MME C a écrit : [...]
Dans tout ça, rien ne prouve que ce que le mari de Diane Grégoire a dit est vrai puisqu'il n'a pas de témoin.
Sont-ils réellement allés visiter des terrains dans le coin de Vaudreuil le matin, et si c'était le cas, qu'est-ce qui prouve l'heure où ils seraient allés le matin? Mme Grégoire était-elle vraiment dans le véhicule à faire des Sudoku pendant qu'il déjeunait à St-Bruno? Ya pas de témoin pour confirmer rien de ça.
Et on ne sait pas où il était vraiment quand il a appelé pour signaler la disparition, ni l'heure exacte non plus. Certains disent 16h15, d'autres un peu passé 16h30. Des fois, ça peut faire une différence. Mais les enquêteurs ont cette information.
Ça reste possible que - si c'est lui - son geste ait été planifié depuis un bout de temps et que tout était prêt, son horaire de la journée organisé, les distances à parcourir déjà minutées avant , etc . L'endroit pour mettre le corps était peut-être déjà choisi et ça lui a permis d'opérer rapidement.
Si c'est lui, son alibi, jusqu'à date, n'était pas vérifiable car pas de témoins . À part possiblement les rendez-vous qu'il a dit avoir durant la journée. Si les proprios du resto à L'Ile-Perrot ont dit vrai, alors une partie de son alibi de la journée vient de prendre le bord.
Bien beau vouloir minuter, mais j'ai voyagé St-Hyacinthe/Montréal pendant 2 1/2 ans, et le matin, bien beau vouloir te minuter, mais tu essaieras seulement quelques fois, et tu vas vite t'apercevoir qu'il n'y a pas 1 matin où tu peux dire: Oh yé! - parce que tout simplement, qu'il n'y a pas 1 matin qui est pareil, un matin, je pouvais être à Montréal en seulement 3/4 heures et d'autres, cela pouvait me prendre minimum 1 1/2 heure.
Et le soir, c'était pareil, c'est pour cela que j'ai des doutes, pour pouvoir respecter le temps (selon ses témoignages) , faudrait que tu puisses rouler sans traffic, hors, s'il est parti de Ile Perrot, qu'il a tué sa femme pour la déposer dans une forêt à Côteau du Lac, et revenir vers 16h00pm aux galeries St-Bruno, ben, cela devait rouler super bien cette journée là!.
On ne le sait pas encore si c'est lui qui accompagnait Mme Grégoire à Ile Perrôt, et ils font bien de ne pas nous le dévoiler maintenant, et si c'était lui, ben, selon moi, il ne pouvait pas l'avoir tué, se présenter aux Galeries et être tout à fait en fonction de répondre aux policiers qui l'ont questionné en long et en large et depuis le début qu'on nous dit qu'il a rapporté sa disparition à 16h15 pm.
Mais bien sur, on y va avec ce qu'on a, il peut y avoir des minutes de différence, mais reste que pour moi, si c'était pas lui qui était avec elle à Ile Perrot, ben, il pouvait avoir un complice qui s'occupait du meurtre et lui, attendait bien patiemment d'avoir le ok aux Galeries afin de rapporter sa disparition à l'heure qu'il précise.