Disparition dans un centre d'achat - Diane Grégoire

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
relieannix
Novice

Message par relieannix »

Il y a quasi 4 ans la femme du restaurant chez Aimée de l' Ile-Perrot aurait appelée Claude Poirier pour transmettre les infos à propos du repas pris au resto par Madame Grégoire et cet homme dont il ne veut pas dévoiler l' identité en ondes ...ils ont remarqués le manteau jaune canari et le camion blanc . La description de l' homme est non dévoilé possiblement afin de se protéger de poursuite potentielle de cet homme. Poirier lui, il avait transmis les infos à la police de Longueuil , mais les infos ne semblaient pas à cet époque avoir été retenues . Par ailleur en après avoir consulté sur google Map et google street l' entreprise BEM de la rue Masson à Côteau-du-Lac près du chemin Saint-Émanuel on s' appercoit qu' il existe un boisé tout proche de l' entreprise et que ce terrain est situé juste au nord de l' autoroute 20 à proximité d' une voie d' emprunt pour ladite autoroute 20 . Ce faisant , ce lieu semble parfait pour qu' un malfrat puisse accomplir son geste odieux i.e. de persuader Diane Grégoire de marcher dans le boisé et d' être tuée et par la suite que le suspect puisse déguerpir vite fait . Plusieurs internautes ont soulignés je crois à tort qu' il aurait été difficile de trainer le corps de celle-ci dans la neige aux heures prétendues tout près d' une autoroute . Je leurs rappellent cependant que j' estime que le suspect n' aurait trainé personne . Il aurait purement et simplement persuadé Diane Grégoire à l' accompagner dans le boisé à pied de manière tout à fait anodine et non remarquable . Le trajet à effectuer au retour aux Promenades St-Bruno se fait étonnement bien sens inverse du traffic juste un peu avant l' heure de pointe .
relieannix
Novice

Message par relieannix »

Il est possible que dans les plans d' un meurtrier qu' il n' avait pas prévu que mme Grégoire avait envie ou simplement une fringale , un arrêt dans un petit resto fast-food service rapide , voir les terrains à vendre avant que le soleil tombe pcq c' est le 31 janvier . Les meurtriers pensent toujours à ne pas laisser d' indices et de préparer dans les moindres détails leurs plans et leurs alibis . Mais heureusement , la nature humaine étant ce qu' elle est ; il arrive toujours des imprévus qui peuvent revenir hanter ces meurtriers qui se croyaient plus fins que les autres . Je m' explique , si on se fie au témoignage du resto chez Aime serait-il possible que mme Gregoire est eue soudainement un envie ou fringale et que par consequent celui qui accompagnait cette derniere n'avait nul autre choix que de se plier a sa demande . Autrement peut etre elle aurait montree une certaine resistance a celui l accompagnait .
Jadomo
Administrateur

Message par Jadomo »

relieannix a écrit : Il est possible que dans les plans d' un meurtrier qu' il n' avait pas prévu que mme Grégoire avait envie ou simplement une fringale , un arrêt dans un petit resto fast-food service rapide , voir les terrains à vendre avant que le soleil tombe pcq c' est le 31 janvier . Les meurtriers pensent toujours à ne pas laisser d' indices et de préparer dans les moindres détails leurs plans et leurs alibis . Mais heureusement , la nature humaine étant ce qu' elle est ; il arrive toujours des imprévus qui peuvent revenir hanter ces meurtriers qui se croyaient plus fins que les autres . Je m' explique , si on se fie au témoignage du resto chez Aime serait-il possible que mme Gregoire est eue soudainement un envie ou fringale et que par consequent celui qui accompagnait cette derniere n'avait nul autre choix que de se plier a sa demande . Autrement peut etre elle aurait montree une certaine resistance a celui l accompagnait .

Oui ça se pourrait une fringale de dernière minute comme tu dis. Par contre, si le témoignage du restaurateur avait été retenu dans les jours suivants la disparition, le meurtrier aurait pu être épinglé tout de suite. Je ne suis pas meurtrier, mais si j'étais avec quelqu'un que j'ai envie de tuer dans les prochaines minutes et que cette personne voudrait arrêter quelque part pour casser la croûte, je ne suis pas certaine que je me serais attardée à jaser avec les gens dans le resto. J'aurais mangé vite fait et j'aurais levé les pattes!

