Providence

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Skarhet
Intronisé au Panthéon

Re: Providence

Message par Skarhet »

Emjibay a écrit : Image ça juste pas d'allure, mais j'aime ça.
C'est le seul téléroman québécois de ce genre que je tolère. :love:
Hein ? C'est quoi que je ne vois pas sur le TVHebdo avec 30 vies ?
titemousse
Seigneur de la Causerie

Message par titemousse »

qu'est ce que j'ai compris Skarhet rapport au TV Hebdo

c'est que dans le téléroman 30 vies...les armes à l'école ça passent...

mais dans Providence, ça passe pas...pourquoi Image

si c'est pas ça bien Emjibay corrige moi
Emjibay
Seigneur de la Causerie

Message par Emjibay »

rahhhhh ils ont changé le cover... :lol: :lol: :lol:
C'était "la famille de Marie-Eve en danger"
Après une attente interminable et parsemée d'embûches, bébé Hugo est dans nos vies depuis mars 2017.
Image

BB2 est arrivée !
Image
titemousse
Seigneur de la Causerie

Message par titemousse »

coudons...j'étais dans l'champ avec mon commentaire :gluk:
DarkCocci
Immortel du Domaine

Message par DarkCocci »

Emjibay a écrit : rahhhhh ils ont changé le cover... :lol: :lol: :lol:
C'était "la famille de Marie-Eve en danger"

Je confirme que t'es pas folle ! :lol: J'ai vu le bon cover sur providence apres-midi ! :lol: :lol:
Image
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

Ah ça doit être le cover de la semaine prochaine qui est déjà affiché.
Emjibay
Seigneur de la Causerie

Message par Emjibay »

Méchant timing pareil... :lol:
Je mets le cover ici et quelques minutes plus tard il est changé. :gla:
Après une attente interminable et parsemée d'embûches, bébé Hugo est dans nos vies depuis mars 2017.
Image

BB2 est arrivée !
Image
Totoche
Immortel du Domaine

Message par Totoche »

hausse to...... j'ai encore manqué l'épisode de ce soir! Sapré visite un mardi soir!!!!!! y a 6 autres jours dans semaine!

J'exagère...... car je trouve essoufflant de regarder providence maintenant.... mais d'une oreille c'est ok!

J'attends vos commentaires!
Merci Chattou et Missmustang
Directeur
Caïd de la Causette

Message par Directeur »

Je ne suis plus capable de Kathleen........
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

Maudit fait deux semaines que j'oublie de l'enregistrer ! :sarcastic: Maudit tou.tv je suis plus habituée de programmer mon vidéo :lol:
Emjibay
Seigneur de la Causerie

Message par Emjibay »

Ne désespérez pas, je vais "viendre" à votre rescousse ! :lol:

Je vais l'écouter tantôt en dînant, alors je vous reviens après avec mon résumé ? ;)
Image

BB2 est arrivée !
Image
Emjibay
Seigneur de la Causerie

Message par Emjibay »

--- J'ai amené mon portable au salon et j'écris pendant les pauses ;)

Diego aide Bertrand à la ferme pendant que Lili-Mai est au Cegep. Diego laisse comprendre qu'il est jaloux de Xavier et que si Lili était enceinte, elle n'y penserait plus.
Bertrand reçoit un appel de Christophe qui veut venir souper chez lui avec Isabelle. Bertrand accepte.

Louis et Luc sont chez Héléna, cette dernière reçoit un appel de Diane. Diane est au resto de Solange et aimerait souper avec Héléna qui accepte car elle veut lui parler de Claude. Diane ne savait même pas qu'Héléna avait démissionné.

Cassandre amène Benoit à la Taverne pendant que Julia ne travaille pas.

Marie-Eve, seule à la maison, se défoule en dansant. Maxime arrive. Marie-Eve lui dit avoir reçu un appel de Georges Smith qui l'accuse du kidnapping d'Edouard. Maxime lui dit qu'elle aurait jamais dû aller au pensionnat. Marie-Eve dit qu'elle ne peut pas rester là à rien faire.
Maxime dit qu'il a un rendez-vous plus tard avec Bruno, sûrement pour parler des lettres de Kathleen. Marie-Eve insiste pour que Maxime tienne son bout en disant qu'il est bel et bien le père de Rose-Edith.

Bruno rend visite à Kathleen avec des fleurs. Elle dit qu'elle les aurait voulu sur sa tombe...
Elle dit que son père doit se sentir coupable car ça doit lui rappeler le suicide de sa mère. Bruno lui dit "elle a pas fait une crise cardiaque ta mère"... Oui pis non, elle a pris des médicaments qui lui en ont fait faire une. Entk...
Kathleen lui parle de la lettre qu'elle a laissé. Bruno dit qu'il a passé un test avec Rose-Edith et qu'il croit Marie-Eve. Kathleen dit que c'est vrai qu'elle a percé tous les condoms et qu'il devrait exiger de voir le résultat.

Edouard se pointe à la fromagerie en disant qu'il a un travail à faire pour la fromagerie et qu'il aimerait visiter. Luc lui fait une visite. Edouard ment sur son âge et son école.

Julia se pointe à la taverne. Cassandre la confronte en lui disant que le matin même elle lui a dit qu'elle ne travaillait pas. Je trouve que Julia "fake" en faisant semblant de ne pas s'en rappeler et ajoute que ce sera bientot la taverne à Benoit. Cassadre lui rappelle qu'il ne l'achètera pas sans Julia.
Beniut trouve que Julia a l'air dans la lune.

Maxime est chez le père de Kathleen parce que Bruno lui a demandé d'aller le rejoindre là.

Lili-Mai est avec Jordan à la fromagerie et Diego les retrouve. Après avoir été reconduire Jordan, ils vont se faire un souper en tête à tête au resto. Lili apprend que Christophe sera à la maison et elle est pas d'accord. Voilà pourquoi ils vont au resto.

Luc fait faire la visite de la fromagerie à Edouard qui pose plein de questions et prend des photos. (C'est inquiétant selon moi)

L'inspecteur Dubé rend visite à Marie-Eve. On se doute du pourquoi de la visite. Marie-Eve déblatère toute l'histoire. Elle dit qu'Edouard est le fils de Laurent et dit pourquoi elle voulait voir Edouard, au cas ou il saurait ou se trouve son père.

Christophe et Isabelle viennent souper chez Bertrand. Christophe a vieilli un peu.
Diego et Lili passent à la maison avant d'aller au resto. Christophe se rend compte que Lili ne l'apprécie pas.

Diane et Héléna sont au resto. Héléna lui raconte ce qui s'est passé avec Claude, son ancien patron.
Julia se pointe et Héléna veut qu'elle vienne à leur table, Julia refuse.
On la voit assise seulement à une table. Héléna vient la voir et lui dit qu'elle veut l'intégrer à la famille. Julia a perdu ton porte-feuille et se demande ce qu'elle a, pleine de distractions. Julia avoue qu'elle se sent toute seule, Héléna lui dit que sa famille est là et Julia est convaincu d'aller s'asseoir avec elle et Diane.

Edouard se pointe chez Marie-Eve et entre sans cogner. Elle pense que c'est Maxime donc descend, mais fait un saut en voyant Edouard, elle comprend que c'est lui. Il veut savoir ce que Marie-Eve veut. Elle dit que son père est son grand-père, qu'il a été marié avec Edith Beauchamps. Edouard dit qu'Edith est venue chez lui au Rhode Island et que c'est suite à ça que son père a fait une crise de coeur et est disparu. Edouard veut parler à Edith, Marie-Eve lui dit qu'elle est en prison parce qu'elle est accusée faussement du meurtre de Laurent/John.

Bruno et Maxime discutent ensemble.Bruno parle seulement de la mère de Kathleen. Maxime pense s'en sauver parce que Bruno dit que c'est que de ça qu'il voulait lui parler. Maxime s'empresse de partir et Bruno dit "j'imagine que tu pensais que je voulais te parler des lettres de Kathleen". Bruno semble toujours croire Marie-Eve et qu'il ne reviendra pas là-dessus.

Cassandre propose à Benoit d'acheter la taverne avec lui. Il veut pas qu'elle arrête de pratiquer la médecine. Benoit veut parler à Louis.

De retour à Marie-Eve et Edouard. Elle dit qu'elle doit appeler l'enquêteur pour lui dire qu'il est là.
Marie-Eve va aller le reconduire le lendemain matin au pensionnat. Maxime croit qu'il va s'enfuir.

Christophe et Bertrand à la ferme. Christophe se pose des questions. Et il a dit que si sa mère revenait pas avec Bertrand, il l'a menacé de se pendre. Isabelle avait un chum avant, un psychologue.

Au resto, Diane, Julia, Héléna et Solange ont bien du fun ensemble. Le cellulaire de Diane sonne, Diane est saoule et ne veut pas répondre. Et Héléna dit "Diane tu peux venir dormir chez nous, c'est moins long en taxi" (Et Luc a demandé à Héléna s'il pouvait passer la fin de semaine là).

Louis appelle Geneviève parce qu'il veut la voir et veut lui parler de quelque chose d'important. Il veut se marier avec Héléna et on apprend que Genevieve et lui ne sont pas encore divorcés. Genevieve veut pas divorcer "Je peux pas".
Il raccroche parce que Benoit et Cassandre sont chez lui. Benoit veut que Louis engage Cassandre pour son centre de répit. Cassandre n'était pas au courant. Et elle est pas à l'aise.

Christophe et Isabelle s'en vont et Isabelle convient avec Bertrand de se voir le lendemain, qu'ils ont bien des choses à se dire. Bertrand semble fâché.

Héléna va chez Louis. Ils parlent de Julia.Et ils se rendent compte que Diane et Luc vont se retrouver chez Héléna. Diane, pompette, arrive chez Héléna et Luc est sur le divan. Diane sait qu'elle ne pourrait pas dormir si Luc est dans la même maison que lui. ELle veut retourner chez elle. Ils comprennent pas pourquoi Héléna leur a fait ce coup-là. Diane dit qu'elle comprend pas et Luc non plus parce qu'Héléna veut pas qu'il nuise au bonheur de Diane avec Claude. Diane dit qu'il nuit déjà parce qu'il s'est pointé chez elle sans avertir et s'est moqué de Claude.
Diane avoue que Luc la vire à l'envers à chaque fois qu'ils se voient. Mais Diane dit que c'est pas possible au quotidien. En tout ca,s ils tombent dans les bras l'un de l'autre.

On retourne chez Louis, qui avoue à Héléna qu'il est pas divorcé. Et que ce sera compliqué parce que Genevieve veut pas divorcer et comme Genevieve veut adopter un enfant, elle veut rester mariée. Comme il se sent redevable envers Genevieve car il se sent responsable de la mort de leur fils.
Héléna est fâché bien sûr.

Diego offre un cadeau à Lili-Mai, des tests d'ovulation. Il veut un bébé. Lili-Mai ne comprend plus rien.

Edouard est bizarre ou bien c'est le comédien qui l'est...
L'émission se termine avec lui dans la salon de Marie-Eve, il sort une arme de son sac et la pointe sur une photo d'Edith.
Image

BB2 est arrivée !
Image
Matador
Manitou de la Parlotte

Message par Matador »

Wow!! Chapeau pour ce résumé :clao:
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

Merci pour le résumé !! :D À partir de maintenant je cesse d'avoir une vie les mardi soir, je suis tannée de manquer mon émission préférée :lol:
Totoche
Immortel du Domaine

Message par Totoche »

Ohhhhhhhhhhhhhh merci merci merci!.. xxx
Merci Chattou et Missmustang
Alegria
Caïd de la Causette

Message par Alegria »

Je sais pas si c'est moi, mais je trouve que Providence, depuis septembre, c'est devenu tellement pas crédible!! Cette histoire de petit gars qui s'habille en habit de camouflage... quessé ça?

J'étais sur le point de décrocher avant Noël, mais maintenant, je me dis que c'est comme un "soap" américain où tout ce qui arrive est tiré par les cheveux. Un personnage qui meurt mais qui finalement, n'est pas mort. Des personnages qui sont demi-frères/demi-soeurs ou finalement, pas parenté du tout...

J'aime beaucoup moins cette émission qu'avant, mais je suis trop habituée de l'écouter, je vais continuer. Pouahahjaha! Sauf que parfois, je ris carrément de l'histoire, c'est trop irréel...
Emjibay
Seigneur de la Causerie

Message par Emjibay »

Ça n'a pas toujours été comme ça Providence ? :crazy: :crazy: :lol:

Comme j'ai déjà dit, c'est le seul téléroman québécois que je supporte dans son irréalisme à la "Top Modèles". :D
Je m'attends toujours à un revirement à la soap américaine.
Et d'aussi loin que je me souvienne, ça a toujours été surréalisme. Bon sûrement moi les premiers épisodes, car il faut qu'on connaisse un peu les personnages et leurs situations du moment.

Pour Edouard, quand Georges Smith a appelé Marie-Eve, il lui a dit qu'Edouard était très porté sur l'armée et l'espionnage... Edouard n'est pas comme ça uniquement pour aller embêter les Beauchamps, alors ça se tient. Il y en a de jeunes garçons qui trippent là-dessus, y'a juste fallu que ça tombe sur ce jeune garçon. :gla: :lol:

Ceci dit, voilà le résumé de la semaine prochaine : :) Lili-Mai annonce à Bertrand le désir soudain de Diego d'avoir un enfant avec elle et lui avoue que ses sentiments à son égard ont changé depuis sa greffe de poumons. Marie-Ève croit qu'Édouard s'est enfui de chez elle et en informe l'agent Dubé, mais il est rapidement repéré par Maxime. Helena est toujours furieuse contre Louis, qui réfléchit à l'idée de participer au projet d'adoption de Geneviève. Luc tient à revoir Diane. Alors qu'elle rêve de liberté, Édith est forcée de participer aux activités en prison. Pendant qu'elle se prépare à une rencontre familiale avec ses frères et soeur, Julia pose un geste grave envers son employeur. Lili-Mai rend visite à Diego et l'informe qu'elle a pris une décision concernant l'avenir de leur couple. Marie-Ève raconte à Édouard l'histoire qui hante la famille Lavoie depuis plus de 40 ans et lui remet des objets ayant appartenu à Laurent. Maxime croit Mauro responsable d'un acte délibéré afin de saboter la production de fromage, mais l'étau se resserre rapidement autour d'Édouard. Marie-Ève découvre que ce dernier en veut peut-être plus à Édith qu'elle ne l'aurait cru. Après des mois de cavale, Laurent se manifeste enfin.
Image

BB2 est arrivée !
Image
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Merci Emjibay pour le résumé! J'avais oublié d'aller voir sur le site.
Je crois que ça va brasser fort la semaine prochaine. J'aimerais bien que Héléna se "décrinque" un peu. :(
~sylva~
Modeste Jacasseur

Message par ~sylva~ »

D'après vous, est-ce que Diego et Lili-mai c'est fini??
Leur pause va durer combien de temps???
capella
Seigneur de la Causerie

Message par capella »

Lili-mai est une ado trop gâté qui veut tout avoir et quand elle l'a...ça l'intéresse plus et veut autre chose. Assez antipathique comme personnage. Diego devrait tomber en amour avec sa copine et on verrait l'autre accourir encore.
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »