gala dimanche 18 mars - finale des filles !
Modérateur : Elise-Gisèle
Re: gala dimanche 18 mars - finale des filles !
Woah! Ça fait une heure que j'essaie de venir sur le forum!! On était beaucoup à essayer de se connecter je crois!
Félicitations à Sophie qui n'a pas volé sa place en finale! Elle a fait une performance très solide ce soir et elle méritait amplement de passer à l'étape suivante.
Ce n'était pas ma préférée mais j'ai toujours apprécié ses performances en solo (lors des évaluations) et je crois qu'elle est faite pour briller seule sur scène. Encore ce soir, ses duos n'étaient pas les meilleurs mais c'était vite oublié en repensant à sa performance solo extraordinaire!!! 
Andrée-Anne Leclerc et Mélissa n'ont malheureusement pas été à la hauteur ce soir.
Je suis triste pour elles car elles ont travaillé très fort et elles ont beaucoup de talent mais il n'y avait qu'une seule place.
Andréanne A. a fait une superbe performance ce soir, fidèle à son style et je lui lève mon chapeau. Il était presque impossible qu'elle se taille une place pour la grande finale mais elle a été solide tout au long de la soirée. Je lui souhaite la meilleure des chances pour l'après Star Académie et j'espère qu'elle sortira un album de ses compositions dans un avenir rapproché. Je serai la 1ere à faire la file pour l'acheter!
En somme, un beau gala, quoiqu'un peu trop long à mon goût. Des bons invités (Lionel Richie, Patrick Norman), des beaux duos, des topos un peu moins humoristiques de la part de Patrick Groulx mais toujours aussi plaisants à regarder et je suis très heureuse du dénouement final!
En ce qui concerne la semaine prochaine, je souhaite que Sophie soit la grande gagnante mais je serais aussi contente si Jean-Marc l'emportait. Deux artistes bourrés de talent qui feront leur petit bonhomme de chemin peu importe l'issu du concours!
Sur ce, bonne nuit à tous!
Félicitations à Sophie qui n'a pas volé sa place en finale! Elle a fait une performance très solide ce soir et elle méritait amplement de passer à l'étape suivante.

Andrée-Anne Leclerc et Mélissa n'ont malheureusement pas été à la hauteur ce soir.

Andréanne A. a fait une superbe performance ce soir, fidèle à son style et je lui lève mon chapeau. Il était presque impossible qu'elle se taille une place pour la grande finale mais elle a été solide tout au long de la soirée. Je lui souhaite la meilleure des chances pour l'après Star Académie et j'espère qu'elle sortira un album de ses compositions dans un avenir rapproché. Je serai la 1ere à faire la file pour l'acheter!

En somme, un beau gala, quoiqu'un peu trop long à mon goût. Des bons invités (Lionel Richie, Patrick Norman), des beaux duos, des topos un peu moins humoristiques de la part de Patrick Groulx mais toujours aussi plaisants à regarder et je suis très heureuse du dénouement final!

En ce qui concerne la semaine prochaine, je souhaite que Sophie soit la grande gagnante mais je serais aussi contente si Jean-Marc l'emportait. Deux artistes bourrés de talent qui feront leur petit bonhomme de chemin peu importe l'issu du concours!

Sur ce, bonne nuit à tous!

Beau gala ce soir!!! Lionel Ritchie, WOW!!!!!!! J'en prendrais encore. Michel Fugain, excellent aussi. Mon coup de coeur: Patrick Normand, Michel Rivard et Jean-Marc. La guitare de Jérémie est tellement une de mes chansons préférées. Enfin des nouvelles dates de tournée dont une à Ottawa, mais la veille de la st-Jean c'est pas la meilleure date. Surtout que moi je travaille en Ontario donc j'ai pas congé le 24.
Les 4 filles étaient excellentes aussi, mais je crois que la victoire de Sophie assure celle de Jean-Marc comme grand gagnant.
Les 4 filles étaient excellentes aussi, mais je crois que la victoire de Sophie assure celle de Jean-Marc comme grand gagnant.
- lorraine48
- Seigneur de la Causerie
c est pas ta broche à foin j ai été sorti pendant une demi heure et jamais été capable de me reconnecter faut croire qu il y a bien du monde ce soirBeppo a écrit : Stu moué ou bedon le forum torche en masse à souaire. Je ne veux pas partir une chicane là mais je pose la question pour saouaire si c'est ma broche à poule qui commence à slaquer dans le clinquant. Bin kin! In gars a la droit de sain former manquable!
si l on voyageait a la vitesse de la lumière le temps s arrêterait
oh que de commentaires
Je pense souvent à vous ....
Mes amis les anges ont dit de ne pas trop s'en faire dans la vie, il y a toujours un cadeau pour toi[/b][/size]
Mes amis les anges ont dit de ne pas trop s'en faire dans la vie, il y a toujours un cadeau pour toi[/b][/size]
- lorraine48
- Sarah-Jane
Tu dis toi! J'ai même pas tout écouté la prolongation, la petite m'énervait trop!Mumble a écrit : La petite de Mélissa en grouillait un coup a la prolongation à Vox !!!