En admettant que le témoignage de cet homme soit vrai, ça veut dire que le meurtrier a quand même fait ça vite pour quitter le resto, se rendre à Coteau et commettre le meurtre...
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Jadomo a écrit : [...]

Oui ça se pourrait une fringale de dernière minute comme tu dis. Par contre, si le témoignage du restaurateur avait été retenu dans les jours suivants la disparition, le meurtrier aurait pu être épinglé tout de suite. Je ne suis pas meurtrier, mais si j'étais avec quelqu'un que j'ai envie de tuer dans les prochaines minutes et que cette personne voudrait arrêter quelque part pour casser la croûte, je ne suis pas certaine que je me serais attardée à jaser avec les gens dans le resto. J'aurais mangé vite fait et j'aurais levé les pattes!

En admettant que le témoignage de cet homme soit vrai, ça veut dire que le meurtrier a quand même fait ça vite pour quitter le resto, se rendre à Coteau et commettre le meurtre...
Je suis de ton avis, me semble que si tu as l'intention de commettre un meurtre, tu ne vas pas t'afficher dans un restaurant, prendre le temps de jaser avec les proprios, surtout qu'il était presque certain que quelqu'un pourrait le reconnaître facilement et que sa version des faits ne collerait pas du tout.

Il a eu le temps de commettre le meurtre (ce qui prend quand même un certain temps, j'imagine) et revenir à St-Bruno, et tout cela, en dedans d'environ 1 heure et quelques minutes??? si on prend pour acquis qu'il a signalé sa disparition à 4h30 ???

Ouah! Bravo!
relieannix
Novice

Re: Disparition dans un centre d'achat - Diane Grégoire

Message par relieannix »

En reponse aux commentaires forts juste de soleil 47, il serai juste de croire que vu les intentions presumees de quelconque meurtrier nul ne voudrai aller au resto et risquer une identification ulterieure mais oublier pas que dans le cas contraire un refus de donner suite a une demande de restauration ou de repit de la part de mme Gregoire aurait peut-etre contrairiee cette derniere et compliquer le projet dudit meurtrier pour suite sachant que ce dernier aurait besoin d une certaine collaboration afin de pouvoir executer son plan initialement pondu.Qui plus est, sauf erreure de ma part,nul temoin dudit resto chez aime de l ile perrot aurait mentionne une demande de recu ou un comportement hors de l ordinaire contrairement a ce qui s est passe lors du dejeuner aux Promenades.
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

je viens d'écouter à nouveau l'entrevue que Richard Dupuis a fait avec Paul Houde au 98.5FM le 29 novembre.

http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=118044" onclick="window.open(this.href);return false;

La disparition de Diane Grégoire a été déposée aux policiers le 31 janvier par Paul Laplante, on sait tous qu'il a dit aux policiers qu'il avait déjeuné aux Galeries St-Bruno vers 10h00 am, que son épouse l'attendait dans le camion, etc etc etc..qu'il a demandé un reçu pour son déjeuner, comme preuve de son passage aux Galeries ce matin là;

PL mentionne aux policiers qu'il devait la rejoindre vers 4h00 pm et elle n'y était pas et rapporte sa disparition disons vers entre 4h15 et 4h30 pm.

Une dame avec un agenda de 2008, déclare avoir vu DG dans la journée du 31 aux Galeries St-Bruno (elle aussi a été questionnée); mais sur les caméras de surveillance, on n'en retrouve aucune trace comme quoi DG était bel et bien là;

Si la version du M. le Restaurateur de l'Ile Perrôt qui affirme l'avoir vu dans son restaurant la journée du 31 est véridique (j'imagine qu'ils ne l'ont pas questionné pendant 7 heures pour rien, il devait avoir matière à questionner, si non, l'entrevue est vite terminée);

Alors, soit PL a donné des fausses pistes aux enquêteurs ou soient les 2 (Mme de l'agenda et le restaurateur) ont donné des fausses pistes aux enquêteurs,

Alors, se pourrait-il que le meurtre ait été commis après le 31 janvier???

La disparition de DG a été rapportée aux policiers le 31, mais DG pourrait avoir été tuée après le 31 janvier, parce qu'à date, il serait impossible qu'il l'ait tuée la même journée ou il avait carrément un complice, c'était pas lui que les gens avaient vu le 31, surtout pas à L'ile Perrot, à mon avis, c'est trop serré dans le temps pour réussir à commettre un meurtre et revenir aux Galeries à l'heure qu'il dit avoir été là.

On se questionne beaucoup, mais sûrement que nous aurons toutes ses réponses bientôt, du moins, nous l'espérons tous et la famille doit avoir super hâte qu'enfin ils découvrent le ou les meurtriers.

Pour M. Beppo: j'attends toujours la réponse du Comité de Recherche D. Grégoire, je n'ai pas grand espoir qu'ils me répondront, mais bon, ce ne sera pas plus grave que cela.
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

Soleil47 a écrit: Si la version du M. le Restaurateur de l'Ile Perrôt qui affirme l'avoir vu dans son restaurant la journée du 31 est véridique (j'imagine qu'ils ne l'ont pas questionné pendant 7 heures pour rien, il devait avoir matière à questionner, si non, l'entrevue est vite terminée);

Le restaurateur et sa conjointe ont été interrogé séparément et consécutivement pour un total de 7 heures. Il y avait un journaliste de TVA qui les ont accompagné.
Dernière modification par Lison48 le dim. déc. 04, 2011 1:03 pm, modifié 1 fois.
Lison de Gatineau
MME C
Manitou de la Parlotte

Message par MME C »

Soleil47 a écrit :

(...)
Alors, soit PL a donné des fausses pistes aux enquêteurs ou soient les 2 (Mme de l'agenda et le restaurateur) ont donné des fausses pistes aux enquêteurs,

Alors, se pourrait-il que le meurtre ait été commis après le 31 janvier???
(...)
C'est clair que quelqu'un ment. Ou bien les témoins interrogés, ou bien Paul Laplante.

Ton idée du meurtre commis après le 31 est pas bête du tout.
C'était un risque à prendre parce qu'à partir du moment où la disparition est signalée, toute l'attention est dirigée sur les proches de Mme Grégoire, surtout son mari. Mais c'est bien possible.
Dernière modification par MME C le dim. déc. 04, 2011 1:18 pm, modifié 1 fois.
[b]MME C[/b]
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

MME C a écrit : [...]

C'est clair que quelqu'un ment. Ou bien les témoins interrogés, ou bien Paul Laplante.

Ton idée du meurtre commis après le 31 est pas bête du tout.
C'était un risque à prendre parce qu'à partir du moment où la disparition est signalée, toute l'attention est dirigée sur les proches de Mme Grégoire, surtout son mari. Mais c'est bien possible.
Cette idée ne vient pas de moi, elle vient de l'entrevue que j'ai placée ici, mais qui avait déjà été placée avant.

M. Richard Dupuis en parle avec M. Houde à 98.5 FM.
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Lison48 a écrit : Soleil47 a écrit: Si la version du M. le Restaurateur de l'Ile Perrôt qui affirme l'avoir vu dans son restaurant la journée du 31 est véridique (j'imagine qu'ils ne l'ont pas questionné pendant 7 heures pour rien, il devait avoir matière à questionner, si non, l'entrevue est vite terminée);

Le restaurateur et sa conjointe ont été interrogé séparément et consécutivement pour un total de 7 heures. Il y avait un journaliste de TVA qui les ont accompagné.
Désolée, je n'avais pas lu cela, on parlait d'une entrevue de 7 heures, mais tout de même, c'est long je trouve quand même
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

Soleil47 a écrit : [...]

Désolée, je n'avais pas lu cela, on parlait d'une entrevue de 7 heures, mais tout de même, c'est long je trouve quand même

C'est à l'émission de Claude Poirier que le restaurateur en a parlé. C'est Félix Séguin qui les a accompagné. L'entrevue n'a pas duré 7 heures, mais je dirais plus entre 3-4 heures.

Voici le lien:

http://tvanouvelles.ca/video/diane-gr%C ... 6581846001" onclick="window.open(this.href);return false;
Lison de Gatineau
MME C
Manitou de la Parlotte

Message par MME C »

Soleil47 a écrit : [...]

Cette idée ne vient pas de moi, elle vient de l'entrevue que j'ai placée ici, mais qui avait déjà été placée avant.

M. Richard Dupuis en parle avec M. Houde à 98.5 FM.
Merci de la précision, je l'avais pas écoutée... :)
[b]MME C[/b]
jupiter-1
Seigneur de la Causerie

Message par jupiter-1 »

l,heure d,arrivée et départ au restaurant aimé peuvent-elles avoir été volontairement modifiées par les enquêteurs
afin de rassurer le suspect pour ne pas qu,il prenne la poudre d,escampette?!
[img]http://i27.tinypic.com/egb8tu.jpg[/img]
MME C
Manitou de la Parlotte

Message par MME C »

jupiter-1 a écrit : l,heure d,arrivée et départ au restaurant aimé peuvent-elles avoir été volontairement modifiées par les enquêteurs
afin de rassurer le suspect pour ne pas qu,il prenne la poudre d,escampette?!
Pour ma part, je ne connais pas techniques des enquêteurs, mais ça se peut peut-être.
J'imagine quand meme que leur suspect est extrêmement surveillé et qu'il ne pourrait pas s'évaporer dans la nature comme ça, enfin j'espère!
[b]MME C[/b]
CoOlSlY
Caïd de la Causette

Message par CoOlSlY »

Beppo a écrit :Ce qui me fait penser que c'est justement cette ligne du temps qui peut faire pencher le procès d'un coté. C'est ce qui a exhonoré O. J. Simpson du décès de sa femme et son « amant ». My two cents...
On va prendre le scénario que c'est PL qui se fait accuser... On est daccord que c'est sur la défense va essayer justement de dire ça peut pas être lui à cause du "time frame" et ce serait triste que tout tombe à cause de ça hein, parce que là, qu'on se fasse pas d'idées, le restaurateur vient automatiquement d'être assigné en cours en faveur de l'accusé pour faire tomber la thèse que le temps le permettait...

Le temps des interros sont pas excessifs à 1.5-2h (juste écrire ça prend du temps!)

Tout cas, tu as le sens de la réflexion mon Beppo!...
relieannix
Novice

Message par relieannix »

Avant d'écrire les commentaires ci-après mentionnés il importe comme caveat de rappeler que le principe de présomption d' innocence s' applique toujours au principal suspect à la présente affaire. Ceci dit , je m' inscrit en faux aux derniers commentaires voulant que la rencontre au resto prétendue par le proprio opérant ce commerce puisse servir comme témoin à la défense le cas échéant . Je rappelle avec vigueur à mes collègue du forum la version initiale prétendument offerte par PL aux policiers de Longueuil passé 16:15 heures . Me semble-t-il que ce dernier aurait souligné avoir d' abord visiter les terrains dans la région de Vaudreuil le matin et d' être revenu à 10 heures am aux Promenades St-Bruno . Jamais , en se fiant aux commentaires médiatiques que le suspect a parlé d' avoir été dans cette région en après-midi et encore moins d' avoir mangé dans un petit restaurant en milieu d' après-midi . Partant , n' en déplaise à monsieur Beppo de telles contradictions sont majeures et vont au coeur de la question de crédibilité du principal suspect .Evidemment une telle prémisse s' échafaude sur une crédibilité des témoins dont le restaurateur . Comme brune on dit, la lumière est rouge ou elle est verte , elle ne peut être rose . Quand un acteur soumet aux autorités une version concomitante à un évènement le touchant de près , on ne peut pas par la suite le modifier à son gréer ou selon le goût du jour , on doit vivre avec . Je peine à voir comment l' évènement du resto en pm peut blanchir le suspect .
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Lison48 a écrit : [...]

C'est à l'émission de Claude Poirier que le restaurateur en a parlé. C'est Félix Séguin qui les a accompagné. L'entrevue n'a pas duré 7 heures, mais je dirais plus entre 3-4 heures.

Voici le lien:

http://tvanouvelles.ca/video/diane-gr%C ... 6581846001" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est cela qui avait été mentionné ici:

Pendant sept heures jeudi
Le restaurateur qui dit avoir vu Diane Grégoire a été interrogé
02/12/2011 10h20

MONTRÉAL – Le témoin qui affirme avoir vu Diane Grégoire le jour de sa disparition, en 2008, a été interrogé par la police jeudi.

Dans une entrevue au Vrai Négociateur, à LCN, vendredi, le restaurateur a raconté à Claude Poirier qu'après qu'il eut contacté des enquêteurs, ceux-ci se sont présentés à son commerce pour recueillir ses observations.

L'essentiel des observations concerne le passage de Mme Grégoire au commerce des témoins, un restaurant casse-croûte où cette dernière s'est arrêtée avec un homme le 31 janvier 2008.

Le témoin, qui ne s'est pas nommé, affirme que son épouse et lui ont été interrogés pendant une période d'environ sept heures dans la journée jeudi. « Nous avons vu cette femme vers 15 h cette journée-là, il n'y a pas de doute », a-t-il dit.

http://fr.canoe.ca/infos/societe/archiv" onclick="window.open(this.href);return false; ... 02000.html
CoOlSlY
Caïd de la Causette

Message par CoOlSlY »

relieannix a écrit : Avant d'écrire les commentaires ci-après mentionnés il importe comme caveat de rappeler que le principe de présomption d' innocence s' applique toujours au principal suspect à la présente affaire. Ceci dit , je m' inscrit en faux aux derniers commentaires voulant que la rencontre au resto prétendue par le proprio opérant ce commerce puisse servir comme témoin à la défense le cas échéant . Je rappelle avec vigueur à mes collègue du forum la version initiale prétendument offerte par PL aux policiers de Longueuil passé 16:15 heures . Me semble-t-il que ce dernier aurait souligné avoir d' abord visiter les terrains dans la région de Vaudreuil le matin et d' être revenu à 10 heures am aux Promenades St-Bruno . Jamais , en se fiant aux commentaires médiatiques que le suspect a parlé d' avoir été dans cette région en après-midi et encore moins d' avoir mangé dans un petit restaurant en milieu d' après-midi . Partant , n' en déplaise à monsieur Beppo de telles contradictions sont majeures et vont au coeur de la question de crédibilité du principal suspect .Evidemment une telle prémisse s' échafaude sur une crédibilité des témoins dont le restaurateur . Comme brune on dit, la lumière est rouge ou elle est verte , elle ne peut être rose . Quand un acteur soumet aux autorités une version concomitante à un évènement le touchant de près , on ne peut pas par la suite le modifier à son gréer ou selon le goût du jour , on doit vivre avec . Je peine à voir comment l' évènement du resto en pm peut blanchir le suspect .
... faire condamner quelqu'un (lui ou un autre) devant juré c'est plus "simple" d'avoir du "rouge" pour reprendre ton msg vu qu'un couple peut pas tout changer les preuves mais en appel devant juge seul, le rouge et le vert c'est une toute autre histoire et chaque témoin sera entendu et étudié à savoir "et si c'était possible", c'est là ou c'est plus compliqué de faire maintenir le jugement...

Réjouissez-vous pas trop lorsque le jugement sera rendu si c'est un verdict de culpabilité vu qu'il y aura un appel j'suis sur...

3-4 heures d'interro, c'est rien d'excessif, surtout que tu veux savoir si tout concorde entre les deux
CoOlSlY
Caïd de la Causette

Re: Disparition dans un centre d'achat - Diane Grégoire

Message par CoOlSlY »

... avec les centaines de personnes qui se sont manifestés, on en voit que quelques uns dans les médias mais c'est sur qu'une fois les infos vérifiés, si ça tient pas avec les faits concret, c'est sur ces infos seront envoyés aux oubliettes et serviront pas en cours à personne. Surement qu'on va le savoir combien de gens l'ont apperçus aux promenades mais en fait, c'était pas elle... Les gens étaient pourtant sur... Je met pas en doute personne en disant ça, juste une constatation.
MME C
Manitou de la Parlotte

Message par MME C »

CoOlSlY a écrit : On va prendre le scénario que c'est PL qui se fait accuser... On est daccord que c'est sur la défense va essayer justement de dire ça peut pas être lui à cause du "time frame" et ce serait triste que tout tombe à cause de ça hein, parce que là, qu'on se fasse pas d'idées, le restaurateur vient automatiquement d'être assigné en cours en faveur de l'accusé pour faire tomber la thèse que le temps le permettait...
(...)

Dans ce même scénario, pourquoi ce témoin du resto ne serait pas témoin de la Couronne puisque son témoignage peut servir à démontrer que Laplante a menti en déclarant ne plus avoir revu Mme Grégoire après 10h00?
[b]MME C[/b]
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »