Nancy Michaud, une autre femme portée disparue
-
- Modeste Jacasseur
Re: Nancy Michaud, une autre femme portée disparue
Je dis la même chose que toi Stella...
Sauf que les articles publiés, on parle pas de motif, d'explications, on parle du détail de toutes les dégueulasseries qu'il lui a fait, le contenus spermatique de ses '' cavités'' y compris.... Du fait qu'elle est pas morte sur le coup mais a surement agonisé en sale... Tu as besoin de savoir ça toi ? Même moi a 35 ans et mère de 3 enfant je suis pas certaine.
Ça sert à quoi aux médias de faire ça ?? Je parle du détail. Les grandes lignes, un résumé a la fin de la semaine sans le détail du supplice, mais ses motifs. C'est pas nous le jury. Ça nous donne quoi à part de dire : oh my God c'est épouvantable...
Puis dans ce cas-ci, je ne veux pas qu'on me dise : ben tu as juste à pas lire... Nenon, c'est plus que ça, je veux-tu vivre dans une société ou on décrit le meurtre d'une maman avec tant de détail pour je ne sais quelle raison ?
Y'a une famille derrière ce drame, des enfants aussi. Pis lui, le meutrier, c'est pas ça qu'il veut, de l'attention ? Il est servi, wow ! Avec la vie qu'il a eu, il doit jubiler de voir ça aller.
Ça m'a toujours inquiété cette médiatisation à outrance de meurtres. Un psy s'inquiétait de la médiatisation des drames familiaux car il se pourrait que ça influence d'autres personnes...
edit : je précise que je ne chiale pas du fait que les articles sont publiés ici, mais plutot du fait qu'ils ont été rédigés
Sauf que les articles publiés, on parle pas de motif, d'explications, on parle du détail de toutes les dégueulasseries qu'il lui a fait, le contenus spermatique de ses '' cavités'' y compris.... Du fait qu'elle est pas morte sur le coup mais a surement agonisé en sale... Tu as besoin de savoir ça toi ? Même moi a 35 ans et mère de 3 enfant je suis pas certaine.
Ça sert à quoi aux médias de faire ça ?? Je parle du détail. Les grandes lignes, un résumé a la fin de la semaine sans le détail du supplice, mais ses motifs. C'est pas nous le jury. Ça nous donne quoi à part de dire : oh my God c'est épouvantable...
Puis dans ce cas-ci, je ne veux pas qu'on me dise : ben tu as juste à pas lire... Nenon, c'est plus que ça, je veux-tu vivre dans une société ou on décrit le meurtre d'une maman avec tant de détail pour je ne sais quelle raison ?
Y'a une famille derrière ce drame, des enfants aussi. Pis lui, le meutrier, c'est pas ça qu'il veut, de l'attention ? Il est servi, wow ! Avec la vie qu'il a eu, il doit jubiler de voir ça aller.
Ça m'a toujours inquiété cette médiatisation à outrance de meurtres. Un psy s'inquiétait de la médiatisation des drames familiaux car il se pourrait que ça influence d'autres personnes...
edit : je précise que je ne chiale pas du fait que les articles sont publiés ici, mais plutot du fait qu'ils ont été rédigés
Dernière modification par Masse-chaussette le jeu. avr. 02, 2009 5:12 pm, modifié 2 fois.
[color=#00BF40]Je suis de la couleur de ceux qu'on persécute! - Lamartine[/color]
Vu de même..
Je ne pense pas que ce soit à cause que Nancy Michaud était une personnalité publique...Une attachée politique d'un débuté, ce n'est pas si connu publiquement que ça. Ça la été beaucoup a cause du crime, sinon on aurait pas tellement entendue parler d'elle souvent pour son travail.misscool45 a écrit : [...]
Ouais vraiment![]()
Ce doit être car elle est était une personnalitée publique. C'est tellement triste tout ça
Je pense qu'on en parle beaucoup a cause de la gravité du geste et des accussions que Francis Prouxl a. Une accusation de nécrophilie, ce n'était pas arrivé au Québec depuis 20 ans...C'Est un type de crime rare. Bref, c'est un écoeurant. Je ne vois pas pourquoi l'accusé serait protéger et qu'on ne dévoile rien de ce qu'il a fait. Pour la famille, c'est certain que c'est plus dur, sauf que, pour eux, les articles ne doivent pas être si pire, puisqu'ils doivent assiter au procès tous les jours, voir l'accusé à tous les jours, voir les photos à tous les jours...bref rien de facile...C'est très triste cette histoire mais je pense seulement que ce qu'on entend de difficile présentement est nécessaire pour (arriver) a faire un deuil complet. L'inconnu fait parfois plus mal...

Page Facebook : «Sophie Pelletier - Star Académie»
- misscool45
- Seigneur de la Causerie
Merci de tes explications décritent très poliementStara a écrit : [...]
Je ne pense pas que ce soit à cause que Nancy Michaud était une personnalité publique...Une attachée politique d'un débuté, ce n'est pas si connu publiquement que ça. Ça la été beaucoup a cause du crime, sinon on aurait pas tellement entendue parler d'elle souvent pour son travail.
Je pense qu'on en parle beaucoup a cause de la gravité du geste et des accussions que Francis Prouxl a. Une accusation de nécrophilie, ce n'était pas arrivé au Québec depuis 20 ans...C'Est un type de crime rare. Bref, c'est un écoeurant. Je ne vois pas pourquoi l'accusé serait protéger et qu'on ne dévoile rien de ce qu'il a fait. Pour la famille, c'est certain que c'est plus dur, sauf que, pour eux, les articles ne doivent pas être si pire, puisqu'ils doivent assiter au procès tous les jours, voir l'accusé à tous les jours, voir les photos à tous les jours...bref rien de facile...C'est très triste cette histoire mais je pense seulement que ce qu'on entend de difficile présentement est nécessaire pour (arriver) a faire un deuil complet. L'inconnu fait parfois plus mal...

Ne m'envoyer pas de ME s.v.p je ne les recois pas
Je m'attendais à lire de quoi de dégeulasse, vraiment. MAIS À CE POINT ?!Pico82 a écrit : Bon... Pas que je veux en rajouter mais...
C'etait la patologiste qui a examine le corps de Nancy Michaud qui a temoigne
ce matin... Elle contredit PLUSIEURS fois Proulx... C'est encore pire, ce qu'elle
affirme... Je vous mets le lien...
http://www.canoe.com/infos/societe/arch ... 31505.html" onclick="window.open(this.href);return false;

[img]http://www.mabinty.com/m-pages/marie_chantal_toupin/3_Marie_Chantal_Toupin_mcta022.jpg[/img]
Sincèrement, j'ai arrêt de lire les détails relatifs à cette cause. Quand j'ouvre le topic, je passe par-dessus les articles. Je trouve ça trop dur de lire ces détails là.Pepsi a écrit : [...]
Je m'attendais à lire de quoi de dégeulasse, vraiment. MAIS À CE POINT ?!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Idem pour moi. Je ne crois pas que le public est besoin de savoir tous ses détails précis. Je suis d'avis que les médias ne devraient pas avoir le droit de tout étaler comme ça. Ça devrait demeurer entre les murs du palais de justice et ce n'est tellement pas pour protéger l'accusé. Si c'était de ma mère, ma fille, ma soeur dont ils dévoileraient tous les détails sordides de sa souffrance, sa mort, son martyre. Je leur en voudrais tellement de ne pas respecter sa dépouille et de l'exposer ainsi à la curiosité de tous et chacun.Pantera72 a écrit : [...]
Sincèrement, j'ai arrêt de lire les détails relatifs à cette cause. Quand j'ouvre le topic, je passe par-dessus les articles. Je trouve ça trop dur de lire ces détails là.
Cette histoire est vraiment le summum de l'horreur...
À chaque fois qu'on pense avoir atteint le pire du pire, il ressort de quoi d'encore pire...
Moi aussi je trouve qu'on pourrait nous épargner tous les détails, surtout pour les proches qui doivent présentement vivre l'enfer...
Mes sympathies à toutes les personnes qui connaissaient Nancy Michaud...
À chaque fois qu'on pense avoir atteint le pire du pire, il ressort de quoi d'encore pire...
Moi aussi je trouve qu'on pourrait nous épargner tous les détails, surtout pour les proches qui doivent présentement vivre l'enfer...
Mes sympathies à toutes les personnes qui connaissaient Nancy Michaud...

Je comprend ton point. J'ai rien contre le fait qu'on dise que le gars est accusé de nécrophilie et tout. Sauf qu'on a vraiment besoin de savoir le nombre de fois où il l'a violé et la quantité de sperme retrouvé sur la victime? Quelle genre de menotte il a acheté? Sur combien de mètre il l'a traîné vivante avant de la sacrer en bas des marches? Je veux dire, c'est d'intérêt public ça?Stara a écrit : [...]
Je ne pense pas que ce soit à cause que Nancy Michaud était une personnalité publique...Une attachée politique d'un débuté, ce n'est pas si connu publiquement que ça. Ça la été beaucoup a cause du crime, sinon on aurait pas tellement entendue parler d'elle souvent pour son travail.
On a droit à des comptes rendus 2 à 3 fois par jour, c'est plus que dans un procès médiatisé normal ça il me semble...
- misscool45
Je susi en accord avec toi sur tout ton texte au complettipet a écrit : [...]
Je comprend ton point. J'ai rien contre le fait qu'on dise que le gars est accusé de nécrophilie et tout. Sauf qu'on a vraiment besoin de savoir le nombre de fois où il l'a violé et la quantité de sperme retrouvé sur la victime? Quelle genre de menotte il a acheté? Sur combien de mètre il l'a traîné vivante avant de la sacrer en bas des marches? Je veux dire, c'est d'intérêt public ça?
On a droit à des comptes rendus 2 à 3 fois par jour, c'est plus que dans un procès médiatisé normal ça il me semble...

J'offre vraiment toute mes sympathies aux proches de Mme Michaud
C'est tres dur de lire les détails du proces... c'est horrible .. et je l'avoue.. ca me fait très peur.

C'est tres dur de lire les détails du proces... c'est horrible .. et je l'avoue.. ca me fait très peur.

[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa25.casimages.com/img/2011/01/11/110111032541180441.jpg[/img][/url] [url=http://www.casimages.com][img]http://nsa24.casimages.com/img/2010/10/18/101018034517279643.gif[/img][/url]
- misscool45
Même chose pour moiPepsi a écrit : [...]
Je m'attendais à lire de quoi de dégeulasse, vraiment. MAIS À CE POINT ?!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

C'est vraiment nul pour la famille et les proches.
C'est à se demander où est-ce que la société s'en va parfois 

Procès de Francis Proulx
«C'est moé qui a fait tout ça!»
En riant aux éclats et avec une fierté à se bomber le torse, Francis Proulx a raconté les détails sordides de «son» meurtre, celui de Nancy Michaud, à un policier qui l'a piégé en devenant son compagnon de cellule.
«C'est moé qui a fait tout ça!», se targue notamment l'accusé lors d'une conversation avec l'agent d'infiltration qu'il a pris pour «un criminel comme moé». L'enregistrement de ses aveux incriminants a été diffusé devant le tribunal, cet après-midi, à la neuvième journée de son procès.
«C'est plate que j'ai pas pu faire sauter tout le village au complet. Ils m'ont tellement fait ch... toute mon enfance et toute mon adolescence, je les ai fait ch... à mon tour. Mangez tous de la m...! C'est de ça que je suis le plus fier», a lancé le présumé meurtrier, en se vantant d'avoir mis Rivière-Ouelle sur la mappe et d'être devenue une vedette.
Vraiment malade le gars, pour faire parler de lui, eh bien! il a réussi, un vrai psychopathe...
http://www.canoe.com/infos/societe/arch ... 01310.html" onclick="window.open(this.href);return false;
«C'est moé qui a fait tout ça!»
En riant aux éclats et avec une fierté à se bomber le torse, Francis Proulx a raconté les détails sordides de «son» meurtre, celui de Nancy Michaud, à un policier qui l'a piégé en devenant son compagnon de cellule.
«C'est moé qui a fait tout ça!», se targue notamment l'accusé lors d'une conversation avec l'agent d'infiltration qu'il a pris pour «un criminel comme moé». L'enregistrement de ses aveux incriminants a été diffusé devant le tribunal, cet après-midi, à la neuvième journée de son procès.
«C'est plate que j'ai pas pu faire sauter tout le village au complet. Ils m'ont tellement fait ch... toute mon enfance et toute mon adolescence, je les ai fait ch... à mon tour. Mangez tous de la m...! C'est de ça que je suis le plus fier», a lancé le présumé meurtrier, en se vantant d'avoir mis Rivière-Ouelle sur la mappe et d'être devenue une vedette.

http://www.canoe.com/infos/societe/arch ... 01310.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour répondre à d'autres commentaires..je ne sais pas pourquoi le procès est autant médiatisé. Mon hypothèse était que c'était peut-etre du aux accussations dont l'accusé fait l'objet...COmme j'ai dit, nécrophilie, au quebec, jamais c'est arrivée en 20 ans...et cela n'aurait jamais du se produire non plus. C'est peut-etre parce que le jury est composé de gens du public, des gens comme vous et moi...Je n'en sais rien. Par contre, je ne veux pas banaliser les événements et dire que «j'aime» savoir tout ça. Je vois ça d'un autre angle. Je vois ça comme le fait que oui c'est dégueut, mais pourquoi protégé l'accusé en ne dévoilant rien? Oui, cela peut faire mal a la famille de la victime, mais comme j'ai déjà dit, ils en ont assez avec le fait d'assister au procès, je ne pense pas qu'ils doivent lire les articles en déjeunant le matin en plus. Ce qu'ils vivent en cours est déjà en masse et est beaucoup pire que ce qu'on lit dans les journaux. Je pense aussi que pour les gens de ce village, que la vérité est importante pour arrivée a faire leur deuil. Sans connaître la vérité, il ne pourrait pas passer a autre chose. Il y aurait toujours des questionnements, des doutes...L'inconnu fait parfois plus peur et plus mal...
Encore une fois, mes sympathies à la famille.
Pour ma part, je continuerais a suivre ce procès, car cette histoire me touche, et je veux condamné ce salaud a jamais. En entendant ces choses dégueulases, j'espère en quelque sorte prendre un peu de la peine des proches, pour diminuer quelque peur leur souffrance...Si cela était possible (diminuer leur souffrance), ce ferait mon bonheur.
Encore une fois, mes sympathies à la famille.
Pour ma part, je continuerais a suivre ce procès, car cette histoire me touche, et je veux condamné ce salaud a jamais. En entendant ces choses dégueulases, j'espère en quelque sorte prendre un peu de la peine des proches, pour diminuer quelque peur leur souffrance...Si cela était possible (diminuer leur souffrance), ce ferait mon bonheur.

-
- Modeste Jacasseur
Ah ben crime, c'est bien ce que je disais, il est content et il obtient ce qu'il a toujours voulu. Avoir de l'attention, être important.
Perso, je me répète, mais savoir qu'il est encore bel et bien accusé de meurtre et de nécrophilie m'aurait été amplement suffisant. Je ne pense pas que le menu détail du massacre publié dans les journaux m'aide à quoi que ce soit ( ma parenté vient de là moi aussi) ...
Perso, je me répète, mais savoir qu'il est encore bel et bien accusé de meurtre et de nécrophilie m'aurait été amplement suffisant. Je ne pense pas que le menu détail du massacre publié dans les journaux m'aide à quoi que ce soit ( ma parenté vient de là moi aussi) ...
Dernière modification par Masse-chaussette le ven. avr. 03, 2009 11:57 pm, modifié 1 fois.
[color=#00BF40]Je suis de la couleur de ceux qu'on persécute! - Lamartine[/color]
Honnêtement, la seule chose que je peux penser en voyant autant de détails divulgués c'est: "ben coudon, sont en train d'écrire un film pour Karine Vanasse".
Propriétaire de 3 enfants de 14, 16 et 18 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.

Selon un agent d'infiltration avec lequel il a partagé sa cellule la nuit de son arrestation le 18 mai
dernier, Francis Proulx a dit qu'il voulait tuer le ministre Claude Béchard et faire exploser le village de Rivière-Ouelle.
Francis Proulx, 29 ans, est accusé de meurtre prémédité relativement à la mort de Nancy Michaud, l'attachée politique du ministre Béchard.
Selon l'agent d'infiltration, c'est en riant à gorge déployée que Francis Proulx lui a raconté en détail le meurtre de Mme Michaud.
« La famille va m'en vouloir, là. On s'en câlisse-tu. Y avaient rien qu'à me respecter quand j'étais jeune, ça aurait pas viré de même. - Francis Proulx, dans un enregistrement fait à son insu par un agent d'infiltration en cellule. »
Des idées suicidaires
Une agente des services correctionnels de Rimouski a témoigné vendredi matin au procès de Francis Proulx. Elle a affirmé que le jeune homme avait des idées suicidaires quelques jours après le drame.
Lorsqu'elle l'a rencontré cinq jours après le meurtre, il lui a confié qu'il avait tenté de s'enlever la vie en utilisant un couteau de plastique. Il était nerveux, avait plusieurs tics et parlait rapidement.
Lors de l'entretien, il lui a aussi confié avoir commis plusieurs vols dans des dépanneurs et des résidences, et que son dernier vol avait mal tourné.
L'accusé a dit que lorsqu'il s'est présenté chez Nancy Michaud, il ne voulait pas la tuer. S'il avait su, a-t-il dit à l'agente, il n'aurait pas chargé son arme. Il a ajouté qu'il ne l'avait pas violé.
D'autres agents des services correctionnels ayant été en contact avec Francis Proulx ont aussi témoigné. Ils ont par contre affirmé que l'accusé n'avait visiblement pas d'idées suicidaires au cours de son séjour au centre de détention de Rimouski.
[img]http://www.mabinty.com/m-pages/marie_chantal_toupin/3_Marie_Chantal_Toupin_mcta022.jpg[/img]
Franchement..un peu de respect svpIntégrale a écrit : Honnêtement, la seule chose que je peux penser en voyant autant de détails divulgués c'est: "ben coudon, sont en train d'écrire un film pour Karine Vanasse".

C'Est quand même pas moi qui les écrit ses articles là avec autant de détails! Y'a une nette démarquation entre écrire que quelqu'un s'est fait violer, et que quelqu'un s'est fait violé dans plusieurs cavités, d'où on a retrouvé beaucoup de sperme. Et selon moi je manque pas de respect quand je dis que ça me fait penser à un scénario d'un mauvais film ce que les journalistes font présentementStara a écrit : [...]
Franchement..un peu de respect svp
Propriétaire de 3 enfants de 14, 16 et 18 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.