Et je ne m'inquiète pas trop pour les duos la semaine prochaine car les 12 autres académiciens seront de retour!

Je suis déçue. Moi perso, j'espères que tous seront en danger au moin une fois pendant leurs séjours. Ca devient lassant de voire les mêmes retourner a chaque 2 semaines et vider les bourses et en même temps augmenter ceux de la production.
La victoire est à JM anyway. Donc je serais moin déçue la semaine prochaine que si Mélissa aurait perdue contre lui.
De toute façon , si elle veut persister dans le métier, alors c'est entre leurs mains. J'ai pas aimée la réponse de Sophie à la question pourquoi t'es tu inscrite à l'académie. Je viens d'un petit patelin et je voulais pas venir m'installer ailleurs pour me faire connaître tranquilement. SA était pour moi le moyen de me faire connaître rapidement
J'ai pas votée, j'ai rien perdue. Je vais acheter le CD de mon choix et voire les spectacles de mon choix, et non j'irais pas a leurs show de SA. Sauf si Lionel y est lol non sans farce, j'irais pas.
Bravo Sophie de ta victoire. Mais ça me laisse une petire amertume car j'ai pas aimée son criage, et elle a ratée plusieurs Duo. Mélissa a faussée beaucoup, mais elle a toujours été aux rendez vous dans ces Duo. Elle chante pas juste, mais Sophie non plus . Mais j'ai entendue Dumas dire que c'est beaucoup se qu'elles ont à apprendre en si peu de temps. Alors ont leurs demandes d'être parfait en quelques heures de pratique.
La victoire est à JM anyway. Donc je serais moin déçue la semaine prochaine que si Mélissa aurait perdue contre lui.
De toute façon , si elle veut persister dans le métier, alors c'est entre leurs mains. J'ai pas aimée la réponse de Sophie à la question pourquoi t'es tu inscrite à l'académie. Je viens d'un petit patelin et je voulais pas venir m'installer ailleurs pour me faire connaître tranquilement. SA était pour moi le moyen de me faire connaître rapidement
J'ai pas votée, j'ai rien perdue. Je vais acheter le CD de mon choix et voire les spectacles de mon choix, et non j'irais pas a leurs show de SA. Sauf si Lionel y est lol non sans farce, j'irais pas.
Bravo Sophie de ta victoire. Mais ça me laisse une petire amertume car j'ai pas aimée son criage, et elle a ratée plusieurs Duo. Mélissa a faussée beaucoup, mais elle a toujours été aux rendez vous dans ces Duo. Elle chante pas juste, mais Sophie non plus . Mais j'ai entendue Dumas dire que c'est beaucoup se qu'elles ont à apprendre en si peu de temps. Alors ont leurs demandes d'être parfait en quelques heures de pratique.
Très contente pour Sophie. Mon intérêt avait un peu baissé depuis quelques semaines au profit d'Andréanne A, mais elle est revenue en force ce soir. Son interprétation clanchait vraiment les 3 autres. Elle a tout pour réussir: une belle voix distincte, une intensité dans ses interprétations, elle sait la direction musicale qu'elle va prendre et sait composer de bonnes chansons. Lorsqu'elle fera son album, il ne faut pas qu'elle perdre son côté brut qui me fait penser à Isabelle Boulay.
Mélissa a clairement choisi une mauvaise chanson pour elle. Ça lui a p-e valu son titre de gagnante.
Andee, qu'elle était nerveuse la pauvre. Mais elle a énormément de talent, une Aguilera in progress.
Andréanne A. : Je l'ai pas senti dans le mood de la chanson ce soir. Elle l'a fait bcp trop lentement, elle manquait de drive. Mais quel beau parcours qu'elle a depuis le début.
Mélissa a clairement choisi une mauvaise chanson pour elle. Ça lui a p-e valu son titre de gagnante.
Andee, qu'elle était nerveuse la pauvre. Mais elle a énormément de talent, une Aguilera in progress.
Andréanne A. : Je l'ai pas senti dans le mood de la chanson ce soir. Elle l'a fait bcp trop lentement, elle manquait de drive. Mais quel beau parcours qu'elle a depuis le début.
Ils vont faire venir du renfort tu sais bien. Comme se soirAnnouk a écrit : Je suis déçue..C'est celle que j'aimais le moins qui a gagné...Et je demeure convaincue que c'est parce qu'elle n'a jamais été en danger et que les coffres étaient pleins de son côté alors que les 3 autres, les organisations et les familles ont du puiser dans leurs bas de laine auparavant...
Mais bon...Ça va être beau de beauté de voir Gregory préparer le variété de dimanche prochain avec une fille un peu limitée au niveau de la voix..Pis ça va être plate à l'académie...

-
- Modeste Jacasseur
C'est vrai que ce soir la performance a Sophie était bonne....Mais je pense que côté vocal A-A.L était supérieur et savait s'adapter a tout les genre de chansons. Je ne pense pas que les gens ont voté avec le plus grand talent. Bon je crois bien que J-Marc gagnera la grande finale. Ils devraient vraiment changer la finale car je ne pense pas que c'est au public de décider qui de (ils ou elles) a eu tout au long de l'aventure un bon cheminement et une bonne adaptation avec les autres chanteurs.je ne suis pas fan fini de A-A.L moi c'était surtout Mélissa car elle a tout un power dans la voix.
C'est Grégory, lors des pratiques cette semaine, qui lui a dit qu'elle devrait la ralentir pour pogner le 3 minutes....Mawiiie a écrit : Très contente pour Sophie. Mon intérêt avait un peu baissé depuis quelques semaines au profit d'Andréanne A, mais elle est revenue en force ce soir. Son interprétation clanchait vraiment les 3 autres. Elle a tout pour réussir: une belle voix distincte, une intensité dans ses interprétations, elle sait la direction musicale qu'elle va prendre et sait composer de bonnes chansons. Lorsqu'elle fera son album, il ne faut pas qu'elle perdre son côté brut qui me fait penser à Isabelle Boulay.

-
- Manitou de la Parlotte
Je me demande à quel point Sophie est prête à quitter son petit patelin justement et son chum, qui pourra pas la suivre avec ses 4 enfants (un autre couple victime de SA peut-être?). J'ai l'impression que si Productions J veut faire un album avec elle, qu'elle va mettre beaucoup de conditions et va vouloir prendre son temps et faire ça à sa manière.Miquette a écrit : Je suis déçue. Moi perso, j'espères que tous seront en danger au moin une fois pendant leurs séjours. Ca devient lassant de voire les mêmes retourner a chaque 2 semaines et vider les bourses et en même temps augmenter ceux de la production.
Bravo Sophie
Sophie n'était pas ma préférée bien que j'aime sa voix dans son style de chanson à elle.
Ce soir c'est elle qui a donnée la meilleur performance. Donc faut pas vraiment croire que le choix est fait d'avance selon les préférés
des gens. Ça peut toujours changer à la dernière minute
Au moins elle va pouvoir dormir de bonne heure et en paix cette semaine à l'academie
Sophie n'était pas ma préférée bien que j'aime sa voix dans son style de chanson à elle.
Ce soir c'est elle qui a donnée la meilleur performance. Donc faut pas vraiment croire que le choix est fait d'avance selon les préférés
des gens. Ça peut toujours changer à la dernière minute
Au moins elle va pouvoir dormir de bonne heure et en paix cette semaine à l'academie

Bravo Sophie, pour moi, la meilleure ce soir.