La gouvernance du parti libéral......

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14672
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

lucide a écrit : [...]


Effectivement des règles claires sous peine d'amendes....
Tout a l'honneur de Léo Bureau Blouin....
:jap: Je ne connaissais pas vraiment Madame Houda-Pépin avant qu'elle ne quitte le parti libéral, mais depuis, de ce que j'en ai vu, elle semble avoir tout un caractère, ça ne devait pas être toujours de tout repos de composer avec elle.
Avatar de l’utilisateur
Nephtys
Caïd de la Causette
Messages : 816
Inscription : jeu. avr. 02, 2009 10:56 am

Message par Nephtys »

Avec tout ce qu'on a lu à son sujet, Mme Houda-Pepin me laisse l'impression d'être très hargneuse. Ce qu'elle a fait est dégoûtant (peu importe que ce soit Barrette ou un autre qui aurait pris sa place), et ce même si elle n'est pas la première et ne sera probablement pas la dernière à le faire.

De quoi alimenter le cynisme des citoyens... Non mais quelle honte. :ahnon2:
[i]A thing of beauty is a joy for ever / Its loveliness increases; it will never / Pass into nothingness [b](John Keats)[/b][/i]
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Message par Mimosa »

« À chaque fois qu'un citoyen venait me voir à mon bureau de circonscription, je lui demandais la permission pour transférer son dossier au prochain en faisant signer un formulaire de consentement » — Léo Bureau-Blouin, ex-député de Laval-des-Rapides.
Brillant le jeune homme ! Me semble, quand je vois ça, je me dis qu'il voulait vraiment aider les gens.

Voir que quelqu'un qui va demander l'aide de son député ne voudra pas avoir d'aide de son remplaçant, rendu là ça dépasse le parti politique en place.. C'est dommage pour ceux qui devront recommencer les démarches depuis le début et OUI, il serait temps que les élus sortants soient punis pour de tels gestes.
Dernière modification par Mimosa le mar. avr. 29, 2014 8:47 am, modifié 1 fois.
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Avatar de l’utilisateur
myrage22
Magicien des Mots
Messages : 3019
Inscription : mer. nov. 29, 2006 1:00 am

Re: La gouvernance du parti libéral......

Message par myrage22 »

Vraiment...Léo Bureau-Blouin devait être un bon député...de ce que je lis depuis sa défaite...il me surprend en bien...
Avatar de l’utilisateur
Fanfoi
Magicien des Mots
Messages : 3680
Inscription : mar. sept. 29, 2009 9:30 am

Message par Fanfoi »

myrage22 a écrit : Vraiment...Léo Bureau-Blouin devait être un bon député ...de ce que je lis depuis sa défaite...il me surprend en bien...
Tout à fait. Je ne suis plus dans son comté, mais si j'habitais encore LDR, j'aurais bien voté pour lui. Même si j'ai le PQ de travers dans la gorge depuis quelques années.
[affiche]Ma signature est plus forte que la tienne![/affiche]
Avatar de l’utilisateur
lucide
Seigneur de la Causerie
Messages : 5688
Inscription : mer. juin 11, 2003 12:00 am

Message par lucide »

http://www.lapresse.ca/actualites/polit ... orizon.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Ca me fait suer pas a peu près..... Notre syndicat a déjà commencé a nous brainwasher sur des moyens de pression.... une année d'enfer a venir a entendre chialer, critiquer, accuser, une ambiance de m.......
Voir si cela est vraisemblable de demander une augmentation de 8,5%
Dernière modification par lucide le mar. avr. 29, 2014 9:54 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nephtys
Caïd de la Causette
Messages : 816
Inscription : jeu. avr. 02, 2009 10:56 am

Message par Nephtys »

Mimosa a écrit :
« À chaque fois qu'un citoyen venait me voir à mon bureau de circonscription, je lui demandais la permission pour transférer son dossier au prochain en faisant signer un formulaire de consentement » — Léo Bureau-Blouin, ex-député de Laval-des-Rapides.
Brillant le jeune homme ! Me semble, quand je vois ça, je me dis qu'il voulait vraiment aider les gens.

Voir que quelqu'un qui va demander l'aide de son député ne voudra pas avoir d'aide de son remplaçant, rendu là ça dépasse le parti politique en place.. C'est dommage pour ceux qui devront recommencer les démarches depuis le début et OUI, il serait temps que les élus sortants soient punis pour de tels gestes.
:jap: x1000

(Édité pour ajouter qu'on peut toujours rêver... Vu que ce sont ces mêmes politiciens qui votent les lois. :gla: )
Dernière modification par Nephtys le mar. avr. 29, 2014 1:11 pm, modifié 1 fois.
[i]A thing of beauty is a joy for ever / Its loveliness increases; it will never / Pass into nothingness [b](John Keats)[/b][/i]
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39183
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>Couillard n'écarte pas la privatisation partielle d'Hydro et de la SAQ 
Le Devoir
Philippe Couillard n'écarte pas l'éventualité de privatiser en partie Hydro-Québec et la Société des alcools (SAQ) pour sortir l'État du bourbier budgétaire.
En conférence de presse mardi à Clermont dans Charlevoix, le premier ministre a dit vouloir examiner toutes les propositions pour assainir les finances publiques, y compris les recommandations du rapport d'expert rendu public vendredi dernier.
Ce rapport, signé par le fiscaliste Luc Godbout et l'économiste Claude Montmarquette, préconise un remède de cheval pour éviter au gouvernement de subir les conséquences financières d'une décote des grandes agences de notation de crédit. Il suggère en outre d'évaluer la possibilité de céder 10 % du capital d'Hydro-Québec et de la SAQ et de verser la totalité des sommes perçues au Fonds des générations en vue de réduire la dette.
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18930
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

Anya a écrit :
Tout lire >>Couillard n'écarte pas la privatisation partielle d'Hydro et de la SAQ 
Le Devoir
Philippe Couillard n'écarte pas l'éventualité de privatiser en partie Hydro-Québec et la Société des alcools (SAQ) pour sortir l'État du bourbier budgétaire.
En conférence de presse mardi à Clermont dans Charlevoix, le premier ministre a dit vouloir examiner toutes les propositions pour assainir les finances publiques, y compris les recommandations du rapport d'expert rendu public vendredi dernier.
Ce rapport, signé par le fiscaliste Luc Godbout et l'économiste Claude Montmarquette, préconise un remède de cheval pour éviter au gouvernement de subir les conséquences financières d'une décote des grandes agences de notation de crédit. Il suggère en outre d'évaluer la possibilité de céder 10 % du capital d'Hydro-Québec et de la SAQ et de verser la totalité des sommes perçues au Fonds des générations en vue de réduire la dette.
voilà une bonne idée... :fume: bientôt on va, en plus d'être pauvre raide, ne plus avoir le moyen de se chauffer ou d'acheter de la boisson pour oublier.
Dernière modification par bouquet le mar. avr. 29, 2014 7:26 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21512
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Couillard n'a jamais caché son allégeance pour la privatisation... il avait déjà commencé la dérèglementation lorsqu'il était ministre de la santé... pour ensuite quitter la politique et partir une cie d'assurance privée en santé qui n'a jamais vu le jour.

Il est tout à fait en accord avec le fait de privatiser une partie du réseau de la santé..

Privatiser une partie d'hydro...

Privatiser une partie de la SAQ ...


Je pense tout de même que le Québec de demain aura un autre visage dans 4 ans....
Avatar de l’utilisateur
lucide
Seigneur de la Causerie
Messages : 5688
Inscription : mer. juin 11, 2003 12:00 am

Message par lucide »

http://www.journaldemontreal.com/2014/0 ... un-dossier" onclick="window.open(this.href);return false;

Ce n'est pas ce qu'elle avait reproché aux libéraux en 2012! Elle aurait du prendre exemple sur son député de laval des Rapides qui semblent avoir plus de considération pour ses anciens électeurs!
Dernière modification par lucide le mer. avr. 30, 2014 12:52 pm, modifié 1 fois.
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14672
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

lucide a écrit : http://www.journaldemontreal.com/2014/0 ... un-dossier" onclick="window.open(this.href);return false;

Ce n'est pas ce qu'elle avait reproché aux libéraux en 2012! Elle aurait du prendre exemple sur son député de laval des Rapides qui semblent avoir plus de considération sur ses anciens électeurs!
Son plus jeune député est plus mature qu'elle, c'est peu dire.
Avatar de l’utilisateur
Totoche
Immortel du Domaine
Messages : 15598
Inscription : sam. oct. 16, 2004 12:00 am

Re: Re : La gouvernance du parti libéral......

Message par Totoche »

lucide a écrit :http://www.lapresse.ca/actualites/polit ... orizon.php

Ca me fait suer pas a peu près..... Notre syndicat a déjà commencé a nous brainwasher sur des moyens de pression.... une année d'enfer a venir a entendre chialer, critiquer, accuser, une ambiance de m.......
Voir si cela est vraisemblable de demander une augmentation de 8,5%
Lucide puis je te demander depuis quand tu es fonctinnaire et pour quel ministere travailles-tu?

De l'app mobile Domaine Bleu
Merci Chattou et Missmustang
Avatar de l’utilisateur
lucide
Seigneur de la Causerie
Messages : 5688
Inscription : mer. juin 11, 2003 12:00 am

Message par lucide »

Totoche a écrit : [...]

Lucide puis je te demander depuis quand tu es fonctinnaire et pour quel ministere travailles-tu?

De l'app mobile Domaine Bleu
Je travaille dans une école secondaire depuis 23 ans .....
Avatar de l’utilisateur
Barbara
Seigneur de la Causerie
Messages : 9680
Inscription : lun. févr. 09, 2009 10:09 am

Message par Barbara »

Lucide puis-je me permettre cette question ? As-tu des origines d'une autre nationalité ? Moi mes origines viennent d'ailleurs, ils sont arrivés ici il y a plus de 400 ans et ils ont bâti le Québec, je suis issue d'un peuple fondateur de cette belle terre promise, terre de paix et j'y suis très attachée.
Je pense souvent à vous ....

Mes amis les anges ont dit de ne pas trop s'en faire dans la vie, il y a toujours un cadeau pour toi[/b][/size]
Avatar de l’utilisateur
Pantera72
Immortel du Domaine
Messages : 13580
Inscription : mar. nov. 21, 2006 1:00 am

La gouvernance du parti libéral......

Message par Pantera72 »

Barbara a écrit : Lucide puis-je me permettre cette question ? As-tu des origines d'une autre nationalité ? Moi mes origines viennent d'ailleurs, ils sont arrivés ici il y a plus de 400 ans et ils ont bâti le Québec, je suis issue d'un peuple fondateur de cette belle terre promise, terre de paix et j'y suis très attachée.
Parce que bien sûr, on ne peut être issu d'un peuple fondateur de cette belle terre promise et y être attaché si on n'est pas du "bon bord" politiquement parlant?

Je trouve ça très réducteur comme supposition. Et insultant pour être franche.

Je suis aussi issue du peuple fondateur francophone, arrivé ici il y a 400 ans. Je suis très fière de ma langue et des valeurs que véhiculent ma société en général. Par contre, je ne me reconnais pas dans la mentalité protectionniste, élitiste et ethno-centriste de certains de mes compatriotes. Ces attitudes ne correspondent pas à mon Québec à moi. Même quand j'étais péquiste, lorsque j'étais plus jeune, je n'ai jamais adhéré à cette façon de voir. Est-ce que ca signifie que je dois avoir des origines d'une autre nationalité enfouies sous mes dehors pseudo-français-peuple-fondateur? :/
Dernière modification par Pantera72 le jeu. mai 01, 2014 9:51 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21512
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Pantera72 a écrit : [...]


Parce que bien sûr, on ne peut être issu d'un peuple fondateur de cette belle terre promise et y être attaché si on n'est pas du "bon bord" politiquement parlant?

Je trouve ça très réducteur comme supposition. Et insultant pour être franche.

Je suis aussi issue du peuple fondateur francophone, arrivé ici il y a 400 ans. Je suis très fière de ma langue et des valeurs que véhiculent ma société en général. Par contre, je ne me reconnais pas dans la mentalité protectionniste, élitiste et ethno-centrociste de certains de mes compatriotes. Ces attitudes ne correspondent pas à mon Québec à moi. Même quand j'étais péquiste, lorsque j'étais plus jeune, je n'ai jamais adhéré à cette façon de voir. Est-ce que ca signifie que je dois avoir des origines d'une autre nationalité enfouies sous mes dehors pseudo-français-peuple-fondateur? :/

J'ai écrit et effacé un message similaire depuis tantôt... je ne veux pas non plus brassouiller du passé ... mais René Levesque avait appelé le Parti Québécois... en soulignant... le mot "Québécois" .. pour spécifier que le PQ était le parti de TOUS les québécois.... TOUS... donc moi non plus .. je ne me reconnais pas dans ces propos qui font qu'une seule et unique forme de pensé devrait prévaloir sur tout le reste .. bref.. désolant... et triste..
Avatar de l’utilisateur
lucide
Seigneur de la Causerie
Messages : 5688
Inscription : mer. juin 11, 2003 12:00 am

Message par lucide »

Barbara a écrit : Lucide puis-je me permettre cette question ? As-tu des origines d'une autre nationalité ? Moi mes origines viennent d'ailleurs, ils sont arrivés ici il y a plus de 400 ans et ils ont bâti le Québec, je suis issue d'un peuple fondateur de cette belle terre promise, terre de paix et j'y suis très attachée.

Je vois pas pourquoi cette question, mais je suis bien Quebecoise,issue de parents Quebecois issus d'ancêtres francais qui sont arrivés en 1700.
Avatar de l’utilisateur
lucide
Seigneur de la Causerie
Messages : 5688
Inscription : mer. juin 11, 2003 12:00 am

Message par lucide »

Pantera72 a écrit : [...]


Parce que bien sûr, on ne peut être issu d'un peuple fondateur de cette belle terre promise et y être attaché si on n'est pas du "bon bord" politiquement parlant?

Je trouve ça très réducteur comme supposition. Et insultant pour être franche.

Je suis aussi issue du peuple fondateur francophone, arrivé ici il y a 400 ans. Je suis très fière de ma langue et des valeurs que véhiculent ma société en général. Par contre, je ne me reconnais pas dans la mentalité protectionniste, élitiste et ethno-centrociste de certains de mes compatriotes. Ces attitudes ne correspondent pas à mon Québec à moi. Même quand j'étais péquiste, lorsque j'étais plus jeune, je n'ai jamais adhéré à cette façon de voir. Est-ce que ca signifie que je dois avoir des origines d'une autre nationalité enfouies sous mes dehors pseudo-français-peuple-fondateur? :/

MY god..... j'avais absolument pas compris le but du questionnement..... :lol:

Ca doit être l'héritage de Madame Marois et de ses vieux sbires, si on est pas péquiste on est pas nous, on est pas québecois, on défend pas notre langue et nos racines. Mais j'ai bon espoir, a voir ces jeunes souverainistes qui sortent présentement du placard ou on les avaient confinés que cette mentalité va évoluer et peut etre nous offrir une vision actualisée et inclusive du pays qu'ils veulent former.
Avatar de l’utilisateur
Barbara
Seigneur de la Causerie
Messages : 9680
Inscription : lun. févr. 09, 2009 10:09 am

Message par Barbara »

Pantera72 a écrit : [...]


Parce que bien sûr, on ne peut être issu d'un peuple fondateur de cette belle terre promise et y être attaché si on n'est pas du "bon bord" politiquement parlant?

Je trouve ça très réducteur comme supposition. Et insultant pour être franche.

Je suis aussi issue du peuple fondateur francophone, arrivé ici il y a 400 ans. Je suis très fière de ma langue et des valeurs que véhiculent ma société en général. Par contre, je ne me reconnais pas dans la mentalité protectionniste, élitiste et ethno-centriste de certains de mes compatriotes. Ces attitudes ne correspondent pas à mon Québec à moi. Même quand j'étais péquiste, lorsque j'étais plus jeune, je n'ai jamais adhéré à cette façon de voir. Est-ce que ca signifie que je dois avoir des origines d'une autre nationalité enfouies sous mes dehors pseudo-français-peuple-fondateur? :/
-------------

Ma question s'adressait à Lucide, par curiosité simplement, elle pouvait répondre ou pas car parfois cette question peut être délicate pour certains. J'ai décrit mes origines, mais loin de moi d'insulter ou de juger qui ce soit. Connaissant plusieurs personnes dont leurs origines est d'ailleurs et leur amour pour leur pays d'origine,, je ne vois pas en quoi mon amour pour mon pays ne doit être dit tout simplement. Navrée mais mon but n'était certes pas de vous insulter. Cette mentalité protectrice, élitiste et ethno-centriste on la retrouve chez ceux qui ne s'intègrent pas à cette société et pas besoin d'être de souche pour cela.
Je pense souvent à vous ....

Mes amis les anges ont dit de ne pas trop s'en faire dans la vie, il y a toujours un cadeau pour toi[/b][/size]
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »