Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

jean sébastien
Manitou de la Parlotte
Messages : 1530
Inscription : sam. août 11, 2007 12:00 am

Message par jean sébastien »

jean sébastien a écrit : Dans les derniers jours j’ai lu:

-Chroniques de jeunesse de Guy Delisle
-Pleurer au fond des mascottes de Simon Boulerice
-Faire les sucres de Fanny Britt

J’ai bien hâte à ce soir pour débuter Haute démolition de Jean-Philippe Baril-Guérard
Il me reste 50 pages dans Haute démolition à lire. J'ai dû me retenir hier pour ne pas le finir. C'est EXCELLENT!
Avatar de l’utilisateur
chien-loup
Magicien des Mots
Messages : 2548
Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am

Message par chien-loup »

chien-loup a écrit :

J'ai le choix entre Si ça saigne de Stephen King ou Récidives de Sonja Delzongle. Je verrai ce soir le mood que j'aurai :)
Finalement j'ai commencé par Récidives .. pour moi c'est un gros BOF ! Pour le Stephen King, je me suis rendue compte qu'on retrouvait 4 nouvelles dans le livre. Je suis rendue à la 3e qui me semble la meilleure.
Avatar de l’utilisateur
jojo3couleurs
Immortel du Domaine
Messages : 23137
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par jojo3couleurs »

je suis à la moitié de Dead Zone, ça se lit très bien aussi, jusqu'à maintenant j'aime beaucoup!
jujube02
Seigneur de la Causerie
Messages : 6601
Inscription : dim. août 21, 2005 12:00 am

Message par jujube02 »

jean sébastien a écrit : [...]


J'ai bien aimé le livre. C'était mon premier de Simon Boulerice, donc je ne peux pas le comparer à d'autres de ses romans, mais j'ai trouvé qu'il avait une écriture très imagée et plusieurs phrases et anecdotes m'ont fait sourire
merci :)
le hasard n'existe pas
Avatar de l’utilisateur
Lollita
Magicien des Mots
Messages : 4354
Inscription : sam. janv. 23, 2010 3:25 pm

Message par Lollita »

Stella a écrit : [...]


Attends la fin du 2 :gla:
cibole je suis 2 X plus frue , fin poche
Avatar de l’utilisateur
jojo3couleurs
Immortel du Domaine
Messages : 23137
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par jojo3couleurs »

on t'avait prévenue pourtant! :chepa: :gla: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Stella
Immortel du Domaine
Messages : 21312
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par Stella »

J'ai clenché Haute définition de JP Baril-Guérard, c'était vraiment bon.
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32469
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

kolem a écrit : [...]


J'ai commencé "Autour d'elle" de Sophie Bienvenu. À date j'aime beaucoup, on voit la vie d'une fille et de son enfant par les yeux des autres qui les ont côtoyés de près ou de loin, pendant un bref instant ou plus longtemps, ça fait un peu comme un recueil de nouvelles en même temps.
C'était vraiment bon, avec des thèmes qu'on ne retrouve pas si souvent dans des romans. L'adoption, les camps de réfugiés, la violence conjugale (perpétrée par une femme) entre autres.


*******************************************

J'ai commencé Flots de Patrick Senécal, vraiment bon à date! J'ai souvent de quoi qui me tique dans son écriture mais là j'aime vraiment comment c'est écrit. La majeure partie, on lit le journal intime du personnage principal, une fillette de 8 ans bientôt 9, et je dois dire que c'est bien réussi, à part que c'est bien écrit sans presque aucune faute, on a vraiment l'impression de lire les pensées d'une fille de cet âge. Je suis pas mal captivée par l'intrigue!
Avatar de l’utilisateur
Lollita
Magicien des Mots
Messages : 4354
Inscription : sam. janv. 23, 2010 3:25 pm

Message par Lollita »

jojo3couleurs a écrit : on t'avait prévenue pourtant! :chepa: :gla: :lol:
oui je sais

j'ai hâte de voir la fin de Florent :lol:
Dernière modification par Lollita le lun. mai 31, 2021 3:57 pm, modifié 1 fois.
jean sébastien
Manitou de la Parlotte
Messages : 1530
Inscription : sam. août 11, 2007 12:00 am

Message par jean sébastien »

Stella a écrit : J'ai clenché Haute définition de JP Baril-Guérard, c'était vraiment bon.
C'est excellent comme tous ses autres livres!
jean sébastien
Manitou de la Parlotte
Messages : 1530
Inscription : sam. août 11, 2007 12:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par jean sébastien »

J'ai terminé haute démolition la semaine passée. Là j'hésite entre 2 livres de Serge Bouchard : Un café avec Marie ou L'allume-cigarette de la Chrysler noire. J'ai débuté l'allume-cigarette, mais je ne suis pas vraiment rendu loin donc je vais peut-être changer pour Un café avec Marie que j'ai acheté en fin de semaine.
Avatar de l’utilisateur
jojo3couleurs
Immortel du Domaine
Messages : 23137
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Message par jojo3couleurs »

kolem a écrit : [...]

C'était vraiment bon, avec des thèmes qu'on ne retrouve pas si souvent dans des romans. L'adoption, les camps de réfugiés, la violence conjugale (perpétrée par une femme) entre autres.


*******************************************

J'ai commencé Flots de Patrick Senécal, vraiment bon à date! J'ai souvent de quoi qui me tique dans son écriture mais là j'aime vraiment comment c'est écrit. La majeure partie, on lit le journal intime du personnage principal, une fillette de 8 ans bientôt 9, et je dois dire que c'est bien réussi, à part que c'est bien écrit sans presque aucune faute, on a vraiment l'impression de lire les pensées d'une fille de cet âge. Je suis pas mal captivée par l'intrigue!

je n'ai jamais lu Patrick Sénécal... je pense que je vais m'y mettre quand j'aurai fini Stephen King.

D'ailleurs, j'ai presque fini Dead Zone. Je vais enligner Sac d'Os tout de suite après!
Avatar de l’utilisateur
chien-loup
Magicien des Mots
Messages : 2548
Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am

Message par chien-loup »

J'ai terminé Si ça saigne de Stephen King. J'ai bien aimé les 2 dernières nouvelles de son livre.

à la bibli, j'ai pris 3 livres de Patrick Sénecal. J'avais bien aimé "Sur le seuil". J'ai lu son premier livre "5150, rue des Ormes", assez violent mais difficile à lâcher.

J'ai aussi lu "Que ta chute soit lente" de Peter James. J'avais bien aimé cet auteur dans "Mort imminente". Par contre, cette fois çi, j'ai l'impression qu'il a voulu mettre 5 romans dans un :crazy: On se perd parmi les protagonistes de ce roman. Pourtant, ça commençait bien ... une vedette de rock avait été choisie pour tourner un film mais un meurtrier n'était pas d'accord avec ce choix. Le policier avait de quoi s'occuper mais non ! on rajoute 1 squelette, 1 tronc humain, 1 gangster remis en liberté qui cherche à se venger de ce policier, la mafia, alouette !!

J'ai commencé "Toucher mortel" toujours de Peter James. Une femme décide qu'elle va devenir riche en épousant des hommes riches et elle les tue pour hériter. A la base, une bonne intrigue mais j'ai l'impression qu'il a ajouté encore plein de personnages qui n'ont pas rapport.

Par la suite, je continue avec Sénecal avec les 7 jours du Talion et Hell.com
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32469
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

jojo3couleurs a écrit : [...]



je n'ai jamais lu Patrick Sénécal... je pense que je vais m'y mettre quand j'aurai fini Stephen King.

D'ailleurs, j'ai presque fini Dead Zone. Je vais enligner Sac d'Os tout de suite après!
J'aime beaucoup ses histoires! Un peu moins son style d'écriture. À part une grosse déception avec Le Passager j'ai bien aimé ses livres. Il m'en reste encore pas mal à lire de lui, mais 5150 des Ormes et Aliss sont dans mes préférés, suivis par Le Vide. Si tu aimes bien les King plus horreur tu devrais aimé Senécal :) Mais il est vraiment plus dans la violence graphique si on peut dire, quand j'ai lu Les sept jours du Tallion il y a des paragraphes que je sautais carrément tellement c'était trop "visuel" pour moi :gla: Je suis peut-être une petite nature :lol:
Avatar de l’utilisateur
Stella
Immortel du Domaine
Messages : 21312
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par Stella »

Senecal est un grand classique. Le vide, Hell.com, Aliss et Faims sont mes préférés.
Avatar de l’utilisateur
jojo3couleurs
Immortel du Domaine
Messages : 23137
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par jojo3couleurs »

je note tout ça! merci!
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32469
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

kolem a écrit : [...]



J'ai commencé Flots de Patrick Senécal, vraiment bon à date! J'ai souvent de quoi qui me tique dans son écriture mais là j'aime vraiment comment c'est écrit. La majeure partie, on lit le journal intime du personnage principal, une fillette de 8 ans bientôt 9, et je dois dire que c'est bien réussi, à part que c'est bien écrit sans presque aucune faute, on a vraiment l'impression de lire les pensées d'une fille de cet âge. Je suis pas mal captivée par l'intrigue!
Beaucoup aimé! J'avais lu des commentaires comme quoi le journal de la petite fille faisait pas tant réaliste mais perso ça m'a zéro accroché. Si mon fils de 8 ans écrivait et qu'on corrigeait les fautes d'accord ça pourrait vraiment ressembler à ça, et j'ai trouvé que ses réflexions était on point pour une jeune fille de 8-9 ans. L'histoire est assez sordide mais vraiment captivante, un vrai page-turner :top:

****************************************

Maintenant j'entame Florent de Marie Laberge.
Avatar de l’utilisateur
Lison48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8138
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Message par Lison48 »

kolem a écrit : [...]

Beaucoup aimé! J'avais lu des commentaires comme quoi le journal de la petite fille faisait pas tant réaliste mais perso ça m'a zéro accroché. Si mon fils de 8 ans écrivait et qu'on corrigeait les fautes d'accord ça pourrait vraiment ressembler à ça, et j'ai trouvé que ses réflexions était on point pour une jeune fille de 8-9 ans. L'histoire est assez sordide mais vraiment captivante, un vrai page-turner :top:

****************************************

Maintenant j'entame Florent de Marie Laberge.

:jap:
Lison de Gatineau
Avatar de l’utilisateur
Lollita
Magicien des Mots
Messages : 4354
Inscription : sam. janv. 23, 2010 3:25 pm

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par Lollita »

Moi aussi , je suis dans le Florent
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32469
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

Lollita a écrit : Moi aussi , je suis dans le Florent
Au rythme où tu as lu les 2 premiers tu termineras certainement avant moi :lol:
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »