Votre dernier film en date....

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Yautja88
Intronisé au Panthéon

Re: Votre dernier film en date....

Message par Yautja88 »

Angelicaro a écrit : Coudonc y'as tu juste moi qui a pas aimé? :lol:
Non, ton chum aussi! :gla: :lol:
Je t'aime Pinklily <3
Nephtys
Caïd de la Causette

Message par Nephtys »

The Mist
Basé sur une nouvelle de Stephen King... vous voyez le genre. :gla:
Ça confirme en tous cas que les films d'horreur, ce n'est pas pour moi. :lol:

Je serais curieuse d'avoir l'avis de ceux qui ont vu ce film...
Pour ceux qui l'ont vu, non mais quel con le gars qui tire les 4 autres occupants de la voiture pour voir ensuite la brume disparaître pour de bon. Honn... trop tard! :gla:
Sophie Scholl - Les derniers jours
Toujours aussi bon film! :clap: Julia Jentsch (Sophie Scholl) est excellente et j'adore l'interprétation d'Alexander Held :love: (qui joue l'inspecteur Mohr).

La scène finale de l'exécution est brillamment filmée - elle donne froid dans le dos. Filmée du point de Sophie, on nous montre la tenture de velours qui laisse place au blanc froid et clinique de la salle d'exécution. Et les exécuteurs comme des croque-mort, guindés dans leurs habits et coiffés de hauts de forme... :/

Je me suis ''contentée'' de la version doublée en français (vu que c'était diffusé à Télé-Québec), mais bon.... honnêtement, je préfère en V.O. avec sous-titres. L'allemand. :love:
Dernière modification par Nephtys le jeu. nov. 11, 2010 11:59 pm, modifié 1 fois.
[i]A thing of beauty is a joy for ever / Its loveliness increases; it will never / Pass into nothingness [b](John Keats)[/b][/i]
Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

Nephtys a écrit : The Mist

Pour ceux qui l'ont vu, non mais quel con le gars qui tire les 4 autres occupants de la voiture pour voir ensuite la brume disparaître pour de bon. Honn... trop tard! :gla:
Ben ce n'est pas si con, avant que la brume ne se dissipe, avec les infos qu'ils avaient et la situation dans laquelle ils se retrouvaient, il ne restait plus aucune solution! Aussi bien mourir rapidement et sans douleur, que longuement, atrocement par des créatures! Comment pouvaient-ils deviner que la brume se dissiperait dans les instants qui suivent et que l'armée serait en train de faire le ménage? ;)
Je t'aime Pinklily <3
Nephtys
Caïd de la Causette

Message par Nephtys »

Yautja88 a écrit : [...]
Ben ce n'est pas si con, avant que la brume ne se dissipe, avec les infos qu'ils avaient et la situation dans laquelle ils se retrouvaient, il ne restait plus aucune solution! Aussi bien mourir rapidement et sans douleur, que longuement, atrocement par des créatures! Comment pouvaient-ils deviner que la brume se dissiperait dans les instants qui suivent et que l'armée serait en train de faire le ménage? ;)
:jap: Bien entendu, et d'ailleurs je pensais comme toi en voyant le film... Seulement j'ai mis un peu d'humour, puisqu'en réalité, c'est vraiment pathétique et tragique comme fin de film.
C'est con à dire, mais la scène où il retourne voir chez lui et voit le corps de sa femme qui a sûrement été momifiée par un charmant insecte... Ben, ça m'a fait penser à Gladiator, quand Maximus retourne en Andalousie, et y retrouve les corps pendus de sa femme et de son fils. :(
[i]A thing of beauty is a joy for ever / Its loveliness increases; it will never / Pass into nothingness [b](John Keats)[/b][/i]
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Nephtys a écrit : The Mist

Je l'ai vu et j'ai adoré ! En particulier la fin !! :lol:
Ça n'aurait jamais été aussi bon si ça s'était terminé par "la brume se dissipa et ils vécurent heureux par la suite ..."

Pour moi, y'a rien de con dans la décision que le gars a prise ... Avec ce qu'ils venaient de traverser, quand tu penses que c'est aussi ce qui t'attend, tu regardes pour une autre solution ... Au contraire, j'ai trouvé ça courageux de sa part, d'offrir une mort "douce" aux autres, tout en sachant qu'il ne reste pas de balle pour lui...
Après, de voir que finalement il n'y avait plus de danger, ben ça ajoute à "l'horreur" de la situation... Du très bon SK ! (ok, je suis totalement vendue à son œuvre entière, mais c'est bon quand même :o :lol:)
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Zarmela
Seigneur de la Causerie

Message par Zarmela »

Moi aussi j'ai bien aimé ce film-là...
Pas grand chose à ajouter, mais moi aussi je voulais utiliser les balises spoiler...
Kalena
Magicien des Mots

Message par Kalena »

The mist fait partie de mes films préféré! En plus la fin n'est pas la même que dans le livre il me semble.
Le pire dans ce film là c'est que les montres les plus dangereux étaient pas ceux dehors...mais ceux en dedans avec eux...
(je veux pas dire de spoiler lol)
Image
Image
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Kalena a écrit : The mist fait partie de mes films préféré! En plus la fin n'est pas la même que dans le livre il me semble.
Le pire dans ce film là c'est que les montres les plus dangereux étaient pas ceux dehors...mais ceux en dedans avec eux...
(je veux pas dire de spoiler lol)

Tellement !!

Ah et j'ajoute qu'effectivement, la fin est différente du livre .. :)
Dernière modification par Mimosa le ven. nov. 12, 2010 1:40 pm, modifié 1 fois.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
~Ju~
Seigneur de la Causerie

Message par ~Ju~ »

C'était quoi la fin du livre?

Je déteste les films d'horreur.. de bébittes.. de zombie et tout le kit.. mais celui là je l'ai bien aimé! Surtout la fin!!
Image
Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

~Ju~ a écrit : C'était quoi la fin du livre?

Je déteste les films d'horreur.. de bébittes.. de zombie et tout le kit.. mais celui là je l'ai bien aimé! Surtout la fin!!
T'a pourtant adoré Trick 'r Treat :o :p
Je t'aime Pinklily <3
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Le livre a une fin plutôt poche .. Perso je trouve que c'est la plus grande faiblesse de SK, il ne sait pas toujours bien terminer ses livres !

Donc ça se finit que les 4 survivants (contrairement à 5 dans le film) prennent la route et s'arrêtent dans un motel, en panne d'essence ... Le personnage principal écrit un genre de journal pour raconter ce qu'ils ont vécu au cas où des gens les retrouvent..
Au fond, ça se termine sans que la brume se dissipe, rien.

SK a d'ailleurs dit que la fin du film était meilleure que la sienne :lol:

~Ju~
Seigneur de la Causerie

Message par ~Ju~ »

Mimosa a écrit : [...]
Le livre a une fin plutôt poche .. Perso je trouve que c'est la plus grande faiblesse de SK, il ne sait pas toujours bien terminer ses livres !

Donc ça se finit que les 4 survivants (contrairement à 5 dans le film) prennent la route et s'arrêtent dans un motel, en panne d'essence ... Le personnage principal écrit un genre de journal pour raconter ce qu'ils ont vécu au cas où des gens les retrouvent..
Au fond, ça se termine sans que la brume se dissipe, rien.

SK a d'ailleurs dit que la fin du film était meilleure que la sienne :lol:

Aaah merci! J'avoue que c'est moins bon me semble comme fin...! Mais c'est tout à fait le genre SK!

Yautja88 a écrit :

T'a pourtant adoré Trick 'r Treat :o :p
T'as raison! Mais c'est très rare que ça m'arrive! J'ai vu une tonne de films d'horreur! Ça m'est arrivé une fois que j'en regarde un.. En fait j,en avais pas envie mais si je le regardais pas mon chum de l'époque allait s'empêcher de le regarder.. Alors je suis restée avec lui dans le salon pour regarder le film.. Mais je me suis endormie dessus.. Et quand je me suis réveillée j'étais toute seule dans le salon pis je me suis tappée une crise de panique parce que j'avais vraiment peur.. Hahahhahaha... Mettons que je suis peureuse un peu :P
Image
Sun
Immortel du Domaine

Message par Sun »

After.Life

J'ai vraiment aimé!! je l'ai regardé 2 fois :) c'est mon genre de film :clap:
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Carriers (Infectés)

Quatre jeunes gens foncent sur l’autoroute en direction de l’océan, mais ils ne sont pas en route pour des vacances : ils tentent d’échapper à la fin du monde… L’espèce humaine est menacée par un virus mortel. Plus personne n’est à l’abri.
Leurs règles sont simples : prendre uniquement des chemins détournés ; éviter à tout prix les contacts avec d’autres humains. Pourtant, au fur et à mesure, leur rêve de survie va se heurter à des choix qu’aucun d’eux n’est prêt à assumer. Ils vont vite découvrir qu’aucun virus n’est plus dangereux que la part d’ombre qui sommeille en chacun de nous...

Ça m'a comme ... troublée :(
En particulier la scène où la petite fille doit aller aux toilettes et que le père sait trop bien qu'ils vont être laissés là par les autres parce qu'elle est infectée ... Et que même si ça signe son arrêt de mort, il reste avec elle ... :(

Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Bon ben pour me remonter le moral :crazy: j'ai regardé A Nightmare on Elm Street - celui de 2010..

Ça faisait longtemps que j'avais pas regardé un "Freddy" ! Visuellement ça fait bizarre un peu que ce ne soit plus Robert Englund, mais j'ai trouvé ça bon .. Et j'ai fait quelques sauts :lol:

critonic
Seigneur de la Causerie

Message par critonic »

Les amours imaginaires......... bien aimé mais sans plu

Charlie St-Cloud......bofffff

Les prédateurs.... bien aimé quand même !

Splinter... pas pire
N’hésite jamais, ne perds jamais espoir mais surtout, sois toujours toi-même.
Stella
Immortel du Domaine

Message par Stella »

À vos marques, party 2

C'est sûr que c'est un film quétaine-romantico-à-l'américaine, mais je l'ai tout de même aimé plus que le premier :) L'intrigue était pas si pire, et j'ai bien aimé le jeu des comédiens encore une fois!
Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

Polytechnique: Efficace... J'avais peur qu'on en voit trop et non, c'est bien "dosé". Très poignant. J'ai même réussi à oublier que c'était Karine Vanasse. :lol:

Comment ma mère accoucha de moi durant sa ménopause: Eh ben... un des films les plus wierds que j'ai pu voir! :lol: L'image que je m'étais faite de ce film était complètement erroné. Et j'avoue que je préférais la version qui était dans ma tête. :lol:

Ma vie en rose: Les gens en ont parlé dans un autre topic et j'ai eu envie de le voir. Vraiment émouvant... j'avais tellement de peine pour ce petit garçon mal dans sa peau... :( J'aurais aimé voir ce qu'il devient plus tard.
Mag-a-lye
Seigneur de la Causerie

Message par Mag-a-lye »

eXistenZ. C'est vraiment un film bizarre :gla: Pas tellement mon genre ! Et la fille me tappait tellement sur les nerfs!
Au moins le film n'était pas long!
Automne
Immortel du Domaine

Message par Automne »

Persepolis: J'ai adoré!!! J'ai beaucoup aimé les animations, le jeu des couleurs, le ton, l'histoire. J'ai même applaudi tout seul dans mon salon à la fin tellement j'avais aimé ça :lol:
'' Le bonheur, c'est le temps que dure la surprise d'avoir cessé d'avoir mal'' Réjean Ducharme- du roman L'hiver de force
''L'art sauvera le monde.'' Fiodor Dostoïevski
''L'enfance est un couteau planté dans la gorge'' tiré de Incendies de Wajdi Mouhawad
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »