Automne a écrit : J'ai regardé American Psycho en fin de semaine, j'ai beaucoup aimé. Christian Bale est vraiment parfait pour ce rôle de détraqué! J'ai eu de la difficulté à comprendre la fin mais en lisant sur le net, me suis rendu compte que j'étais pas si dans le champ finalement....

Ah oui! American Psycho, c'est bon ça... As-tu lu le roman également? Forcément, ça va beaucoup plus loin que le film en terme de satire. Un chapitre, il y a l'apologie de Phil Collins sur plusieurs pages. Le chapitre suivant, un meurtre raconté en détail. Le contraste est vraiment surprenant, d'autant plus que c'est raconté à la première personne et qu'il y a une obsession du détail qui rend fou, ce qui traduit évidemment l'état mental du personnage. Par exemple, il y a un chapitre où Patrick Bateman décrit dans le détail tout ce qu'il y a dans son appartement, en prenant bien soin de mentionner toutes les marques.
Mais pour revenir au film, c'est vrai que Christian Bale est tellement un bon acteur. J'admire beaucoup avec quelle intensité il s'implique totalement dans ses rôles, devenant pratiquement son personnage. Je pense entre autres à sa prestation dans The Machinist où il s'est surpassé. Il s'est carrément transformé en descendant son poids à 120 livres.