En 80, quand mes parents ont acheté leur maison à Montréal elle coûtait le salaire annuel de mon père. Ma maison vaut 6 fois mon salaire annuel que je considère assez bon, et j'ai du entièrement la rénover (pas pour de l'esthétique). Et ce n'est qu'un exemple, il y a plein de trucs dont les prix ont explosé depuis 80 (nourriture, essence...). Les taux d'intérets sont très bas actuellement, mais la vie n'est pas nécessairement plus facile.lucide a écrit : [...]
J'ai terminé mon bac en 1981 avec quelques milles dollards de pret etudiant. Les taux d'intéret était a 22%, les frais de garderies a 60$ par semaine, les congés de maternité a 17 semaines. J'ai mis 13 ans avant d'obtenir une permanence a la commision scolaire et cela en appliquant sur des emplois hors de mon champs de compétence.
Hors si tout ces acquis sociaux genent la nouvelle génération et qu'elle ne veut pas se le payer, qu'elle vote pour un parti qui les enlevera et qui diminuera leur impot.
Mais on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre....
La grève étudiante
- Spirullette
- Immortel du Domaine
Dernière modification par Spirullette le ven. avr. 27, 2012 9:48 am, modifié 1 fois.
Off topic:Spirullette a écrit : [...]
En 80, quand mes parents ont acheté leur maison à Montréal elle coûtait le salaire annuel de mon père. Ma maison vaut 6 fois mon salaire annuel que je considère assez bon, et j'ai du entièrement la rénover (pas pour de l'esthétique). Et ce n'est qu'un exemple, il y a plein de trucs dont les prix ont explosé depuis 80 (nourriture, essence...). Les taux d'intérets sont très bas actuellement, mais la vie n'est pas nécessairement plus facile.
C'est complètement fou quand on y pense. Les jeunes doivent tellement s'endetter maintenant pour vivre. Je regarde le bungalow que mon père a acheté il y a 17 ans, 70 000$ qui maintenant vaut 275 000$ sans jamais avoir été rénové

c'est clair... Y-a un sérieux problème.
Cette grève est le reflet d'un malaise social. J'ai eu le temps d'y penser et surtout j'ai observé comment le gouvernement Charest se comportait et ça m'a fait froid dans le dos. Ils s'en foutent, ils vont rester sur leur position et attendre que les étudiants s'épuisent...
Pendant ce temps-là, pendant que la population est concentrée sur ça, le poodle continue avec son fichu plan nord. Ça l'arrange, personne s'occupe de lui et de son projet.
J'ai lu un truc mardi : http://www.psy-luxeuil.fr/article-les-d ... 36835.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Pis franchement, je regarde notre monde et notre société, et je déprime parce que ce texte c'est exactement ça.
Les étudiants ont certainement les yeux grands ouverts sur ce qui se passe et il est peut-être temps que ça pète pour qu'enfin les choses changent. Il faut que les gens arrêtent de se regarder le nombril et pense société et plus individualisme.
Je suis contre la violence. Mais même une marche pacifique de 300 000 personnes dans les rues a rien changé à l'attitude du gouvernement, alors, c'est quoi la solution?
Cette grève est le reflet d'un malaise social. J'ai eu le temps d'y penser et surtout j'ai observé comment le gouvernement Charest se comportait et ça m'a fait froid dans le dos. Ils s'en foutent, ils vont rester sur leur position et attendre que les étudiants s'épuisent...
Pendant ce temps-là, pendant que la population est concentrée sur ça, le poodle continue avec son fichu plan nord. Ça l'arrange, personne s'occupe de lui et de son projet.
J'ai lu un truc mardi : http://www.psy-luxeuil.fr/article-les-d ... 36835.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Pis franchement, je regarde notre monde et notre société, et je déprime parce que ce texte c'est exactement ça.
Les étudiants ont certainement les yeux grands ouverts sur ce qui se passe et il est peut-être temps que ça pète pour qu'enfin les choses changent. Il faut que les gens arrêtent de se regarder le nombril et pense société et plus individualisme.
Je suis contre la violence. Mais même une marche pacifique de 300 000 personnes dans les rues a rien changé à l'attitude du gouvernement, alors, c'est quoi la solution?

Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Re: La grève étudiante
Conférence de presse à 11h de ti-Jean et madame la ministre
lucide a écrit : [...]
Ca demeure par contre tres démocratique...
Quand même Lucide... y'a pas juste la hausse des frais de scolarité comme enjeu social là au Québec, on en fait une maladie ou quoi ?
On oublie toute la merde que ce gouvernement à fait depuis 10 ans et on le remet au pouvoir parce qu'on est contre la hausse ?
TK, j'pense que je commence aussi à être ben découragé de ce débat finalement ....

et là on s'inquiète de l'image de montréal
...pour les touristes
Je suis tellement triste de voir dans le monde qu'on vit!!!!

Je suis tellement triste de voir dans le monde qu'on vit!!!!
Dernière modification par babychoux le ven. avr. 27, 2012 10:37 am, modifié 1 fois.
Ely a écrit : [...]
Comme l'explique Placeress:
Vous êtes POUR la hausse, voter Libéral
Vous êtes CONTRE la hausse, voter CAQ/PQ/QS
Ce qui est sûr, c'est que les votes "contre" vont se diviser au profit des libéraux
Présentement cela donne ce profil mais dans le contexte du mois que dure l'élection, les libéraux vont en arracher avec tous leurs gaffes, fraudes, collusions, etc...les journalistes vont se mettre à arrêter de suivre Gabriel machin et vont broder sur les scandales..
je me dis aussi que le taux de votation va monter comme rarement vu depuis les derniers 10-15 ans....j'ai comme l'impression que ceux qui en ont soupé des libéraux vont sortir en masse pour voter et ce dans des bassins de population qui ont perdu le goût depuis longtemps de faire valoir ce droit : les jeunes, la classe moyenne, etc.....
les libéraux ont, semble-t-il une raison cachée de faire perdurer le chaos àa semble clair pour plusieurs maintenant mais probablement plus pour détourner l'attention du peuple envers des résultats d'enquêtes désastreuses pour eux et en prévision de la commission Charbonneau qui s'en vient...seront-ils assez stupides pour tenter des élections ce printemps pendant le climat actuel??????....
tuberale a écrit : [...]
Présentement cela donne ce profil mais dans le contexte du mois que dure l'élection, les libéraux vont en arracher avec tous leurs gaffes, fraudes, collusions, etc...les journalistes vont se mettre à arrêter de suivre Gabriel machin et vont broder sur les scandales..
je me dis aussi que le taux de votation va monter comme rarement vu depuis les derniers 10-15 ans....j'ai comme l'impression que ceux qui en ont soupé des libéraux vont sortir en masse pour voter et ce dans des bassins de population qui ont perdu le goût depuis longtemps de faire valoir ce droit : les jeunes, la classe moyenne, etc.....
les libéraux ont, semble-t-il une raison cachée de faire perdurer le chaos àa semble clair pour plusieurs maintenant mais probablement plus pour détourner l'attention du peuple envers des résultats d'enquêtes désastreuses pour eux et en prévision de la commission Charbonneau qui s'en vient...seront-ils assez stupides pour tenter des élections ce printemps pendant le climat actuel??????....
En effet, leur statégie peut être à double tranchant...
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Est-ce que quelqu'un pourra faire un bref compte rendu de ce qui se dira à la conférence de presse? Je ne peux l'écouter à la job aujourd'hui, j'ai pas mes écouteurs!
Merci!

Toujours intéressant de lire Chomskylolilou a écrit : c'est clair... Y-a un sérieux problème.

Après plus de 50 jours de grève, quand tout a été dit, c'est bon de prendre un peu de recul pour avoir un portrait plus large.
J'aurais bien aimé voir ce gouvernement agir avec la même fermeté dont il fait preuve aujourd'hui avec les étudiants, pour le scandale de la construction. Ça prit combien de temps au juste pour avoir une commission d'enquête ?
J'ai hâte de voir si ça va passer auprès des étudiants...
http://www.premier-ministre.gouv.qc.ca/ ... -04-27.asp" onclick="window.open(this.href);return false;
J'espère que les étudiants qui sont en grève vont accepter cette proposition. Personnellement, je la trouve bien acceptable.
Dernière modification par Mag-a-lye le ven. avr. 27, 2012 11:55 am, modifié 1 fois.
Ely a écrit : [...]
Comme l'explique Placeress:
Vous êtes POUR la hausse, voter Libéral
Vous êtes CONTRE la hausse, voter CAQ/PQ/QS
Ce qui est sûr, c'est que les votes "contre" vont se diviser au profit des libéraux
La Caq est pour la hausse des frais de scolarité et ne la diminuerait pas si elle entrait au pouvoir.
Je comprends pas leur calcul. : 1625 $ sur 7 ans, c'est 232 $... pas 254$ ???
Ça veut donc dire que 254 $ sur 7 ans : hausse totale de 1778 $ ??
- fleurissimo
- Manitou de la Parlotte
C'est l'indexation qui s'applique des le début. Et qui se continuera toujours.toutit3 a écrit : Je comprends pas leur calcul. : 1625 $ sur 7 ans, c'est 232 $... pas 254$ ???
[color=#0000FF][b]le hasard ne fait toujours que la moitié du chemin[/b][/color]
Mon dieu que la dentition de Line Beauchamp doit être inconfortable
Elle a pas les moyens de payer quelqu'un pour lui arranger ça? Ca m'énarve, on dirait qu'elle a la bouche plein lorsqu'elle parle ...

C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier