Providence

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

klmn23
Nouveau Né du Forum

Re: Providence

Message par klmn23 »

À mon avis, non ce n'est pas terminé. Si réellement Lili Mai ne l'aimait plus du tout, elle aurait depuis longtemps demandé le divorcé. Là elle a seulement demandé une pause pour pouvoir vérifier si elle peut retomber en amour avec lui. Diego l'aime tellement qu'il va sans doute reconquérir sa Lili.....
Puce28
Seigneur de la Causerie

Message par Puce28 »

D'après moi c'est assez crédible qu'une jeune femme comme Lili-Mai qui a passé la majeure partie de sa vie entre l'hôpital et la maison, ait subitement envie de vivre sa vie de jeunesse en retrouvant la santé. Mais je pense qu'après avoir connu autre chose, elle reviendra vers Diego.

"L'âme n'a point de secret que la conduite ne révèle."
Emjibay
Seigneur de la Causerie

Message par Emjibay »

Puce28 a écrit : D'après moi c'est assez crédible qu'une jeune femme comme Lili-Mai qui a passé la majeure partie de sa vie entre l'hôpital et la maison, ait subitement envie de vivre sa vie de jeunesse en retrouvant la santé. Mais je pense qu'après avoir connu autre chose, elle reviendra vers Diego.
Je m'en venais écrire la même chose. Rien à voir avec qu'elle soit une enfant gâtée.
Elle était malade, elle était amoureuse de Diego très jeune, son premier amour.

Et je la trouve pas antipathique du tout.
Après une attente interminable et parsemée d'embûches, bébé Hugo est dans nos vies depuis mars 2017.
Image

BB2 est arrivée !
Image
christou
Magicien des Mots

Message par christou »

Emjibay a écrit : [...]

Je m'en venais écrire la même chose. Rien à voir avec qu'elle soit une enfant gâtée.
Elle était malade, elle était amoureuse de Diego très jeune, son premier amour.

Et je la trouve pas antipathique du tout.
idem....elle veut juste vivre sa vie de jeune, c'est normal.
capella
Seigneur de la Causerie

Message par capella »

christou a écrit : [...]

idem....elle veut juste vivre sa vie de jeune, c'est normal.
Elle n'aurait pas dû se marier et vivre sa vie de jeune avant, elle a jeté son dévolu sur le premier homme de son entourage et là elle s'apercoit qu'elle a pas vécu sa jeunesse. La maladie y a été pour quelquechose, mais dans son cas, le mariage était pas une solution dans son état, selon moi. :)
christou
Magicien des Mots

Message par christou »

capella a écrit : [...]

Elle n'aurait pas dû se marier et vivre sa vie de jeune avant, elle a jeté son dévolu sur le premier homme de son entourage et là elle s'apercoit qu'elle a pas vécu sa jeunesse. La maladie y a été pour quelquechose, mais dans son cas, le mariage était pas une solution dans son état, selon moi. :)
Possible, mais ça démontre que dans la vie on prend pas toujours le bon chemin, personne ne peut juger les choix des autres....et l'important c'est d'être sincère quand on fait quelque chose et je crois qu'elle l'était.
Dernière modification par christou le ven. févr. 18, 2011 8:37 am, modifié 1 fois.
~sylva~
Modeste Jacasseur

Message par ~sylva~ »

J'ai hâte de voir se dénouement.... Je l'ai trouvais beau ensemble....
C'est bien beau de vivre sa jeunesse en santé, mais Diego va l'accepter jusqu'à quel point???
À mon avis, faire un enfant pour ne pas perdre sa bien aimée ça ne vaut pas la peine....
Jannic
Seigneur de la Causerie

Message par Jannic »

La cour exige qu'Édouard, le fils de Laurent, se soumette à un test d'ADN pour ainsi fournir la preuve qui permettra de disculper Édith du meurtre de Laurent. Bertrand met un terme définitif à sa relation avec Isabelle. Cette dernière s'inquiète des conséquences de leur rupture sur le comportement de Christophe. Louis constate que Geneviève a déjà amorcé son projet d'adoption et qu'elle ne veut donc pas divorcer. Conscient qu'Helena désapprouve cette démarche en vue de leur mariage, Louis hésite à apporter son soutien à son ex-femme. Véronique propose à Pierre de déménager à San Francisco pour quelques mois. Celui-ci ne voit pas d'un bon oeil d'abandonner sa famille au moment où l'état de santé d'Édith se détériore en prison. Manon surprend Antonin en compagnie d'Audrey. Convaincue qu'il éprouve toujours des sentiments pour son ex-conjointe, Manon lui annonce la fin de leur relation. Julia et Bertrand se découvrent une passion commune pour le jeu. De son côté, Solange reçoit le résultat de sa biopsie. Édith confie à Luc la vérité sur l'agression dont elle a été victime. Marie-Ève découvre avec horreur qu'Édouard est bien décidé à venger son père. EXTRAIT http://www.radio-canada.ca/emissions/pr ... e/saison6/" onclick="window.open(this.href);return false;
Puce28
Seigneur de la Causerie

Message par Puce28 »

J'avais lu que l'auteure avait perdu une amie de cette maladie lorsqu'elle était adolescente. Je suppose qu'elle s'est un peu inspirée de son histoire. Je comprend que lorsqu'un jeune a la fibrose kystique, il doit ressentir comme une urgence de vivre. Devoir vivre sa vie en accéléré doit influencer chacun de nos choix.

"L'âme n'a point de secret que la conduite ne révèle."
Miquette
Magicien des Mots

Message par Miquette »

capella a écrit : [...]

Elle n'avait pas une espérance de vie très longue, donc elle voulait vivre ce qu'elle croyait ne pouvoir vivre avant sa mort. Normal qu'elle est sautée des étapes. Maintenant, elle veut vivre des choses de son âge et c'est normal
Emjibay
Seigneur de la Causerie

Message par Emjibay »

Lu vite vite vite vraiment vite à l'épicerie dans le tv hebdo "Un autre drame dans Providence". On voit Bertrand serrant une femme dans ses bras. Je pense que c'est pas l'épisode de demain, mais celui de la semaine prochaine. On nous rappelle que Christophe a dit à Bertrand qu'il avait menacé de se suicider si sa mère ne revenait pas avec Bertrand. Christophe mettra ses menaces à exécution. Je n'a pas eu le temps de me rendre au résultat, mais il fait au moins une tentative de suicide. De la façon dont c'était écrit, je crois qu'il s'est suicidé.
Après une attente interminable et parsemée d'embûches, bébé Hugo est dans nos vies depuis mars 2017.
Image

BB2 est arrivée !
Image
Chattou
Intronisé au Panthéon

Message par Chattou »

Emjibay a écrit : Lu vite vite vite vraiment vite à l'épicerie dans le tv hebdo "Un autre drame dans Providence". On voit Bertrand serrant une femme dans ses bras. Je pense que c'est pas l'épisode de demain, mais celui de la semaine prochaine. On nous rappelle que Christophe a dit à Bertrand qu'il avait menacé de se suicider si sa mère ne revenait pas avec Bertrand. Christophe mettra ses menaces à exécution. Je n'a pas eu le temps de me rendre au résultat, mais il fait au moins une tentative de suicide. De la façon dont c'était écrit, je crois qu'il s'est suicidé.
Merci pour l'info. On va voir ça la semaine prochaine. il l'avait dit qu'il se suiciderait, il s'est peut-être manqué.. J,espère que Bertrand ne reviendra pas avec Isabelle
"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité"
lllBeautifulll
Manitou de la Parlotte

Message par lllBeautifulll »

Vu dans les pubs (preview), Edith a un malaise...

C'est-tu moi, ou l'auteure collectionne les malaises d'Edith? (Elle en a toujours quequ'uns par saison!).
En audition, Ron Jeremy a toujours une ''longueur d'avance'' sur le autres.
Emjibay
Seigneur de la Causerie

Message par Emjibay »

J'avais oublié d'en parler.. mais la semaine passée là, quand Edith était en prison et avait des visions/rêves... Quand elle se voyait à la fromagerie, entourée de ses enfants, s'adressant à ses employés.

Edith était habillée en bleu.
Ses enfants, tous en noir.
Tous les autres en blancs.
Ça m'avait frappé.
Image

BB2 est arrivée !
Image
Emjibay
Seigneur de la Causerie

Message par Emjibay »

J'ai fini ma lecture dans le tv hebdo en allant encore à l'épicerie. :lol: Christophe se suicide bel et bien. Isabelle sera anéantie et cherchera la fuite. Mais Bertrand voudra l'aider à passer à travers ce dur moment, de nouveau. Il ne laissera pas Isabelle le fuir comme elle l'a fait lorsque leur petite fille est décédée.
Et j'ai cru voir un encadré comme quoi Edith serait malade ? mais j'ai pas pu le lire. :gla: :lol:
Image

BB2 est arrivée !
Image
lllBeautifulll
Manitou de la Parlotte

Message par lllBeautifulll »

Certains patterns de l'auteure commencent sérieusement à m'gosser...

1-Il y a toujours un personnage en cavale/fuite : quand c'est pas Edith, c'est Laurent, Edouard, le jeune transsexuel, etc...(truc pour étirer la sauce probalement...)
2-Répétition : Kathleen tente de se suicider y a pas 2 semaines, là c'est au tour de Christophe...
3-Véronique : elle déclare souvent qu'elle quitte Pierre et/ou part pour de bon, mais revient toujours...
4-Et j'parle pas des éternelles histoires de paternité...

Ca serait l'fun que l'auteure se renouvelle un peu...
En audition, Ron Jeremy a toujours une ''longueur d'avance'' sur le autres.
Lilou!!!
Seigneur de la Causerie

Message par Lilou!!! »

lllBeautifulll a écrit : Certains patterns de l'auteure commencent sérieusement à m'gosser...

1-Il y a toujours un personnage en cavale/fuite : quand c'est pas Edith, c'est Laurent, Edouard, le jeune transsexuel, etc...(truc pour étirer la sauce probalement...)
2-Répétition : Kathleen tente de se suicider y a pas 2 semaines, là c'est au tour de Christophe...
3-Véronique : elle déclare souvent qu'elle quitte Pierre et/ou part pour de bon, mais revient toujours...
4-Et j'parle pas des éternelles histoires de paternité...

Ca serait l'fun que l'auteure se renouvelle un peu...

moi je pense que Providence devrait tirer la plug... come le 3/4 des téléromans qui jouent en ce moment à la télé..... que ce soit Destiné , la Promesse, L,auberge du chien noir, 30 vie :sleep: :sleep:

moi je suis juste plus capable d'écouter ce genre de télévision...
Emjibay
Seigneur de la Causerie

Message par Emjibay »

Stiiik que c'est compliqué à Providence :crazy: :crazy: :lol: :lol:
Résumé de la prochaine émission : Isabelle et Bertrand sont sous le choc après le geste incompréhensible qu'a posé Christophe. Éprouvant un fort sentiment de culpabilité, mais se disant toujours amoureux d'Isabelle, Bertrand propose à cette dernière de refaire vie commune. Alors qu'Édouard a disparu, Marie-Ève engage un détective privé pour le retrouver, et une piste mène rapidement celui-ci à Georges Simard. Le comportement erratique d'Édith inquiète de plus en plus ses proches. Pierre apprend par hasard la vérité concernant l'état de santé de Solange. Véronique se décide à partir à San Francisco sans Pierre, considérant que la place de son mari est actuellement à Providence. Malgré le fait que Manon lui annonce être enceinte de son ex-mari, Antonin se questionne sur sa relation avec elle. Éliot et Ludovic, plus amoureux que jamais, informent Diane de leur projet de mariage, mais cette nouvelle est cependant vite assombrie pour elle par le désir de Claude de mettre un terme à leur relation. Celui-ci serait-il amoureux d'une autre femme?
Image

BB2 est arrivée !
Image
titine
Immortel du Domaine

Message par titine »

Emjibay a écrit : Stiiik que c'est compliqué à Providence :crazy: :crazy: :lol: :lol:
Résumé de la prochaine émission : Isabelle et Bertrand sont sous le choc après le geste incompréhensible qu'a posé Christophe. Éprouvant un fort sentiment de culpabilité, mais se disant toujours amoureux d'Isabelle, Bertrand propose à cette dernière de refaire vie commune. Alors qu'Édouard a disparu, Marie-Ève engage un détective privé pour le retrouver, et une piste mène rapidement celui-ci à Georges Simard. Le comportement erratique d'Édith inquiète de plus en plus ses proches. Pierre apprend par hasard la vérité concernant l'état de santé de Solange. Véronique se décide à partir à San Francisco sans Pierre, considérant que la place de son mari est actuellement à Providence. Malgré le fait que Manon lui annonce être enceinte de son ex-mari, Antonin se questionne sur sa relation avec elle. Éliot et Ludovic, plus amoureux que jamais, informent Diane de leur projet de mariage, mais cette nouvelle est cependant vite assombrie pour elle par le désir de Claude de mettre un terme à leur relation. Celui-ci serait-il amoureux d'une autre femme?

c'est quoi son problême Bertrand??? Il ne veut plus d'Isabelle,lui annonce,l,autre se suicide il veut revenir avec.Branche toi mon coco. :crazy:
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

Il reste seulement 3 épisodes de Providence.
Lison de Gatineau
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »