand même un bon hasard que Duchesneau ne se soit pas représenté et qu'Harper calle les premiers ministres des autres provinces avant qu'on sache pour PKP....j'ai vaguement l'impression qu'eux le savaient :gluk:
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

Il me semble que Duchesneau l'avait dit avant les Fêtes qu'il ne se représenterait pas.
Lison de Gatineau
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Et si on regarde les lois de l'assemblée nationale Monsieur Peladeau ne pourrait être éligible a être ministre....

http://meteopolitique.com/Fiches/corrup ... ravail.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

En conférence de presse, M. Whissell a rappelé qu'il avait placé ses intérêts dans ABC Rive-Nord dans une fiducie sans droit de regard lorsqu'il a été nommé ministre, en 2007. Il affirme en avoir parlé à l'époque avec le jurisconsulte de l'Assemblée nationale, qui avait confirmé que cela le mettrait à l'abri de conflits d'intérêts en tant que député.

Toutefois, le jurisconsulte avait spécifié que des directives différentes s'appliqueraient au Conseil des ministres, ce qu'a reconnu David Whissell.
myosotis
Illustre Pie

Message par myosotis »

ça fait longtemps que M. Duchesneau a annoncé qu'il ne se représentait pas dans St-Jérôme pour la CAQ
Mousse
Intronisé au Panthéon

Message par Mousse »

lucide a écrit : Et si on regarde les lois de l'assemblée nationale Monsieur Peladeau ne pourrait être éligible a être ministre....

http://meteopolitique.com/Fiches/corrup ... ravail.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

En conférence de presse, M. Whissell a rappelé qu'il avait placé ses intérêts dans ABC Rive-Nord dans une fiducie sans droit de regard lorsqu'il a été nommé ministre, en 2007. Il affirme en avoir parlé à l'époque avec le jurisconsulte de l'Assemblée nationale, qui avait confirmé que cela le mettrait à l'abri de conflits d'intérêts en tant que député.

Toutefois, le jurisconsulte avait spécifié que des directives différentes s'appliqueraient au Conseil des ministres, ce qu'a reconnu David Whissell.

Ça ne doit pas être pire que toutes les irrégularités qui se sont passées qu parti libéral! :top:
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Mousse a écrit : [...]

Ça ne doit pas être pire que toutes les irrégularités qui se sont passées qu parti libéral! :top:

Effectivement les libéraux et leurs adeptes sont les derniers à pouvoir parler sur ce sujet....je n,arrive même pas à comprendre comment ils ont le front de s'ouvrir la trappe là-dessus.... :gla: :sarcastic:

n’empêche que le sujet en soi est légitime............pas dans l'absurdité comme la CAQ suggère de vendre Québécor..........tellement farfelu comme demande..comme si ça paraissait pas que c'est un truc pour faire plaisir à ses supporteurs. :sarcastic: mais en quelque part ....me semble qu'il y a de quoi qui peut agacer :chepa:
myrage22
Magicien des Mots

Message par myrage22 »

En effet...le sujet doit être creusé...c'est quand même le plus gros consortium de presse...enfin...la question serait la même si Desmarais se présenterait pour le PLQ...

Sinon...le problème pour moi au provincial...c'est que la polarisation se fait indépendant/fédéraliste...moi je suis dans une logique gauche droite...et je ne retrouve pas cela comme au fédéral par exemple...j'ai ben de la difficulté avec des partis qui acceptent "n'importe qui" tant qu'ils sont fed/ind...c'est pour cette raison que je me retrouve plus dans QS...même si encore la...il est question de la question nationale...mais au moins une personne de droite ne serait acceptée...
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »